Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

. - Page 4

Mercredi 12 Juin 2013 12:25

Citation de lecureuil :
Ne pas admettre que le coût des licences/affiliations n'est pas connecté aux coups d'engagement des équipes est au mieux naïf au pire démagogique.
Une association/fédération/entreprise/truc qui manipule de l'argent pour de vrai (pas au monopoly), fait sont budget prévisionnel en sommant tout les revenus et si l'un baisse les autres doivent le compenser.
Donc il est évident que la réforme peu impacter le coup des licences et autres rentrées d'argent imposées par la Fédé.

J'admets tout à fait que le budget est global et que la FEDE peut trouver de l'argent ou elle veut pour compenser ailleurs
Ce n'est pas la même chose que dire , la réforme n'a qu'un seul but remplir les caisses , et s'apercevoir que les couts directs des engagements ne remplissent pas les caisses
Autre question , comment évolue est la courbe des licences et des affiliations cette année avec la réforme ?
Le discours était la FFTT va faire plein de pognon avec la réforme et maintenant cela devient la FFTT va augmenter les licences et les affiliations pour compenser la mise en place de la réforme , et c'est moi qui ne suit pas crédible , vous me faites mourir de rire
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 12 Juin 2013 12:34 par FFTT--equipes

Mercredi 12 Juin 2013 12:26

Citation de poulmouth :
FFTT--Equipes, réponds juste à cette question:

Est ce que la Fede récupère de l'argent lors de l'engagement d'une équipe en Régionale ou Départementale?
Ceux qui savent peuvent répondre

Mercredi 12 Juin 2013 13:06

pourquoi ne réponds-tu pas clairement ou ne dis-tu pas que tu sais pas ?

quelle mauvaise foi !

Mercredi 12 Juin 2013 13:08

cette réforme fais chier au moins 80% des pongistes.

donc c'est assez stupide de venir mettre le feu aux poudres une nouvelle fois avec ce sujet délirant voire absurde.

Mercredi 12 Juin 2013 13:16

Que la réforme fasse chier, admettons (le 80% où il sort d'où?) mais tenter de ne la comprendre qu'en y voyant une basse manœuvre de la Fédé pour récupérer plus de pognon sur le dos de milliers de pongistes roucoulants, c'est une vue de l'esprit.

Je ne suis ni pour ni contre mais je suis content de lire une voix discordante dans ces topics qui consistent à taper sur l'avidité de nos dirigeants.

Mercredi 12 Juin 2013 13:31

Je pense pas du tout que la réforme soit fait pour gagner de l'argent (ou nous pigeonner)

C'est plus dans un soucis homogénéisation de notre sport (le gros soucis reste pour moi 14 pts / 18 pts et le placement aléatoire) et un peu pour avoir qu'une voiture.

Après la fédé allait clairement pas gagner moins d'argent mais pas non plus en gagner, leur méthode leur permettra au final d'avoir a 2-3% prêt les meme revenu avec le changement de réforme.

Comme les ligues je suis sur qu'ils ont sorti la calculatrice, ils ont dit, avant ca nous rapporté autant, a 4 faut que ce soit en gros pareil donc le coup par équipe doit etre de temps.. allez on arrondit au dessus

Et voila petit augmentation par tête de pipe de 3%. Mais au départ c'était pas le but, j'en reste persuadé.

Et les 80% c'est une bétise, peut etre dans les joueurs Nat et Reg fort possible, mais les Dept s'en foutent et comme les Dept c'est 70% des licenciés; on peut dire que 70% des licenciés en France s'en foutent de cette réforme. Y a que l'Elite que ca énerve.

Le papy de 70 ans, le jeune de 12 ans ou le papa de 35ans en DIV le vendredi soir, s'en . tamponne le coquillard de la réforme ^^
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 12 Juin 2013 13:33 par Kheops

Mercredi 12 Juin 2013 13:38

Je dirais même plus, sur une table en acajou Émoticône

Mercredi 12 Juin 2013 13:53

tout a fait d accord avec kheops
manu

Mercredi 12 Juin 2013 14:14

perso j'ai jamais dit que c'était fait dans le but de gagner de l'argent ( dans aucun topic ).

c'est le fait de créer un sujet pour dire que la fédé en perd que je trouve grotesque.

surtout en considérant le fait que FEDE-EQUIPES ne répond pas à la question qui lui est posée. je maintiens qu'à mon avis il y aura beaucoup de mutations cette année et qu'il y aura des créations d'équipes en nationales ( et en régionales dans qques régions ) et à mon avis une part des inscriptions revient à la fédé. donc la fédé ne perd probablement pas d'argent ( et en gagne peut-être du coup ).

ensuite le "au moins 80%" effectivement, c'est un chiffre lancé en l'air. mais clairement, je n'ai rencontré absolument personne au cours de cette saison qui était content de cette réforme. et j'en ai probablement parlé, directement ou indirectement, à un tas de personnes, et dans plusieurs ligues.
effectivement, ce n'est pas la totalité des pongistes, et effectivement, peu d'entre eux étaient en départementale.
mais si pour 70% des joueurs, la réforme ne change rien ( donc autant ne pas la faire ), alors peut etre que 80% des autres joueurs sont contre Clin d'oeil
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 12 Juin 2013 14:25 par roblerob

Mercredi 12 Juin 2013 14:38

Citation de Kheops :
Je pense pas du tout que la réforme soit fait pour gagner de l'argent (ou nous pigeonner)

C'est plus dans un soucis homogénéisation de notre sport (le gros soucis reste pour moi 14 pts / 18 pts et le placement aléatoire) et un peu pour avoir qu'une voiture.

Après la fédé allait clairement pas gagner moins d'argent mais pas non plus en gagner, leur méthode leur permettra au final d'avoir a 2-3% prêt les meme revenu avec le changement de réforme.

Comme les ligues je suis sur qu'ils ont sorti la calculatrice, ils ont dit, avant ca nous rapporté autant, a 4 faut que ce soit en gros pareil donc le coup par équipe doit etre de temps.. allez on arrondit au dessus

Et voila petit augmentation par tête de pipe de 3%. Mais au départ c'était pas le but, j'en reste persuadé.

Et les 80% c'est une bétise, peut etre dans les joueurs Nat et Reg fort possible, mais les Dept s'en foutent et comme les Dept c'est 70% des licenciés; on peut dire que 70% des licenciés en France s'en foutent de cette réforme. Y a que l'Elite que ca énerve.

Le papy de 70 ans, le jeune de 12 ans ou le papa de 35ans en DIV le vendredi soir, s'en . tamponne le coquillard de la réforme ^^

Raisonnement a très courte vue, quand le jeune de 12 ans va devoir descendre d'une division pour laisser la place aux joueurs recasés de régionales on va voir si il s'en tamponne et si il ne va pas couiner...
Deuxiemement des departements restent à 6 donc en effet ces pongistes là se foutent de la réforme.
Restez Vigilant

Mercredi 12 Juin 2013 14:53

oui peut etre que le jeune ne s en tamponnera pas mais le niveau va etre un plus nivelé donc il jouera contre des joueurs meilleurs
manu

Mercredi 12 Juin 2013 15:30

Contrairement à ce que dit Mithrandir, je crois que le passage à 4 sera obligatoire dans toutes les divisions et dans toute la France. Le but principale de cette réforme étant d'uniformiser le championnat par équipes et de le rendre plus compréhensible.

Mercredi 12 Juin 2013 16:09

Citation de droopydelax :
Contrairement à ce que dit Mithrandir, je crois que le passage à 4 sera obligatoire dans toutes les divisions et dans toute la France. Le but principale de cette réforme étant d'uniformiser le championnat par équipes et de le rendre plus compréhensible.

Faux, par exemple, dans le 77, on va rester a 6 (ou 4 ou 3 selon les divisions).. Au moins pour la saison 2013-2014... Il trancheront plus tard pour l'année suivante

Mercredi 12 Juin 2013 16:17

Citation de FFTT--equipes :
Citation de poulmouth :

Est ce que la Fede récupère de l'argent lors de l'engagement d'une équipe en Régionale ou Départementale?

La réponse est clairement NON.
Les frais d'engagement des équipes régionales et départementales reviennent aux ligues et département... Rien ne va à la fédé !
Du coup, tout le monde a un peu raison... FFTT a raison; la fédé perd de l'argent... Ceux qui disent que les clubs perdent de l'argent ont aussi raison car il faudrait engager plus d'équipe et les ligues/comité ne baissent pas forcément leurs prix comme l'ont fait la fédération...
Et quand on dit "la fédé et les clubs perdent de l'argent.. il y a un problème dans l'équation".. et Bah en fait c'est le comité qui gagne de l'argent car il se retrouvera (très probablement) avec plus d'équipes à gérer et donc plus de revenus.. Ou pas selon la politique du département...

Mercredi 12 Juin 2013 16:26

oui c'est vrai j'avais oublié : l'essonne aussi reste à 6 ... ce qui signifie qu'un certain nombre des joueurs de départementale étaient contre aussi ...

Mercredi 12 Juin 2013 16:32

Citation de roblerob :
oui c'est vrai j'avais oublié : l'essonne aussi reste à 6 ... ce qui signifie qu'un certain nombre des joueurs de départementale étaient contre aussi ...

Ou alors il s'agit d'une décision de la sportive pour "limiter" l'impact du changement de réforme et étaler cela sur 2 années..
Il est évident que cela va créer des poules très hétérogènes avec des équipes ayant de nombreux classements d'écarts (imaginez une équipe 8 qui joue en D2.. Elle n'aura rien à voir avec cette même équipe 8 qui jouait en D2 l'année d'avant... Ils vont pulvériser tous les petits clubs qui mettront leur équipe 1, 2 ou 3..)

Donc c'est un choix de retarder le passage à 4 au niveau départemental..
Mon avis perso est que je ne suis pas convaincu car ca sera le bordel pendant 2 ans au lieu d'un an....

Mercredi 12 Juin 2013 16:34

Tout simplement les comités sont plus proches des besoins des clubs.
Cette réforme est inutile dans les zones densément peuplées donc les comités en tirent les conséquences.
Restez Vigilant

Mercredi 12 Juin 2013 17:39

Les comités continuent a faire ce qu'ils veulent

3/4/5/6 match en 10/14/18/20 pts

La réforme ne sert que pour Nat/Reg

Et on s'en fou quand on joue en DIII ou DIV départemental, le niveau va s'elever dans toute les divisions, il faudra 2 phases d'adaptations et voila.

Nous la on monte en R3 avec 13/12/12/12 on sait d'avance qu'on va se faire taper, et alors? pas grave on sera en PR en 2eme phrase.

Mercredi 12 Juin 2013 17:53

Citation de zeclansman3 :
Citation de FFTT--equipes :
Citation de poulmouth :

La réponse est clairement NON.
Les frais d'engagement des équipes régionales et départementales reviennent aux ligues et département... Rien ne va à la fédé !
Du coup, tout le monde a un peu raison... FFTT a raison; la fédé perd de l'argent... Ceux qui disent que les clubs perdent de l'argent ont aussi raison car il faudrait engager plus d'équipe et les ligues/comité ne baissent pas forcément leurs prix comme l'ont fait la fédération...
Et quand on dit "la fédé et les clubs perdent de l'argent.. il y a un problème dans l'équation".. et Bah en fait c'est le comité qui gagne de l'argent car il se retrouvera (très probablement) avec plus d'équipes à gérer et donc plus de revenus.. Ou pas selon la politique du département...

Merci , enfin quelqu'un qui comprend quelque chose au problème Émoticône
Voyez avec vos Comités pour vos réclamations
Petite précision , je n'ai jamais dis que les couts n'augmenteraient pas pour certains clubs et même pour une majorité de club , je me suis limiter à dire que la FFTT perdait de l'argent
Tu vois Popette , je ne connais pas zeclansman3 , mais je pense qu'il a raison et donc que tu as tort comme beaucoup d'autres , et d'autres viennent également de te prouver que tu avais tort quand tu disais : tout le monde pense que le seul but de la FFTT est de faire du pognon.Sans rancune

Mercredi 12 Juin 2013 17:56

Citation de zeclansman3 :
Du coup, tout le monde a un peu raison...

A part ceux qui ont tort , et ils sont nombreux
3
3
111 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général