Mardi 04 Juin 2013 09:14
les courbes sont identiques au départ, vous voulez voir ce que vous avez envie de voir, de plus ce n'est pas un robot sophistiqué et il suffit d'une toute petite variation au départ de la balle pour que le résultat change, des expériences scientifiques c'est avec beaucoup plus de rigueur, cette vidéo met uniquement la chute de vitesse en évidence et rien d'autre.je vais avoir un rejet oui mais pas un angle!!!!!Mardi 04 Juin 2013 09:28
Si le test ne reflète que la perte de vitesse, il ne devrait refléter que la différence de rapidité de chaque plaque, on est d'accord ?Mardi 04 Juin 2013 09:31
Je précise tout de suite qu'on ne peut pas attribuer cet effet à la simple élasticité du revêtement, car à faible impact (deuxième rebond vertical) c'est le T64fx qui est le plus haut (donc le plus dynamique, ce qu'on ressent dans le jeu d'ailleurs), puis il passe derrière le 05 à impact plus fort (premier rebond vertical) pour repasser à nouveau devant sur impact encore plus fort (robot).Mardi 04 Juin 2013 09:38
la réaction d'un revêtement n'est pas forcément la même selon la vitesse de la balle, laisser tomber une balle elle arrive avec une vitesse très faible, ce qui ne permet pas vraiment de voir la réaction d'un revêtement, avec de la vitesse c'est autre chose, c'est le principe de l'effet "tensor", si on ne sollicite pas.....Mardi 04 Juin 2013 10:04
Sauf que comme je viens de te l'expliquer (il faut lire...) les résultats ne vont pas dans un sens proportionnel : par ordre de force d'impact, le T64fx renvoie le plus loin sur impact faible, puis moins loin sur impact plus fort, puis à nouveau plus loin sur impact encore plus fort... ce n'est pas logique par rapport à ce que tu dis.Mardi 04 Juin 2013 10:37

Mardi 04 Juin 2013 11:16
ok on peut chipoter sur les conditions du test, encore que le jeune homme est plutôt précautionneux.Mardi 04 Juin 2013 11:46
Mardi 04 Juin 2013 11:58
PS : je ne chipote pas. Soit on est précis soit on est dans l'à peu près. On parle quand même de trajectoire d'une balle de ping qui pèse 2,7 g.Mardi 04 Juin 2013 12:51
Bon courage derf et popette!!! Moi j'ai déjà abandonné puis j'ai pas que ça à foutre de discuter avec des spécialistes de la théorie scientifique du ping qui n'ont rien essayé eux-mêmes.
Mardi 04 Juin 2013 13:44
Comment tu te la racontes du haut de tes 28 printemps !!!
Mardi 04 Juin 2013 14:24
Là où il a raison c'est que notre digression se fait longue et qu'on peut discuter ailleurs de ça. Je n'ai malheureusement pas de suggestion de bois à faire à Aaron, en plus, ce qui est le comble... je vais ouvrir un autre sujet ou en faire remonter un.Mardi 04 Juin 2013 14:34
ce n'est pas grave tout ça, on cherche à comprendre d'où les désaccords,heureusement qu'il y a des divergences, c'est comme ça que l'on avance et ça oblige à réfléchir.Mardi 04 Juin 2013 14:41
Pour limiter la digression et laisser son sujet à aarron :Mardi 04 Juin 2013 16:12
Je suis d'accord sur la digression qui s'allonge et je terminerai par ce dernier post dans ce sujet.
). Si je suis ton raisonnement mon expérience devrait donc être tout aussi respectable que la sienne, et sinon plus puisque je tente d'y ajouter une approche scientifique. Pourtant je n'ai pas de prétention par rapport à tout cela.
Vendredi 07 Juin 2013 07:43
yann_ >> Attention, je n'affirme pas que les angles de réflexion sont identiques quel que soit le bois.
Mercredi 12 Juin 2013 14:17
Suite à un échange en privé avec Bison Parlant il s'avère que son message ne m'était pas destiné. Je lui présente donc toutes mes excuses.
Mercredi 12 Juin 2013 14:39
Mercredi 12 Juin 2013 15:17
pas de problème. Je m'excuse de mon message de frustration et de provocation par rapport à un débat science/expérience qui n'avait pas l'air d'avancer. Leçon: restons zen
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois