Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveau Victas VO>101 (picot court) - Page 3

Jeudi 13 Février 2014 21:41

Le résumé arrive.....doucement.....patience.

Samedi 15 Février 2014 11:33

Bon...hier soit test du Victas 101.

Matériel utilisé :

1 => Ventus Spin max (neuf), Speedy Soft max (vieux) et Hinoki V
2 => Véga Pro max (neuf), Victas 101 max (neuf) et Hinoki V

Déjà, l'ensemble neuf a été collé à la colle rapide la veille au soir et j'avoue que cela se sentait encore surtout sur le V101 qui se décollait en fin de soirée.
La plaque en CD a aussi son importance sur la raquette elle-même et j'ai bien aimé ce Véga Pro...surtout en bloc !!

Le poids de ma seconde raquette (2) était inférieur à celui de la 1. La mousse tendre du V101 y est pour quelque chose.

Test du V101 :

Descriptif de la plaque :

Les picots sont bien plus espacés que ceux du TU, du SuperspinPips, du Flarestorm II mais proches du SS. Donc théoriquement cela devrait jouer sur le contrôle en le diminuant. Les picots ne sont pas cylindriques (pas coniques) mais sont un peu plus larges vers la tête (évasés) mais bien moins larges que ceux d'un TU, SuperspinPips.....ils ressemblent un peu à ceux du SS (qui sont cylindriques). ils possèdent des strilles se qui permet de mettre de la rotation.
La mousse est tendre et cela me change beaucoup par rapport à celle de mon SS.
Le poids est une agréable surprise.

En jeu :

J'avoue qu'en max + colle rapide + bois Off- = ça avance ! Malgré cette vitesse, le contrôle reste très bon. Il faut faire attention d'être bien placé car on a vite fait de mettre la balle dehors. Elle se joue plus comme un BS mais quand on appuie....la balle ne revient pas !! c'est filet assuré pour l'adversaire (sauf si c'est un enfoiré qui porte la balles !!!!). On peut démarrer facilement sur toutes sortes de balles.
Malgré cette mousse tendre, j'avais la sensation d'un contact sec (?) avec le bruit qui allait avec....Est-ce dû à la colle rapide, à l'effet "Energy tension" ? je le pense...car je me répète : la mousse est très tendre.
Un de mes adversaires avait commencé par me dire qu'il ne gênait pas....mais ça, c'était avant que je commence à pistonner...et là, le résultat a été différent : le V101 a été baptisé : plaque de merde !

Bref, je pense que c'est un très bon Soft avec toutes les qualités que l'on peut attendre d'un Soft....mais pour attaquants uniquement !!!
La balle part vite (bon d'accord c'était du max)....mais le contrôle est là.
Il faut un temps d'adaptation (moi qui vient du SS) mais je pense qu'elle mérite à être connue.
Les poussettes sont plus délicates qu'avec le SS. Les picots sont neufs....et la plaque n'est pas réellement faite pour ça. Cela dit, après une poussette, l'adversaire a souvent mis la balle dehors !! En fin de soirée, je maîtrisais mieux ce coup et c'était plus intéressant.
Le seul point négatif que je soulèverai est : l'effet "Energy Tension"....combien de temps avant qu'il ne disparaisse ? je joue avec le SS qui n'en possède pas et qui est linéaire.
Je pense qu'avec quelques heures d'usure, elle devrait se bonifier.

Par rapport au TU, la différence se fera sentir avec les picots. Ceux du TU sont les plus larges du marché et donc le contrôle reste un des meilleurs. La sensation sera donc tout autre et demandera un temps d'adaptation.

Voilà, la plaque va partir en prêt chez "mytorr63" afin qu'il se fasse sa propre opinion. Je ne vais pas la prendre maintenant car nous jouons le maintient en championnat. Par contre, je pense la prendre dès la fin du championnat.

Pour info : J'ai joué 2 parties contre le même joueur. Une avec le V101 et l'autre avec le SS. J'ai gagné les 2.....3/1 avec le V101 et 3/2 avec le SS.
J'ai aussi joué une autre partie contre un joueur que je perds souvent car il a tendance à porter les balles sur mon RV et là, avec le V101, je gagne 3/2.
C'est pour cela que je veux continuer plus tard avec le V101 (sauf s'il s'use trop vite !!).

Voilà, on va attendre les commentaires de "mytorr63".....

Clin d'oeil

Samedi 15 Février 2014 11:49

humm sa m'a l'air pas mal du tout ça !!!
en bloc passif sa reagi comment? tu dit que la balle s'ecrase beaucoup en piston mais en passif ? sa flotte, sa plonge ou c'est facile de frapper derriere ?

si l'on peut démarrer aussi facilement que le TU mais avec plus de gene je suis preneur !!
par contre en max.. tu as peur de rien batteur ^^

possible d'avoir une photo des picots ? si jamais tu y arrive pas je le ferai

niveau vitesse batteur tu pense quoi entre le victas 101 et le tango ultra a épaisseur égale ?

et est ce qu'on mange beaucoup l'effet en top sur bloc ?
Message modifié 4 fois, dernière modification Samedi 15 Février 2014 11:58 par mytorr63

Samedi 15 Février 2014 12:03

On mange dans la mesure où on ne place mal (ce qui moins le cas avec le SS). Mais c'est logique car le V101 accroche un peu plus. Il ne faut pas oublier d'avancer et de bien recouvrir la balle.

Le bloc passif est très bon aussi. La balle est molle et si le joueur n'avance pas, il fait la faute.

La vitesse est sensiblement équivalente bien que je n'ai plus trop de souvenir du TU. L'avantage que je garde du TU, c'est sa polyvalence, son contrôle et une bonne vitesse....mais c'est lointain.

Samedi 15 Février 2014 12:38

Je me demande si le V102 ne serait pas mieux en terme de contrôle, de spin...au détriment de la gêne.....

Samedi 15 Février 2014 12:47

le VO>102 doit etre plus classique comme soft style TU , flarestorm....

a priori c'est le VO>101 qui a quelque chose de novateur....
apres le faite de l'avoir pris en max doit diminuer le controle

Dimanche 16 Février 2014 09:57

Avec ton bois, cela va avancer un peu, non ?

Dimanche 16 Février 2014 15:07

oui surtout que a priori le victas va plus vite que le tango ultra...
justement sa me permettra de voir si sa vaut le coup que j'en achete un en plus faible epaisseur.
moi j'etais partie sur du 1.8 voir 1.6mm a l'origine...

je vais deja voir si je suis emballé et si oui je choisirai l'epaisseur en fonction de la vitesse du max.
j’espère pourvoir demarrer aussi facilement que mon tango ultra en etant plus genant

Dimanche 16 Février 2014 18:39

Pas certain que le V101 soit plus rapide mais le touché sera différent car les picots sont moins larges.

Tu le changes une fois par an ton TU ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Février 2014 18:40 par Batteur

Dimanche 16 Février 2014 18:55

sa dépend. je le change quand les picots se fêle ou se casse ^^

ces derniers temps il fait pas l'année... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Février 2014 18:57 par mytorr63

Mercredi 12 Mars 2014 12:21

d autres news sur la gamme victas ??

Mercredi 12 Mars 2014 19:39

mytorr63 a essayé mais il n'a pas posté, me semble-t-il.

Mercredi 12 Mars 2014 22:59

Si sur le sujet entre softment

Citation de mytorr63 :
bon j'ai testé le victas vo>101 (merci batteur)

alors deja le 1er truc hallucinant c'est que la plaque était plus petite que ma palette mais quand j'ai mis une couche de colle normale avec voc la plaque c'est agrandit énormément et c'est recourbé comme avec du boosteur...

après le picot sont assez espacés en effet par rapport au Tango Ultra mais il sont quand même assez large. si le tango ultra à des picot à 2.2mm je dirai 2mm pour le victas au sommet des picots car la bases semble plus mince. on dirait des picot cylindrique avec un grossissement en bout

dans le jeu sa par super vite. c'est plus rapide que le tango ultra mais c'est surtout beaucoup beaucoup plus dynamique. (au passage cela fait un bruit aigu quand on frappe)
le faite que le victas soit en max c'est beaucoup trop pour moi. a mon avi avec le 1.8mm on devrai retrouver le tango ultra en 2mm.

Si on met de coté le manque de contrôle du a l’épaisseur max, le VO101 est plus facile d'utilisation mais moins gênant que le tango ultra (pour moi^^)
en faite je rentre fort en bloc et même en démarrage avec le soft et du coup vu que le vo101 est bien plus dynamique je peux pas appuyer a fond sinon sa vole dans tout les sens ^^

donc pour moi le vo 101 est super bon pour lancer le jeu, et il est surement plus polyvalent que le tango ultra car même loin de la table on renvoie assez facilement avec le vo101 et en poussette c'est comme avec un backside, le contrôle en bloc est très bon mais très peu dérangeant pour l'adversaire.

j'ai fait l'essai. en top sur bloc sur un 18 aucune difficulté a renvoyé avec le vo101 mais le toppeur enchaîne assez facilement les top alors que avec le tango ultra il a la sensation de devoir tirer beaucoup plus vers le haut sinon c'est filet

j'ai préfère ce victas au autres soft style 799,express ultra, blowfish,blaze ou autre mais mon tango ultra est plus gênant
quand je dit genant pour moi c'est des balle qui plonge et qui sont dure a remonter. Pour certain gênant c'est des balle qui flotte, les les balle ne flotte pas.

il faudrait que j'essaye ce vo101 en 1.8 ou 1.6mm pour voir ce qu'il donne quand on rentre fort dedans car sa se trouve c'est de la que vient cette différence de gêne...
Car a part le manque de gene, je crois que le VO101 est devant en ratio vitesse/dynamisme/controle

Jeudi 13 Mars 2014 06:37

Il faudrait aussi le poster dans la rubrique "matériel". Clin d'oeil

Mardi 01 Avril 2014 23:07

Bon j'ai reçu les plaques aujourd'hui, le test sera pour mardi prochain, pour sûr ! Émoticône

Donc, pour résumer, ça va donner ceci :

Prise orthodoxe
Bois : Tibhar IV S SGS, 85g, manche concave (OFF-)
CD : Victas V > 01 Limber 2.0mm rouge
RV : Victas VO > 101 max noir

Je n'ai cependant aucune idée du poids total, ma raquette n'étant pas montée pour le moment, puisque j'attends le 4ème tour de critérium avant de changer et d'adopter le VO > 101, les différences entre lui et le Baxster LB s'avérant trop importantes...
Les résultats apparaitront dans les rubriques dans lesquelles la question du VO > 101 est susceptible d'être abordée Émoticône
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Lundi 07 Avril 2014 15:42

Je vois que vous faites des tests.... Si jamais vous cherchez des testeurs ....Appelez-moi !!!!!! ;-)

Lundi 07 Avril 2014 18:35

Le Blaze Speed est bien différent du Victas 101. Pour avoir essayé les deux, le contrôle est bien meilleur avec l'Adidas mais la gêne sans doute moins présente.

Mardi 08 Avril 2014 18:35

Avec un soft adhérent et rapide comme le speed, la gêne vient quand on prend la balle au rebond , autrement c'est la vitesse , le placement et la variation qui sont ses points forts ! Malheureusement pas son adhérenceRirell

Mardi 08 Avril 2014 18:35

Avec un soft adhérent et rapide comme le speed, la gêne vient quand on prend la balle au rebond , autrement c'est la vitesse , le placement et la variation qui sont ses points forts ! Malheureusement pas son adhérenceRirell

Mercredi 09 Avril 2014 22:05

Bon, aujourd'hui j'ai décidé de publier mon test du Victas VO > 101 !

Matériel utilisé :
CD : Victas V > 01 Limber 2.0mm rouge
RV : Victas VO > 101 Max noir
Bois : Tibhar IV S SGS 85g manche concave (Off-)

De plus :
Prise orthodoxe

Précision :

J'ai réellement commencé à l'utiliser vendredi dernier au tour de critérium, mon dernier soft étant cassé... Du coup j'en suis pas à ma première fois avec cette plaque, mais j'ai profité de ce mardi et d'aujourd'hui pour donner mon avis.

Avant le test :

Le premier truc qui m'a étonné, c'est lorsque mon entraineur a appliqué la colle sur la mousse ! La plaque s'est tendue brusquement et s'est mise à gondoler comme une malade !!! Au début, les picots, similaires à ceux du Radical ACS se sont d'un seul coup agrandis et espacés, bien plus que ceux du Radical. Je crois que ça a traumatisé mon entraineur pour le coup. Émoticône

Avis de ce test :

Étant un joueur provenant du Baxster LB, je dois avouer que j'ai été très très surpris par le VO > 101. C'est un autre monde, il est beaucoup plus rapide, ce qui fait que si on mesure pas ses coups on met assez rapidement la balle dehors. De plus, il possède un effet de catapultage très prononcé, ce qui fait qu'on peut là aussi mettre la balle dehors rapidement si on fait une erreur de geste, de timing etc...

Finalement, j'ai pas réussis à m'adapter de suite à ce soft, notamment à cause de son adhérence qui est assez importante ! En fait, il faut s'en servir un peu comme un BS, le tout combiné à la technique du soft, ce qui était moins le cas avec mon Baxster LB.

De par son adhérence, on peut mettre pas mal de spin avec, surtout sur la poussette et les services si on envoie bien le poignet. Et grâce au catapultage assez puissant, on peut attaquer un peu tout ce qu'on veut, tant que le geste est bien exécuté. Par contre, il faut pas hésiter à mettre le poignet pour pousser, sinon c'est filet de suite, mais je ne suis pas tellement confronté à ce problème.

Au niveau du bloc, il faut penser à bien recouvrir la balle sinon ça sort, et ça peut aller loin ! Par contre, bloquer n'est pas forcément compliqué quand on s'y habitue, mais ça va vite, très vite !!! Le bloc passif est également très chiant, puisqu'il faut absolument que l'adversaire rentre dans la balle si il veut pas la mettre dans le filet. J'ai cru remarquer aussi que les balles n'était pas forcément faciles à remonter, mais ça variait selon le geste exécuté. Lorsque j'ai bien écrasé la balle, elle n'est jamais revenue, mais dans le cas d'un simple bloc actif, l'adversaire n'est en rien gêné. Il faut donc bien avancer dans la balle pour rendre le bloc injouable, et ce n'est pas toujours évident. Je précise aussi que lorsque l'on prend la balle très tôt, genre dès le rebond, le VO > 101 est vraiment dangereux, et c'est là qu'il montre toute son efficacité ! J'avais un poil plus de temps avec le Baxster LB.

On peut toper et frapper en toute facilité avec, il faut en revanche faire gaffe pour le top quant au catapultage ! Si on fait pas attention, ça peut monter. En défense, il est très pratique si on rentre bien dedans, mais très médiocre en défense simple, et je ne parlerais pas du chop : soit ça sort, soit c'est punition directe ! Après ça, j'ai arrêté Émoticône .

Cependant, ce qui m'a bien surpris, c'est le contrôle au vue de la rapidité ! Même à cette vitesse je suis parvenu à envoyer volontairement dans les petits cotés, le plein revers... j'ai pu croiser, décroiser, jouer au milieu etc... Et même vu sa vitesse, le contrôle est fantastique, et j'ai jamais autant pris mon pied à bloquer ou à attaquer en me servant d'un tel ratio vitesse/contrôle.

Il faut aussi que je parle du physique, parce que c'est lui qui peut vous pourrir votre match ! Je ne suis pas quelqu'un qui bouge particulièrement et qui campe à la table, et bien j'ai été très surpris ! C'est à ce moment là où j'ai remarqué que je pouvais faire tout ce que je voulais avec le VO > 101, mais seulement si j'étais réglé sur la balle, et donc si je m'étais déplacé auparavant ! Le VO > 101 ne pardonne pas à cause de son adhérence combinée au catapultage, et j'ai commis beaucoup de fautes au début, mais jusqu'à ce que je me déplace, et là les choses ont pris un autre tournant !

Pour moi, c'est un excellent soft, mais c'est vraiment fait pour les attaquants, l'épaisseur Max n'arrangeant rien ! Finalement on peut faire tout ce qu'on veut, mais le physique est de mise, sinon c'est filet ou dehors en général, et un manque de déplacement est à l'origine de nombreuses fautes directes possibles. Un paradis pour les attaquants qui combinent un jeu à base de bloc, donc qui correspond très bien à me façon de jouer. L'utilisation est pas facile, et l'adaptation complète n'est pas atteinte pour moi, mais il me faudra environ un mois pour m'y adapter pour de bon je pense.

Cependant, je tiens à souligner qu'il n'est pas à mettre entre n'importe quelles mains Émoticône Mais si le joueur sait s'en servir, il peut faire du dégât assez rapidement et pourquoi pas rendre barje son adversaire ! J'ai cru remarquer que cela était possible en combinant l'utilisation du soft à un jeu à base de tops extrêmement variés tant en effet qu'en vitesse et en placement. Ca plus le VO > 101 peut vraiment faire péter un câble à l'adversaire Émoticône .

Il vaut le coup d'être essayé, et a le mérite de se faire connaître, mais c'est clair qu'il faut vraiment savoir s'en servir, surtout en Max.
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!
1
3
71 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements