Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

TSP et sa nouvelle gamme Ventus - Page 8

Lundi 19 Août 2013 22:19

Dommage que j'ai acheté mes tenergy 64 fx, je cherchais justement quelque chose pour remplacer mes T05 fx (mes Rhyzm sont trop rapide) tant pis ça sera pour la deuxième phase Émoticône

Niveau poids c'est assez léger ou pas ?

Mardi 20 Août 2013 09:05

Citation de superdef :
Bonsoir a tous , je vais vous faire un petit cr du TSP Ventus Spin :

Alors j'ai fait ce test sur un Joo see huyk ( je compte repassé avec ce bois pour septembre ) , donc ensuite le fameux Ventus Spin en rouge max et en RV mon habituel et irremplaçable Giant dragon talon en 0x .

Tout d'abord je suis un habitué de la gamme tenergy surtout le 05 donc je vais surtout le comparé a ce dernier !

Donc niveau vitesse ça part plutôt bien quand on la sollicite mais ça reste super contrôlable et surtout LINÉAIRE , gros point fort , je sais ce que je fait , un peu comme avec le 05 .. J'ai fait très peu de faute en top / bloc , la trajectoire est vraiment parfaite a mon goût , et ça résonne plutôt pas mal Content en bloc ba c'est simple , un sensation de facilité , je mettait la balle ou je veut et en plus , la plaque prend très peu les effet adverses ( pourtant mon partenaire 14/15 a une balle assez lourde . ) . En top sur top c'était un peu plus dur , mais c'est surment due au JSH . En défense loin de la table c'était parfait , pareil j'ai l'impression de parfaitement contrôler l'effet adverse , et ça taille dur ! . En frappe ba c'est simple , j'ai pas rater une seul balle haute alors que d'habitude ... . Au service c'est pas exeptionnel mais ça fait l'affaire , en remise toujours pareil je pend peu les effets donc je peut bien tailler ou repasser par au dessus sans souci .

Donc voilà je vais continué a jouer avec je pense , j'ai tester Bluefire m3 , calibra etc, je préfere largement le ventus . la je suis bluffé , surtout a ce prix la , j'ai était l'acheter chez Ping passion samedi , elle m'est revenu a 32 euros environ avec la petite remise .. Pas mal nan ?




Cette nouvelle gamme va faire mal !!!!

Mardi 20 Août 2013 09:57

J'ai pour ma part remis le Ventus soft en revers sur une raquette de test. Le contrôle est vraiment extra et concernant la dureté, je retrouve quand même une fermeté importante pour une plaque dite tendre.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mercredi 21 Août 2013 08:11

Reste à savoir comment la plaque va se comporter dans le temps....

Jeudi 22 Août 2013 10:26

quelqu'un pour un comparatif adidas R6/ ventus soft ? (vitesse,dureté,adhérence...)

merci d'avance

Samedi 24 Août 2013 10:06

Citation de Barracuda :
Dommage que j'ai acheté mes tenergy 64 fx, je cherchais justement quelque chose pour remplacer mes T05 fx (mes Rhyzm sont trop rapide) tant pis ça sera pour la deuxième phase Émoticône

Niveau poids c'est assez léger ou pas ?


Je crois avoir lu en début de post que le soft est vers 40g découpe BTY (en 2mm?)
C'est quel rhyzm que tu trouve trop rapide?
Je suis preneur quand à savoir si le soft est moins rapide qu'un 375?, un des 2 remplaceras probablement mon aurus sound, en partie car ils sont pas trop lourds justement
Merci d'avance...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Samedi 24 Août 2013 10:06

petite rectif, je suis trés interessé par l'aspect vitesse mais toute info contribuant à me décider entre les 2 est bien sur bienvenue...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 24 Août 2013 10:08 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Samedi 24 Août 2013 10:13

Citation de Ivanof :
petite rectif, je suis trés interessé par l'aspect vitesse mais toute info contribuant à me décider entre les 2 est bien sur bienvenue...
Citation de Ivanof :
Citation de Barracuda :
Dommage que j'ai acheté mes tenergy 64 fx, je cherchais justement quelque chose pour remplacer mes T05 fx (mes Rhyzm sont trop rapide) tant pis ça sera pour la deuxième phase Émoticône

Niveau poids c'est assez léger ou pas ?


Je crois avoir lu en début de post que le soft est vers 40g découpe BTY (en 2mm?)
C'est quel rhyzm que tu trouve trop rapide?
Je suis preneur quand à savoir si le soft est moins rapide qu'un 375?, un des 2 remplaceras probablement mon aurus sound, en partie car ils sont pas trop lourds justement
Merci d'avance...


il me semble que barracuda jouait avec les rhyzm 375 et c'est ceux là qu'il trouvait trop rapide (il pourra confirmer...)

sinon, ivanof, dans le même genre de plaque, tu as le adidas R6 qui est vraiment pas mal du tout (adidas sort vraiment du bon matos), un peu moins rapide que le rhyzm et un toucher un peu plus doux

pour le poids, le R6 est assez léger, et plus léger que le rhyzm 375
de souvenir non découpé 55g pour l'adidas et 62 g pour le rhyzm 375 en 2,0mm et pour un carré de 170mm pour les 2 plaques
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 24 Août 2013 10:16 par remilb

Samedi 24 Août 2013 16:53

Oui c'est bien le RHYZM 375 qui est trop rapide pour moi mais cela vient du fait qu'il est en 2mm, en CD pas de soucis je joues toujours avec du 2mm par contre en revers je suis habitué au 1,8mm c'est pour cela que je dit qu' il est trop rapide, sinon niveau poids oui c'est un peu lourd aussi ( c encore raisonnable mais j'ai connu plus léger).

C 'est une très bonne plaque mais pas faite pour mon revers.

Du coup pour ne pas avoir ma préparation d'avant saison tronquée comme l'année dernière, j'ai racheté des tenergy, j'ai un temps d'adaptation limité avec ça au moins et je n'avais pas été déçu du tout.

Je suis preneur d'un TSP Ventus Spin d'occas en 1,8 ou 2 mm peu importe la couleur si quelqu'un en a un à revendre Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 25 Août 2013 03:15 par Barracuda

Samedi 24 Août 2013 17:32

merci à tous les 2, j'ais retrouvé la pesée du ventus soft 2mm à 41g, ce qui devrait le placer entre le 375 et le R6 si je me trompe pas?

Et si j'ai bien compris niveau vitesse c'est un peu pareil, si vous pouvez confirmer, voire ajouter l'aurus sound sur la liste...

Pour barracuda, tu joue avec quel bois ou type de bois, je suis actuellement comme toi pour les epaisseurs, 1.9/1.7 sur bois all+/off-, mais je suis loin d'avoir ton niveau, j'accroche quelque 10, pas des 12...bref penses-tu le ventus soft 2mm trop rapide pour mon Cd (qui est quand mm mon coup fort, en Rv 1.8 maxi!!)

Pour remilb, je suis un peu HS mais si tu peux me donner en 2 mots les points forts/faibles de ton R6?
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Samedi 24 Août 2013 18:05

les points faibles du R6, c'est pas facile d'en trouver LOL, mais si tu es exigeant niveau vitesse, ça va pas super vite et je dirai que ça adhère un peu moins que le rhyzm 375(le R6 est aussi moins rapide), mais sinon, super contrôle (j'ai l'impression de mettre la balle ou je veux LOL) et le toucher de balle est super sympa si tu aimes les plaques tendres (il est plus tendre que le rhyzm 375) et pour la durée de vie, elle a comme réputation d'être très bonne

je pèserai les 2 plaques qui ont la même découpe d'ici demain soir

Samedi 24 Août 2013 21:45

On s'égare......
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 24 Août 2013 21:45 par Batteur

Dimanche 25 Août 2013 00:06

Citation de Batteur :
On s'égare......


plus ou moins, je comptais pas en demander plus ici sur cet addidas, mais vu que j'envisage d'acheter un ventus soft, si on me donne d'autres idées il est logique que je cherche à savoir si ça pourrais etre mieux ou pas pour moi...bien sur ça serait mieux si ce R6 pouvait etre comparé directement.... comme par ex pour les poids ou on sais que le ventus soft fait 41g et ce critére est important pour moi, ( j'aime pas les raquettes trop lourdes).
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Dimanche 25 Août 2013 00:06

pour revenir au sujet, une question subsidiare pour baracuda, tu dis que le ventus soft est plus adapté que le 375 à ton Rv, c'est juste car le joola n'existe pas en 1.8 ou parce que tu trouve le ventus moins exigeant meme à epaisseur egale?
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 25 Août 2013 00:11 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Dimanche 25 Août 2013 03:21

C'est plus parce que le joola ne se fait pas en 1,8 mais bon le rhyzm par rapport au ventus soft est plus dur à maitriser pour moi.

Le rhyzm a une bonne adhérence mais j'ai trouvé un peu ce côté on/off, si on est pas actif en bloc ou dans le petit jeu ça ne part pas.

J'ai trouvé le Aurus sound plus rapide que le Rhyzm, avec le ventus soft ça se vaut (mais mon test sur l'aurus et le ventus soft commence à dater dur de s'en souvenirRire).

Dimanche 25 Août 2013 11:13

pour ivanof

poids du R6 découpé: 38-39g et le rhyzm 375: 44-45g
les deux sont en 2,0mm est de taille identique (à peu près et de taille standard)
le ventus soft est donc entre les 2 niveau poids

Dimanche 25 Août 2013 11:13

pour ivanof

poids du R6 découpé: 38-39g et le rhyzm 375: 44-45g
les deux sont en 2,0mm est de taille identique (à peu près et de taille standard)
le ventus soft est donc entre les 2 niveau poids

Dimanche 25 Août 2013 13:57

merci encore à tous les 2 pour vos réponses qui contribuent à mettre ce ventus soft en bonne position sur la liste "à tester" et faire entrer l'addidas sur celle "se renseigner"... je vais voir ca que je trouve par ailleurs dessus..
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Lundi 26 Août 2013 11:21

Hello,
J'ai fait un petite séance de test de 2 bonnes heures ce samedi avec la configuration suivante :
Ventus spin max CD
Ventus soft 2.0 RV
Stiga Rosewood XO

Et bien ce ventus Il envoi beaucoup, en coup droit la balle rentre dans la mousse et la sensation est agréable, avec un son classique. La mise en rotation est vraiment très bonne et la balle fuse avec la sensation de maîtrise certaine (j'ai fait beaucoup de bâche le temps de me calibrer étant donné que le XO est vraiment rapide, mais une fois que ça rentre c'est des belles pralines que l'adversaire ne peut que regarder passer). Et pour le service/petit jeu c'est encore une fois un bon point, avec une accroche "normale" sans non plus faire des miracles et un rebond sec dès que l'on ne sollicite pas trop la mousse. Le revêtement prends pas mal les effets adverses ai-je remarqué aussi (rien d'étonnant). Le tout est pour moi assez linéaire mais j'ai eu plus de mal a contrôler l’appui sur les gestes puissants que d'ordinaire (plaques plus "sèches"Clin d'oeil .

Rien a noter sur l'angle de rejet, je n'ai pas eu trop de difficultés en blocs et les claques/flips RV sont justes parfaits, je n'ai pas eu à changer mes gestes. Je pense que je vais garder le soft en RV qui est pour moi un poil au dessus du spin et peut être passer à un revêtement un peu moins rapide/épais qui conviendra mieux à mon jeu en CD parce que j'ai eu l'impression de limiter mes mouvements en force et ça me plaît pas.

Du très bon matos en tout cas pour quelqu'un qui vient de Joola... Efficace et propre donc avec un potentiel offensif certain.

A restester une seconde fois dans la semaine en tout cas
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 26 Août 2013 11:28 par FRnunurs

Lundi 26 Août 2013 11:42

Merci pour ce cr, tu avais quoi comme joola avant?

Tu n'est pas le premier à sembler preferer le soft au spin dans ce post, penses-tu que c'est parce que tu avais le spin en max seulement ou la qualité de la plaque qui fait la différence? (que donne un soft 2mm en cd? c'est la config que j'envisage...)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.
5
11
295 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements