Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

DR NEUBAUER "killer" - Page 2

Mardi 09 Juillet 2013 21:50

Bon je viens d'essayer le Killer 1,5 mm.
Tout d'abord les conditions étaient extrèmes: 39° dans la salle! Gros coup de chaud sur le sud-ouest ces jours ci...De plus le Rossi émotion est bien plus petit que le barricade, donc c'était pas forcément agréable au niveau du ressenti car le rvt était trop grand. Mais je me suis fait une idée.
Le test a duré 1h30 (le temps de boire 3 litres d'eau) contre un 17 topspinneur des 2 cotés à l'aise sur matos. Moi je suis 16 et je joue avec un Speedy Soft depuis 15 ans. J'ai aussi joué avec le 799 et quelques tensors type SSdtecs et Flarestorm.
On a fait de la régu, du service et 2 matchs.
Visuel du Killer:
Picots plus long qu'un soft en fait comme un 388C1 au niveau taille et hauteur. Sauf qu'il n'est pas strié et même assez lisse. J'avais jamais joué avec un soft qui accroche aussi peu! La mousse semble avoir une densité très faible et est très fragile....
Premier ressenti :
C'est tendre, voire mou: je dirais 40° grand max voire moins. Le killer rame grave , mais quand on envoie à plat une patate , la balle glisse sur la table: injouable pour l'adversaire! Le problème c'est que parfois la balle s'envole aussi direction le mur! Parfois aussi la balle reste scotchée à la raquette direction baduf!
Mais que se passe t-il?
Appronfondissement:
En fait je pense que le caoutchouc est traité type tensor et que la mousse a tendance à amortir. C'est très bizarre comme sensation, pas forcément agréable d'ailleurs....Cela se rapproche de quoi? Alors pas d'un soft classique. D'un mi-long? Pas d'un 388 C1 ou d'un Tupple 110 beaucoup plus faciles et linéaires. Plutot d'un hybride type 612 en beaucoup plus contrôlable (je vois déjà qui salivent) et moins génant bien sûr....
Comportement:
Bloc sur top frappé: si on appui on envoie un truc pas simple pour l'adversaire. J'en ai mis autants dans le mur aussi. Le bloc coupé est très simple à faire, je comprends mieux la vidéo du doc. Si on fait rien, la balle est "absorbée" et on peut faire facilement des blocs courts. Comme il est "lisse" (par rapport au SS), on mange pas trop sur la rotation non plus.
Jeu à plat: Sans pb. On peut envoyer.
Démarrage et attaques: Paradoxalement sur balles coupées j'ai réussi à mettre un peu de spin à chaque fois. Pourquoi, je sais pas. Mais clairement vu qu'il est lent, j'ai eu du mal sur les premieres attaques.Moins sur jeu lançé (sauf si j'appuyais trop).
Frappes: pas de pb. Balle bien génante.
Mi-distance: je n'ai pas été en position de l'essayer.
Poussettes: Le point noir! Impossible pour moi de tailler un poil. Du coup j'ai pris des grands tops frappés dans la tête après une poussette tendue. La seule solution: démarrer ou pousser court, ce qui est assez facile avec le killer avec son effet d'absorption. D'ailleurs j'ai mis un paquet de poussettes dans le filet, la balle restant collée dans ma pelle.
Défense : Je sais pas faire, mais les 3 ou 4 que j'ai fait en désespoir de cause , j'ai marqué le point. La balle était bien coupée.
Le point de vue de l'adversaire: Génant, très génant voire même un peu pourri....
Conclusion:
Si je reste objectif, c'est un bon picot qui est original. Je gagne 2 fois 3-2 les matchs, alors que d'habitude je perds 2 fois sur 3. Mais voilà c'est un fonctionnement éloigné de ce que je fais actuellement. Il est très génant quand on est passif. Mais cela ne peut suffire et pour être actif c'est pas simple...
Le ressenti est bizarre, cet effet on/off je suis pas fan, j'aime bien la linéarité...
1,5 mm c'est peut-être pas assez pour un softeur. Il faudrait que j'essaye 1,8 ou 2 mm. L'autre possiblité c'est de le démousser et mettre une mousse plus dense, parce que cette mousse j'aime pas trop. Pb:c'est peut-être l'asso des 2 qui fait qu'il est génant....
En fait pour me faire une idée il faudrait que j'essaye le 2 mm....

Mercredi 10 Juillet 2013 00:03

Commentaire éclairant...

Mercredi 10 Juillet 2013 07:54

Test du Killer 2mm
Longueur des picots prochent d'un mi-long .
Bon en petit jeu à table : coupe , bloc mais pas en attaque à plat ou attaque liftée car elle revient toujours alors qu'avec un soft qui agrippe ( TU, radical, Blaze speed) elle ne revient que très rarement .
La mousse rose du 2mm est moins fragile que celle du 1.5 , elle est plus dure que les autres soft cités au-dessus et le topsheet est assez rugeux plutôt que collant.
Essayer de toper avec est impossible et tout à fait inutile car pas d'effet dans la balle en lift .
Vitesse du Killer 2 mm: + que le 1.5 mais ce n'est pas sa force, loin de là ;-)
Le placement des balles est très facile mais il faut beaucoup varier l'effet ( plat, coupé , porté mais pas lifté sniff) car pas assez rapide .
Donc bon soft de bonne qualitée mais pas assez mou ni collant pour moi .
Un tout grand merci à Diabolosyl pour l'excellent organisation de ce test !!!!

Mercredi 10 Juillet 2013 09:52

Citation de martinidan :
Test du Killer 2mm
Longueur des picots prochent d'un mi-long .
Bon en petit jeu à table : coupe , bloc mais pas en attaque à plat ou attaque liftée car elle revient toujours alors qu'avec un soft qui agrippe ( TU, radical, Blaze speed) elle ne revient que très rarement .
La mousse rose du 2mm est moins fragile que celle du 1.5 , elle est plus dure que les autres soft cités au-dessus et le topsheet est assez rugeux plutôt que collant.
Essayer de toper avec est impossible et tout à fait inutile car pas d'effet dans la balle en lift .
Vitesse du Killer 2 mm: + que le 1.5 mais ce n'est pas sa force, loin de là ;-)
Le placement des balles est très facile mais il faut beaucoup varier l'effet ( plat, coupé , porté mais pas lifté sniff) car pas assez rapide .
Donc bon soft de bonne qualitée mais pas assez mou ni collant pour moi .
Un tout grand merci à Diabolosyl pour l'excellent organisation de ce test !!!!

Tu l'as essayé en coup droit ou en revers ?
Sapientia est ars vivendi.

Mercredi 10 Juillet 2013 09:55

Les 2 mais impossible pour moi en coup droit !!!!
Alors que le TU bien !!!
En revers ,je joue beaucoup du poignet , mais cela ne m'a pas aidé pour mettre de l'effet !!

Samedi 13 Juillet 2013 13:10

J'ai demandé à Carsten quelques explications au sujet du Killer (tensor ou pas, et type mousse). Il m'a très gentiment répondu (dans un francais impeccable). Voici:

Merci pour votre message et l'intérêt que vous portez à nos produits.
Cela nous fait plaisir d'apprendre que vous participez au test du 'Killer'!
Celui-ci possède effectivement une sorte d'effet de colle rapide incorporé dans la mousse, mais pas dans le topsheet. Il ne s'agit pas d'une mousse amortissante, au contraire.
Nous avons essayé le 'Killer' avec une multitude de mousses différentes, mais c'est la mousse choisie qui a produit les résultats les plus intéressants, surtout pour la contre-attaque et la frappe sèche.
Une mousse plus tendre donnera un peu plus de contrôle, mais aussi moins d'effets gênants.
Pour un bon contrôle, notamment en bloc, nous conseillons la version 1.5mm.
Les versions 2.0 et MAX (env. 2.2mm) sont plutôt destinées à des attaquants "purs".
Je reste bien entendu à votre disposition pour toutes autres questions!
Salutations sportives

Carsten

Vendredi 19 Juillet 2013 15:36

Premier essai en cd, notre salle est fermée, j'ai été dans un autre club.

Sur bois carbone rapide et sec (tamca 5000) injouable pour moi. Montagnes russes, une fois au filet l'autre dans les bâches.

Sur Balsa Neubauer (firewall plus), c'est nettement mieux.
La frappe sur balle haute part vite et ne revient pas facilement.
Lift, très bof, difficile à ajuster et pas d'effet.
Poussette, ne monte pas mais pas d'effet.
Le contrôle est bon.
Service, pas beaucoup d'effet. Avec un soft en cd, habituellement je peux réaliser un service court et fortement coupé, ici pas de difficultés de remise pour les adversaires..

Sur killer blade poisoner III, côté carbone, c'est pas trop mal par rapport au deux autres bois, je suis avec une vitesse qui approche plus mon blaze spin.

Mais :

La gêne est modérée et la plaque est on off, habituellement je m'en accommode, mais ici blocs bs au filet.

Je rejoins un commentaire fait par softquipeut, plaque un peu aléatoire (612 turbo ?) une fois les bâches et l'autre baduf bas du filet. Peut-être qu'elle nécessite une prise en main plus prolongée ?

Je réaliserais un essai en revers, cette plaque devrait mieux convenir qu'en cd, me semble t il.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 19 Juillet 2013 15:38 par Macpro

Samedi 20 Juillet 2013 08:33

bonjour
a travers les différents commentaires sur le sujet, c'est une plaque qui ne répond à aucun besoin ou je me trompe ???
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 20 Juillet 2013 11:55 par sisic

Samedi 20 Juillet 2013 11:21

Tous les goûts sont dans la nature, cela peux correspondre à la demande de certains joueurs.
Vu la particularité de la plaque, il faut peut-être plus de temps pour en tirer son potentiel, mais à première vue en cd, pour mon jeu, cela n'apporte rien de plus que ce qui existe déjà.

Samedi 20 Juillet 2013 13:48

Disons que ce rvt a un très gros controle en mode passif et est assez insensible aux effets. Cela peut satisfaire des joueurs qui recherche cela en revers.
Le pb pour produire du jeu (démarrage, action sur balle molle...) j'ai eu du mal. Notamment sur balles coupées.
C'est pour cela que je voudrais essayer le 2mm, voir si avec une épaisseur plus grande on peut attaquer plus facilement.

Mercredi 24 Juillet 2013 09:12

Fait l'essai en revers, c'est pas pour mon jeu agressif à la table.
La plaque ne prend pas trop l'effet, j'attaque facile avec, mais je ne perturbe pas beaucoup l'adversaire.
Les poussettes ne montent pas, mais attention aux balles longues sans trop d'effet de coupe. Contrôle tjs excellent.
Je vais m'orienter vers un essai du terminator, qui me semble après un bref essai, bien contrôler et être plus perturbant pour l'adversaire.

Mardi 30 Juillet 2013 09:06

Alors j'ai pu tester ce killer 2mm a plusieurs reprise.
Déjà la mousse rose bonbon c'est étrange mais sympa ^^
c'est la 1er fois qu'il faut que je m'y reprenne à plusieurs séances pour avoir un avis sur un soft. il a des qualités indéniable, j'ai été agréablement surpris.
Déjà on retrouve un touché très proche du tango ultra, que ce soit en dureté, et même en sensation globale alors que les picots du killer sont a peine plus petit et plus long mais pas de beaucoup.

Apres les avantages du killer c'est un contrôle de folie, un bloc d'une facilité extrême même meilleur que le tango ultra, et il prend 0 effet !

le revers de la médaille c’est qu'il va bien moins vite car pas d’effet tensor et vu qu'il prend pas du tout les effets, le démarrage est moins facile que le tango ultra.
l'effet de gène est quasi inexistant en piston avec le killer, il faut vraiment jouer le placement ce qui est assez simple vu le gros contrôle. Je ne comprend pas le descriptif de la plaque qui dit effet de gène étonnant....

la poussette j'en fait très très peu mais avec le killer j'ai des balles qui sont monté très haut comme avec un picot long alors qu'avec mon tango ultra les balles fusent sans monter a 3 m de haut^^
le gros inconvénient du killer c'est la combinaison manque de vitesse + 0 gène. Je me suis jamais pris autant de parpaing après un coup de soft qu'avec le killer !!!
Avec mon Tango ultra la balle va plus vite et s’écrase plus du coup l'adversaire a beaucoup de mal à remonter la balle car peu de temps pour s'organiser.
Par contre le contrôle est plus délicat par rapport au killer
sur des jouer qui nous rentre fort dedans.

je pense que ce killer est très bon pour quelqu'un qui joue en tenue de balle est qui cherche le placement et le contrôle maximum. Par contre pour un jeu plus offensif je préfère encore mon Tango Ultra. Mais c'est la 1er fois qu'un soft me fait réfléchir...
je pense que si mon soft n'existait plus je me tournerai vers ce killer (pour les sensation tres proche) mais en le boostant pour retrouver la vitesse du tango ultra, et du coup peut être un écrasement plus fort...

merci pour ce teste en tout cas !!!
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 30 Juillet 2013 09:09 par mytorr63

Mardi 30 Juillet 2013 15:09

Cela ne me surprend pas. On perd la gêne du 1,5 mm sans être percutant en attaque à cause de la faible adhérence. Donc en 2mm peu d'intéret pour moi...

Mardi 30 Juillet 2013 16:20

C'est bien le reproche que je lui faisais :

"le gros inconvénient du killer c'est la combinaison manque de vitesse + 0 gène. Je me suis jamais pris autant de parpaing après un coup de soft qu'avec le killer !!!"

Tout à fait d'accord mytorr63

Samedi 10 Août 2013 20:00

BESOIN d' un conseil Émoticône SVP

il me donne envie se picot Émoticône
jai envie de le tester en cd en 1.8 , je suis un pur def (tous en pousette en cd), j'attaque quasi jamais ou que a plat bref que me conseiller vous 1.5 ou 1.8 ?
MERCI

Samedi 10 Août 2013 23:26

Je dirais le 1,5mm.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 11 Août 2013 18:03

ok merci , est t'il possible d'avoir une ou deux photos du killer svp Émoticône

Mercredi 11 Septembre 2013 10:58

Bonjour à tous,
J'ai reçu le Killer 1.5mm il y a 2 jours....Collé sue bois Giant Dragon Balsa Def avec une feuille autocollante (comme à mon habitude)...
Déception, une fois arrivé à la salle : le revêtement avait rapetissé et s'est décollé avec facilité....Déçu car on dirait que la mousse s'accorde mal avec la feuille autocollante...Du coup, j'aimerais décoller la mousse et l'essayer en OX...
Peut-on le démousser avec du dissolvant ou acétone, ou autre produit équivalent, car j'ai jamais fait...?? Merci d'avance pour vos conseils...

Mercredi 11 Septembre 2013 11:03

Tu as essayé de tirer pour décoller les deux , des fois ça vient tout seul !

Mercredi 11 Septembre 2013 17:42

Salut Megatop ,
j'ai essayé mais ça vient par petits morceaux, du coup , j'ai laissé tomber pour l'instant...Je vais peut-être essayer avec de l'acétone pour décoller proprement...On ne sait jamais....Heureusement que la partie où j'ai essayé de décoller représente environ 1 cm carré...
1
6
56 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements