Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

DR NEUBAUER " PHENOMENON" - Page 2

Dimanche 08 Septembre 2013 12:08

Petit CR du Phenomenon,essai avec un desperado et un soft sur le coup droit (degu)
eh ben ca ralenti grave sur le revers, le bois avec le despé favorise la balle qui s'écrase sur la table et quand on fait une poussette, le bois réagit avec un petit coup de pied au cul,je pense qu'avec un anti en passif, ca doit être super, en passif le bois porte bien son nom, car le control est vraiment au rendez vous, la balle revient medium haut à la table, mais très ralenti, côté coup droit avec le soft ca part pas trop mal, ce n'est pas un foudre de guerre non plus, mais permet des attaques bien chiantes,
car la balle à un rejet en virgule et quand on bloque la balle est bien ralenti ,ce qui force l'adversaire à avancé.
Bref un bois combi pour ce qui veulent accéléré le jeu puis ralentir d'un seul coup

Dimanche 08 Septembre 2013 17:53

Merci someday soon; J'ai bien l'impression que cela resssemble à mon tachi. Mais est-ce un bois avec balsa ?

Dimanche 08 Septembre 2013 20:10

Citation de poky :
Merci someday soon; J'ai bien l'impression que cela resssemble à mon tachi. Mais est-ce un bois avec balsa ?
le milieu est en balsa mais tu ne vois pas les plis sur la tranche, car il y a un recouvrement en bois sur toute la tranche pour éviter de trop abimer sur un coin de table!!!

Lundi 09 Septembre 2013 09:28

Belle finition en effet. Utile aussi, car ma palette balsa est déjà fortement abîmée .
Si tu passes par ici nous pourrons les comparer ... Émoticône

Lundi 09 Septembre 2013 09:35

Citation de poky :
Belle finition en effet. Utile aussi, car ma palette balsa est déjà fortement abîmée .
Si tu passes par ici nous pourrons les comparer ... Émoticône
malheureusement ,je n'habite pas en Belgique poky,c'est bien dommage :-(

Vendredi 13 Septembre 2013 15:13

Je ne peux que recommander ce bois, qui est très beau.
Revers très génant avec un GDT 0x et assez rapide pour bien attaquer coup droit. Je ne regrette pas mo taccata, un poil trop lent.
J'ai hasité cette année avec un stiga alround classic carbon mais le bois combi de ce cher Dr Neubauer me semble très bon, à un prix correct.

Lundi 16 Septembre 2013 09:34

Citation de stephgphy :
Je ne peux que recommander ce bois, qui est très beau.
Revers très génant avec un GDT 0x et assez rapide pour bien attaquer coup droit. Je ne regrette pas mo taccata, un poil trop lent.
J'ai hasité cette année avec un stiga alround classic carbon mais le bois combi de ce cher Dr Neubauer me semble très bon, à un prix correct.
oui il est même très bien,moi je l'ai garder

Lundi 16 Septembre 2013 10:25

Ah, je croyais que tu t'en étais déjà débarrassé !!
Tu achètes par paire ?? Bonne journée Someday soon .

Lundi 16 Septembre 2013 10:36

Citation de poky :
Ah, je croyais que tu t'en étais déjà débarrassé !!
Tu achètes par paire ?? Bonne journée Someday soon .
oui deux,mais je joue surtout avec le gladiator qui ce marie parfaitement avec mes revêtements.

Jeudi 19 Septembre 2013 07:45

J'ai demandé des infos au doc sur les caractéristiques de son bois en le comparant au bulldog et au barricade, la réponse est intéressante mais surtout il souligne que le phenomenon est avant tout un bois symétrique c'est à dire pareil sur les 2 cotés !!! alors du coup ça me laisse perplexe

Jeudi 19 Septembre 2013 17:08

Je confirme.
En demandant par mail quel était le coté le moins rapide par rapport à l'inscription (aucune indication sur le bois) voici la réponse du doc :
« Notre bois Phenomenon est un bois symétrique, c'est-à-dire qu'il a les mêmes plis des deux côtés.
Il n'y a donc pas de côté "plus rapide" ou "moins rapide".
En revanche, le bois a été conçu de façon à produire beaucoup d'effets gênants avec revêtements à picots (longs, mi-longs ou courts) ou Anti-Top.
En même temps, le bois permet de produire un jeu Allround/Attaque avec revêtements normaux "backside"

Finalement, le 'Phenomenon' se caractérise surtout par un excellent contrôle des deux côtés. »

Certains bois du fabricant Dr Neubauer sont présentés sur son site (à ce jour)
soit bois pour le jeu "combi"
soit bois pour "joueur combi"
Ces informations sont de nature à induire en erreur. Attention !

Malin le doc, cela lui permet d'être présent avec plusieurs références dans la catégorie bois combi, catégorie pourtant spécifique avec une composition d'essence de bois différente sur chaque côté.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 19 Septembre 2013 17:11 par fundy

Vendredi 20 Septembre 2013 01:39

Chers forumeurs,

Nous avons été informés qu'une erreur s'est glissée dans la description de nos bois 'Hercules' et 'Phenomenon'.
En effet, nous avons décrit ces deux bois comme étant des "bois combis".
Or, ce terme est effectivement réservé aux bois qui sont constitués d'une composition asymétrique, donc de plaquages différents d'un côté que de l'autre, tel que c'est le cas pour notre bois 'Dr.Neubauer Titan' par exemple.

Je précise que autant le 'Hercules' que le 'Phenomenon' présentent une composition symétrique, donc identique des deux côtés.

Je suis désolé pour cette erreur technique de notre part et pour la confusion que cela a pu produire.

Pour finir, bien que le composition des deux bois soit symétrique, ceux-ci présentent bien les caractéristiques décrites, à savoir un ralentissement de la balle avec l'utilisation de revêtements à picots longs près de la table, avec une trajectoire de balle courte et plate.

Comme toujours, je reste à votre disposition pour toutes autres questions ou incertitudes à cet égard, soit par email, soit par l'intermédiaire de ce forum.

À bientôt & bonne nuit

Carsten

Samedi 21 Septembre 2013 02:28

Et c'est là qu'on se marre avec le catalogue Wack Sport et ses cotations bien différentes entre les 2 faces de ces 2 bois.

Merci les tirages de notes façon loto...

Lundi 23 Septembre 2013 10:28

Citation de julot :
Et c'est là qu'on se marre avec le catalogue Wack Sport et ses cotations bien différentes entre les 2 faces de ces 2 bois.

Merci les tirages de notes façon loto...
ça fait bien longtemps que je ne commande plus chez euxRire

Lundi 23 Septembre 2013 13:37

Bonjour,

WACK SPORT n'y est pour rien, l'erreur est survenue de notre côté au moment de la rédaction des détails techniques pour la version française de ces nouveaux produits.

Nous sommes désolés pour la confusion.

Par contre, le bois présente bien des caractéristiques de jeu très intéressantes pour la plupart des joueurs combi, nous espérons que l'un ou l'autre parmi les membres du forum auront l'occasion de l'essayer!

À bientôt

Carsten

Lundi 23 Septembre 2013 14:20

Merci de la précision, mais Wack Sport est responsable de ses publications, et ils n'affichent pas clairement qu'ils reprennent simplement les argumentaires des marques.Il a d'ailleurs bien fallu qu'ils trouvent des notes, j'imagine que ce n'est pas vous qui leur avez donné.
Ils donnent sciemment l'impression de noter eux même leur matos afin de comparer les marques, et tout ça est reprit dans leur tableau récapitulatif.
Tout ça ne m'empêche pas de commander là bas, mais ce point là me dérange fortement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Septembre 2013 23:32 par julot

Lundi 23 Septembre 2013 16:28

Bonjour julot,

C'est exact, WACK SPORT est responsable de ses publications.
Le problème dans ce cas de figure-là, c'est que autant les descriptions que les valeurs de tableau (notes) sont basées sur les fiches techniques que nous fournissons au préalable.
Or, il s'est avéré qu'il y avait une erreur dans nos fichiers, c'est la raison pour laquelle des informations erronées concernant nos deux nouveau bois se sont retrouvées dans le catalogue.
Je suis en train d'informer tous nos revendeurs en France à ce sujet.

Comme toujours, je suis à disposition pour toutes questions techniques supplémentaires relatives à nos produits!

Bonne fin de journée

Carsten

Mercredi 30 Octobre 2013 09:56

Quelqu'un a essayé le Bulldog et le phenomenom ?
Quelles différences ?

Lundi 18 Novembre 2013 20:02

Citation de Macpro :
Quelqu'un a essayé le Bulldog et le phenomenom ?
Quelles différences ?
la difference est que phenomenon à les même caractéristique que bulldog mais un peu plus lent que le bulldog en attaque ,avec un contrôle supplementaire en passif.Phenomenon est un bois pour jeu passif,avec possibilité de finir le point avec une frappe allround.

Samedi 16 Août 2014 15:28

Pour apporter ma pierre à l'édifice, j'ai comparé le Phenomenon au Bulldog.
Avec les même revêtements (GDT ox et backside tensor rapide Andro Hexer), la différence est notable:

En passif, le bois Phenomenon contribue à absorber l'énergie adverse et la balle est facilement contrôlable. Même sur des tops bien rotasses, il est possible de rester à table, en fermant un peu la raquette et en jouant au toucher.
Par rapport au Bulldog, Phenomenon est clairement plus rapide et pourtant paradoxalement plus contrôlable. C'est réellement un bois à double face: il sait se montrer docile, voir doux en défense ou petit jeu, et, à la sollicitation, il se révèle assez rapide. Cette sensation de double personnalité est clairement ressentie par rapport au Bulldog qui, lui, est plus linéaire.

Les frappes sèches avec le GDT ox sont mortelles, plates, très difficilement relevable par l'adversaire. Peu de déchets, moins qu'avec le Bulldog. De même les poussettes agressives avec le picot placées à contre-pied, ou en bout de table peuvent à elles seules faire gagner le point en surprenant l'adversaire. C'est d'autant plus efficace que la rapidité de la réponse empêche l'adversaire de s'organiser efficacement (je parle à classements similaires)

Avec l'Hexer sur le coup droit, je tope peu (problèmes de déplacements...) mais frappe volontiers sur les balles un peu hautes, et je peux garantir que ça dégage bien, la sensation de plénitude d'une belle frappe est présente. Évidemment, je parle pour moi.

J'ai aussi fait quelques erreurs de poussettes coup droit, la balle monte un peu trop avec le backside. Je pense que c'est une histoire de réglage, ou alors je diminuerai l'épaisseur du revêtement (1,9mm par exemple)

Du coup, personnellement, je classe Phenomenon plutôt dans les OFF- que dans les ALL.
Et voilà donc mon bois pour la saison 2014-2015.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 16 Août 2014 15:39 par gegene
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!
1
3
52 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois