Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

TSP et sa nouvelle gamme Ventus - Page 9

Lundi 26 Août 2013 11:49

Citation de Ivanof :
Merci pour ce cr, tu avais quoi comme joola avant?

Tu n'est pas le premier à sembler preferer le soft au spin dans ce post, penses-tu que c'est parce que tu avais le spin en max seulement ou la qualité de la plaque qui fait la différence? (que donne un soft 2mm en cd? c'est la config que j'envisage...)


J'ai plutôt l'habitude des Samba/Samba+ qui sont également pas mal joué dans mon club. C'est le revêtement classique Content

J'ai aussi testé le Mambo il y a un moment (sans le garder), et j'ai un phenix (pas le 48) de monté sur mon autre raquette en ce moment avec lequel je "patate" sans trop de difficultés, pas assez reconnu ce phenix a mon gout.

Edit : peut etre qu'en effet le spin 2.0 >> spin MAX quand au comportement dynamique mais j'ai quand meme un petit doute. Il faudrait tester mais le résultat risque d'être très "personnel" et basé sur des impressions
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 26 Août 2013 12:02 par FRnunurs

Lundi 26 Août 2013 14:09

Bonjour,

Je viens au renseignements sur cette plaque (plutôt la version spin).
Quid de la durée de vie ?
Je joue en ce moment avec un S2 et ça me tente bien. N'est-elle pas trop tendre (40°) ?

Merci !
"ce qui rend heureux, c'est d'être heureux"

Lundi 26 Août 2013 20:27

La gamme Ventus est nouvelle et peu ont beaucoup joué avec. Il est trop tôt pour juger de la durée de vie. A voir dans quelques mois je pense.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Lundi 26 Août 2013 21:10

Citation de FRnunurs :
Citation de Ivanof :
Merci pour ce cr, tu avais quoi comme joola avant?

Tu n'est pas le premier à sembler preferer le soft au spin dans ce post, penses-tu que c'est parce que tu avais le spin en max seulement ou la qualité de la plaque qui fait la différence? (que donne un soft 2mm en cd? c'est la config que j'envisage...)


J'ai plutôt l'habitude des Samba/Samba+ qui sont également pas mal joué dans mon club. C'est le revêtement classique Content

J'ai aussi testé le Mambo il y a un moment (sans le garder), et j'ai un phenix (pas le 48) de monté sur mon autre raquette en ce moment avec lequel je "patate" sans trop de difficultés, pas assez reconnu ce phenix a mon gout.

Edit : peut etre qu'en effet le spin 2.0 >> spin MAX quand au comportement dynamique mais j'ai quand meme un petit doute. Il faudrait tester mais le résultat risque d'être très "personnel" et basé sur des impressions


je connais bien le samba+, ça a été mon premier tensor et j'ais fait une phase avec avant de passer à l'aurus sound, ben il y a eu du mieux... un peu comme toi avec les ventus!
Maintenant y aura-t-il du mieux entre mon AS et un ventus soft, ben je crois que je vais me lancer et en acheter un, le seul moyen de le savoir vraiment, merci en tout cas pour ces précisions!
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Vendredi 30 Août 2013 13:58

Pour information, les Ventus Speed et Soft sont disponibles pour test à nouveau.
Me contacter.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Samedi 31 Août 2013 14:39

Quelqu'un pourrait-il comparer, rapprocher le VENTUS SOFT de l'Hexer Powersponge ? (notamment en terme d'angle de rejet).
Le premier étant moins cher, il me semble - sur le papier - une alternative comparable à l'HexerPS (chez moi en CD et sur Toccata).
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 31 Août 2013 20:17 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Samedi 31 Août 2013 21:42

Citation de magnus :
Quelqu'un pourrait-il comparer, rapprocher le VENTUS SOFT de l'Hexer Powersponge ? (notamment en terme d'angle de rejet).
Le premier étant moins cher, il me semble - sur le papier - une alternative comparable à l'HexerPS (chez moi en CD et sur Toccata).


J'ai relu avec plus d'attention le post. Il semble, au vu des dires, que le Ventus soft soit une bonne alternative aussi à l'Hexer PS mais avec un angle de rejet plus bas et une dureté plus importante que ce dernier.
Merci à ceux qui ont posté des compte-rendus. Merci particulièrement à Ponginator.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 31 Août 2013 21:46 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Dimanche 01 Septembre 2013 22:06

Entre les deux je trouve le ventus plus tendre que l'Hexer PS mais bon c'est un ressenti perso.

Dimanche 01 Septembre 2013 22:14

Citation de Barracuda :
Entre les deux je trouve le ventus plus tendre que l'Hexer PS mais bon c'est un ressenti perso.


Dacodac !
(Cela peut m'arranger car je cherche du tendre pour mon bois Toccata).
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Lundi 02 Septembre 2013 10:09

les deux sont tendre de toute façon =), elle vaut le coup d'être essayée =)

Mercredi 04 Septembre 2013 16:59

j'ai un ventus soft noir en 2mm joué 1 heure à vendre ou echange contre ventus spin noir ou autre chose
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 08 Septembre 2013 20:43 par herve42

Mercredi 04 Septembre 2013 18:00

Citation de herve42 :
j'ai un ventus soft noir en 2mm joué 1 heure à vendre ou echange contre ventus spin noir


Tu veux un peu plus dur ?
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mercredi 04 Septembre 2013 19:12

oui un ventus spin,je jouais avec un bluefire m3 qui est à 40 degré je trouve le soft un peu mou,bizzard car celui que tu m'avais fait essayé je le trouvais bien,il etait en rouge et celui ci en noir,je ne suis pas arrivé à jouer comme avec le tiens

Dimanche 08 Septembre 2013 09:40

voir un joola rhyzm 425 ou normal au vu de forums,si quelqu'un à cela en noir

Dimanche 08 Septembre 2013 14:53

Citation de Barracuda :
Entre les deux je trouve le ventus plus tendre que l'Hexer PS mais bon c'est un ressenti perso.


Donc, est-ce que vos diriez que le VENTUS Soft possède une dureté de moins de 38° ?
Et quelles duretés ressenties pour le VENTUS Spin et le V01 Limber ?
Merci de votre aide Émoticône
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Dimanche 08 Septembre 2013 15:09

ça ne fait pas plus de 38 degrés c'est sûr pour le soft, je dirais 36° perso, d'ailleurs je crois que c'est la dureté annoncée par TSP.

Dimanche 08 Septembre 2013 17:18

effectivement le soft fait 36-37° maxi

Dimanche 08 Septembre 2013 17:33

je vais recevoir le mien bientot, ça devrait pas trop me changer de mon aurus sound alors, j'espére qd meme un petit plus, à voir prochainement..
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Dimanche 08 Septembre 2013 18:18

Petit HS pour Ivanof : Hexer Duro en 1.7, tu fais surtout quoi avec ?
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Dimanche 08 Septembre 2013 21:28

Citation de magnus :
Petit HS pour Ivanof : Hexer Duro en 1.7, tu fais surtout quoi avec ?


pour etre moins HS je commence par répondre qu'avec l'aurus S ou le ventus soft, je démare en top et conclu en frappe qd je peux.

avec l'hexer je tiens l'échange en poussette en attendant l'occasion, suis assez efficace en bloc actif et en claque si ça monte, je précise que je suis pas à ton niveau et que je pense pas l’atteindre en jouant comme ça seulement, que je vais donc changer pour sécuriser mon top Rv, là le duro 1.7 c'est pas le plus facile...

j'espére que ça réponds à ta question...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 08 Septembre 2013 21:29 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.
5
11
295 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements