Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

. - Page 6

Vendredi 14 Juin 2013 20:29

Citation de PeaceMaker :
paix intérieure brave steler, paix intérieure et maîtrise de soi sont la clef de l'amour Émoticône
tolérance ...

Cupidon ici Émoticône

Vendredi 14 Juin 2013 21:52

Citation de momochat2 :
au lieu de parler argent l'impact de cette réforme pour les clubs c'est un nombre d'arrêts impressionnants d'équipes, de clubs et de licenciés.

Et oui ! C'est ce qui nous attend très certainement.
Et la fédé ne pourra pas dire qu'elle n'a pas été prévenue.
1) Elle n'a pas communiqué !
2) Elle a pris une décision
3) Une enquête sur les joueurs de Nationale a montré que plus des 2/3 la
trouvaient mauvaise pour plusieurs raisons et les résultats ont été transmis à
la fédé
4) Une enquête sur le Nord Pas de Calais ( 14 000 licenciés ) a montré la même
tendance et de nombreux " petits " clubs se sont montrés très pessimistes
quant à leur avenir. Là encore la fédé a été prévenue.

La fédé prévoit de sonder les clubs de nationale en décembre 2013 suite à la 1ère phase : j'espère que les clubs donneront leur avis !
Pour ma part, si mon club n'avait pas besoin de moi pour maintenir l'équipe en Nationale 3, je choisirai de jouer en Prénat ( ligue ) ou en R1 à 6 joueurs.

Vendredi 14 Juin 2013 21:59

Citation de droopydelax :
Le but principale de cette réforme étant d'uniformiser le championnat par équipes et de le rendre plus compréhensible.

Compréhensible pour qui ?
Je joue au ping depuis 30 ans et je ne savais même pas que certaines régions jouaient par équipes de 5 joueurs. Qu'à l'autre bout de la France, on joue par 3 , par 4 par 5 ou par 6, qu'est ce que cela change pour les joueurs comme moi ????

Alors peut-être est-ce plus compréhensible pour les médias !!!
Chouette alors ! Fonçons voir les chaînes de télévision pour leur dire que maintenant les départementales jouent avec le même nombre de joueurs que la Nationale ( en évitant de dire que les PRO A et PRO B jouent par 3 bien sûr ) et nous aurons du ping tous les week-ends.

Désolé si je réponds de cette manière à ton post, ce n'est pas toi que je vise mais j'ai tellement entendu cela il y a plusieurs mois que je n'ai pu m'empêcher ...

Samedi 15 Juin 2013 11:28

Citation de omascl :
Citation de droopydelax :
Le but principale de cette réforme étant d'uniformiser le championnat par équipes et de le rendre plus compréhensible.

Compréhensible pour qui ?
Je joue au ping depuis 30 ans et je ne savais même pas que certaines régions jouaient par équipes de 5 joueurs. Qu'à l'autre bout de la France, on joue par 3 , par 4 par 5 ou par 6, qu'est ce que cela change pour les joueurs comme moi ????

Alors peut-être est-ce plus compréhensible pour les médias !!!
Chouette alors ! Fonçons voir les chaînes de télévision pour leur dire que maintenant les départementales jouent avec le même nombre de joueurs que la Nationale ( en évitant de dire que les PRO A et PRO B jouent par 3 bien sûr ) et nous aurons du ping tous les week-ends.

Désolé si je réponds de cette manière à ton post, ce n'est pas toi que je vise mais j'ai tellement entendu cela il y a plusieurs mois que je n'ai pu m'empêcher ...

+1 Olivier et bien le bonjour à la famille.

Samedi 15 Juin 2013 13:09

Je trouve un des objectifs atteint.
- Toutes les equipes amateurs se jouent à 4.
- Toutes les équipes professionnelles se jouent a 3.

Rien de bien compliqué à comprendre, tout est simplifié (au lieu de 3, 4, 5, 6 selon les régions, départements avant).

Samedi 15 Juin 2013 14:56

Certains départements jouaient déjà à 4, mais pourquoi RÉDUIRE le nombre de matchs du système déjà existant ?

Le fait de passer en équipe à 4 ... Ok, pourquoi pas. Mais réduire le nombre de matchs c'est juste d'une débilité affligeante.

Samedi 15 Juin 2013 16:05

Citation de aikee :
Je trouve un des objectifs atteint.
- Toutes les equipes amateurs se jouent à 4.

Même pas. Les départements font ce qu'ils veulent jusqu'en 2014/2015 au moins. Et la dernière division départementale n'est de toute façon pas concernée.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Samedi 15 Juin 2013 18:53

Parce qu'il y'a un autre objectif ryaka, tu as pas lu les informations qui tournent depuis un an ?

@lecridupongiste : oui, c'est une année de transition pour que les ligues et comités puissent se préparer... au contraire, c'est mieux ainsi, non ?
Et la dernière division dept est également concernée.

Samedi 15 Juin 2013 20:10

à 4 joueurs, il fallait enlever 1 partie à chaqu'un pour réduirse le temps de rencontre.
Si les 4 joueurs se rencontrent, (type N1-N2 féminines) le temps de la rencontre est le meme.
cqfd

Samedi 15 Juin 2013 23:43

Citation de aikee :

Rien de bien compliqué à comprendre, tout est simplifié (au lieu de 3, 4, 5, 6 selon les régions, départements avant).

On aurait aussi pu tout uniformiser par équipes de 6 et j'aurai été contre de la même manière car les problématiques de certaines régions ne sont pas les mêmes dans d'autres et cela c'est aussi très facile à comprendre.
A comprendre, ce n'est pas compliqué, je te l'accorde mais à mettre en place......
Si tu étais un joueur du Nord / Pas-de-Calais ( pour citer mon exemple ), tu te dirais : quel bordel !!!!!
Juste un exemple : nous avons pour le département du Nord 24 poules de 8 équipes de 6 joueurs juste pour la Départementale 2.
Nos salles sont plutôt pleines aux créneaux de compétition, la seule solution pour l'appliquer cette réforme est d'augmenter les créneaux, et là pour négocier avec les mairies, pour trouver des horaires le soir avec tous les bouchons tous les soirs en région lilloise, etc....
Bon, j'arrête car je suis hors sujet !!!

Vu le mécontentement, il est normal que la fédé ait joué " malin " pour cette première année en baissant les tarifs mais je veux bien parier d'une belle augmentation pour les 2 années à venir.

Samedi 15 Juin 2013 23:44

Citation de momochat2 :

+1 Olivier et bien le bonjour à la famille.

Bien le bonjour par chez toi aussi !
3
3
111 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général