Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

TSP et sa nouvelle gamme Ventus - Page 13

Vendredi 11 Octobre 2013 09:06

il y a une grande difference entre le 2 et 2.2mm?

Vendredi 11 Octobre 2013 11:53

En théorie oui.....donc je reste en 2.2.

Mardi 15 Octobre 2013 22:23

Test n°2 pour moi et le Ventus spin en 2mm :
pas excellent dans un domaine en particulier mais très bon partout, je dirais qu'il excelle de polyvalence.Émoticône
Le léger manque de vitesse (mais c'est sur bois def Toccata) pourra freiner certains.
A suivre
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mercredi 16 Octobre 2013 07:01

je vends un ventus spin noir et un ventus soft noir tous les 2 en 2mm si cela interesse quelqu'un

Mercredi 16 Octobre 2013 14:03

Citation de magnus :
Test n°2 pour moi et le Ventus spin en 2mm :
pas excellent dans un domaine en particulier mais très bon partout, je dirais qu'il excelle de polyvalence.Émoticône
Le léger manque de vitesse (mais c'est sur bois def Toccata) pourra freiner certains.
A suivre


Sur mon bois le VS en 2.2 va très vite.

Mercredi 16 Octobre 2013 15:10

moi aussi, sur un bois all+ en 1,8 j'ai trouvé ça bien rapide, même trop pour moi.

Mercredi 16 Octobre 2013 15:21

Quelqu'un a fait une comparaison entre T64fx et les ventus spin et soft ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 16 Octobre 2013 15:32

Citation de popette58 :
Quelqu'un a fait une comparaison entre T64fx et les ventus spin et soft ?


J'ai joué avec les trois (le 64 fx il y a un mois et le ventus spin il y a deux semaines à peine, pour le soft je l'ai testé quand il est sortie donc ça commence à dater).

Le plus tendre évidemment c'est le ventus soft, après le spin et le 64 fx (même si entre le spin et le 64 fx c'est assez léger comme difference je trouve).

En terme de bruit de colle c'est le ventus soft sans aucun doute.

Niveau adhérence le 64 fx est le meilleur, j'ai trouvé que les deux ventus ne mettent pas beaucoup d'effets, du moins perso je n'arrivais pas à en imprimer.

Niveau dynamisme, le soft catapulte le plus, le spin est le plus rapide, je penses que le 64 fx est le plus lent des 3.

Niveau top, j'ai trouvé le soft très bon (comme la plupart des plaques tendre), c'est assez facile de toper sur une balle coupé, en frappe le spin est le mieux.

En bloc je n'ai pas trop testé je dirais que c'est quasi équivalent entre le 64 fx et le spin même si on mange moins effets avec le tenergy.

Pour résumer brièvement car j'ai testé les trois plaques très peu de temps, le 64 fx est le meilleur pour la linéarité, l'adhérence, par contre si on veut envoyer très fort et que l'on est habitué aux tensor il vaut prendre les ventus car j'ai trouvé cette gamme bien dynamique mais manquant d’adhérences et parfois de linéarité (c'est peut être le bois balsa sur lequel j'ai testé les deux ventus).

Voilà mon avis perso.

Mercredi 16 Octobre 2013 16:31

Citation de Barracuda :
Citation de popette58 :
Quelqu'un a fait une comparaison entre T64fx et les ventus spin et soft ?


J'ai joué avec les trois (le 64 fx il y a un mois et le ventus spin il y a deux semaines à peine, pour le soft je l'ai testé quand il est sortie donc ça commence à dater).

Le plus tendre évidemment c'est le ventus soft, après le spin et le 64 fx (même si entre le spin et le 64 fx c'est assez léger comme difference je trouve).

En terme de bruit de colle c'est le ventus soft sans aucun doute.

Niveau adhérence le 64 fx est le meilleur, j'ai trouvé que les deux ventus ne mettent pas beaucoup d'effets, du moins perso je n'arrivais pas à en imprimer.

Niveau dynamisme, le soft catapulte le plus, le spin est le plus rapide, je penses que le 64 fx est le plus lent des 3.

Niveau top, j'ai trouvé le soft très bon (comme la plupart des plaques tendre), c'est assez facile de toper sur une balle coupé, en frappe le spin est le mieux.

En bloc je n'ai pas trop testé je dirais que c'est quasi équivalent entre le 64 fx et le spin même si on mange moins effets avec le tenergy.

Pour résumer brièvement car j'ai testé les trois plaques très peu de temps, le 64 fx est le meilleur pour la linéarité, l'adhérence, par contre si on veut envoyer très fort et que l'on est habitué aux tensor il vaut prendre les ventus car j'ai trouvé cette gamme bien dynamique mais manquant d’adhérences et parfois de linéarité (c'est peut être le bois balsa sur lequel j'ai testé les deux ventus).

Voilà mon avis perso.


Je n'ai pas constaté de manque d'adhérence des Ventus Spin ( venant de T05 ou Vega Pro et jouant en rotation essentiellement ) , ça venait peut-être de l'association bois / revêtement .
En revanche , je suis d'accord avec toi quant au manque de linéarité , c'est pour ça que je l'ai laissé tomber en CD . La balle avait tendance à plonger si je ne rentrais pas dedans ( en bloc par exemple ) et parfois à s'envoler sans raison sur certains tops... J'ai préféré revenir sur du Xiom Pro ( Vega et Sigma , les plus linéaires que j'ai trouvé, avec les T05 )
Par contre niveau plaisir de jeu c'est top comme plaque les Ventus Spin , si on est toujours actifs . De plus , la plaque a l'air durable ...

Mercredi 16 Octobre 2013 22:11

Salut,
Bon, j'ai pas votre niveau et jamais testé les tenergy mais voici quelques ressentis.

Comparaison sur Toccata, le Ventus Spin (VS), HexerPowersomge (HPS), le MoonPro (MP) :
- en poussette et chop : MP>VS>HPS
- en bloc : MP>VS>HPS
- en top frotté : HPS>VS>MP
- en top frappé : VS>MP>HPS
- au service : HPS>VS>MP
- non prise d'effet adverse : MP>VS>HPS
- prix : MP>VS>HPS
- durabilité : VS?>MP>HPS
- angle de rejet haut : HPS>VS>MP

Bref, le Ventus me convient mieux pour un jeu de contre et top sur top alors que le Moonpro est très performant en bloc à la table, en chop, poussettes, et l'HexerPS pour démarrer. Donc rien de bien nouveau mais c'est question de choix de type de jeux.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 26 Octobre 2013 23:12 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mercredi 16 Octobre 2013 22:14

Ok merci. A voir les premiers retours j'imaginais l'inverse, davantage de sécurité avec les ventus. Ça ne semble pas être le cas pour tout le monde.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 17 Octobre 2013 15:41

J'ai 2 Ventus Spin en 2mm a vendre pour test et 1 Ventus Speed 2 mm neuf découpé !
Je vend les 3 pour 30€ ou l'unité pour 15€ ....
Une super affaire si certain hésite avec cette plaque Clin d'oeil
XuXin

Dimanche 03 Novembre 2013 10:11

il me reste un ventus spin noir en 2mm à vendre, 2 heures de jeu

Mercredi 13 Novembre 2013 14:34

Bon, ce n'est pas que je déchante avec mon TSP Ventus Spin, il n'est pas mauvais mais n'excelle nulle part, pas très "joueur" comme revêtement.Émoticône

Est-ce que vous allez persévérer avec vos Ventus ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Novembre 2013 14:34 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mercredi 13 Novembre 2013 15:19

Moi aussi j'ai abandonné le ventus spin pourtant prometteur, même en 1,8mm c'est trop dynamique et je n'arrive pas à imprimer beaucoup d'effets =/.

Mercredi 13 Novembre 2013 15:31

Citation de Barracuda :
Moi aussi j'ai abandonné le ventus spin pourtant prometteur, même en 1,8mm c'est trop dynamique et je n'arrive pas à imprimer beaucoup d'effets =/.


Trop dynamique, qu'entends-tu par là ??
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mercredi 13 Novembre 2013 15:51

Moi, je le trouve très bon.

Il ne faut pas oublier que le prix rentre aussi en compte.

Si j'avais largement les moyens, je pense que je jouerais avec du Tenergy.....mais c'est le double du prix d'un Ventus Spin !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Novembre 2013 15:51 par Batteur

Mercredi 13 Novembre 2013 16:24

@Batteur as-tu essayé en 2mm le Ventus Spin ou direct en max ?
Moi en 1,8mm ça manque de punch en CD sur Toccata...
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mercredi 13 Novembre 2013 19:16

Citation de magnus :
Citation de Barracuda :
Moi aussi j'ai abandonné le ventus spin pourtant prometteur, même en 1,8mm c'est trop dynamique et je n'arrive pas à imprimer beaucoup d'effets =/.


Trop dynamique, qu'entends-tu par là ??


ça part très vite, ça bondit, je m'engage souvent fort (habitué à l'adhérence mécanique maintenant) donc pour moi ça va trop vite car c'est plus dynamique qu'un tenergy, etc...

Mercredi 13 Novembre 2013 19:25

Oui mais en même temps je fais parfois baduf sans trop comprendre ?
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"
5
11
295 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements