Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Test de bois Nittaku Acoustic et Barwell fleet avec Tabletennis11 - Page 5

Dimanche 21 Juillet 2013 15:40

Donc l'acoustic n'est pas très dynamique sur les 1ers échanges (services, remises, top rotation) MAIS son dynamisme augmente quand l'échange est lancé (top mi distance et top frappé)?

Si c'est le cas, c'est tout bon pour moi!!!
J'ai besoin d'un bois qui me laisse le temps sur les 1ères balles mais qui lache les chevaux après ... je joue avec un maze passion, plutot dur et rigide, bon en jeu de table et contre ... MAIS pas assez explosif à mi distance

Le barwell fait le même en plus rapide?

Dimanche 21 Juillet 2013 16:21

ok apres youfou c est qui le prochain sur la liste ? pour tester le barwell

Dimanche 21 Juillet 2013 16:26

C'est moi

Dimanche 21 Juillet 2013 17:22

ok comme la liste a changer ok et apres toi c est qui ??

Lundi 22 Juillet 2013 10:48

Pour l'acoustic, après moi il part chez youfou.
Pour le barwell fleet, après moi c'est popette. Il rentre de vacances fin de semaine je crois.
Si je reçois le bois fin de semaine il devrait pouvoir le tester, semaine prochaine.
Puis il part chez as29.

Lundi 22 Juillet 2013 14:50

Yep.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 22 Juillet 2013 20:55

lol ok l attente va etre longt au moins 1 mois je dirais ?

Mercredi 24 Juillet 2013 11:57

Acoustic réceptionné ce matin, merci as29.
test demain soir, il repartira vendredi chez youfou

d'emblée je confirme ce qui a été dit concernant le manche
il n'est pas super confortable en version droite
il est un peu trop carré et demanderai effectivement un petit ponçage, ce que je me garderai de faire, afin de l'arrondir.

celà dit, beau bois assez léger (84/85g) et bon équilibre palette/manche.

Mercredi 24 Juillet 2013 12:06

??? L'acoustic droit est plutôt rond. C'est d'ailleurs pour ça que je l'aime. Peut être ont-ils modifié le dessin récemment ? Un droit carré c'est le tbs ou l'oscar. Une photo , stp ?

Mercredi 24 Juillet 2013 13:43

Dimanche j'ai fait essayer l'acoustic à mon petit frère qui possède un virtuoso +.
Il est d'accord avec mon analyse, l'acoustic a angle de rejet plus bas (ça lui a posé des problème pour la frappe au début), est un peu moins puissant et rapide, mais possède un contrôle supérieur.
J'ai changé également les plaques et j'ai pu voir que mon hurricane III ne se mélangeait pas bien avec l'acoustic, le T80 était beaucoup plus efficace.
Pour avoir été en face, les tops rotations ne sont pas très tranchant avec l'acoustic, par contre les tops frappés et frappes sont aussi lourdes que celle du virtuoso.
Au final j'ai trouvé mon petit frère (10) plus efficace avec l'acoustic qu'avec le virtuoso, il arrivait mieux à exploiter l'acoustic que le virtuoso avec les mêmes revêtements.
Grace à son contrôle supérieur l'acoustic est un bois vraiment très polyvalent, je le trouve quand même plus pour un jeu sur base de bloc, frappe et top frappé.

Mercredi 24 Juillet 2013 14:40

voici
" target="_blank">http://fotoforum.fr/photos/2013/07/24.42.jpg
" target="_blank">http://fotoforum.fr/photos/2013/07/24.43.jpg

en fait c'est la jonction entre les trois bandes jaunes et la partie foncée qui est plate et inconfortable dans la main.
cette arrête demanderait à être cassée.

Mercredi 24 Juillet 2013 14:44

Ah ok, j'ai compris ! Tu as un droit L (large). Le droit normal est rond et très confortable.

Mercredi 24 Juillet 2013 18:11

ici pas de nouvelle du barwell, a mon avis il a du partir que lundi matin

Mercredi 24 Juillet 2013 21:04

Pour ma part , j'ai beaucoup plus aimé le Large que le fin , ce n'est qu'une histoire de sensations en main et aucune gêne non plus .

Jeudi 25 Juillet 2013 00:11

et youfou apres tu l envoie a qui le barwell flet ?? sinon ca serait bien de refaire un recap pour savoir l ordre qui recoit quand et ou il repart

Jeudi 25 Juillet 2013 00:17

c'est moi sur la liste, j'envoie l'acoustic à youfou et lui m'expédie le barwell fleet

Jeudi 25 Juillet 2013 00:18

après moi, popette 58 puis as29

Jeudi 25 Juillet 2013 11:34

Citation de eric68 :
voici
" target="_blank">http://fotoforum.fr/photos/2013/07/24.42.jpg
" target="_blank">http://fotoforum.fr/photos/2013/07/24.43.jpg

en fait c'est la jonction entre les trois bandes jaunes et la partie foncée qui est plate et inconfortable dans la main.
cette arrête demanderait à être cassée.

Voici le droit rond "normal".

http://imageshack.us/a/img26/4324/nittakuacousticst90gr2.jpg

Jeudi 25 Juillet 2013 13:13

ça semble effectivement nettement mieux
donc ces deux formes de manches droits coexistent.

Vendredi 26 Juillet 2013 02:08

retour de test de l'acoustic
3h de jeu.
tout d'abord un grand merci à tabletennis 11 et à bison parlant pour ce test.

en rv, gdt ox et en cd un bryce speed fx un peu fatigué puis un red diamond,
énorme déception, pas de sensation, la balle ne sort pas du cd, aucune frappe pas de vitesse dans le top et une désagréable sensation de creux dans le rv.
manque de dynamisme certain et aucun plaisir dans le jeu.

puis mise en place d'un target sound quasi neuf (j'espère plus dans la lignée du limber et du t64fx)
la révélation!!!!!
aucun rapport!
une vitesse dans le cd, en frappe en top, un contrôle sur bloc ou dans le petit jeu incroyable.
j'ai retrouvé les sensations de puissance et de vitesse de l'innerforce zlc avec un touché plus doux et plus agréable.
et le rv, que dire, une alchimie incroyable.
une capacité d'absorption du top adverse,une efficacité de chop et de bloc digne des meilleurs bois de défense que j'ai testé (tachi, 7p 2a df ou défense wood nct) sans la moindre vibration ni le moindre bruit de carton si désagréable que font ces bois de défense.
même l'attaque avec le pl est facile à réaliser et diablement efficace!!
le bois est flexible, doux quand on joue passif mais devient une bête de course quand on le sollicite mais d'une facilité déconcertante à maîtriser.
je ne sais pas comment nittaku a réussi cette alchimie mais je suis simplement bluffé et admiratif!
seul bémol, le manche droit L pas très agréable en main et un peu court lorsque le service se fait du rv.

je me suis tâté avec le violin, un peu plus lent, plus contrôlable encore mais là, je ne vois pas bien ce qu'il serait susceptible d'apporter.

il partira,à regret, chez youfou vendredi.
5
8
535 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois