Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveau Victas VO>101 (picot court) - Page 4

Samedi 27 Décembre 2014 11:25

je suis egalement tres content du v0 101, proche du TU mais trouvable en 1.8 voir 1.6, balle genante et fusante plus rasante que le TU sur bois balsa carbon en tout cas.
j ai pris de vitesse mes adversaires , placement facile et une gene sympa!
pour moi clairement meilleur que le tango ultra et blaze speed .
je l adopte pour la seconde phase

Dimanche 22 Mars 2015 08:34

Petite question aux utilisateurs du VO>101: le VO >102 est-il vraiment différent, si vous avez essayé, comparativement au Flarestorm II.
je cherche un soft bon en bloc à la table, je joue avec le dégu en 2mm sur bois Grubba carbon, c'est pas mal mais en bloc à la table ce n'est pas ça.
Le placement de balle avec facilité en bloc pour moi, importe plus que la gène par elle-même.
Je crois que Legato à remplacé son 119 par le 102, si tu me lis... Émoticône
je vais revenir...

Dimanche 22 Mars 2015 08:55

Citation de Dom-Dom :
Petite question aux utilisateurs du VO>101: le VO >102 est-il vraiment différent, si vous avez essayé, comparativement au Flarestorm II.
je cherche un soft bon en bloc à la table, je joue avec le dégu en 2mm sur bois Grubba carbon, c'est pas mal mais en bloc à la table ce n'est pas ça.
Le placement de balle avec facilité en bloc pour moi, importe plus que la gène par elle-même.
Je crois que Legato à remplacé son 119 par le 102, si tu me lis... Émoticône

je ne suis pas surpris que grubba carbone + degu en 2mm ne marchent pas ensemble pour le bloc ! trop de flexibilité avec le GC + mouse tendre du degu ! pour le degu il faut un bois moins flexible pour diriger la balle !

Dimanche 22 Mars 2015 23:03

En fait le VO > 102 est un poil moins rapide que le VO > 101, mais en contrepartie est plus adhérent. L'utilisation du V102 se rapproche encore plus de celle du BS, en sachant que l'utilisation du V101 est relativement proche du BS. Simplement le rapport vitesse/adhérence qui diffère.
Le V102 est aussi moins gênant je crois, mais offre un poil plus de contrôle.
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Dimanche 22 Mars 2015 23:29

Merci pour vos réponses si rapides, je vais faire quelques essais avec des bois différents, plus rigides et balsa et plus durs, etc...
Je conserve le Dégu , le 802.40 et j'essaye de trouver un VO > 102 d'occase pour tester.
J'ai du mal par contre à trouver un Flarestorm II. Mais ce n'est pas grave, je commence les essais avec un 980 retaillé et le Dégu en CD et DG en RV, on verra bien ce que cela donne, ensuite un balsa def de Giant dragon, mais je suis septique. Un qui marche bien avec un 802.40 en 2mm c'est le Tibhar def +, mais en revers le PL en OX c'est pas terrible, le beurre et l'argent du beurre on voudrait toujours plus...
je vais revenir...

Lundi 23 Mars 2015 10:43

Citation de sisic :
je ne suis pas surpris que grubba carbone + degu en 2mm ne marchent pas ensemble pour le bloc ! trop de flexibilité avec le GC + mouse tendre du degu ! pour le degu il faut un bois moins flexible pour diriger la balle !

Le grubba carbon est tout sauf flexible. Il est même très rigide et aussi très sec, très bon en bloc, surtout avec un soft. Par contre, 2mm ça fait beaucoup pour bloquer surtout avec un mousse tendre. Soit diminue l'épaisseur, soit utilise un soft avec une mousse plus dure.

Pour moi, le grubba carbon est un des meilleurs bois pour jeu de bloc, surtout avec un soft. Il est très précis et permet une balle très fusante difficile à relever. J'ai eu des très bonnes sensations avec le spectol 21 en 1,5mm, le 799 en 1,5mm et surtout en 1,8mm. Mais le meilleur compromis pour mon jeu, c'était avec le 802-1 en 1,8mm.

Je ne l'utilise plus pour l'instant car il est devenu trop pour jeu actuel. Sinon, je jouerai toujours avec.

Lundi 23 Mars 2015 15:54

Citation de beuargh :
Citation de sisic :

Le grubba carbon est tout sauf flexible. Il est même très rigide et aussi très sec, très bon en bloc, surtout avec un soft. Par contre, 2mm ça fait beaucoup pour bloquer surtout avec un mousse tendre. Soit diminue l'épaisseur, soit utilise un soft avec une mousse plus dure.

Pour moi, le grubba carbon est un des meilleurs bois pour jeu de bloc, surtout avec un soft. Il est très précis et permet une balle très fusante difficile à relever. J'ai eu des très bonnes sensations avec le spectol 21 en 1,5mm, le 799 en 1,5mm et surtout en 1,8mm. Mais le meilleur compromis pour mon jeu, c'était avec le 802-1 en 1,8mm.

Je ne l'utilise plus pour l'instant car il est devenu trop pour jeu actuel. Sinon, je jouerai toujours avec.

pas d'accord du tout avec beuargh ! sec oui mais pas rigide ! d'ailleurs la taille de la palette en hauteur (comme sur les OSP type expert ) provoque cette flexibilité !

Lundi 23 Mars 2015 16:09

Si tu veux, j'ai juste joué 3 ans avec. Le grubba All+ est lui sec et flexible mais la version carbon est très loin d'être flexible.

Lundi 23 Mars 2015 21:07

Je pense que nos avis divergent sur le GC et si le grubba all+ est bien sec et flexible je trouve le GC aussi avec une bonne flexibilite. Jai encore joue il y a peu avec, monté avec un T05 et un FL II et je sentais bien ce leger catapultage lié au comportement du bois en top.

Mardi 24 Mars 2015 09:00

Comme quoi, le ressenti est très différent selon les joueurs. Néanmoins, le Grubba Carbon est bien plus rigide qu'un 5 plies tout bois comme un Primorac ou même un IV S.

Dimanche 03 Mai 2015 11:16

Je m'en suis procuré un sur un stand Maxiping d'un tournoi.

Test dans la semaine en 1.8 sur mon CO-S-3. Je joue actuellement avec le 799 Mystery (très mystérieux par ailleurs...)
1
3
71 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements