Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Open du Japon 2013 - Page 5

Mardi 25 Juin 2013 18:21

Citation de boubou64 :
Il y a juste que le dernier champion du monde qui joue avec ton T05 FX en revers...bien sûr que le matos est ultra important dans notre sport...


Sans rire?
Evidemment que c'est important, mais ça l'est à l'échelle d'une personne. C'est une question de sensations, et de recherche d'équilibre vitesse/contrôle/gêne en rapport avec ton jeu, et ton seul jeu propre. Celui du quidam, aussi pro qu'il soit, ne te correspond pas. Il a ses propres sensations et son propre jeu que tu ne pourras jamais égaler ou imiter, alors quelles plaques il utilise n'a aucun intérêt.
Comme aspicot l'a très justement fait remarquer, n'importe quel amateur peut jouer avec un FLIII, justement parce qu'il est soit disant très accessible et contrôlable, mais c'est juste qu'à notre niveau on est totalement incapable d'en tirer le vrai potentiel. Tu peux essayer autant que tu veux, tu ne pourras pas couper la balle autant que Shiono. Donc l'intérêt pour toi est de trouver LA plaque avec laquelle TU pourras couper au max, même si ce n'est pas la même que lui... enfin ce que j'en dis...
~Madness rules~

Mardi 25 Juin 2013 20:44

Citation de boubou64 :
Il y a juste que le dernier champion du monde qui joue avec ton T05 FX en revers...bien sûr que le matos est ultra important dans notre sport...


Sans doute (je te fais confiance) mais je ne le joue pas en RV et je ne joue pas avec parce que le dernier Champion du monde joue avec.

La question que les forumeurs se posent est qu'elle est sa plaque pour ensuite sans doute l'acheter et essayer de jouer pareil.

Moi j'ai commencer la série Tenergy par le T05 puis le T05fx car plus tendre mais en aucun cas parce que untel jouait avec.....

Mais cela fait partie de la partie commerciale.....

Mercredi 26 Juin 2013 00:19

Oui mais comme nous, les pros recherchent le meilleur matos...
Hossegor tennis de table

Mercredi 26 Juin 2013 06:43

C'est vrai avec la différence qu'ils ne doivent pas le payer..... Émoticône

Mercredi 26 Juin 2013 18:10

En gardant à l'esprit qu'on ne pourra jamais faire aussi bien que les champions, je trouve quand même que le matos conditionne en partie la façon de jouer. Si on prend les bois par exemple : Ma Long joue avec un bois 7 plis qui est plutôt rigide mais pas dur donc excellent en top et moyen en frappe sèche, à mi-distance, en rentrant fort dans la balle, bois qui a une palette assez grande surtout en tête et qui donc a une certaine inertie. Zhang Jike joue avec un bois assez différent, plus court en tête de raquette, qui permet de décocher plus vite les coups, près du rebond, et avec un dynamisme plus important qui favorise la vitesse d'exécution au détriment de la puissance. Ben je me fais peut-être des films, mais quand je joue avec le bois de Zhang Jike, je joue plus près de la table, je fais des gestes plus courts, tandis que quand je joue avec le bois de Ma Long, j'ai tendance à reculer beaucoup plus pour pouvoir envoyer fort du coup droit et j'envoie des coups puissants mais j'ai plus de mal à enchaîner par rapport au bois de Zhang Jike.
ça ne veut pas dire que je jouerai un jour comme l'un d'entre eux, mais choisir le matos des champions c'est s'assurer de jouer avec un truc qui fonctionne (et pas un truc exotique ou caricatural qui peut s'avérer contre-productif), et choisir le matos d'un champion qui joue tactiquement comme soi-même est assez logique je trouve.
Tout comme il vaut mieux jouer avec un T64 en revers quand on joue beaucoup le bloc/contretop au rebond comme Matsudaira, et plutôt en 05 si on joue le top et le top sur top et qu'on repasse tout le temps au-dessus de la balle comme Timo Boll... bon après des fois ils changent mais ça c'est juste pour nous faire discuter pendant des heures au comptoir ^^
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...
0
2
85 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos