Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Angle de rejet bas??? - Page 3

Lundi 03 Juin 2013 09:59

Citation de nanard71 :
j'ai interrogé les spécialistes:plus la raquette est rapide, la vitesse chutant moins vite, la balle chute également moins vite.

1° Si on était en ballistique (fusil, ...) tu saurais que ce n'est pas vrai.
Ce qui permet d'avoir une trajectoire bien rectiligne longtemps, ce n'est pas uniquement la vitesse mais la rotation de la balle sur son axe. C'est d'ailleurs pour celà que les fusils (sauf de chasse) ont un canon rayé/strié. Clin d'oeil

2° En ping on ne te parle pas avec l'angle de rejet de quand la balle va retomber mais de l'angle avec lequel la balle va sortir de la raquette. Pour te donner un exemple, imagine au rugby quelqu'un qui frappe avec la même force/vitesse un tir tendu et une chandelle.

et bien au ping c'est pareil, la combinaison bois+plaque va faire que sur une balle adverse que tu vas frapper, ta combinaison va réagir différemment et la balle va partir différemment.

Regarde la vidéo ici,

le test est réalisé avec différent revetements et le même bois et tu vois que la trajectoire n'est pas la même.
Le test pourrait aussi être réalisé avec le même revêtement et des bois de conception/structures différentes (bois, bois+carbone, ...)
et tu aurais aussi des différences.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Juin 2013 10:01 par Derf59

Lundi 03 Juin 2013 11:13

Citation de nanard71 :
j'ai interrogé les spécialistes:plus la raquette est rapide, la vitesse chutant moins vite, la balle chute également moins vite.


Je ne pense que ce soit le genre d'avis qu'Aaron83 recherche mais bon...

Tu peux nous dire qui c'est ces fameux spécialistes stp?

Sinon je confirme que l'angle de rejet indique bien l'angle de la trajectoire de la balle en sortie et n'indique pas la vitesse, l'angle de la chute ou encore la longueur de la trajectoire. Ceci dit l'angle de rejet de sortie peut influencer les autres données.

Lundi 03 Juin 2013 11:38

désolé mais l'angle à la sortie est le même c'est après que ça change parce que la balle n'a pas la même vitesse, les courbes sont superposées au départ de la balle!!!!!!!
sans

Lundi 03 Juin 2013 11:54

ce test prouve uniquement les différentes rapidités des revêtement, en aucune manière un quelconque angle de rejet du bois.
sans

Lundi 03 Juin 2013 12:01

Ben... je sais pas moi, regarde mieux... les courbes ne sont pas superposées, regarde entre le T05 et le T64, le 05 démarre plus haut et retombe avant le 64 qui démarre plus bas mais rejette plus loin, tandis que le 80 démarre comme le 05 mais va presque aussi loin que le 64. ça me paraît clair sur la vidéo...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 03 Juin 2013 12:09

Citation de nanard71 :
ce test prouve uniquement les différentes rapidités des revêtement, en aucune manière un quelconque angle de rejet du bois.

Merci si tu lisais correctement ce que j'ai écrit ca t'éviterait ce type de commentaire

le test est réalisé avec différent revetements et le même bois et tu vois que la trajectoire n'est pas la même.
Le test pourrait aussi être réalisé avec le même revêtement et des bois de conception/structures différentes (bois, bois+carbone, ...)
et tu aurais aussi des différences.


Désolé je n'ai pas de vidéo sur ce point. Clin d'oeil

Citation de nanard71 :
désolé mais l'angle à la sortie est le même c'est après que ça change parce que la balle n'a pas la même vitesse, les courbes sont superposées au départ de la balle!!!!!!!

Que tu le tournes dans tout les sens, de toute facon ca reviendra au final au fait qu'au final pour 2 bois différents à force égale (arrivante et sortante) tu devras adapter ton geste/inclinaison pour que ta balle aille au même endroit puique l'énergie restituée pas les 2 bois donnera une vitesse donc une courbe différente.

Que certains appellent ça à tort ou pas "angle de rejet" MDR

La vitesse est un des élements qui rentre en facteur, il y en a d'autres.
Regarde comment Butterfly qualifie ses bois

Lundi 03 Juin 2013 12:55

bien sûr qu'il faudra adapter le geste pour que la balle aille au même endroit, c'est bien ce que je dis depuis le début, les trajectoires varient en fonction de la rapidité de l'ensemble, c'est pourquoi il me semble que ce n'est pas un angle de rejet mais des trajectoires différentes dues à des vitesses différentes, bon on ne va pas passer la soirée la dessus.
sans

Lundi 03 Juin 2013 13:01

popette, quand tu regardes les trajectoires au niveau du filet étant donné l'épaisseur du trait.....ou alors tu n'as pas le même écran que moi, ce n'est sûrement pas au départ que l'on peut dire que l'angle est différent, tu dois ressentir les dixièmes de degré quand tu joues, ce qui est sur, au bout d'un mètre ce n'est plus pareil, car la vitesse a chuté
sans

Lundi 03 Juin 2013 13:40

Moi je te dis : fais l'essai par toi-même. Tu prends deux jeux de plaque identiques, deux bois de vitesse similaire mais construits différemment et tu regardes. ça sera plus parlant que des avis de "spécialistes" ou une vidéo si t'y crois pas.
Moi non plus j'y croyais pas, j'en avais même parlé sur le forum, comme toi. Le jour où j'ai essayé un bois carbone pourtant moins rapide que celui avec lequel je jouais à l'époque, j'ai compris ce qu'était un angle de rejet bas.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 03 Juin 2013 13:56

Citation de popette58 :
Moi je te dis : fais l'essai par toi-même. Tu prends deux jeux de plaque identiques, deux bois de vitesse similaire mais construits différemment et tu regardes. ça sera plus parlant que des avis de "spécialistes" ou une vidéo si t'y crois pas.
Moi non plus j'y croyais pas, j'en avais même parlé sur le forum, comme toi. Le jour où j'ai essayé un bois carbone pourtant moins rapide que celui avec lequel je jouais à l'époque, j'ai compris ce qu'était un angle de rejet bas.

+1

Lundi 03 Juin 2013 15:10

Citation de Derf59 :
Citation de nanard71 :
j'ai interrogé les spécialistes:plus la raquette est rapide, la vitesse chutant moins vite, la balle chute également moins vite.

1° Si on était en ballistique (fusil, ...) tu saurais que ce n'est pas vrai.
Ce qui permet d'avoir une trajectoire bien rectiligne longtemps, ce n'est pas uniquement la vitesse mais la rotation de la balle sur son axe. C'est d'ailleurs pour celà que les fusils (sauf de chasse) ont un canon rayé/strié. Clin d'oeil



Oui et non , la rotation augmente la pénétration dans l'air et diminue donc la perte de vitesse par frottement .




Si ce que déterminait une trajectoire n'était que la vitesse pourquoi en tapant comme un dingue sur une balle coupé , elle plonge dans le filet ?


Il y a donc bien une autre explication que la vidéo nous donne.

Si on compare les trajectoire du t05 et du t64fx a 4 minutes , on remarque que la courbe du t05 est d'abord au dessus . Ca serait donc qu'il est plus rapide suivant la théorie de la vitesse hors , il finit par passer en dessous.

Donc soit il existe réellement un angle de rejet indépendant de la vitesse qui donneras une certaine trajectoire a la balle au départ , balle qui ensuite subiras l'apesanteur et les forces de friction et perdra donc vitesse et hauteur , soit leur robot est pas capable d'envoyer 2 balles identiques
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Lundi 03 Juin 2013 15:19

Vous vous compliquez trop la vie, prenez votre raquette et aller vous amusez à faire des balles bordel!

Ce n'est pas un angle de rejet qui changerai quelques choses au ping, profitez de la vie Émoticône

Lundi 03 Juin 2013 16:36

bien sûr, c'est une discussion, ou alors fermons tout le forum et allons jouer;
sans

Lundi 03 Juin 2013 16:49

Tu as raison ceci est une discussion pour les pros (je n'en fais pas partie désolé). C'est vrai que connaitre la différence entre un angle de rejet haut et bas, changera tout le classement. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Juin 2013 16:50 par Nyto

Lundi 03 Juin 2013 18:30

Citation de Nyto :
Tu as raison ceci est une discussion pour les pros (je n'en fais pas partie désolé). C'est vrai que connaitre la différence entre un angle de rejet haut et bas, changera tout le classement. Émoticône

Je vois pas pourquoi tu dis ca, à ce moment là on pourrait faire ce genre de phrase avec des sujets qui t'intéresse (booster, bois flexible/rigide, ...)

Regarde
- "C'est vrai que connaitre la différence entre[b][u] un revetement boosté ou pas, changera tout le classement"
- "C'est vrai que connaitre la différence entre[b][u] un bois flexible ou pas, changera tout le classement"

Lundi 03 Juin 2013 21:00

Le booster et un bois flexible/rigide marque une bien plus grosse importance qu'un angle rejet. On peut très bien s'adapter avec un angle de rejet haut ou bas par contre par exemple avec les boosters c'est beaucoup plus difficile.
En plus l'angle de rejet c'est pas vraiment une question tabou, comme le booster par exemple. Il suffit de tester par exemple un Offensive Classic et un Clipper CC pour vite le savoir.

Lundi 03 Juin 2013 21:26

le debat s'anime !!!!
Avez vous des exemples de bois les amis Émoticône

Lundi 03 Juin 2013 21:28

Comme dit dans mon précédent post: Offensive Classic et Clipper CC! Une grosse grosse différence d'angle de rejet mais de toute façon on s'y adapte facilement.

Lundi 03 Juin 2013 23:27

Citation de Derf59 :
Citation de nanard71 :
j'ai interrogé les spécialistes:plus la raquette est rapide, la vitesse chutant moins vite, la balle chute également moins vite.

1° Si on était en ballistique (fusil, ...) tu saurais que ce n'est pas vrai.
Ce qui permet d'avoir une trajectoire bien rectiligne longtemps, ce n'est pas uniquement la vitesse mais la rotation de la balle sur son axe. C'est d'ailleurs pour celà que les fusils (sauf de chasse) ont un canon rayé/strié. Clin d'oeil

En balistique la trajectoire n'est pas rectiligne, elle est courbe. Et plus la distance parcourue sera longue et plus la trajectoire sera courbe. Merci la gravité. Content
Dans le cas d'un canon rayé la rotation (dans le sens de l'axe longitudinal) apporte essentiellement une meilleure précision. Pour que la rotation influe nettement sur la distance parcourue il faudrait qu'elle soit en arrière (comme un coupé au ping). Evidemment ce n'est possible qu'avec une balle sphérique ou une bille ; c'est le cas par exemple des "Air Soft" où un dispositif, appelé Hop-up et situé dans le canon, provoque une rotation arrière de la bille afin d'augmenter la portée du tir.
Essayez d'envoyer une balle de ping le plus loin possible avant qu'elle ne touche le sol et vous verrez que l'effet coupé permet de l'envoyer plus loin qu'un effet dévié (axe longitudinal) ou que tout autre effet ou même sans aucun effet.


En regardant attentivement la vidéo on voit qu'il y a une micro-coupure entre chaque essais et que la prise de vue n'est pas strictement identique à chaque fois. Conséquence, les impacts sur la raquette ne sont pas exactement au même endroit. Voilà pourquoi les trajectoires ne sont pas parfaitement superposées juste après l'impact contre la raquette. En revanche, sur les premiers centimètres les trajectoires sont parallèles donc l'angle de réflexion (appelé angle de rejet dans le jargon pongiste) est le même. Je suis d'accord avec nanard71 sur ce point.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Juin 2013 00:33 par yann_

Mardi 04 Juin 2013 08:59

yann_, essaye un Tenergy 25Fx et un Tenergy 05, tu verras à vitesse identique ou ira ta balle Clin d'oeil

En plus si tu regardes les courbes et puisque tu sembles dire que seulement la vitesse influe sur la courbe. Comment expliques tu que la courbe du T05 soit plus haute au départ que tous les autres tenergys, notamment T64 et T80 plus rapides ?
1
1
79 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois