Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

TSP et sa nouvelle gamme Ventus - Page 15

Dimanche 24 Mai 2015 21:14

Merci Ponginator ,
donc je vais rester sur le soft qui me convient très bien mais il était d'occas difficile de me faire une idée sur l'adhérence mais c'est un super revêtement avec son petit bruit de colle rapide et bizarrement par rapport à ce j'ai lu moi qui est un jeux à plat , il percute très bien en jeux à plat , pour le reste j'ai rien à rajouter par rapport aux autres commentaires , après une saison blanche , je vais repartir la nouvelle avec le ventus soft peut-être en 1,8mm au lieux de 2mm vu que joue en touché de balle avec cette combinaison !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 24 Mai 2015 21:17 par megatop

Lundi 25 Mai 2015 11:22

Je dirais même que la dureté plus faible de la version Soft permet, peut-être, un contact balle-raquette plus long qu'avec la version Spin d'où la production de topspin avec, peut-être, davantage de rotation. Du coup si tu n'as pas de problème en frappe terminale malgré la faible dureté du Ventus Soft, à ta place, je le garderai. Ton bois doit bien convenir.
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mardi 07 Juillet 2015 16:02

Quelqu'un a une idée de comment se comparent le ventus spin et le Vega Europe ? Un ami (gros 19, ancien numéro 400, jeu à mi distance en top frappés) joue avec Vega Europe des deux cotés sur Joola K4, il aime bien le vega Europe mais désire plus de catapulte/puissance, un effet colle rapide plus marqué tout en conservant une plaque pas plus lourde que le Vega Europe, pas plus cher et tout aussi durable et tendre en sensations. Bref pas facile à trouver je lui ait dit.........après lecture de l'intégralité des 15 pages, j'ai l'impression que ventus spin rempli son cahier des charges.

Si quelque a testé Vega Europe et Ventus Spin......et pouvais me comparer les deux, ce serait top MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Juillet 2015 16:03 par vivan4tt

Mardi 07 Juillet 2015 16:22

@vivan4tt quand je lis ta déscription je pense au v<01 limber meme s'il ressemble au ventus spin
il est tout de meme plus dynamique que celui ci.

C'est le meme fabricant de tt façon.

Dimanche 12 Juillet 2015 19:18

Là, c'est en années que je suis en retard ^^
Mais j'ai lu les 15 pages car cette famille de plaque m'intrigue, voir plus...
J'ai testé à 3 reprises le Ventus Spin, histoire de couper la poire en 2
En Revers, épaisseur Max, cette plaque est proche de la perfection, en 2mm, je la trouve un peu tendre et on ressent vite le bois
Mais première chose qui m'a marqué et je l'ai plus ou moins lu là :

Citation de bison parlant :
Citation de roblerob :
très rapide retour sur le ventus speed :

déjà il n'est pas aussi dur que je pensais. dureté entre le T64 et le T05 probablement. vers les 43° quoi.

plus dynamique qu'un T05 ( quoique ) mais moins qu'un T64 ou qu'un tensor bien sûr. il est très linéaire et accroche plutôt bien la balle.
en revers ça serait pas mal en bloc mais pas assez dynamique pour moi. en coup droit c'est plutot pas mal mais même en régularité, je me rend compte assez vite que c'est moins puissant que le T05.

mention spécial pour la poussette, il est dingue. je me demande si ca ferait pas une excellente plaque pour un défenseur polyvalent.

en gros la plaque me semble très polyvalente.


Émoticône c'est moi qui prenait les poussettes dans la gueule donc je confirme Émoticône


Des sensations de confiance énormes en poussette, à en devenir une véritable arme offensive avec une balle que l'on peut bien faire tourner et tendue...

Maintenant, pour selon de la qualité et des CR, sans soucis particulier de longévité, de prix, je suis revenu au Tenergy/Bluefire et je trouve que assez peu des participants au sujet continuent de jouer avec...

Perso, je ne sais pas pourquoi, si vous avez vos opinions ?

Mais un retour possible est envisagé
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Samedi 22 Août 2015 12:01

J'hésite à changer mes Energy X-tra par des ventus soft, qu'en pensez vous ?
Je recherche un caoutchouc assez tendre, je n'aime pas l'Impuls sponge, par exemple, car son topsheet est trop dur.
Est ce que les différents Ventus ont un topsheet tendre ?

Samedi 22 Août 2015 13:11

Citation de cipca :
J'hésite à changer mes Energy X-tra par des ventus soft, qu'en pensez vous ?
Je recherche un caoutchouc assez tendre, je n'aime pas l'Impuls sponge, par exemple, car son topsheet est trop dur.
Est ce que les différents Ventus ont un topsheet tendre ?


je n'ai pas joué avec le soft mais le speed et le spin ont des topsheet de plus en plus tendre en descendant de dureté ! le spin est déjà relativement tendre !

Samedi 22 Août 2015 16:49

Merci.
Y-a-t-il des ressemblances entre Le X-tra et le Ventus ?

Samedi 22 Août 2015 17:08

Citation de cipca :
Merci.
Y-a-t-il des ressemblances entre Le X-tra et le Ventus ?


je ne connais pas le X-tra

Samedi 22 Août 2015 20:47

Comparer le x-tra au ventus spin c'est comparer un tensor vieille génération avec la nouvelle... Tout est mieux sur la nouvelle.

Samedi 22 Août 2015 21:45

Citation de nicopong1 :
Tout est mieux sur la nouvelle.


C'est toi qui le dit, après, tout dépend des sensations que l'on a surtout que les nouvelles plaques sont plutôt plus lourdes.
Merci en tout cas pour ta réponse qui me fait pencher pour le changement.

Les avis de chacun sont les bienvenus.

Samedi 22 Août 2015 23:35

connaissant un peu le Ventus spin (pas le soft), je me dis que si plus tendre, ça doit manquer de dynamisme...

L'Energy X-tra, en le connaissant encore moins, est je trouve un "tensor" plus important, avec double effet, je pense que le ventus est plus linéaire avec un petit jeu grandement favorisé
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Dimanche 23 Août 2015 07:22

Est ce que le rakza 7 soft ressemblerait au ventus soft ou au spin ?

Dimanche 23 Août 2015 19:14

Citation de cipca :
Citation de nicopong1 :
Tout est mieux sur la nouvelle.


C'est toi qui le dit, après, tout dépend des sensations que l'on a surtout que les nouvelles plaques sont plutôt plus lourdes.
Merci en tout cas pour ta réponse qui me fait pencher pour le changement.

Les avis de chacun sont les bienvenus.

Pour entrer plus en détail, l'adhérence est meilleure, l'angle de rejet plus haut, plaque plus linéaire donc meilleur contrôle, mais ceci est général et verifiable quand on compare un vieux tensor avec un nouveau.

Mardi 06 Octobre 2015 10:11

bonjour, pour avoir testé ce revetement en rouge et en noir, en 1.8mm et max.
je dirais que ceux qui aimaient jouer avec un dhs hurricane neo 3, mais qui n'avaient pas forcément le jeu de jambes à chaque rencontre, la version noire 1.8 mm est parfaite.
la rouge est vraiment différente de la noire, c'est marrant.
la noire on sent bien le contact balle raquette, la rouge un peu moins.
je dirais même que le jeu à plat est plus aisé avec la version rouge que la version noire
par contre la noire, au niveau rotation en top et service, ca dépote un max.
le seul bémol, c'est qu'elle est très sensible à l'humidité (je dis cela car j'ai joué souvent quand il fait chaud, avec de l'humidit lié aux joueurs et la salle), donc perd de son adhérence et un peu de son dynamisme, c'est une certitude

je les ai testé sur le bois stiga allround classic wrb en manche droit.
5
11
295 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements