Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

. - Page 3

Mardi 11 Juin 2013 20:45

Citation de Kheops :
D'un coté faut pas etre magicien pour comprendre que les clubs vont devoir inscrire plus d'équipes en championnats

Et que malgré les "baisses", au final les inscriptions supplémentaire pour le même nombre de licencié rendra la facture plus élevé pour les clubs.

Et bien non , pas systématiquement

Mardi 11 Juin 2013 20:53

Citation de jaki :
C'est toi qui n'a pas compris !!

On s'en fout d'être 4 ou 6, c'est le coup par joueur donc pour une personne:

avant 87 360 euros divisé par 1008 joueurs -> 86,67
après 80 000 Euros divisé 896 joueurs-> 89,29

C'est des maths de niveau CE2 environ....
Un joueur revenait à 86,67 e avant la réforme et maintenant cela coûtera 89,29.

Sur que si les gars qui ont fait la réforme calculent comme ça ...

Si à la FEDE ils ont calculé que le cout par joueur passerait passerait de 86 à 89 euros pour mettre en place cette réforme et remplir les caisses , ils se sont mis le doigt dans l’œil avec 7 360 Euros de moins au final Émoticône

Je vous rappelle le sujet du forum : Gains de la FFTT suite au passage des équipes à 4
Ceux qui parlent des couts pour les clubs , des gains des Ligues et des Comités sont hors sujet , qu'ils ouvrent un autre forum si ils veulent en parler
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 11 Juin 2013 21:13 par FFTT--equipes

Mardi 11 Juin 2013 21:15

Si la fédé et les clubs perdent tous les deux des sous, où va l'argent restant ? Y'a une erreur quelque part non ?

Mardi 11 Juin 2013 21:17

Le soupçon des joueurs sur la volonté de la fédé et des ligues de s en mettre plein les poches est quand même sacrément étayé par les décisions des années passées...
D autre part quel est l intérêt de passer d un muté autorisé sur 6 joueurs à 2 sur 4, a part faire rentrer plus d argent dans le caisses via les mutations.
Le règlement devrait encourager la stabilité des équipes et la on favorise les clubs de mercenaires.

Je ne suis plus convaincu qu'il va y avoir une explosion des mutations cette année pour la bonne et simple raison qu il n'y a que les petits clubs qui peuvent éventuellement proposer des places dans leur équipe 1. Les gros clubs ont déjà suffisamment de mal à recaser leurs joueurs.
Je pense par contre qu'il va y avoir beaucoup d'arrêts en septembre quand les joueurs se rendront enfin compte de la division dans laquelle ils seraient sensé jouer. Et du coup la hausse de niveau pronostiquée ne restera que virtuelle.
Idem les équipes supplémentaires réengagées ne seront pas aussi nombreuses que la simple arithmétique le voudrait.
Je ferais quelques stats au niveau de l'idf mais j'aimerais bien avoir les bases de données de la fédéral pour vraiment voir l'impact total de la réforme.
Restez Vigilant

Mardi 11 Juin 2013 21:25

Citation de Spykou :
Si la fédé et les clubs perdent tous les deux des sous, où va l'argent restant ? Y'a une erreur quelque part non ?


Il n'y a jamais d'erreur avec la fédé, les mecs sur leur petit nuage sont persuadés que le Ping n'est pas assez cher pour être crédible.
Donc toute décision qui renchérit les coûts est une décision d'avenir Émoticône
Et on en arrive à une brillante réussite comme les championnats du monde de Bercy avec une finale à 70 € et une salle à moitié vide ( - 20 000 spectateurs par rapport à Bercy 2003 sur l'ensemble de la compétition alors qu'il y avait un jour férié de plus en 2013 Émoticône )
Restez Vigilant

Mardi 11 Juin 2013 22:02

Pour me faire une idée, à combien s'élève le budget de la fédé ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 11 Juin 2013 22:06 par powerslave
Le tennis de table? Mon idéal type !

Mardi 11 Juin 2013 22:09

est-ce que oui ou non une partie de l'inscription d'une équipe en régionale ou départementale revient à la FFTT ?


d'autre part : FFTT-équipes donne l'image que beaucoup ont des dirigeants de la fédé : arrogant et incompétent.
merci d'être venu !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 11 Juin 2013 22:12 par roblerob

Mardi 11 Juin 2013 22:22

Et pendant ce temps là le président de la fédé augmente son salaire de 30%.
@source interne
Boite au coude !!

Mardi 11 Juin 2013 22:52

Citation de FFTT--equipes :
Citation de jaki :
Mais bon ça nous explique pas ton calcul entre 4 et 6 joueurs...

désolé mais il faut un niveau CE2 pour comprendre

Combien te coutaient 6 joueurs avant ?
Combien te couterons 6 joueurs après ? le cout des 4 + le cout des 2 autres , additionnes cela pour comparer

ok je prends ton exemple donc :
avant réforme 6x86,67=520.02
apres la réforme : 4x 89,29 + (2x89,29) attention je simplifie mais la on passe niveau CM 1 = 6 x89.29=535.74
euh merde ça fait 15.72 de plus...

Allez on complique avant 2 équipes de 6 joueurs en nationales soit 12 joueurs x86.67 = 1040.04 e d'engagements et après on passe à 3 équipes de 4 joueurs en nationales soit 12 x89.29=1071.48
donc le cout est plus élevé pour le club.
Après je n'ai jamais dit que la fédé allait s'en mettre plein les poches et je suis même plutot favorable à la réforme, c'est juste que certains clubs vont payer plus pour engager le même nombre de joueurs ( voir exemple ci-dessus) et que donc que le cout par joueur augmente . La fédé va moins rentrer d'argent au niveau nationale mais certians clubs vont payer plus et d'autres moins puisqu'ils n'auront plus d'équipes en nationale, ça c'est un fait par contre la où je m'interroge c'est sur les couts d'engagements au niveau départementale et régionale, est ce qu'une part va à la fédé ?Car dans ce cas le nombre de joueurs sera moins important au niveau national par contre il sera plus important au niveau régional et départemental donc si la fédé prend une part la dessus, elle va peut etre perdre au niveau national sur le cout global d'engagement mais elle se rattrapera surement avec les divisions départementales et régionales ..
Donc arrête de me prendre pour un débile au niveau calcul et s'il vous plait Léon et Popette fallait pas dire à votre fils caché de s'inscrire sur le forum
Émoticône

Mardi 11 Juin 2013 22:56

Citation de FFTT--equipes :
Citation de jaki :
C'est toi qui n'a pas compris !!

On s'en fout d'être 4 ou 6, c'est le coup par joueur donc pour une personne:

avant 87 360 euros divisé par 1008 joueurs -> 86,67
après 80 000 Euros divisé 896 joueurs-> 89,29

C'est des maths de niveau CE2 environ....
Un joueur revenait à 86,67 e avant la réforme et maintenant cela coûtera 89,29.

Sur que si les gars qui ont fait la réforme calculent comme ça ...

Si à la FEDE ils ont calculé que le cout par joueur passerait passerait de 86 à 89 euros pour mettre en place cette réforme et remplir les caisses , ils se sont mis le doigt dans l’œil avec 7 360 Euros de moins au final Émoticône

Je vous rappelle le sujet du forum : Gains de la FFTT suite au passage des équipes à 4
Ceux qui parlent des couts pour les clubs , des gains des Ligues et des Comités sont hors sujet , qu'ils ouvrent un autre forum si ils veulent en parler

La tu raisonnes que pour le niveau national après comme je l'ai dit je ne sais pas si au niveau régional et départemental la fédé récupère quelque chose... Mais bon ça m'étonnerait que dans un système fédératif elle ne perçoive rien sur ces niveaux...

Mercredi 12 Juin 2013 02:21

Gains de la FFTT!
outres ces questions financières, le bilan humain et associatif?
attendons le résultat?
c'est une vrai merde en ce moment pour recréer des équipes jouant en pays de Loire pour prendre un exemple sur cette région qui revendique et continue a jouer a 6 en région et départementales encore pour la prochaine saison ....si par exemple une prénat a 6 veut acceder a la N3 a mi saison...on dit quoi?merci au 5eme et 6eme de l’équipe...et cela se répercuté..sur le 5 et 6 des équipes inférieurs! whouah!..
Pour ma part je trouve cette reforme absolument NUL

Si il y a un responsable de la FeDe peut il rependre a cette question
trouvez vous normal qu'un club avec 2 national (de 6 joueurs donc 12 joueurs en 2012/2013) ne passe pas a 3 équipes de 4 en 2013/2014
Il y a pas un gros décalage???

si il y a des personnes intéressées pour débattre sur ce sujet cela pourrait être intéressant.

merci

Mercredi 12 Juin 2013 08:09

Mon cher jaki ,

- tes chiffres partent d'une moyenne incluant N1 + N2 + N3 , ils ne représentent donc rien de concret pour personne
- cependant peu importe , pour l'idée générale le résultat serait le même en séparant par Niveau et en calculant comme tu le fais
- tu généralises à partir d'une moyenne et d'un exemple , moi je dis que les choses seront différentes pour chaque clubs , et pas obligatoirement en augmentation pour tout le monde
- 2 nationales avant la réforme = 3 Nationales après la réforme , tu as loupé une étape , ce n'est pas vrai
- es-tu au courant que de nombreux clubs n'ont qu'une Nationale et que 2 joueurs vont descendre en Régionale
- donc quand tu ajoutes + 2 x 89 , tu as tout faux
Combien va devenir le cout par joueur dans ce cas , en calculant sur 6 joueurs comme avant ?

Je te répond par politesse , car je rappelle encore une fois que cela n'a aucun rapport avec le sujet de ce forum : Gains de la FFTT suite au passage des équipes à 4
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 12 Juin 2013 08:37 par FFTT--equipes

Mercredi 12 Juin 2013 09:35

Cher FFTT , je n'ai fait que reprendre ton exemple c'est toi même qui a dis de prendre 4 et d'ajouter 2 ... ( alors regarde tes posts !!!) .
Et je te le répète , je n'ai pas généralisé en disant que tout le monde ( reprends aussi tes commentaires à ce sujet sur popette) allait subir une augmentation .
J'ai juste dit que pour certains clubs cela représentait une augmentation du fait du coût supplémentaire par joueur. Des clubs pouvaient très bien n'avoir qu'une seule équipe en nationale et se retrouve avec 2 nationales suite à la réforme ( car des montées supplémentaires ont été accordées par exemple dans certaines zones de prénationale en N3 )
"es-tu au courant que de nombreux clubs n'ont qu'une Nationale et que 2 joueurs vont descendre en Régionale" Oui je suis au courant car je l'ai évoqué dans mon récit précédent donc lis correctement et arrêtes de prendre les gens de haut , ça pourra t'aider.
Et pour etre complètement dans le sujet car c'est ça qui m'intéresse: d'une je n'ai jamais dit que la fftt allait s'en mettre plein les poches, de 2 tu parles de gains mais en citant seulement les engagements du niveau national. Mon interrogation est donc de savoir si la fédé récupère de l'argent sur les engagements des niveaux régionaux et nationaux ; alors toi qui à la science infuse tu pourrais peut être m'éclairer la dessus et la on pourrait voir ce que la Fédé à gagner ou perdu . Mais ça on ne pourra le voir qu'à la fin de la saison 2013/2014.

Tu annonces ces chiffres comme si la Fédé dans sa grande bonté décidait de moins gagner d'argent. Et la c'est toi qui te la ramène un peu car je te le redis, car une seule fois dans un post tu n'as pas l'air d'imprimer, on ne verra le résultat des gains de la FFTT à l'issue de la saison 2013/2014.
Mais si tu appartiens vraiment à la FFTT, je trouve cela dommage d'avoir un sens de la discussion aussi unilatéral...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 12 Juin 2013 09:37 par jaki

Mercredi 12 Juin 2013 09:51

Page 11 de ce document (qui parle de 2012/2013) http://www.fftt.com/doc/administratif/cadm.pdf
on peut voir/lire concernant la licence que
- pour les juniors/seniors/véterans la part FFTT est de 16,85€(tradi) et 4,80€(promo)
- pour les plus jeunes la part de la FFTT est de 8,45€(tradi) et 2,15€ (promo)

Que pour les affiliations c'est 50% pour la FFTT et 50% pour la Ligue/CD et les réaffiliations c'est 100% pour la FFTT.

Après je pense que dans la part FFTT c'est pas tout dans leur poche puisqu'une partie de cette somme doit servir à souscrire l'assurance qui nous couvre.

J'espère que cette information permettra de clore le débat et les disputes Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 12 Juin 2013 09:53 par Derf59

Mercredi 12 Juin 2013 10:07

Merci Derf

Mercredi 12 Juin 2013 10:30

Vous avez beaucoup de mal à faire la part des choses
Les couts des licences et des affiliations n'ont rien à voir avec les engagements des équipes et donc rien à voir avec la réforme du passage à 4
Cela existe , mais c'est un autre sujet , sur lequel chacun à le droit d'avoir un avis

Jaki , je t'ai effectivement demander d'ajouter le cout des 2 autres joueurs , mais pas d'ajouter 89 euros quand ces joueurs ne seront plus en Nationale
De plus si tu ne généralises pas , alors il est l’intérêt de ton calcul qui ne correspond à rien

Je ne fais pas partie de la FFTT , je ne les défends aucunement , je ne fais qu'un constat que certains ne veulent pas accepter

Mercredi 12 Juin 2013 10:36

Citation de FFTT--equipes :
Vous avez beaucoup de mal à faire la part des choses


Je ne fais pas partie de la FFTT , je ne les défends aucunement , je ne fais qu'un constat que certains ne veulent pas accepter


j'ai lu ca, j'ai regardé ton pseudo, j'ai relu, j'ai reregardé ton pseudo et tes interventions, et au final j'ai bien ri Content

Mercredi 12 Juin 2013 10:49

Citation de FFTT--equipes :
Vous avez beaucoup de mal à faire la part des choses
Les couts des licences et des affiliations n'ont rien à voir avec les engagements des équipes et donc rien à voir avec la réforme du passage à 4
Cela existe , mais c'est un autre sujet , sur lequel chacun à le droit d'avoir un avis

Jaki , je t'ai effectivement demander d'ajouter le cout des 2 autres joueurs , mais pas d'ajouter 89 euros quand ces joueurs ne seront plus en Nationale
De plus si tu ne généralises pas , alors il est l’intérêt de ton calcul qui ne correspond à rien

Je ne fais pas partie de la FFTT , je ne les défends aucunement , je ne fais qu'un constat que certains ne veulent pas accepter

Je suis d'accord avec toi mais malheureusement je n'ai pas (encore) réussi à trouver le détail des engagements pour les régionales/départementales.

Vu qu'au niveau des autres frais "d'inscription" la FFTT prend une partie de la somme, je vois pas pourquoi ce ne pourrait être identique au niveau des engagements, non ?

Que ca ne t'empêche par de chercher aussi pour nous prouver que la FFTT ne touche rien sur ces engagements Clin d'oeil

Mercredi 12 Juin 2013 11:38

Citation de FFTT--equipes :
Vous avez beaucoup de mal à faire la part des choses
Les couts des licences et des affiliations n'ont rien à voir avec les engagements des équipes et donc rien à voir avec la réforme du passage à 4
Cela existe , mais c'est un autre sujet , sur lequel chacun à le droit d'avoir un avis

Jaki , je t'ai effectivement demander d'ajouter le cout des 2 autres joueurs , mais pas d'ajouter 89 euros quand ces joueurs ne seront plus en Nationale
De plus si tu ne généralises pas , alors il est l’intérêt de ton calcul qui ne correspond à rien

Je ne fais pas partie de la FFTT , je ne les défends aucunement , je ne fais qu'un constat que certains ne veulent pas accepter

Ne pas admettre que le coût des licences/affiliations n'est pas connecté aux coups d'engagement des équipes est au mieux naïf au pire démagogique.
Une association/fédération/entreprise/truc qui manipule de l'argent pour de vrai (pas au monopoly), fait sont budget prévisionnel en sommant tout les revenus et si l'un baisse les autres doivent le compenser.
Donc il est évident que la réforme peu impacter le coup des licences et autres rentrées d'argent imposées par la Fédé.
Le gif c'est la vie - http://chevignytt.fr

Mercredi 12 Juin 2013 11:57

FFTT--Equipes, réponds juste à cette question:

Est ce que la Fede récupère de l'argent lors de l'engagement d'une équipe en Régionale ou Départementale?
3
3
111 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général