Je vais tester ce Defplay Senso V3 lundi.
H3 Provincial boosté + DG ox !
Je suis un peu embêté avec le Balsa 2.5, fragile, trop fragile. Deuxième 2.5 cassé en même pas 5 mois. La fibre de verre à l'intérieur se casse, ce qui rend le bois quasi injouable (pas de transfert idéal des sensations, sensation carton et contrôle aléatoire).
A 50€ le bois ça revient cher à la fin, heureusement qu'il m'en restait un d'avance.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 18 Octobre 2013 22:48 par
Shooter02
C'est vrai que 2,5 de balsa, c'est très mince, et probablement très fragile. Accentué par le fait que la veine du pli de balsa est verticale, donc moins résistante pour contrer les efforts...
Par contre, en 4,5 et 5,5 je n'ai jamais eu de problème.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 18 Octobre 2013 23:39 par
Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
Ce bois est vraiment agréable dans les sensations de jeu.
Ce qui m'a le plus plu, c'est le contrôle pour le jeu à la table et l'amortissement sur les tops adverses.
Le contrôle globale est très bon, que ce soit en revers ou en CD avec le H3Neo.
J'ai remarqué la double vitesse du bois, à savoir lent dans les phases passives (blocs picot ou bloc avec le CD) et rapide et explosif dans les phases d'attaques avec le H3 principalement, ça envoie du lourd en frappes et tops.
Dans le jeu à table, je m'attendais à vraiment quelque chose de vraiment plus rapide comme j'avais pu le voir avec le 980, LQ-2 ou même le Resist.
En fait, pas du tout, les blocs se font tout seul et sont bien amorti par le bois, la balle est basse, plus basse qu'avec mon 2.5 par exemple (qui a du mal à amortir correctement, bois plus inerte qu'amortissant).
J'ai vraiment apprécié ce point sur ce bois, c'est d'ailleurs ce que je recherchais le plus.
L'attaque picot semble être plus ou moins aisé, mais il faut que je règle ma gestuelle. Beaucoup de balles baduf' bêtement.
En défense, pas grand chose à dire, c'est un bois de défenseur, c'est bueno en défense des deux côtés. Quoique qu'avec le H3 j'ai réussi mes premiers chops, ce que je n'ai jamais réussi avec le Balsa 2.5. Pourtant avec le 2.5, je chopais très bien avec un Tenergy.
Un bois qui me donne du plaisir et moins de contraintes offensives que mon 2.5 tout en restant très largement contrôlable à la table.
Je continue avec ce set !