Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

TSP et sa nouvelle gamme Ventus - Page 10

Lundi 09 Septembre 2013 15:30

OK merci désolé pour le HS. (Et il n'y a pas de raison que tu ne passes pas 11 et plus bientôt ! )
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Lundi 09 Septembre 2013 17:10

Citation de magnus :
OK merci désolé pour le HS. (Et il n'y a pas de raison que tu ne passes pas 11 et plus bientôt ! )


il reste du chemin, je viens de reprendre, à moins que je trouve la plaque miracle... Émoticône

si tu me dit pourquoi tu veux savoir ça je pourrais peut etre t'en dire plus, car il se trouve qu'avant j'avais l'hexer PS dont tu parles un plus haut, je teste le moon pro de ton profit et vais bientot tester le ventus soft (hop, retour au sujet) que je pourrais alors comparer aux rev que tu connais ou qui t'intéressent... (si pas trop pressé qd mm...)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 09 Septembre 2013 17:10 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Lundi 09 Septembre 2013 20:15

Pouvez vous comparer le target force 42.5 avec le ventus spin?
Au niveau dureté, dynamisme, rejet, adhérence, vitesse ...

Lundi 09 Septembre 2013 22:24

Citation de Ivanof :

si tu me dit pourquoi tu veux savoir ça je pourrais peut etre t'en dire plus, car il se trouve qu'avant j'avais l'hexer PS dont tu parles un plus haut, je teste le moon pro de ton profit et vais bientot tester le ventus soft (hop, retour au sujet) que je pourrais alors comparer aux rev que tu connais ou qui t'intéressent... (si pas trop pressé qd mm...)

GÉNIAL ! Émoticône Émoticône
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Jeudi 12 Septembre 2013 13:12

Après Maintenant 2 Mois d'utilisation du Ventus Spin ! Rien a dire sur son dynamisme et son accroche qui est toujours identique ..... A part 1 ou 2 petits bouts de caoutchoucs qui sont partis sur le contour de raquette Clin d'oeil

Je viens de commander la Version Speed pour faire un essai en coup droit pour voir la différence MDR

Essai la semaine prochaine a l'entrainement !
XuXin

Jeudi 12 Septembre 2013 13:47

Citation de EtAlors :
Après Maintenant 2 Mois d'utilisation du Ventus Spin ! Rien a dire sur son dynamisme et son accroche qui est toujours identique ..... A part 1 ou 2 petits bouts de caoutchoucs qui sont partis sur le contour de raquette Clin d'oeil

Je viens de commander la Version Speed pour faire un essai en coup droit pour voir la différence MDR

Essai la semaine prochaine a l'entrainement !


Il est vrai que cette plaque a l'air d'être costaud.....et je ne regrette pas mon T05fx.

Tiens-nous au courant pour la version "speed".

Clin d'oeil

Jeudi 12 Septembre 2013 16:52

j'ai un ventus soft noir en 2mm joué 1 heure à vendre ou echanger contre le ventus spin ou joola maxxx 400 ou autre avis aux amateurs

Jeudi 12 Septembre 2013 17:41

Désolé Hervé42 mais mon Ventus Spin reste dans mon sac ou sur mon bois Clin d'oeil
XuXin

Jeudi 12 Septembre 2013 19:15

Est-ce que par miracle quelqu'un Émoticône aurait testé et pourrait comparer les Ventus spin et soft au Moonpro ?
Merci les gars
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Jeudi 12 Septembre 2013 19:23

Le Ventus Spin est bien plus dynamique que le Moon Pro.

Le MP reste, même s'il l'est moins, une plaque typée chinoise.

Le Spin est un peu moins présent sur le VS maison y gagne avec la vitesse.

Jeudi 12 Septembre 2013 21:36

Citation de Batteur :

Il est vrai que cette plaque a l'air d'être costaud.....
Clin d'oeil

Si vous voulez être fixé la dessus, confiez en moi une!!! Émoticône Chez moi, avec les plaques à stockage d'énergie, les tenergy détiennent le record avec 2 mois et demi avant fissure ou cloque!!

Jeudi 12 Septembre 2013 22:14

Citation de Batteur :
Le Ventus Spin est bien plus dynamique que le Moon Pro.

Le MP reste, même s'il l'est moins, une plaque typée chinoise.

Le Spin est un peu moins présent sur le VS maison y gagne avec la vitesse.


Qu'entend-on par "typé Chinoise" ?
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Jeudi 12 Septembre 2013 22:43

Citation de nicopong1 :
Citation de Batteur :

Il est vrai que cette plaque a l'air d'être costaud.....
Clin d'oeil

Si vous voulez être fixé la dessus, confiez en moi une!!! Émoticône Chez moi, avec les plaques à stockage d'énergie, les tenergy détiennent le record avec 2 mois et demi avant fissure ou cloque!!


A 1700pts, c'est sûr que ça commence à taper fort !?
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Jeudi 12 Septembre 2013 23:24

Mouais, je pense que c'est surtout ma façon de toujours essayer de frotter la balle au maximum, quelque soit la vitesse que je veux donner à ma balle. C'est ma façon de jouer... A une époque certains disaient dans le club où je m’entraînais étant étudiant que j'étais le seul à rivaliser avec leur meilleur joueur qui était assimilé N°10 français, en terme de vitesse, rotation et lourdeur de balle en top spin! Mais uniquement dans ce domaine de jeu bien sûr, sinon j'aurais été meilleur que 25 à mon meilleur niveau... C'est pour cela aussi qu'à cette époque j'arrivais à battre très régulièrement des défenseurs classés jusqu'à 20 en étant seulement 35. Classement auquel je suis finalement revenu à 1600 et quelques pts, jouant rarement en perf depuis quelques années maintenant et moins la niaque aussi...

Samedi 14 Septembre 2013 13:52

Petit CR du Ventus soft 2.0mm que Pongi m'a simpathiquement prété (il est parti vendredi à la poste):

Plaque très dynamique mais plus controlable (moins trampoline) et adhérente que le calibra sound

Si cette plaque avait eu quelques degrés de dureté en plus, elle aurait pu me séduire.

J'aime bien aimé son répondant mais 35° pour moi c'est trop tendre mes blocs actifs restent trop dans la raquette et mes tops ne sont pas assez lourd.

A 38°-40° en revers ça l'aurait fait ...

Bref, beau produit et bon prix (enfin)

Encore merci merci Pongi !!!

Samedi 14 Septembre 2013 14:01

Merci BELOTE pour le test et ce CR très précieux.
C'est très exactement ce que je redoute de cette version soft du Ventus. Émoticône (bon mais je ne suis que 11...)
Et à l'inverse le 40° du Ventus Spin sera-t-il trop dur sur Toccata ?? (par exemple je trouve - et comme déjà évoqué supra - le Moonpro trop dur sur ce bois)
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Samedi 14 Septembre 2013 23:22

Citation de magnus :
Citation de Batteur :
Le Ventus Spin est bien plus dynamique que le Moon Pro.

Le MP reste, même s'il l'est moins, une plaque typée chinoise.

Le Spin est un peu moins présent sur le VS maison y gagne avec la vitesse.


Qu'entend-on par "typé Chinoise" ?


Des plaques dures, très adhérentes qui sonnent "balle cassée".

Le MP est un peu comme cela au départ (en étant plus tendre) mais ensuite il devient plus dynamique.

Samedi 14 Septembre 2013 23:24

Citation de magnus :
Citation de nicopong1 :
Citation de Batteur :

Il est vrai que cette plaque a l'air d'être costaud.....
Clin d'oeil

Si vous voulez être fixé la dessus, confiez en moi une!!! Émoticône Chez moi, avec les plaques à stockage d'énergie, les tenergy détiennent le record avec 2 mois et demi avant fissure ou cloque!!


A 1700pts, c'est sûr que ça commence à taper fort !?


Je connais des numérotés qui ne frappent pas fort et des 9 qui frappent comme des bourrins....donc le niveau n'est pas lié au degré de force de frappe.
Je dirai plus au degré de spin....

Samedi 14 Septembre 2013 23:54

Citation de Batteur :

Je connais des numérotés qui ne frappent pas fort et des 9 qui frappent comme des bourrins....donc le niveau n'est pas lié au degré de force de frappe.
Je dirai plus au degré de spin....

Tout à fait!! Ce n'est d'ailleurs pas en frappe qu'on risque de casser les picots du backside mais plus effectivement le spin avec la force de friction qui s'exerce entre les picots du topsheet et la mousse... Et malheureusement pour moi c'est bien cette force de friction qui me coûte si cher en revêtements.

Dimanche 15 Septembre 2013 09:51

Citation de nicopong1 :
Citation de Batteur :

Je connais des numérotés qui ne frappent pas fort et des 9 qui frappent comme des bourrins....donc le niveau n'est pas lié au degré de force de frappe.
Je dirai plus au degré de spin....

Tout à fait!! Ce n'est d'ailleurs pas en frappe qu'on risque de casser les picots du backside mais plus effectivement le spin avec la force de friction qui s'exerce entre les picots du topsheet et la mousse... Et malheureusement pour moi c'est bien cette force de friction qui me coûte si cher en revêtements.


Il faut moins tirer...... Émoticône
5
11
295 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements