Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Xiom Vega japan - Page 10

Mardi 16 Juillet 2013 18:39

Tout dépend du bois comme d'habitude !

Mardi 16 Juillet 2013 18:59

Citation de bison parlant :
Citation de FireFox :
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il le comparer à un T05? Bison, peut-être, si tu passes par ici?
Merci.

Le Japan n'as pas grand chos à voire avec le T05.

Japan = topsheet souple sur mousse medium-dure, très dynamique et angle de rejet medium

T05 = topsheet plus ferme sur mous plus tendre, pas très dynamique et angle de rejet très haut

Pour moi le Japan n'a pas le contrôle et la sécurité du T05, par contre le T05 n'a pas le dynamisme sympathique du Japan. Le T05 est plus orienté contrôle/rotation et puissance quand on veut alors que le Japan est plus orienté dynamisme et vitesse, même si l'adhérence et le contrôle sont tout à fait bon.

je suis entièrement d'accord avec toi.C'est vrai que le dynamisme est agréable mais pour la sécurité je préfère le T80 et le cousin du Japan le Vega Pro.

Citation de Janvio :
Séance de recollage hier, avec une bien belle surprise ^^

Une belle bulle d'environ 4-5cm en plein milieu de la plaque Émoticône

J'ai lu que c'était déjà arrivé à des utilisateurs de Tenergy, dont la mousse fortement alvéolée buvait tellement de colle VOC que ce genre de désagrément pouvait arriver...

Bref recollage avec 3 couches sur la plaque, 2 sur le bois, cette fois-ci ça devrait coller...

Voila donc une bonne explication pour mon impression de revêtement on/off pour le coup ^^ Prochain test mardi prochain, ce soir c'est apéro Émoticône

J'ai eu le même problème avec le T80 un collage VOC Free a résolu le probleme.

Mardi 16 Juillet 2013 19:08

Alors chris02 , on m'a refilé une daube ? http://www.planete-smiley.com/images/Diable/diable.67.gif http://www.planete-smiley.com/images/Humour/humour.69.gif

Mardi 16 Juillet 2013 19:41

Non il est très bien mais il n'est pas pour moi j'ai un gros bras je peux jouer avec des H3 Neo et des Skyline TG Neo.

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Juillet 2013 19:41 par chris02

Mardi 16 Juillet 2013 19:45

j'ai également un gros bras mais je suis curieux , j'envoyais des mines avec un barricade dèf et un 2008 super power tu vois un peus le truc ! http://emoticoneemoticone.com/emoticones/content/20.gif

Mardi 16 Juillet 2013 20:50

je vois le Truc Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Juillet 2013 20:56 par chris02

Mardi 16 Juillet 2013 20:59

J'ai commandé un TG2 neo que je vais remettre une couche de booster et j'ai un H3 neo provincial mousse bleu booster aussi a tester alors tu vois je m'amuse bien cet été Émoticône

Vendredi 19 Juillet 2013 09:18

Bon finalement suite à un troisième entrainement avec (au total ~8h de jeu) je ne pense pas le garder ce japan, je dois pas être assez rigoureux dans mes placements et du coup je perds trop en jeu passif et en frappe...
J'ai quelques chinoiseries à essayer cet été (Moon Pro et TG3) mais sinon je reprendrais sûrement aussi un Vega Pro, beaucoup plus tolérant Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 19 Juillet 2013 09:19 par Janvio

Vendredi 19 Juillet 2013 10:14

Citation de Janvio :
Bon finalement suite à un troisième entrainement avec (au total ~8h de jeu) je ne pense pas le garder ce japan, je dois pas être assez rigoureux dans mes placements et du coup je perds trop en jeu passif et en frappe...
J'ai quelques chinoiseries à essayer cet été (Moon Pro et TG3) mais sinon je reprendrais sûrement aussi un Vega Pro, beaucoup plus tolérant Clin d'oeil

J'ai fait exactement la même constatation, après une dizaine d'heures, c'est une super plaque quand bien placé et pour un jeu offensif pur, mais je suis bien plus efficace avec le Vega Pro, dans tous les coups en finesse, sans pour autant perdre trop en vitesse Clin d'oeil
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Vendredi 19 Juillet 2013 11:10

ayant commandé un japan et un vega pro en meme temps, j'ai testé le japan en premier ce qui m'a passé l'envie de tester le vega ensuite et j'ai tout revendu, j'aurais peut etre dû tester le vega en premier ! Content

Vendredi 19 Juillet 2013 11:23

Le Pro est quand même un sacré compromis contrôle / adhérence / vitesse, il est bon dans tous les compartiment du jeu et c'est le genre de plaque contre laquelle tu peux pas gueuler si jamais tu fais une bourde...
Il mérite au moins d'être testé Clin d'oeil

Vendredi 19 Juillet 2013 11:30

trop tard Content

Lundi 22 Juillet 2013 21:57

Conseil Please ^^
Je cherche une plaque en revers pour un collègue qui joue actuellement avec un Cornilleau Pulse RACER a 43° pensez vous que le JAPAN pourrait lui convenir en sachant qu'il est 16 et en revers il ne top pas enormement par contre le bloc et le bloc actif c'est son kiff !!! ^^ Merci des infos a venir ou des propositions autres moins chere que son PULSE RACER A 45€
XuXin

Mardi 23 Juillet 2013 09:16

En bloc il prends quand même pas mal les effets je pense pas que ce soit son point fort, le Europe par exemple est meilleur pour ça, mais est quand même bien plus lent...
Le Pro est lui aussi meilleur que le Japan pour bloquer, puisque moins sensible aux effets, mais plus dur. Ils sont quasiment aussi rapides.

Le point fort du Japan est quand même le jeu en rotations amha (balles coupées/démarrages rotation/contre tops) Clin d'oeil

Par contre si jamais il en veut un à pas trop cher j'en ai un, noir et 2.0mm Émoticône

Mardi 23 Juillet 2013 11:32

vega Asia plus proche des 43° en terme de densité

Mardi 23 Juillet 2013 22:28

donc proche du T05FX en sensation ?

Mardi 23 Juillet 2013 23:43

plus dur que le T05 Fx
proche du T64 plutôt

Mercredi 21 Août 2013 01:34

Je déterre le sujet car pas de poste depuis près d'un mois.
Ce soir, j'ai de nouveau essayé ce Véga Japan collé (avec difficulté) sur le Défence III.
Eh bien, je suis encore agréablement surpris de cette plaque. Venant du Pro et en période d'essai également du Asia, ce Japan a encore sa chance pour être monté sur ma raquette à la reprise du championnat.
Il va pas mal pour mon jeu de défense . Bonne accroche qui permet de belles rotations tant au service que dans le jeu en top. Dans le petit jeu, je le maîtrise bien, pas d'effet catapulte intempestif, il est bien linéaire et çà aide. Il est relativement rapide, largement assez pour finir un point. En frappe, je le trouve bon (meilleur que le Pro). J'ai réussi à faire des défenses coupées cd (ce que je ne fais pas souvent en match), mais c'est très aisé. Le contrôle de cette plaque est plus que correcte par rapport au Pro.
Ce qui m'embête un peu, c'est qu'il ne semble pas avoir la qualité de caoutchouc du Pro (naturel) mais je pense qu'il peut tenir une phase sans trop de problème.
Est-ce que certains d'entre vous ont adopté cette plaque pour la reprise de septembre?
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mercredi 21 Août 2013 15:49

oui moi c un delice de jouer dans tout les compaertiment du jeu avec le japan mé
g une question y a t-il du caoutchouc synthetique dans le top sheet du japan ?

Mercredi 21 Août 2013 17:14

Je ne serais te répondre mais il est moins épais et ne semble pas naturel comme le Pro. S'il fait une phase, çà ma conviendrait tout à fait.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1
7
15
345 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements