Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Donic Alligator Combi VS DeFplay Senso VS Stiga Allround Classic - Page 2

Mardi 21 Mai 2013 17:51

Citation de Gilles71 :
Citation de Derf59 :
Oui pardon c'est moi qui ait fait un "lapsus"
Le Senso palette couleur bois est très bien Clin d'oeil


Citation de Biiig :
Oué c' est celui-là. Ouf ... tu m' as fait peur ...


Euuuh... je voudrais pas casser l'ambiance, mais la palette bleue c'est le Classic avec balsa... Émoticône


c'est bien ce qui a déjà été rectifié auprès de Biiig !! donc pas de soucis ! on parlait bien du defplay senso ! Émoticône

Mardi 21 Mai 2013 20:27

Ok, en lisant vite, j'avais cru que c'était palette "couleur bleue", alors que Derf a écrit "couleur bois"... sans couleur particulière, donc ! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 22 Mai 2013 08:39

J' ai édité le titre plus en adéquation avec ce que j' ai choisi, ayant finalement écarté le Bulldog, suite à vos conseils (merci encore), pour essayer le Donic DeFplay Senso (palette couleur BOIS, et non bleue, ça c' est le Senso Classic Clin d'oeil, composé de Balsa)
Allez L'Isle sur le Doubs

Mercredi 22 Mai 2013 11:21

Citation de Gilles71 :
Citation de Derf59 :
Oui pardon c'est moi qui ait fait un "lapsus"
Le Senso palette couleur bois est très bien Clin d'oeil


Citation de Biiig :
Oué c' est celui-là. Ouf ... tu m' as fait peur ...


Euuuh... je voudrais pas casser l'ambiance, mais la palette bleue c'est le Classic avec balsa... Émoticône


Je confirme.

Mercredi 22 Mai 2013 11:37

Citation de sugs :
Citation de Gilles71 :
Citation de Derf59 :
Oui pardon c'est moi qui ait fait un "lapsus"
Le Senso palette couleur bois est très bien Clin d'oeil


Citation de Biiig :
Oué c' est celui-là. Ouf ... tu m' as fait peur ...


Euuuh... je voudrais pas casser l'ambiance, mais la palette bleue c'est le Classic avec balsa... Émoticône


Je confirme.


tu confirmes quoi ???? Émoticône

Mercredi 22 Mai 2013 12:23

Je répète, je n' ai pas pris le Donic DeFplay Senso Classic avec la palette bleue et contenant du Balsa ; j' ai pris le DeFplay Senso "TOUT COURT" avec la palette couleur bois, et donc, sans Balsa. Clin d'oeil

Une question aux initiés : Faut le retailler ce bois ? ou ça va bien avec la grande palette ?
Allez L'Isle sur le Doubs

Mercredi 22 Mai 2013 12:41

Citation de Biiig :
Je répète, je n' ai pas pris le Donic DeFplay Senso Classic avec la palette bleue et contenant du Balsa ; j' ai pris le DeFplay Senso "TOUT COURT" avec la palette couleur bois, et donc, sans Balsa. Clin d'oeil

Une question aux initiés : Faut le retailler ce bois ? ou ça va bien avec la grande palette ?


pas besoin de retailler à mon sens ! je trouve la dimension fort acceptable ! de plus tu perdrais en contrôle !! mais bon tu verras bien quand tu l'auras en main ! Émoticône

Mercredi 22 Mai 2013 12:43

Merci sisic.

Pourquoi tu l' as plus toi ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 22 Mai 2013 12:57 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Mercredi 22 Mai 2013 12:47

Citation de Biiig :
Merci sisic.

Pourquoi tu ' as plus toi ?


j'en ai toujours un monté avec un PL ox en revers ( c super bien d'ailleurs) mais comme je rejoue avec du soft ce n'est pas le bois le plus approprié ! j'ai pris un peu plus rigide !! Émoticône

Mercredi 22 Mai 2013 16:19

Salut sisic, est-ce que tu t'es déjà servi du super spinpips chop II sur le defplay? Joues tu plutôt loin de la table en défense ou plutôt en bloc? Je compte passer à la combi defplay/sscii, j'hésite encore avec quelques bois dont le allround classic pour un jeu en défense moderne, qu'en penses-tu?
merci.

Mercredi 22 Mai 2013 16:41

Citation de sisic :
Citation de sugs :
Citation de Gilles71 :
Citation de Derf59 :
Oui pardon c'est moi qui ait fait un "lapsus"
Le Senso palette couleur bois est très bien Clin d'oeil


Citation de Biiig :
Oué c' est celui-là. Ouf ... tu m' as fait peur ...


Euuuh... je voudrais pas casser l'ambiance, mais la palette bleue c'est le Classic avec balsa... Émoticône


Je confirme.


tu confirmes quoi ???? Émoticône


Je confirme ce que dit Gilles, à savoir que la palette bleue est le Defplay Classic Senso comportant du balsa.
Defplay Senso ou Defplay Classic Senso sont écrits dans la pastille du manche.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 22 Mai 2013 16:42 par sugs

Mercredi 22 Mai 2013 16:44

Citation de Biiig :
Je répète, je n' ai pas pris le Donic DeFplay Senso Classic avec la palette bleue et contenant du Balsa ; j' ai pris le DeFplay Senso "TOUT COURT" avec la palette couleur bois, et donc, sans Balsa. Clin d'oeil

Une question aux initiés : Faut le retailler ce bois ? ou ça va bien avec la grande palette ?


Je ne vois pas la nécessité de retailler ce bois.

Mercredi 22 Mai 2013 17:17

Citation de sugs :
Citation de Biiig :
(...) Une question aux initiés : Faut le retailler ce bois ? ou ça va bien avec la grande palette ?

Je ne vois pas la nécessité de retailler ce bois.

Tu as tjrs la possibilité de tailler discrètement ton bois à l’extrémité du manche et en haut de la palette pour que ce soit bien tranchant. Lors d'un lâché de raquette "involontaire", c'est une façon vraiment efficace de venir à bout d'un adversaire coriace. Faut bien viser, mais en restant près de la table, viser entre les 2 yeux, c'est assez facile.

Mercredi 22 Mai 2013 17:41

Citation de liopic :
Citation de sugs :
Citation de Biiig :
(...) Une question aux initiés : Faut le retailler ce bois ? ou ça va bien avec la grande palette ?

Je ne vois pas la nécessité de retailler ce bois.

Tu as tjrs la possibilité de tailler discrètement ton bois à l’extrémité du manche et en haut de la palette pour que ce soit bien tranchant. Lors d'un lâché de raquette "involontaire", c'est une façon vraiment efficace de venir à bout d'un adversaire coriace. Faut bien viser, mais en restant près de la table, viser entre les 2 yeux, c'est assez facile.


Merde, liopic a craqué!

Mercredi 22 Mai 2013 21:30

Citation de def74 :
Salut sisic, est-ce que tu t'es déjà servi du super spinpips chop II sur le defplay? Joues tu plutôt loin de la table en défense ou plutôt en bloc? Je compte passer à la combi defplay/sscii, j'hésite encore avec quelques bois dont le allround classic pour un jeu en défense moderne, qu'en penses-tu?
merci.


salut def74 ! j'ai testé effectivement le SSPchop2 sur le defplay en 1mm ! je joue plutot près de la table en bloc mais ne deteste pas reculer car j'ai aussi joué avec un PL ! l'alliance est très bonne car le controle du bois + le SSPchop2 c'est top ! je trouve qu'en defense moderne le defplay est très bien car tu as toujours cette possibilité de revenir à la table pour contrer en CD ! un autre bois est comme celui-ci mais très méconnu c'est le yasaka sweeper (très tendre) ! sur le RV je n'ai pas eu de difficultés majeures à jouer les coups à la table ou mi-distance ! je pense que tu peux essayer cela devrait le faire ! tu auras plus de controle que ta config actuelle avec le joo ! mais en revanche un peu moins de vitesse et dynamisme en CD par rapport au joo !
Après pour ce qui concerne le allround classic ! ben c'est un BTT (Bois Tout Terrain) ! tu peux tout jouer avec lui ! perso j'en ai un vieux (plus rigide que les nouveaux) et je ne le lacherai à personne ! backside, soft, PL tu peux tout jouer ! c'est un mythe ce bois ! pour la défense moderne pas de soucis ! j'ai joué le SSchop dessus c'était nickel !
sinon tu as un autre bois sympa pour ce jeu c'est l'OSP expert qui ressemble d'ailleurs assez aux anciens STIGA ! mais tu dois connaitre cela !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 22 Mai 2013 21:31 par sisic

Mercredi 22 Mai 2013 21:39

Citation de def74 :
..., j'hésite encore avec quelques bois dont le allround classic pour un jeu en défense moderne, qu'en penses-tu?.

J' en vends un... Clin d'oeil
Allez L'Isle sur le Doubs

Mercredi 22 Mai 2013 22:46

@sisic: merci, tu me confortes dans mon choix, étant donné que je viens du joo, je vais éviter d'aller directement vers un bois aussi tendre que le sweeper déjà que le defplay ça change beaucoup en terme de sensations. Pour l'osp j'y ai pensé mais je me dis que je vais rester dans les bois lents car avec le soft qui ralenti moins les balles que le picot en défense, jouer avec un all/all+ est un peu délicat. Ce qui me fait aussi pencher pour le defplay est la plus grande palette, mon joo est retaillé et j'aimerais réessayer un bois avec une grande palette (quitte à le retailler après).

Une autre petite question, est-ce que l'association defplay/sscii est efficace en bloc et remise lifté sur services liftés longs? (et pour situer, tu as quel classement?)

Désolé biiig je pense me pencher du coté du defplay Émoticône

Mercredi 22 Mai 2013 23:01

Ben comme moi alors. No souci. Clin d'oeil
Allez L'Isle sur le Doubs

Jeudi 23 Mai 2013 00:44

[quote]
Une autre petite question, est-ce que l'association defplay/sscii est efficace en bloc et remise lifté sur services liftés longs? (et pour situer, tu as quel classement?)


tu auras du controle dans ton bloc mais pas la vitesse nécessaire pour déstabiliser l'adversaire ! et pas de soucis sur remise long lifté ! faire juste attention à ton ouverture de raquette car il est adhérent tout de même !!
Pour ce qui est de mon cas ! j'ai repris il y a 2 ans après 20 ans d'arrêt ! donc redémarré 500 suis désormais de retour à quasi 11 ! avant j’étais l'equivalent de 13/14 en progression !! mais ça c'etait avant !! Émoticône je jouais avec un speedy soft en 2mm sur RV et sriver 2mm en CD sur thibar IVS ! du classique de l'époque quoi !! et depuis ma reprise j'ai pris plaisir à tester un max de trucs juste comme ça pour le fun ! même si ça m'a coûté un tas de points, mais ça désormais je m'en fiche ! plaisir avant tout !!! et avec l'age et tout ce qui va avec ! ou plutot qui va plus avec ! Émoticône
voilou !!

Jeudi 23 Mai 2013 10:23

Ok merci beaucoup, je ferais un retour ici ou sur "le coin du défenseur" une fois que j'aurais pu essayer la combinaison.
He ben tu as vite repris, tu devais jouer plus qu'un 13/14 de maintenant. La testonite aiguë peut être la maladie pongistique qui réduit le plus la progression Émoticône
0
1
64 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois