Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Test de bois Nittaku Acoustic et Barwell fleet avec Tabletennis11 - Page 4

Samedi 13 Juillet 2013 16:32

pour ma part peux importe l'ordre mais il faudrait que j'ai reçut le barwell si possible avant le 22 pour pouvoir le renvoyer le 26. l'accoustic peut importe vu que j' en ai déja eu un. ça va me permettre de le tester avec mes plaques actuel + plaques de l'été.

Samedi 13 Juillet 2013 17:21

Aucun problème pour inverser entre vous deux du moment que vous êtes d'accord et que les autres participants sachent ou sont les bois. Je vous laisse vous arranger entre vous en MP.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 13 Juillet 2013 17:24 par Tabletennis11

Samedi 13 Juillet 2013 23:54

Pas de problème de disponibilité pour moi non plus.

Dimanche 14 Juillet 2013 18:58

bonjours je serait interesser de tester le barwell fleet je suis sur paris c est grace a bison que j ai pu voire cette annonce

Mardi 16 Juillet 2013 14:09

Désolé d'être un peu absent du sujet. Je passe mon tour pour les deux bois.
Mon bois actuel, me plait, et je n'ai pas réellement le temps d'essayer ces bois.
Bon tests.

Mardi 16 Juillet 2013 16:38

Petit point de route.
Acoustic : Didier38, as-tu envoyé le bois à as29 ? as29 , as-tu reçu l'acoustic, l'as-tu essayé ?
Barwell fleet : Stefetlolo, ou en es-tu de tes test ?
Merci.

Mardi 16 Juillet 2013 17:26

Citation de Tabletennis11 :
Petit point de route.
Acoustic : Didier38, as-tu envoyé le bois à as29 ? as29 , as-tu reçu l'acoustic, l'as-tu essayé ?
Barwell fleet : Stefetlolo, ou en es-tu de tes test ?
Merci.

Le bois a bien été envoyé et j'ai transmis à As29 le n° de suivi du colis .

Mardi 16 Juillet 2013 17:37

J'ai reçu le message de Didier, le bois n'est pas encore arriver chez moi, j'espère qu'il arrivera demain ou après demain. Je vais à la salle jeudi soir, et je rejoue le week end. Si tout se passe bien le bois repart chez youfou lundi.

Mardi 16 Juillet 2013 18:57

Je fais un tournoi avec jeudi soir et je l'envoie a Youfou dès vendredi......Je posterai mes impressions à ce moment là.

Mercredi 17 Juillet 2013 17:21

Acoustic reçu ce matin.

Vendredi 19 Juillet 2013 01:26

Voilà, j'ai fait une partie du tournoi avec le Barwell Fleet mais je dois avouer que je suis revenu à mon kit de prédilection au fur et à mesure que les choses se corsaient.

C'est un bois qui offre une certaine sécurité et un contrôle appréciable. Il est plutot rigide mais on a de legeres vibrations et un bon feedback, je dirais qu'il a aussi du flex....le toucher est également délicat à définir ....c'est plutot dur mais sans plus.bref, on est autant à l'aise en rotation qu'en frappes et en blocs.....idem dans le petit jeu.....c'est un bois polyvalent de qualité. Il mériterait qu'on s'y attarde un peu plus......notamment pour peaufiner le choix des revetements à utiliser.

.C'est un bois qui m'avait semblé relativement rapide et j'ai fait l'erreur ce soir de l'utiliser avec un Energy xtra......J'ai manqué clairement de dynamisme et quand la balle ne sort pas suffisamment vite de ma raquette,je force et je commets des erreurs et là j'ai senti un manque de percussion qui m'a fait délaisser les bois non carbones depuis deux ans.....celui ci s'en rapproche pourtant, on atteint des vitesses tout à fait interessantes mais le dynamisme reste en deça d'un Mizutani par exemple......je n'ai pas eu l'explosivité que j'attendais et que je retrouve sur les bois carbone......Une plaque un peu plus vive m'aurait peut etre permis de compenser un peu......

Je reste donc un peu sur ma faim même si du coté du mi-long, les performances étaient honnetes, sans plus......le tout manquait un peu de pêche également.

Voilà......un bois interessant malgré tout , dont le controle est la force principale mais je lui prefere le Mizutani pour son plus grand dynamisme et sa vitesse.

Il part chez Youfou demain.

Vendredi 19 Juillet 2013 09:12

impressions quelques peu différentes de celle de bison parlant.
comme quoi, rien ne remplace un test personnel
comme le bois part chez youfou, je reprend ma place pour l'acoustic donc...

Vendredi 19 Juillet 2013 09:25

Je pense que Bison parlant l'a testé avec des revêtements plus rapides et que sa vitesse de bras n'est pas la même non plus......Il avait trouvé un dwell time plus important et un manque de dynamisme également......Il a juste les moyens de compenser par un engagement et une technique superieure.....à mon avis! Émoticône

Vendredi 19 Juillet 2013 10:44

Test de l'acoustic hier soir avec en CD un H3 national blue sponge et en revers un sword maze.

Bonne finition du bois, mais un peu déçu par celle du manche (bord pas super agréable) je l'aurais bien poncé un peu pour l'adoucir, mais ce n'est pas le mien ^^.
Le poids est légèrement vers la tête de raquette.
L'angle de rejet est pas facile à définir, bas, voir très bas pour les blocs et frappes et belle courbe en topspin, medium en poussette.
Idem pour le temps de contact balle raquette, sur faible impact ça semble assez court et quand on rentre fort, on à l'impression que le bois deviens flexible.
Les sensations sont bonnes, pas trop de vibration, juste ce qu'il faut.
Le sweet spot est assez large, mais quand on est pas dessus on le sait tout de suite ^^.
La vitesse est pour moi petit off ou grand off-.
Le contrôle lui est vraiment impressionnant.

Dans le jeu il est difficile de le prendre en défaut, il est bon partout, pas trop dynamique pour le jeu court, pas de problème en service, tres bon en bloc/frappe, bon en top, même en défense coupé (régularité) il se débrouille bien.
Pas de point faible, si un peu quand même, je trouvais que les balle que j'envoyais n'étaient pas très lourde (topspin), le bois manque un peu de pèche pour finir les points en un coup, mais c'est quand même faisable si le coup est très bien exécuté. Autre point faible pour moi, c'est qu'il nécessite d'être bien actif tout le temps, une petite baisse de régime et mon niveau de jeu lui était en chute libre.
Sur défenseur je pense que ça ne le ferait pas du tout avec ce bois (pour moi en tout cas ^^).

Globalement très bon bois mais chère, une bonne vitesse, un contrôle extraordinaire. Il s'adresse aux joueurs tactiques selon moi avec un jeu à base de contre et de placement à la table avec de bonne possibilité à mi distance.
Pour mon jeu qui est plus à base de top et un peu moins de placement, dans le même genre je préfère l'OSP virtuoso+, le virtuoso envoie des balles plus lourde, a un peu plus de pêche et de vitesse, il est un peu moins bon en bloc, en contrôle général et frappe mais reste très bon dans ces domaines. Pour les jeux un peu plus "moderne" sur base de topspin le virtuoso est clairement un meilleur choix que ce soit au niveau des capacités, de la qualité et du prix.

Vendredi 19 Juillet 2013 10:45

Un grand merci à tabletennis11 et bison parlant pour ce test.
Émoticône

Vendredi 19 Juillet 2013 14:21

Citation de eric68 :
impressions quelques peu différentes de celle de bison parlant.
comme quoi, rien ne remplace un test

Oui. Bison parlant avait décrit le Barwell fleet comme plus facile à jouer que le Mizutani ; moi je trouve aussi mon 506 plus facile que le Mizutani mais nettement moins puissant, est-ce le toucher bois du Barwell qui donne cette impression de facilité mais au détriment d'une perte de puissance et de dynamisme à régime moyen ? Mon 506 peut s'avérer puissant mais il faut lui rentrer dedans tandis qu'avec le mizutani on fait parler la poudreplusvite...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 19 Juillet 2013 22:29

salut a tous le barwell se trouve ou en ce moment ??

Samedi 20 Juillet 2013 12:27

En direction de chez Youfou.

Samedi 20 Juillet 2013 18:00

et l'acoustic?
as29, as tu fini tes tests?
je suis le prochain sur la liste

Dimanche 21 Juillet 2013 12:08

J'ai rejoué ce matin avec l'acoustic, je galère avec mon téléphone, je regarderai mes MP demain et je te le poste demain matin.
5
8
535 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois