Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Pierroww

Messages de Pierroww

Vendredi 10 Avril 2015 22:28

Suite à plusieurs débats sur un autre topic (pallier entre 14 et 18) j'ai essayé de mettre à profit mon expertise dans le domaine de la formation des adultes afin de produire un début d'outil qui permettrai de déterminer les axes de travail prioritaires chez les adultes non débutant qui veulent progresser..

J’essaierai d'approfondir à mes heures perdues mais surtout je ne suis pas compétent sur la partie spécifique tennis de table donc si des gens veulent contribuer c'est avec plaisir. S'il y a des entraîneurs en herbe qui passent des diplômes je pense que c'est un projet qui peut être solide.

Je met donc ma production du jour sur google drive.

https://drive.google.com/file/d/0B37LibvoCjpCYTJLSTZ1aXBOUzQ/view?usp=sharing
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 10 Avril 2015 22:28 par Pierroww

Vendredi 10 Avril 2015 10:24

Yes j'y vois plus clair meme si j'avais a peu près compris quand même en 40 pages Clin d'oeil. Mais pour faire le lien avec ce que je disais on a vu en 40 pages què les réponses sont tres variables , on peut passer 18 sur plein de qualité différentes. Je pense pas qu'il existe de formule magique, tout ce qu'on peut faire cest travailler pour progresser en tenant compte des spécificité adulte, il faut travailler efficace. Par contre de tres nombreux progrès peuvent n apporter aucun points en plus sur la licence jusqu'au jour ou ca fonctionne. Tu le dis toi meme ca impacte ton ressenti, ça peut meme impacter négativement ta façon de jouer en générant du stress, donc le détachement vis a vis des points pour moi c'est important pour en gagner Clin d'oeil

Jeudi 09 Avril 2015 23:42

Citation de anelo :
mouais... j'attends sa version... mais même ce que tu dis me parait ... un peu vide de sens.
Si tu veux savoir si tu progresses, il te faut bien un indicateur... et quel autre indicateur que les points ?
Si tu n'as pas de progression au niveau des points, je pense que ton jeu peut évoluer mais pas progresser... ou alors, c'est le sens que l'on donne à la "progression" sur lequel il fait s'attarder.
De toutes façons, le sujet est le passage de 14 à 18 ... et pas une réflexion philosophique sur le progrès du pongiste Émoticône

Ouai enfin si on rentre pas dans le débat sur la progression alors ya qu'une seule réponse. Quesqui sépare un 14 d'un 18 ? Ben 400 points.
C'est absurde Clin d'oeil

La ou je voulais en venir est cest hors sujet ( mais je l'ai précisé) cest que gagné des points et se focaliser que la dessus ce n'est pas progresser, et ça engendre des comportements idiots , si le seul but cest gagner cest la que tu vois des "tchooo" sur services ratés, des mecs qui camouflent dingue le service à 9/9, qui invente des let et j'en passe. A ce compte tu peux aussi souhaiter que ton adversaire face un AVC durant le match au moins ta gagné, je force le trait à l'extrême pour illustrer. Donc gagner n'est pas progresser.

Ya beaucoup de championnats de ping en Europe ou seul les numérotés ont un classement, les autres jouent sans et cest les clubs qui déterminent a quel niveau les faire jouer et ça marche tres bien, pareil pour d'autres sports individuels. En France on est tres classement et on a meme du mal à concevoir autrement...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 09 Avril 2015 23:43 par Pierroww

Jeudi 09 Avril 2015 20:21

Citation de cowboy :
Ben si tu progresses tes points sur la licence augmentent... Et puis le sujet c'est "pallier entre 14 et 18", donc celui qui a créé le sujet ne se fout pas des points (comme 95% des compétiteurs d'ailleurs).

Je vais refaire un petit hors sujet mais j'y suis obligé^^

Je suis pas d'accord avec toi. Si tu progresses c'est que tu t’entraînes, si tes points augmentent c'est que tu gagnes des matchs, alors c'est fortement corrélé on est d'accord mais c'est pas la même chose.

Pour moi y'a une différence fondamentale entre progresser c'est a dire être meilleur demain qu'aujourd'hui mais ça se passe entre toi et toi même et être bien classé qui signifie (a priori) être meilleur que 80 ou 90% des pongistes français et la ça se passe entre toi et les autres.
Celui qui fait de la compétition pour mesurer ses propres progrès est autant compétiteur que celui qui veut être numéro 1. Alors je le redis c'est corrélé on est d'accord celui qui progresse a toutes les chances de devenir mieux classés, mais le rapport à l'autre et franchement différent et les comportements qui en découlent aussi

Jeudi 09 Avril 2015 11:49

Citation de cowboy :
Si avec tout ça vous passez pas 18 les gars...

Ouai c'est vrai qu'on sest éloigné du sujet initial ! Mais pas tant que ca parce que la question cest pas le nombre de points sur la licence, ca on s'en fou totalement, cest comment continuer à progresser, même adulte, meme avec peu de temps a consacrer au ping. Et sur ce point ya quand même quelques règles sur l'apprentissage et qui sont très peu connues. Pour tout un tas de raison les adultes s'entraînent très mal si leur objectif est de progresser.

Mercredi 25 Mars 2015 14:39

Citation de reguman :
oui c'est homme le plus controversé de notre époque. Des scientifiques au gourous en passant par les jaloux tout le monde veut sa peau. Un homme qui suscite autant de réaction a bien du réveiller un dragon qui dort.

Tout à fait d'accord ! D'ailleurs c'est amusant parce que l'homme n'est en rien responsable de ce que la société et la science font de ses travaux surtout après sa mort ! Je compare souvent avec la pharmaceutique ; au debut du siècle on distribuait l’héroïne et la cocaïne en pharmacie comme médicament miracle, c'était vraiment très dangereux et nocif mais a partir de ça, on a découvert le fonctionnement des opiacés et de la morphine et on vante évidement les mérite de ces chercheurs qui ont découvert l’héroïne !

Mercredi 25 Mars 2015 14:22

Citation de reguman :
Combien de guéri ? combien de personnes Freud a guéri ? Alors on s'en tape que ce soit pas prouvé scientifiquement du moment il sauve des vies. non ?

Je crois pas qu'on s'en foutent^^ Mais c'est vraiment un tout autre débat, qu'on retrouve dans les communautés scientifiques. J'ai rencontré autant de gens qui m'ont dit "sa pensé a sauvé des vies" que d'autres qui m'ont affirmé que "sa pensé est extrêmement nuisible".

Moi j'ai lu beaucoup de son oeuvre et j'y vois effectivement du dogme et ça me gène beaucoup puisque le propre de la pensé scientifique c'est d’être remise en cause en permanence. Il est absolument impensable que Freud ait eu raison sur tout. Si tu veux mon point de vue (qui n'engage vraiment que moi) Freud était un génie dans le sens ou il est l'un des premiers a poser des questions précises sur les structures mentales complexes propres à l'homme. En revanche les réponses qu'il a donné a ses propres questions... je n'y vois rien d'autre que de la pensé magique, aussi absurde que les dragons
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Mars 2015 14:23 par Pierroww

Mercredi 25 Mars 2015 13:35

Citation de nicopong1 :
Citation de reguman :
Pour Freud et Einstein : Je n'en sais rien non plus. Ils ont pourtant fait preuve de créativité jusqu'au bout ?

La créativité et l'apprentissage, c'est pas la même chose quand même!

Pour prolonger ce petit HS ^^

Einstein est mort en looser et c'est très triste ! A l'âge de sa mort la physique quantique était devenu dominante et la physique relative normale (celle d'einstein démodé). Einstein refutais également l'existence de la radio-activité...

Freud a fait preuve de je ne sais quoi jusqu'au bout, mais surtout d'idéologie, puisque aucune allégation freudienne n'a jamais été prouvé par une méthode scientifique.

Mercredi 25 Mars 2015 12:54

Pour ma part (je travaille et fait de la recherche sur la formation des adultes et les effets d’apprentissage) je pense qu' il faut certainement distinguer le sujet adulte, du sujet âgé. L'âge d'entré dans la vieillesse n'est évidement pas une constante, elle dépend très fortement de l'histoire de vie avec tout ce que cela comprend ; mais l'OMS considère que l'on est entre dans le 3ème âge a 60 ans.

Pour le sujet adulte, en bonne santé, on peut apprendre et progresser jusqu’à atteindre un maximum réaliste (au delà duquel l'investissement nécessaire a la progression est trop grand), tout ce qu'a dit Nicopong en page précédente à propos de l'ouverture à l'expérience est à mon sens extrêmement pertinent.

Maintenant, si on analyse les qualités nécessaires pour être un bon pongiste, j'ai tendance à penser que tout adulte peut progresser très fortement, y compris jusqu'au pallier "18". Par contre cela demanderai un véritable travail et surtout une lucidité sur soi même à toute épreuve

Lundi 09 Mars 2015 13:25

Salut à tous. Je suis à la recherche d'une plaque CD et j'aurai bien besoin d'aide étant donné que j'ai pas du tout le budget pour faire des tests ! Au mieux je pourrais en acheter deux.

Je suis donc à la recherche d'une plaque CD off+ médium mais vraiment médium^^ c'est a dire médium en dureté, en angle de rejet et en dynamisme.

Le gros plus serait que ce soit sécurisant en top puisque c'est la base de mon jeux, j'ai tendance a démarrer fort puis a reculer un peu et a varier en top spin. J'ai lu tout plein de bonnes choses (et des moins bonnes) sur toutes les plaques du sondage par contre très dur de se décider !

Merci d'avance

Mardi 04 Juin 2013 11:43

Yo ! Merci pour les commentaires et les petites corrections (deux trois fautes pas terribles qui traînaient et effectivement la 4l vient plus des 70's que des années 80 ) Émoticône

Dimanche 02 Juin 2013 12:38

Bonjour a tous, j'ai découvert votre forum en cherchant des renseignements sur du matos, avis grâce ou a cause desquels j'ai fini par investir, comme je pense qu'on est tous ok sur la dérive des tarifs et principalement ceux de butterfly je vous partage mon expérience en humour^^

L'histoire commence avec mon vieux, très vieux tibhar 4l dont j'ai du mal a me séparer. Par nostalgie j'en relis la description au combien fidèle et objective disponible sur les catalogues de vente :
"Tibhar IV L convient à tous les styles de jeu. De nouvelles technologies ont rendu possible"
Ouai ouai, on va arrêter la ! "nouvelles technologies" pour parler d'un bois qui existait déjà a l'époque du minitel et qui porte le nom de la voiture la plus emblématique des années 70, a d'autres hein ! Je suis sur qu'on peut trouver ça fichue description en espéranto en cherchant bien !

N’empêche je l'aime bien mon 4l, il est unique. Le manche a probablement absorber des dizaines de litres de transpiration et un des plis qui se décollait (oui oui c'est possible) a été recollé avec un subtil mélange de colle a bois, de super glu et de ni clou ni vis (très important pour la finition). Ce bois marche sur toucher alternatif, parfois t'as l'impression de jouer avec de la pâte a modeler réchauffer, d'autres fois avec un morceau de plaque d'égout en fonte. Puis j'avais fait graver mon nom sur le manche et tout et tout (a l'époque ma mère avait l'obsession de marquer mes affaires et mettait des étiquettes a mon nom sur mes maillots banco)

Après 8 ans de loyaux services j'ai décidé de mettre le 4l a la retraite, de le laisser traîner au fond du sac et d'acheter un Innerforce al (rien que le nom tu vois la différence). Je regarde le prix et j'ai mal, je regarde la description (au combien objective etc etc) et j'ai envie, je regarde a nouveau le prix et j'ai mal, je regarde les avis sur ce forum et j'ai envie. Un matin je suis presque sur le point de franchir le cap, j'appelle mon revendeur et lui demande conseil et avis, pour lui c'est la rolls royce des bois (tu m'étonnes) je préfère réfléchir encore et repousse l'échéance, mais lui comme moi savons que le marketing a fait son effet. 3 Jours plus tard je rappelle, j'ai le sentiment que désormais mon revendeur a remplacé la sonnerie classique par une sonnerie roucoulement, spéciale pigeon, exprès pour mon numéro. Sentiment confirmé, quand en raccrochant, je réalise que le mec m'a aussi fourgué deux tenergys 64.

Le facteur fait comme d'hab, c'est a dire qu'il pose un avis de passage sans vérifier que je suis chez moi (a l'époque ou les ptt roulait en 4l c'était pas comme ça jvous le dis moi). Je vais donc chercher mon colis a la poste, sur place j'ai l'impression que tout le monde me dévisage et se dit "regarde c'est lui la qui a acheté un innerforce, j'étais sur qu'il finirai comme ça" (c'est une petite ville tout le monde se connait), je crois apercevoir une mère qui chuchote un truc a son fils et deux jeunes qui essaient de me prendre en photo. Au guichet je dis très fort "Bonjour je viens chercher un colis pour mon frère... ah bon il l'a mis a mon nom, très bien"

De retour chez moi je déballe mon colis (ils m'ont offert le montage de la raquette c'est vraiment sympa) je met mon plus beau short, je ressort même les chaussures de ping du placard, je balance mon vieux 4l en vrac dans mon sac comme une vieille chaussette et je file a l'entrainement. La dernières fois que j'ai eu autant envie de jouer le monde était différent, une forte odeur de solvant régnait dans toutes les salles de ping, la balle était petite, on servait 5 fois chacun en mettant le bras bien devant et si on avait pu ajouter le ventre la tête et l'épaule on l'aurai fait et les sets allaient en 21. Autant ne pas le cacher, mes attentes envers la Rolls royce des bois étaient tellement grande que je suis un poil déçu, je pensais savoir subitement faire des contre flips revers ligne droite de ma mauvaise main, un truc du genre a la place j'ai quand même de supers sensations et un toucher vraiment agréable, je jette un coup d’œil plein de dédain vers mon sac dans lequel traîne le vieux 4l en me disant "ouai t'as du me pourrir quelque match toi".
Un pot me chambre dur dur, lui prend une photo pour de vrai, avec son iphone et a cet instant je pense a mon nokia tout pourri dont je me sers encore et je me dis "ouai on est tous pigeon quelque part" et je regrette pas mon investissement. En espérant qu'il me fasse quelques années
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 04 Juin 2013 11:44 par Pierroww
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Pierroww

Résolu