Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de FRnunurs

Messages de FRnunurs

Vendredi 27 Septembre 2013 10:31

Citation de Batteur :
Niveau 7-8 et tu joues avec un Ventus Spin en max ?

Costaud !!!

Je suis de la famille des bourrinators :/ Émoticône ca passe ou ca casse, j'attaque dès que je peux sur toutes les balles.
Je suis pas mécontent du Ventus qui charge les spin de manière très correcte et qui donne des service également bien saucés. J'ai quand même fait des kilos de bâches et des heures de robot avant d'avoir le coup de main avec la raquette (J'ai beaucoup joué avec une plaque plus dure c'est ptet aussi normal ce temps d'adaptation.)

J'avoue quand même avoir eu beaucoup de mal les premières sessions à bien calibrer la force et prévoir la réaction de la plaque (le topsheet très souple + la mousse relativement soft aussi rend le tout moyennement prédictible en petit jeu).

Sinon même en jeu coupé court la plaque donne un feedback remarquable sur l'effet arrivant. C'est même un point que j’apprécie beaucoup. Et comme dit plus haut, aucun soucis pour bloquer, ça passe presque tout seul, même dans des positions acrobatiques.

Prochain feeling ce soir, on verra si je suis autant en forme que la fois dernière.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Septembre 2013 10:33 par FRnunurs

Jeudi 26 Septembre 2013 15:25

Après 3 bonnes semaines d'entrainement, ca y est !

je ne sais pas si c'est le topsheet qui est "rôdé", ou si c'est moi qui me suis adapté mais le feeling du Ventus combiné avec un bois bien sec et puissant fait des ravages ...
Ce que je trouvais un peu trop rebondissant au départ n'est qu'une mauvaise impression. Aussi bien le Spin que le Soft proposent un contrôle incroyable et une sécurité en top plus que satisfaisante. C'est ni trop rapide, ni très rapide et loin d'être extrême (je vais me prendre un rasant (vanilla ou turbo) voire un sigma II pour tester la différence) mais on a une très bonne sensation de balle dans la mousse.
Les services peuvent être bien chargés aussi si on s'applique (on m'a félicité pour mon toucher de balle mardi dernier ;o )

Donc au final je place quasiment tous mes tops là ou je veux. Et le bloc profite d'un caractère assez "bouncy" et d'une plaque très ferme ... Bref, très satisfait du rapport Q/P de ces plaques et de ma combi actuelle. Néanmoins le topsheet prends pas mal les effets, la mauvaise lecture du service ne pardonne pas (mais c'est pas encore trop pénalisant a mon niveau 7-8)

Peut être devrais-je remplacer mon soft pour un speed et retourner ma raquette pour gagner en explosivité.. je verrais bien à terme.

Jeudi 29 Août 2013 13:45

J'ai recu le Greenline extreme en anat à la maison, je vais pouvoir le tester Content
Le bois est juste magnifique, les finitions (le manche notamment) sont très en dessous de mon rosewood XO, les tranches étant tout à fait OK.

vais voir ce que ca donne avec des ventus, quelques samba qui trainent et le phenix
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 29 Août 2013 13:47 par FRnunurs

Lundi 26 Août 2013 11:49

Citation de Ivanof :
Merci pour ce cr, tu avais quoi comme joola avant?

Tu n'est pas le premier à sembler preferer le soft au spin dans ce post, penses-tu que c'est parce que tu avais le spin en max seulement ou la qualité de la plaque qui fait la différence? (que donne un soft 2mm en cd? c'est la config que j'envisage...)

J'ai plutôt l'habitude des Samba/Samba+ qui sont également pas mal joué dans mon club. C'est le revêtement classique Content

J'ai aussi testé le Mambo il y a un moment (sans le garder), et j'ai un phenix (pas le 48) de monté sur mon autre raquette en ce moment avec lequel je "patate" sans trop de difficultés, pas assez reconnu ce phenix a mon gout.

Edit : peut etre qu'en effet le spin 2.0 >> spin MAX quand au comportement dynamique mais j'ai quand meme un petit doute. Il faudrait tester mais le résultat risque d'être très "personnel" et basé sur des impressions
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 26 Août 2013 12:02 par FRnunurs

Lundi 26 Août 2013 11:21

Hello,
J'ai fait un petite séance de test de 2 bonnes heures ce samedi avec la configuration suivante :
Ventus spin max CD
Ventus soft 2.0 RV
Stiga Rosewood XO

Et bien ce ventus Il envoi beaucoup, en coup droit la balle rentre dans la mousse et la sensation est agréable, avec un son classique. La mise en rotation est vraiment très bonne et la balle fuse avec la sensation de maîtrise certaine (j'ai fait beaucoup de bâche le temps de me calibrer étant donné que le XO est vraiment rapide, mais une fois que ça rentre c'est des belles pralines que l'adversaire ne peut que regarder passer). Et pour le service/petit jeu c'est encore une fois un bon point, avec une accroche "normale" sans non plus faire des miracles et un rebond sec dès que l'on ne sollicite pas trop la mousse. Le revêtement prends pas mal les effets adverses ai-je remarqué aussi (rien d'étonnant). Le tout est pour moi assez linéaire mais j'ai eu plus de mal a contrôler l’appui sur les gestes puissants que d'ordinaire (plaques plus "sèches"Clin d'oeil .

Rien a noter sur l'angle de rejet, je n'ai pas eu trop de difficultés en blocs et les claques/flips RV sont justes parfaits, je n'ai pas eu à changer mes gestes. Je pense que je vais garder le soft en RV qui est pour moi un poil au dessus du spin et peut être passer à un revêtement un peu moins rapide/épais qui conviendra mieux à mon jeu en CD parce que j'ai eu l'impression de limiter mes mouvements en force et ça me plaît pas.

Du très bon matos en tout cas pour quelqu'un qui vient de Joola... Efficace et propre donc avec un potentiel offensif certain.

A restester une seconde fois dans la semaine en tout cas
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 26 Août 2013 11:28 par FRnunurs
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de FRnunurs

Résolu