Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

ZHANG Jike est-il le meilleur joueur de tous les temps ? - Page 7

Sondage

Qui est le meilleur joueur de tous les temps ?

ZHANG Jike - 22.3% - 21 vote(s)
Jan-Ove WALDNER - 77.7% - 73 vote(s)

Jeudi 30 Mai 2013 09:24

Citation de sisic :
encore une fois waldner et ZJK c'est federer et nadal ! et les deux resterons dans l'histoire de leur sport ! alors après les supputations sur d'hypothétiques confrontations ! méfions-nous des a priori ! car si federer comme waldner est reconnu comme le plus talentueux, c'est bien nadal qui mène outrageusement dans les confrontations ! donc rien ne dit que cela ne serait pas identique entre waldner et ZJK ? ou pas !
Quand à l'idée de défendre que l'un est meilleur que l'autre parce qu'il lui manque un titre continental ! je repondrai juste qu'a mon sens gagner le championnat d'asie est autrement plus compliqué que celui d'europe ! et ne ressortons pas les "oui mais à l'epoque y avait untel et untel ...etc" il y a de tous temps eu de supers joueurs !!

T'inquiètes !
Le suédois a mis du temps pour gagner 1 seul fois le titre européen.
L'occasion s'est présentée pour la 1ère fois 1982 lorsqu'il avait plus de 16 ans.
Il a accroché ce titre à son palmarès en 1996.
FF

Jeudi 30 Mai 2013 09:26

On reconnait le style "supérieur" de popette..( Je trouve ZJK meilleur, plus complet, POINT), ce qui veux dire, en gros, j' ai raison, vous n' êtes que des ignorants...Tu peux penser ce que tu veux de tes " détracteurs", au moins, nous, on étale pas notre "pseudo" science sur tous les sujets...
Citation de popette58 :
Citation de JooSeHyuk :
Allons Popette 59 - 1 tu peux faire un peu mieux que ça ? Émoticône Émoticône

Ecoute j'ai pas à me défendre de préférer Zhang Jike à Waldner. Je trouve ZJK meilleur, plus complet, point. On n'a pas le droit de ne pas être d'accord avec toi ou avec le sondage dans ton sujet ?
Sinon un détail : ce n'est un secret pour personne que je sois popette59. J'ai envoyé un mp aux modos pour les prévenir de la création de popette58 car apparemment il n'est pas possible de rouvrir mon ancien compte. Inutile de faire des allusions à peine déguisées... n'est-ce pas Ousgwada ?
Émoticône

Jeudi 30 Mai 2013 09:32

Oui enfin sauf que quand on commence une phrase par "je trouve", on exprime par définition une opinion personnelle, on ne fait pas un constat, donc ce que tu dis ne tient pas debout (et là c'est effectivement un constat).
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 30 Mai 2013 09:37

Tu as raison!!! (Comme toujours, hein..). Émoticône

Jeudi 30 Mai 2013 09:40

Et moi je trouve ZJK suffisant, point. Émoticône
je ne crois pas à de la nochalance... au contraire, je pense qu'il y a un caractère ostentatoire à sa soit-disante nochalance qui a vraiment pour intention de signifier sa supériorité (indiscutable d'ailleurs)
mais je m'en fous en fait ... il y en a d'autres qui ont des attitudes "discutables" à la table.

Je trouve par contre que Waldner était plus "talentueux" (au sens que je mets dans ce mot)... en cela, je rejoins un peu l'analogie Federer/Nadal
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Jeudi 30 Mai 2013 09:45

Citation de popette58 :
Citation de JooSeHyuk :
Allons Popette 59 - 1 tu peux faire un peu mieux que ça ? Émoticône Émoticône

Ecoute j'ai pas à me défendre de préférer Zhang Jike à Waldner. Je trouve ZJK meilleur, plus complet, point. On n'a pas le droit de ne pas être d'accord avec toi ou avec le sondage dans ton sujet ?
Sinon un détail : ce n'est un secret pour personne que je sois popette59. J'ai envoyé un mp aux modos pour les prévenir de la création de popette58 car apparemment il n'est pas possible de rouvrir mon ancien compte. Inutile de faire des allusions à peine déguisées... n'est-ce pas Ousgwada ?

Ne sois pas de mauvaise foi !
Je te reproche seulement de porter un jugement de valeur injustifié sur l'utilité de mes posts.
Tu n'arrête pas de tourner en dérision.
Tu as tout à fait le droit de penser ZHANG Jike est le meilleur joueur de tous les temps.
Ce serait dommage si tout le monde était du même avis.
Admet tout de même que les sondages ne te donne pas raison.
Le sujet en question démontre qu'il n'y a pas qu'une seule vérité dans notre sport.
Tu évoques des allusions déguisées.
Tu as agi de la même manière à mon encontre l'an dernier.
Tu n'as pas été tendre avec moi.
Si tu trouves mon sujet inutile pourquoi tu y réponds en envoyant des post corrosifs pour le polluer ?
Enfin ! quelques forumeurs te l'on reproché;
Et c'est pas la 1ère fois.
C'est vrai l’hôpital qui se fout de la charité.
Tu n'est pas Popette "tout puissant" !
Tu n'as pas le rôle d'un modo. Pourtant tu fais tout comme.
Tu prends un malin plaisir à casser les autres.
Tennis de table.com n'est pas un champ de bataille.
Tes interventions inopportunes provoquent des Hors sujets.
Je ne te demande pas d’aller dans mon sens.
Je mets en cause tes piques désobligeants.
Avec cette attitude, tu pourris les débats.
C'est dommage, Car tu as démontré plusieurs fois que qu'on pouvait échanger en bonne intelligence avec toi.
Si le sujet est inutile n'insiste pas.
Il faut être cohérent !
Je ne pollue pas tous les sujets que je trouve inutiles.
FF

Jeudi 30 Mai 2013 09:58

Citation de popette58 :
Oui enfin sauf que quand on commence une phrase par "je trouve", on exprime par définition une opinion personnelle, on ne fait pas un constat, donc ce que tu dis ne tient pas debout (et là c'est effectivement un constat).

Ce post te trahit Popette.
Il augmente le nombre de tes détracteurs.
Cette situation n'est que justice.
Si tu restais sur le sujet en défédant ton opinion bien sûr ce serait pas mal.
FF

Jeudi 30 Mai 2013 09:59

Citation de anelo :
je ne crois pas à de la nochalance... au contraire, je pense qu'il y a un caractère ostentatoire à sa soit-disante nochalance qui a vraiment pour intention de signifier sa supériorité (indiscutable d'ailleurs)
mais je m'en fous en fait ... il y en a d'autres qui ont des attitudes "discutables" à la table.

Je trouve par contre que Waldner était plus "talentueux" (au sens que je mets dans ce mot)... en cela, je rejoins un peu l'analogie Federer/Nadal

Oui les attitudes des joueurs n'es pas le sujet du post.
Il est clair qu'en termes de talent pur Waldner n'a pas d'égal et peut-être qu'il n'en aura jamais.
Encore une fois ce sont 2 joueurs très différents (époque, style,...) et qu'il est très compliqué de comparer ces 2 champions.

Jeudi 30 Mai 2013 09:59

Citation de anelo :

Question talent, rien à redire, je suppose que Waldner restera unique en son genre. ZJK fait plus dans l'efficacité. J'ai eu l'occasion de discuter de ZJK avec des gens qui le connaissent ; il dénote par rapport aux autres chinois par son manque de sérieux et une certaine distance par rapport à la pression mise sur les joueurs de ping chinois. Il doit y avoir un peu d'orgueil aussi dans tout ça, tu n'as pas complètement tort.

Jeudi 30 Mai 2013 10:00

Citation de JooSeHyuk :
Citation de popette58 :

Et si tu restais dans le sujet en évitant d'écrire un pavé pour me raconter mes 4 vérités ? Il y a les mp pour ça si tu veux. Au cas où tu n'aurais pas remarqué c'est toi qui es HS depuis un moment, tandis que l'on parle de Waldner et ZJK (-enfin on essaie).
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Mai 2013 10:01 par popette58

Jeudi 30 Mai 2013 10:15

Et en parlant de "pavé", crois moi que popette s' y connait.....( Et il fallait au moins ça à mon avis pour que tu comprennes!! et encore, je n' en suis pas sur).^^

Jeudi 30 Mai 2013 10:19

J'ai une préférence pour WALDNER.
Ce qui est subjectif;
Ce n'est pas la raison qui me fait écrire qu'il est le meilleur joueur de tous les temps.
Ce n'est pas la comparaison entre un lion et un requin.
Ce sujet est la comparaison entre 2 individus qui ont marqué la même discipline mais à des époques différentes.
Le meilleur de tous les temps signifie celui qui a le plus d'impact dans son domaine.
Celui que la mémoire collective va retenir le plus.
Avant le suédois, c'était victor BARNA qui restait dans les annales et ce même après sa mort survenue en 1972 !
Babe RUTH décédé en 1948 reste le meilleur de tous les temps dans sa discipline. Et pour preuve extrait de wikipédia :
Babe Ruth est considéré aux États-Unis comme un héros dépassant clairement le simple cadre du baseball ou du sport. Il est ainsi reconnu comme le plus grand joueur de baseball de tous les temps. Ses plus grands records finiront peut-être par tomber, mais il demeure le seul à avoir excellé à la fois sur le monticule et au bâton (premier but, champ extérieur). En 1998, The Sporting News le classe premier de sa liste des 100 meilleurs joueurs de tous les temps. Ses performances sportives, mais aussi son influence sur l'histoire du jeu en ouvrant l'ère des balles longues qui sauve le baseball du marasme après le scandale des Black Sox en 1919 explique son aura. La personnalité de Ruth et les écrits hagiographiques de certains auteurs donnent également naissance, dès les années 1930, à une « légende Babe Ruth ». Quand Roger Maris et Hank Aaron s'attaquent aux deux plus prestigieux records du Babe, c'est face à une « légende » qu'ils luttent1.
La rien à voir entre une comparaison entre un lion et un requin.
Meilleur pongiste de tous les temps = comparaison entre plusieurs pongistes.
Meilleur sportif de tous les temps = comparaison entre plusieurs sportifs.
Que viennent faire le lion et le requin dedans ? Émoticône Émoticône Émoticône
Néanmoins, je dois admettre que ZHANG Jike est un sacré client;
Il entre dans la légende et se place derrière le suédois.
Rien n'exclut qu'il puisse le dépasser !
Personne n' a répondu à mon interrogation.
Quel est son point faible ?
FF

Jeudi 30 Mai 2013 10:21

Je me suis mal exprimé en parlant d’interrogation.
J'ai du mal à trouver son point faible ou la stratégie à mettre en place pour le battre lorsqu'il est à son summum.
FF

Jeudi 30 Mai 2013 10:27

Citation de popette58 :
Citation de JooSeHyuk :
Citation de popette58 :

Et si tu restais dans le sujet en évitant d'écrire un pavé pour me raconter mes 4 vérités ? Il y a les mp pour ça si tu veux. Au cas où tu n'aurais pas remarqué c'est toi qui es HS depuis un moment, tandis que l'on parle de Waldner et ZJK (-enfin on essaie).

Encore l'hôpital qui se fout de la charité.
Mais tu as raison restons dans le sujet et ce sera plus constructif.
FF

Jeudi 30 Mai 2013 10:28

Le lion et le requin viennent là-dedans parce que tu compares deux personnes différentes qui jouent sur des adversaires différents à des époques différentes avec du matériel différent. ça fait quand même beaucoup de points différents pour pouvoir faire une comparaison.
Même le fait de marquer les esprits est un point discutable car Waldner vient de prendre sa retraite, on a donc en tête l'intégralité de sa carrière tandis que ZJK est toujours en activité et le sera encore aux prochains JO sans doute (je le lui souhaite en tout cas). En plus, la Suède a sans doute tout fait pour que Waldner dure le plus longtemps possible (ainsi que Persson d'ailleurs) tandis que la Chine cherche à maintenir son hégémonie sur la durée quitte à mettre ses joueurs à la retraite beaucoup plus tôt. Donc si ZJK se retire juste avant ou juste après les prochains JO on sera toujours dans le doute de savoir s'il aurait pu faire une carrière similaire à Waldner alors qu'on ne lui en a pas laissé la possibilité. Regarde Liu Guoliang, par exemple. Tu penses qu'on laissera la possibilité à ZJK de faire un coome-back comme Waldner en 2002 ? Aucune chance, à moins que ZJK ne prenne la nationalité Qatar, et dans ce cas il ne disposerait plus des structures et des relanceurs nécessaires pour se maintenir à niveau.
D'où le lion et le requin. Deux prédateurs extrêmes du monde animal, qui dominent leur environnement chacun à sa façon, mais qui ne peuvent être comparés directement l'un à l'autre car il est presque impossible de trouver assez de bases communes aux deux animaux pour que la comparaison ait un intérêt. Tu comprends mieux ce que je veux dire ?
Et là comme tu peux le constater, aucune moquerie de ma part.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Mai 2013 10:31 par popette58

Jeudi 30 Mai 2013 10:29

Citation de JooSeHyuk :
J'ai du mal à trouver son point faible ou la stratégie à mettre en place pour le battre lorsqu'il est à son summum.

Actuellement, à mon humble avis, y'en a pas. A son summum il ne peut perdre personne du circuit actuel.

Jeudi 30 Mai 2013 10:35

Citation de popette58 :
Le lion et le requin viennent là-dedans parce que tu compares deux personnes différentes qui jouent sur des adversaires différents à des époques différentes avec du matériel différent. ça fait quand même beaucoup de points différents pour pouvoir faire une comparaison.
Même le fait de marquer les esprits est un point discutable car Waldner vient de prendre sa retraite, on a donc en tête l'intégralité de sa carrière tandis que ZJK est toujours en activité et le sera encore aux prochains JO sans doute (je le lui souhaite en tout cas). En plus, la Suède a sans doute tout fait pour que Waldner dure le plus longtemps possible (ainsi que Persson d'ailleurs) tandis que la Chine cherche à maintenir son hégémonie sur la durée quitte à mettre ses joueurs à la retraite beaucoup plus tôt. Donc si ZJK se retire juste avant ou juste après les prochains JO on sera toujours dans le doute de savoir s'il aurait pu faire une carrière similaire à Waldner alors qu'on ne lui en a pas laissé la possibilité. Regarde Liu Guoliang, par exemple. Tu penses qu'on laissera la possibilité à ZJK de faire un coome-back comme Waldner en 2002 ? Aucune chance, à moins que ZJK ne prenne la nationalité Qatar, et dans ce cas il ne disposerait plus des structures et des relanceurs nécessaires pour se maintenir à niveau.
D'où le lion et le requin. Deux prédateurs extrêmes du monde animal, qui dominent leur environnement chacun à sa façon, mais qui ne peuvent être comparés directement l'un à l'autre car il est presque impossible de trouver assez de bases communes aux deux animaux pour que la comparaison ait un intérêt. Tu comprends mieux ce que je veux dire ?
Et là comme tu peux le constater, aucune moquerie de ma part.

Et pourquoi la comparaison se fait dans d'autres disciplines ?
FOOT, BASE BALL, TENNIS, BOXE,
FF

Jeudi 30 Mai 2013 10:39

Citation de jmmute :
Et en parlant de "pavé", crois moi que popette s' y connait....

Ca, cétait avant. Quand il était encore Popette59. A l'époque il ne jurait que par les pavés... du Nord.

-Et ce, même en les lisant... à l'enfer-
e pericoloso sporgersi

Jeudi 30 Mai 2013 10:41

Citation de popette58 :
Citation de JooSeHyuk :

Actuellement, à mon humble avis, y'en a pas. A son summum il ne peut perdre personne du circuit actuel.

Effectivement !
Mais les chinois vont bien produire un joueur qui rivalisera avec lui.
Est-ce que MA Long ne serait pas celui là ?
Cependant, il a un trou dans je court.
Avec cette lacune par sur qu'il puisse mettre en échec le double champion du monde et champion olympique.
Je serais curieux de voir comment se sont déroulés les championnat d'Asie.
Ils se rencontraient en finale il me semble.
Ma Long l'a emporté.
FF

Jeudi 30 Mai 2013 10:48

Citation de JooSeHyuk :

Et pourquoi la comparaison se fait dans d'autres disciplines ?
FOOT, BASE BALL, TENNIS, BOXE,

Peut-être parce qu'il y a davantage de socle commun pour la réflexion ? Au foot, base-ball, boxe, il n'y eu que peu voir pas d'évolution du matériel, et le matériel n'a que très peu d'importance en boxe... à part les chaussures je vois pas, et comme ils n'ont pas droit aux pieds Émoticône
Au tennis tu remarqueras qu'on ne prend quasiment plus jamais d'exemple de joueurs anciens comme de "légendes". Même Bjorn Borg n'est plus teinté de la légende qui a pu le nimber précédemment. Les champions de légende sont Federer et Nadal, parce que leur palmarès et leur domniation est unique, et sans doute aussi parce qu'implicitement on considère que le tennis d'aujourd'hui est trop différent de celui d'avant pour comparer les champions entre eux.
0
3
229 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général