Vendredi 24 Mai 2013 22:55
Là Jolan ou Maikeul sauraient mieux te répondre car j'ai pas assez joué avec le Rossi pour juger.Vendredi 24 Mai 2013 23:03
Bah moi je ne trouve pas que le Rossi ai un angle de rejet si bas que ça
)
Vendredi 24 Mai 2013 23:08
merci a vous deux pour votre analyse et lequel me conseilleriez vousVendredi 24 Mai 2013 23:13
perso je préfère le limba et donc le Maze mieux pour le jeu en rotation mais pour le jeu en contre et en top frappé le Viscaria sera meilleur. Attention ce sont des petites nuances car ce sont des bois très proches.Vendredi 24 Mai 2013 23:15
ok merci bisonVendredi 24 Mai 2013 23:17
Oui les sensations du Maze sont plus tendre et on a l'impression que la balle (avec les mêmes plaques) reste plus longtemps dans la raquette ...Moi j'ai une prefrence pour le Viscaria evidemment mais le Maze avec des palques qui rejettent moins haut que le T05 sont aps mal non plus
Samedi 25 Mai 2013 09:24
je reviens sur l'angle de rejet:physiquement parlant je ne vois pas pourquoi la balle ressortirait avec un angle différent incidence et réflexion sauf effet ce qui est sûr , plus le bois est lent et plus la balle perd de vitesse donc plus elle plonge rapidement c'est peut être ce que vous appelez un angle de rejet bas, avec un bois est rapide elle garde plus longtemps sa trajectoire, c'est de la balistique.Samedi 25 Mai 2013 14:52
Nanard, c'est sûrement plus compliqué que ça. J'ai longtemps joué avec un Stiga Classic Allround : il est lent et rejette vraiment haut et il n'y a vraiment pas de doute là-dessus.Samedi 25 Mai 2013 15:00
Quand le bois est un 7 plis et rapide, le dwelltime est en général plus court qu'un bois 5 plis fait pour le contrôle-vitesse. Donc la balle part plus vite donc rejette un angle de rejet plus bas. (Ce n'est que mon avis)Dimanche 26 Mai 2013 09:26
il doit bien y avoir une explication technique, interaction des différentes essences entre elles? si une balle arrive perpendiculaire au bois et s'il n'y a pas d'effet dedans pourquoi repartirait elle avec un angle différent? si un fabricant voulait bien répondre.....Lundi 27 Mai 2013 01:33
J'ai peur que tu ne trouves personne ici pour t'expliquer le processus... Et, je crois qu'il n'y a pas de fabricant de bois qui intervienne sur ce forum.Lundi 27 Mai 2013 03:16
Lundi 27 Mai 2013 08:20
oui s'il y a déformation du bois par élasticité je comprends mais alors "angle de rejet" me semble inadapté car à ce moment là c'est l'angle de la palette qui a changé mais pas l'angle à la sortie du bois, je joue peut être sur les mots.c'est sûr que si la palette se déforme la balle va changer de trajectoire.Lundi 27 Mai 2013 08:42
Non non je parle bien de l'angle de sortie de la balle. Fais le test, tu verras.Lundi 27 Mai 2013 09:51
Dimanche 02 Juin 2013 23:05
plus d'avis les amis???
Lundi 03 Juin 2013 08:22
j'ai interrogé les spécialistes:plus la raquette est rapide, la vitesse chutant moins vite, la balle chute également moins vite.Lundi 03 Juin 2013 09:08
Arrête d'interroger les spécialistes qui auront tous un avis différent. Il y a des bois rapides qui rejettent plus haut que certains bois lents. Fais le test toi-même et tu verras.Lundi 03 Juin 2013 09:20
oui mais toi popette t'es pas un spécialiste, alors camembert !
Lundi 03 Juin 2013 09:32
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois