Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Donic Alligator Combi VS DeFplay Senso VS Stiga Allround Classic - Page 3

Jeudi 23 Mai 2013 10:59

Citation de def74 :
Ok merci beaucoup, je ferais un retour ici ou sur "le coin du défenseur" une fois que j'aurais pu essayer la combinaison.
He ben tu as vite repris, tu devais jouer plus qu'un 13/14 de maintenant. La testonite aiguë peut être la maladie pongistique qui réduit le plus la progression Émoticône

non je ne crois pas pouvoir remonter si haut !! 12 sera un max je crois car il faut avoir l'opportunité de jouer en perf ce qui n'est pas mon cas désormais ! et faire des competitions à coté !! et moins souffrir de testite comme tu dis !! Émoticône

Jeudi 23 Mai 2013 11:06

Citation de Biiig :
Je répète, je n' ai pas pris le Donic DeFplay Senso Classic avec la palette bleue et contenant du Balsa ; j' ai pris le DeFplay Senso "TOUT COURT" avec la palette couleur bois, et donc, sans Balsa. Clin d'oeil

Une question aux initiés : Faut le retailler ce bois ? ou ça va bien avec la grande palette ?

Perso, j'ai deux Defplay, et je les ai retaillé tous les deux. La palette taille normale me gênait dans la phase offensive, et surtout le poids. Elles ont désormais la taille et la forme d'un Bulldog et je n'ai pas senti de différence sur le contrôle, la vitesse, par contre gros gain en maniabilité. Je pense cependant m'orienter prochainement sur un cornilleau aéro all pour un allégement encore du poids et un gain de vitesse pour un contrôle équivalent. Le Defplay est cependant un excellent bois peut être plus performant que le Stiga , qui est de souvenir un bois plûtot dur.

Jeudi 23 Mai 2013 13:46

Net;

le stiga est tendre et très élastique.

Question de feeling de chacun mais il y deux jour j'ai essayé le defplay avec mon picot ox.

Pour moi:
- le defplay est un chouya moins rapide
- le defplay est un peu plus dur.

Jeudi 23 Mai 2013 14:54

Citation de faiçal :
Net;

le stiga est tendre et très élastique.

Question de feeling de chacun mais il y deux jour j'ai essayé le defplay avec mon picot ox.

Pour moi:
- le defplay est un chouya moins rapide
- le defplay est un peu plus dur.

Émoticône

Vendredi 24 Mai 2013 02:31

Donic Alligator Combi : cd All+ / rv Def+

Quelqu' un connaît ce bois ?
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 24 Mai 2013 07:37

Citation de Biiig :
Donic Alligator Combi : cd All+ / rv Def+

Quelqu' un connaît ce bois ?

non ! désolé ! Émoticône

Samedi 25 Mai 2013 16:04

Merci infiniment à tous. Grâce à vos précieux conseils, mes recherches s' affinent... Le choix se portera entre mon bois actuel, le Stiga Allround Classic, le Donic DeFplay Senso, et le Donic Alligator Combi (que je viens de commander)

Sur le coup droit : Xiom Vega Pro 2.0mm ou Yinhe Jupiter 2.0mm

Côté revers : Giant Dragon 612 Turbo "National Grad" 1.5mm ou Donic Piranja FD Tec 1.2mm

Je suis tout proche de ma raquette définitive pour la saison prochaine. J' entre dès la semaine prochaine dans ma phase de tests.

Samedi 25 Mai 2013 16:11

Citation de Biiig :
(...) J'entre dès la semaine prochaine dans ma phase de tests.

Hum-Hum... Ne serais-tu pas en test perpétuel... ? Émoticône

Samedi 25 Mai 2013 16:12

Ben non Lionel... Ça faisait 1 an et demi que j' étais avec la même config (Stiga Allround - Haifu Shark II 2.0mm - Giant Dragon 612 Turbo 1.5mm) ; mais là, j' ai envie d' autre chose. Clin d'oeil

Ouiiiiiiiii... J' ai craqué Gilles71 ! Émoticône (merci à toi Clin d'oeil)
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Mai 2013 16:17 par Biiig

Samedi 25 Mai 2013 18:43

" target="_blank">http://i83.servimg.com/u/f83/15/44/04/59/alliga10.jpg

DONIC ALLIGATOR COMBI

La caractéristique principale du nouveau Alligator Combi de DONIC est la différence de vitesse entre le côté coup droit et le côté revers. Le bois AR+/DEF+ est formé de 5 plis soigneusement accordés : le noyau est en Balsa qui rend le bois très léger et relativement rigide. Sur le côté coup droit, deux placages plus durs et plus rapides sont utilisés tandis que le côté revers est doté de placages plus tendres et de ce fait, plus lents. Ainsi, les top-spins et les attaques du coup droit sont efficaces. Grâce au contrôle élevé du côté revers, le revêtement Alligator Combi de DONIC est à la fois parfaitement adapté pour un jeu sûr en défense derrière la table et un jeu en bloc et un jeu actif à effets gênants près de la table. Les joueurs qui évoluent avec des revêtements à effets gênants comme l' anti ou picots longs seront particulièrement ravis par ce revêtement !

Caractéristiques
Poids : 80 g
Nombre de plis : 5
Style : All+ / Def+
Dimensions palette : H 15.8 x L 15.0
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 26 Mai 2013 23:51 par Biiig

Samedi 25 Mai 2013 19:06

DONIC DEFPLAY SENSO

http://w6.thaiwebwizard.com/member/Arada/images/DONIC/pic%20blades%20defplay%20senso.jpg

Grâce au DEFPLAY, DONIC a conçu un bois aux qualités incroyables spécialement pour les défenseurs modernes au jeu varié: La combinaison de placages (5 plis allround), la plus prisée dans le monde du tennis de table, est complétée de 2 placages extérieurs amortissants mais très élastiques (Gabon et Anegre). Les vibrations et la vitesse de la palette sont réduites grâce à une zone de frappe agrandie de 3 mm. L' espace creux V3 a été conçu à partir de la technologie SENSO pour un amortissement maximal. Le résultat: Un contrôle exceptionnel dans le jeu défensif. Une dynamique fantastique dans le jeu offensif. Le pur plaisir à jouer ! DONIC - l' art dans la construction de bois.

Caractéristiques
Poids : 85 g
Style : Def
Dimensions palette : H 16.2 x L 15.6 ou 15.3 (?)
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 26 Mai 2013 22:41 par Biiig

Samedi 25 Mai 2013 19:09

STIGA ALLROUND CLASSIC

Faites comme Peter Karlsson (Quatre fois champion du monde), jouez avec le bois Allround Classic.
Sûrement, le bois de compétition le plus vendu de tous les temps au monde, une légende !
L’Allround Classic est le premier bois fabriqué par STIGA.
Depuis son introduction en 1967, il a été utilisé par de nombreux Champions du Monde.
Depuis 40 ans, et encore aujourd’hui, l’Allround Classic est l’un des bois les plus vendus.
Il bénéficie d’une extraordinaire popularité chez les joueurs de compétition, l'équilibre parfait entre vitesse, poids et sensation, un bois très léger avec un excellent contrôle et une bonne rapidité.

Caractéristiques
Poids : 77 g
Style : All
Dimensions palette : H 15.8 x L 15.0
Message modifié 4 fois, dernière modification Dimanche 26 Mai 2013 21:44 par Biiig

Samedi 25 Mai 2013 19:20

CR comparatif entre Stiga Allround Classic et Donic DeFplay Senso mardi en principe. Clin d'oeil Le Donic Alligator Combi ne sera probablement pas encore arrivé.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Mai 2013 19:31 par Biiig

Samedi 25 Mai 2013 20:21

Citation de Biiig :
CR comparatif entre Stiga Allround Classic et Donic DeFplay Senso mardi en principe. Clin d'oeil Le Donic Alligator Combi ne sera probablement pas encore arrivé.

Biiig ! tu fais tes montages comment ? defplay + piranja + vega et alligator + 612 + jupiter ?

Samedi 25 Mai 2013 21:03

Citation de sisic :
Biiig ! tu fais tes montages comment ? defplay + piranja + vega et alligator + 612 + jupiter ?

Mes 1ers montages seront :

Stiga Allround Classic + Yinhe Jupiter 2.0mm rouge + Giant Dragon 612 Turbo "National Grade" noir 1.5mm

Donic DeFplay Senso + Xiom Vega Pro 2.0mm noir + Donic Piranja FD Tec rouge 1.2mm

Donic Alligator Combi + Xiom Vega Pro 2.0mm rouge + Donic Piranja FD Tec noir 1.2mm

+ EN OPTION : le 612 Turbo sur l' Alligator Combi (L' Alligator Combi mesure 15.8 x 15.0 comme mon Stiga Allround qui fait 15.8 x 15.0) Le DeFplay est vraiment trop grand...
Citation de Gilles71 :
A Biiig (entre autres...): je viens de recevoir mon Alligator combi, je te rassure, dimensions normales : 15.8 x 15.0
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 25 Mai 2013 22:17 par Biiig

Samedi 25 Mai 2013 21:14

Le 1er montage reste proche de ma config depuis quasi 2 ans (j' ai encore quelques petites compètes à venir ...) ; la nouveauté étant que le 612 Turbo est un "National Grade" maintenant (un 612 T en mieux quoi), et le Jupiter à la place du Shark II.

J' avais testé le Moon Pro ; mais il était vraiment trop dur à mon goût.
Le Submarine, essayé aussi en 2.0mm, était vraiment trop lent.
Mais faut essayer pour se rendre compte des choses parfois... même si on me l' avait dit...

Probable que mon cd soit le Vega Pro, car je l' ai essayé sur la raquette de mon pote (Stiga Allround - Vega Pro - Curl P1R), et ça va vraiment bien comme plaque.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 25 Mai 2013 22:09 par Biiig

Dimanche 26 Mai 2013 21:05

Moi je teste le defplay senso mais retaillé, c'est la meilleur combinaison que j'ai trouvé avec le 612 turbo et mon T80.
J 'ai testé lq2, 980, hans alser, de-1, tsp balsa filter 2.5, grubba pro et biensur le plus proche du deplay senso le nittaku resist.
Pour l'instant je reste sur le defplay senso .....
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 26 Mai 2013 21:17 par chris02

Dimanche 26 Mai 2013 21:25

Mr Chris 02 vas-tu trouver ta config ? Émoticône

Dimanche 26 Mai 2013 21:28

Citation de chris02 :
Moi je teste le defplay senso mais retaillé, c'est la meilleur combinaison que j'ai trouvé avec le 612 turbo et mon T80.
J 'ai testé lq2, 980, hans alser, de-1, tsp balsa filter 2.5, grubba pro et biensur le plus proche du deplay senso le nittaku resist.
Pour l'instant je reste sur le defplay senso .....

Oui, je peux toujours tester le 612T sur le DeFplay Senso aussi ; mais j' aurai pas le temps de le faire retailler avant...

Dimanche 26 Mai 2013 21:31

Quelles sont les dimensions originales du DeFplay Senso déjà ? (je ne sais plus si cela a déjà été précisé ici...)

Edit :
Arf... J' ai trouvé 2 réponses différentes :
- Un post de Ch4rlus qui indique H 16.2 x L 15.6
- Un post d'Eric68 qui lui indique H 16.2 x L 15.3
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 26 Mai 2013 22:39 par Biiig
0
1
64 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois