Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Open du Japon 2013 - Page 4

Dimanche 23 Juin 2013 22:32

Il semblerait qu'il joue avec le Feint Long III et un Tenergy sur un bois Shibutani Pro Model.

C'est clair qu'il coupe extrêmement fort avec son PL. Il varie aussi beaucoup.
Contrairement à JSH, il tourne beaucoup et coupe tantôt avec le picot, tantôt avec le backside, du CD comme du RV.
En attaque, il est aussi capable de topspiner tant du CD que du RV, avec son backside, ce que ne fait pas JSH.
Mais le top CD de JSH est plus puissant. Shioto, par contre coupe plus fort, tout en variant plus.
Il me fait penser à Jang Song Man, le défenseur de la Corée du Nord.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 23 Juin 2013 22:34

Citation de aspicot :
J'avais l'impression qu'il jouait à la muramatsu avec deux BS, ...

N.B.: Muramatsu jouait avec deux backsides, mais cela fait un moment, maintenant, qu'il joue avec un backside et un picot court.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 24 Juin 2013 00:01

Citation de Capoblanco :
Il semblerait qu'il joue avec le Feint Long III et un Tenergy sur un bois Shibutani Pro Model.

C'est effectivement ce qui se dit sur le forum d'OOAK. Apparamment un forumeur l'a vu à l'open des USA en 2011 et il dit que c'est le FLIII.

Lundi 24 Juin 2013 00:08

[img]" target="_blank">http://img15.hostingpics.net/pics/4688369098360945183e11ee40h.jpg[/img]
[img]" target="_blank">http://img15.hostingpics.net/pics/4328929111944891e0c83b60fck.jpg[/img]
[img]" target="_blank">http://img15.hostingpics.net/pics/184956911416070447e7b89a97b.jpg[/img]
[img]" target="_blank">http://img15.hostingpics.net/pics/3854539114163816eec08468bak.jpg[/img]
[img]" target="_blank">http://img15.hostingpics.net/pics/370898shiono230613Large.jpg[/img]

Lundi 24 Juin 2013 06:24

Il sera intéressant de le voir face aux meilleurs mondiaux.

Lundi 24 Juin 2013 08:11

Je trouve que c'est pénible de toujours se demander avec quoi il joue...lors de ces tournois, il devrait fournir la liste des joueurs avec le matériel utilisé lors de tous les matchs, informations qu'ils ont d'ailleurs...
Hossegor tennis de table

Lundi 24 Juin 2013 09:06

ça ressemblerait à un FL effectivement, vu la forme de la bande en bas du picot, sous lequel il n'a d'ailleurs pas beaucoup de mousse.

Lundi 24 Juin 2013 19:46

Excusez mon ignorance à l'avance, mais je me suis toujours demandé... quel intérêt de se poser cette question? On s'en fout un peu de savoir s'il joue avec une poêle ou un manche à balais... :/
~Madness rules~

Lundi 24 Juin 2013 20:18

quel était son classement avant cet open?

Lundi 24 Juin 2013 21:24

Citation de Vidarthequiet :
Excusez mon ignorance à l'avance, mais je me suis toujours demandé... quel intérêt de se poser cette question? On s'en fout un peu de savoir s'il joue avec une poêle ou un manche à balais... :/

Hihihi !
Voilà une remarque qui me plaît, Vidar ! Émoticône
Je me suis toujours posé la même question, sachant que je je n'ai nullement l'intention - la prétention - de jouer à ce niveau-là, quelle que soit la raquette.
La raquette ne fait pas l'homme...
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Lundi 24 Juin 2013 21:34

Citation de Tom le Gouillas :

Hihihi !
Je me suis toujours posé la même question, sachant que je je n'ai nullement l'intention - la prétention - de jouer à ce niveau-là, quelle que soit la raquette.

Et bien moi, ça m'intéresse énormément le matériel utilisé car on peut bien voir le potentiel des plaques car utilisées par des pros et surtout les gestes adaptées à la plaque...
Hossegor tennis de table

Lundi 24 Juin 2013 21:40

Meilleur classement de Shiono : 152 mondial en juillet 2009. Aujourd'hui autour de la 180 ème place. Il va en gagner des points !

Mardi 25 Juin 2013 06:22

Les plaques sont une petite partie du global pour jouer comme ça.

Il ne faut pas oublier le nombre d'heures de pratique, de musculation. Une nutrition particulière.....et le talent !!!!!!!!!!

Si les plaques qu'utilise ce joueur étaient les meilleurs pour ce type de jeu cela se saurait et tout le monde jouerait avec MAIS pas comme lui....un peu triste non ?

Moi, j'aime regarder ces vidéos.....après, je sais que je me fais plaisir avec ma raquette qu'aucun joueur professionnel ne possède......

Mardi 25 Juin 2013 08:05

Il y a juste que le dernier champion du monde qui joue avec ton T05 FX en revers...bien sûr que le matos est ultra important dans notre sport...
Hossegor tennis de table

Mardi 25 Juin 2013 09:11

donc boubou a la place de ton sriver fx , je te met une autre plaque de même catégorie et tu retombes 5 ?

J'exagère exprès. Zhang jike même avec une raquette a 2 euros chez décathlon et nous avec sa raquette , il nous foutras des 11-1 (oui il aura pitié et louperas expres un service)
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mardi 25 Juin 2013 10:46

C'est quand même intéressant de voir qu'avec un même revêtement ces mecs arrivent à faire des trucs que tu n'imagines même pas pouvoir faire au meilleur de ta forme. J'ai utilisé le feint long III pendant un temps car il permettait d'avoir beaucoup de contrôle mais je n'ai jamais réussi à tailler la balle comme lui avec. Faut admettre qu'il a une coupe de balle qui fait rêver !!!

Mardi 25 Juin 2013 13:43

C'est toujours intéressant de savoir avec quoi et comment jouent les pros!Le matériel, la tactique et la technique font partie de notre sport!
En tout cas, SHIONO est une belle découverte!On voit bien qu'il prend plaisir à jouer son jeu et il n'a pas l'air de se prendre trop la tête!Sympa Émoticône

Mardi 25 Juin 2013 13:57

Citation de boubou64 :
Citation de Tom le Gouillas :

Hihihi !

Et bien moi, ça m'intéresse énormément le matériel utilisé car on peut bien voir le potentiel des plaques car utilisées par des pros et surtout les gestes adaptées à la plaque...

Entendons-nous bien, boubou64 : je ne suis pas intervenu contre toi ou même pour me moquer de ta question, pas du tout ! Et je ne voudrais pas t'avoir vexé Émoticône
Pour étayer une partie de ma pensée, je crois que, à leur niveau, une plaque a moins d'influence que pour nous et que, du coup, la question est moins pertinente.
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Mardi 25 Juin 2013 15:08

il a des sacrées cuisses le gaillard ! Pas étonnant qu'il ait un tel jeu de jambes !
Le tennis de table? Mon idéal type !

Mardi 25 Juin 2013 17:59

Des cuisses à la Matsuchita.
0
2
85 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos