Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

TSP et sa nouvelle gamme Ventus - Page 11

Dimanche 15 Septembre 2013 10:37

Je ne sais pas faire, je sais me retenir mais à un moment donné c'est plus fort que moi, faut que je tire, et là qu'est-ce que c'est bon!!!! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/nimport-nawak34.gif http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/nimport-nawak34.gif http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/sivousmecherchez.gif

Dimanche 15 Septembre 2013 12:21

Émoticône

Dimanche 15 Septembre 2013 13:58

je recherche un ventus spin en remplacement d'un ventus soft qui est à vendre,si quelqu'un à cela!,

Dimanche 15 Septembre 2013 15:26

Je garde....car vraiment super plaque !

Dimanche 15 Septembre 2013 18:53

Arrêtez de me faire envie ! Émoticône
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Lundi 16 Septembre 2013 00:26

J'ai craquéRire

Mercredi 18 Septembre 2013 22:07

Je craque moi aussi...
Quelle épaisseur selon vous pour un Ventus SPIN rouge sur CD pour un bois Toccata ? J'hésite entre 1.8 et 2mm.
C'est pour le plus de polyvalence possible dans un jeu combi avec picot long.
(Pour info, je maîtrise à peu près l'Hexer PS sur ce bois).
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Jeudi 19 Septembre 2013 07:14

J'ai un Ventus Spin noir 2.0mm joué une heure à vendre si Herve42 est toujours est toujours intéressé ou qq'un d'autre MDR

Jeudi 19 Septembre 2013 17:00

mp

Jeudi 19 Septembre 2013 19:02

Citation de Barracuda :
J'ai craquéRire


Citation de magnus :
Je craque moi aussi...
Quelle épaisseur selon vous pour un Ventus SPIN rouge sur CD pour un bois Toccata ? J'hésite entre 1.8 et 2mm.
C'est pour le plus de polyvalence possible dans un jeu combi avec picot long.
(Pour info, je maîtrise à peu près l'Hexer PS sur ce bois).


Lol !!!!!!!!!!!!!!

Dimanche 22 Septembre 2013 20:07

Salut,je joue avec le ventus soft 2 mm sur le revers(mon coup fort)
leS+
grosse adherence en coupe en lift et au service
bon pour les blocs et pour les topspins saucés et frappés
les -
frappe a plat car je dois vraiment rentrer dedans si leger retard c est mort
petit effet catapult si retard sur la balle
Mais ce n est que mon avis
je l utilise avec 1 joola trix et 1 submarine 1 mm en cd
je tourne un peu la raquette
je joue 75 % de mes coups en revers

Dimanche 22 Septembre 2013 21:31

j'ai un ventus soft noir en 2mm joué 1 heure à vendre ou echanger

Lundi 23 Septembre 2013 09:36

Ventus spin commandé rouge en 2mm.
Test (niveau 11) prévu sur Toccata (bois carbone lent).
Je vous tiens au jus les gars !
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Lundi 23 Septembre 2013 19:07

Ca va le faire !

Mardi 24 Septembre 2013 20:54

En tout cas pour moi ça le fait, je viens de tester un ventus soft 2mm en Cd sur balsa off-, et meme si je sais qu'il faut se mefier du 1er test, c'est quoi ce truc? Émoticône

en top ça passe aussi facilement que mon aurus sound, mais en frappe!!! grande sécurité et aussi tranchant que mon M2 sur le meme bois il me semble!

si je confirme la prochaine fois, j'envisage de mettre ça sur un bois plus sec et avec un 1.8 en Rv....mais j'ai vu avec surprise qu'ils le proposent en 1.6 aussi ce qui est rare dans ce type de rev. et serait peut etre plus raisonnable pour en Rv

Si qq'un l'a joué en cette épaisseur je suis intéressé par un retour car j'ais quand meme un peu peur que cette faible épaisseur aliée à une mousse tendre fasse qu'on "touche le bois" trés vite et que le pour le top un 1.8 pourtant plus rapide soit en fait plus facile?

PS: désolé si ça a déja été développé, j'ais pas eu le temps de me relire les 11 pages!
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mardi 24 Septembre 2013 21:01

Citation de Ivanof :

si je confirme la prochaine fois, j'envisage de mettre ça sur un bois plus sec et avec un 1.8 en Rv....mais j'ai vu avec surprise qu'ils le proposent en 1.6 aussi ce qui est rare dans ce type de rev. et serait peut etre plus raisonnable pour en Rv

Si qq'un l'a joué en cette épaisseur je suis intéressé par un retour car j'ais quand meme un peu peur que cette faible épaisseur aliée à une mousse tendre fasse qu'on "touche le bois" trés vite et que le pour le top un 1.8 pourtant plus rapide soit en fait plus facile?


J'ai le même souci avec mon Hexer PS en 1.9mm (dureté 38°) sur Toccata : je touche le fond ! Émoticône et du coup en 2.1mm cela (re)devient plus lent...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 24 Septembre 2013 21:05 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mardi 24 Septembre 2013 21:37

Citation de Batteur :
Ca va le faire !

Merci Batteur ! Ta raquette a une belle config !!! Émoticône
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mercredi 25 Septembre 2013 18:43

Citation de magnus :

J'ai le même souci avec mon Hexer PS en 1.9mm (dureté 38°) sur Toccata : je touche le fond ! Émoticône et du coup en 2.1mm cela (re)devient plus lent...


c'est peut etre pour ça que j'ai préféré la version duro au PS, en plus je joue en 1.7 en RV, bon alors ça va pas aller, le ventus spin en 1.6 étant à la fois plus fin et plus tendre, ça risque de me faire perdre du controle au lieu de m'en faire gagner...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Jeudi 26 Septembre 2013 15:25

Après 3 bonnes semaines d'entrainement, ca y est !

je ne sais pas si c'est le topsheet qui est "rôdé", ou si c'est moi qui me suis adapté mais le feeling du Ventus combiné avec un bois bien sec et puissant fait des ravages ...
Ce que je trouvais un peu trop rebondissant au départ n'est qu'une mauvaise impression. Aussi bien le Spin que le Soft proposent un contrôle incroyable et une sécurité en top plus que satisfaisante. C'est ni trop rapide, ni très rapide et loin d'être extrême (je vais me prendre un rasant (vanilla ou turbo) voire un sigma II pour tester la différence) mais on a une très bonne sensation de balle dans la mousse.
Les services peuvent être bien chargés aussi si on s'applique (on m'a félicité pour mon toucher de balle mardi dernier ;o )

Donc au final je place quasiment tous mes tops là ou je veux. Et le bloc profite d'un caractère assez "bouncy" et d'une plaque très ferme ... Bref, très satisfait du rapport Q/P de ces plaques et de ma combi actuelle. Néanmoins le topsheet prends pas mal les effets, la mauvaise lecture du service ne pardonne pas (mais c'est pas encore trop pénalisant a mon niveau 7-8)

Peut être devrais-je remplacer mon soft pour un speed et retourner ma raquette pour gagner en explosivité.. je verrais bien à terme.

Jeudi 26 Septembre 2013 18:19

Niveau 7-8 et tu joues avec un Ventus Spin en max ?

Costaud !!!
5
11
295 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements