Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

DR NEUBAUER " PHENOMENON" - Page 3

Dimanche 17 Août 2014 07:56

someday soon, merci de ta réponse. (novembre 2013)

J'ai difficile de m'y retrouver dans les bois Neubauer qui annoncent toujours des caractéristiques semblables (gêne avec picot, ralentissement de la balle etc...)

Quelle différence entre le phénoménon et le gladiateur ? je vois que tu as utilisé les deux.

Vendredi 22 Août 2014 06:35

Salut macpro,le phenomenon,est en balsa très épais, le contrôle à la table est supérieur au gladiator,pour attaquer ,il y a un petit effet catapulte, rien de méchant, par contre ,il n'est pas fait pour la défense classique, car trop absorbant .
Gladiator,n'est pas en balsa, plutôt mince et rigide, il convient à un jeu moins typé, plus classique en faites, tu fais tout avec gladiator,tandis que phenomenon est bon pour jouer à la table, les manches sont identiques, sauf pour gladiator qui a un manche creux à l'interieur comme les bois stiga.
Gladiator n'est plus fabriqué, mais ce sont des bois très solides et jolis
voilà. Émoticône

Vendredi 22 Août 2014 10:33

Et la différence avec le Matador?

Vendredi 22 Août 2014 13:17

Slt Superchevra,je n'ai pas essayé le MATADOR,mais comme c'est un bois OFF-,la vitesse va être bien supérieur à PHENOMENON et GLADIATOR,et un peu moins de contrôle aussi ,je pense que le matador est fait pour agresser l'adversaire en poussette et en frappe,tout en gardant un bon contrôle pour le petit jeu à la table,phenomenon est surtout fait pour le jeu passif, avec des possiblités d'attaques limités allround.
Voilà mon ami.

Vendredi 22 Août 2014 14:57

Merci bien =)

Samedi 23 Août 2014 17:57

Citation de someday soon :
Salut macpro,le phenomenon,est en balsa très épais, le contrôle à la table est supérieur au gladiator,pour attaquer ,il y a un petit effet catapulte, rien de méchant, par contre ,il n'est pas fait pour la défense classique, car trop absorbant .
Gladiator,n'est pas en balsa, plutôt mince et rigide, il convient à un jeu moins typé, plus classique en faites, tu fais tout avec gladiator,tandis que phenomenon est bon pour jouer à la table, les manches sont identiques, sauf pour gladiator qui a un manche creux à l'interieur comme les bois stiga.
Gladiator n'est plus fabriqué, mais ce sont des bois très solides et jolis
voilà. Émoticône


Merci pour les renseignements, j'ai peur que tout cela ne reste très lent par rapport à mon T11.

Samedi 23 Août 2014 21:10

Citation de Macpro :
Citation de someday soon :
Salut macpro,le phenomenon,est en balsa très épais, le contrôle à la table est supérieur au gladiator,pour attaquer ,il y a un petit effet catapulte, rien de méchant, par contre ,il n'est pas fait pour la défense classique, car trop absorbant .
Gladiator,n'est pas en balsa, plutôt mince et rigide, il convient à un jeu moins typé, plus classique en faites, tu fais tout avec gladiator,tandis que phenomenon est bon pour jouer à la table, les manches sont identiques, sauf pour gladiator qui a un manche creux à l'interieur comme les bois stiga.
Gladiator n'est plus fabriqué, mais ce sont des bois très solides et jolis
voilà. Émoticône


Merci pour les renseignements, j'ai peur que tout cela ne reste très lent par rapport à mon T11.
Si tu veux quelque chose de similaire, prends plutôt le matador ou le world champion Émoticône

Dimanche 24 Août 2014 17:59

Je suis les commentaires sur ces bois, mais au prix des Neubauer, vaut mieux pas trop réaliser des essais à la légère.
J'ai déjà le Kung Fu et le Firewall, mais le prix des bois que tu me conseilles, ouille le prix déménage. Je regarde les petites annonces, c'est parfois intéressant.

Dimanche 24 Août 2014 23:37

Citation de Macpro :
Je suis les commentaires sur ces bois, mais au prix des Neubauer, vaut mieux pas trop réaliser des essais à la légère.
J'ai déjà le Kung Fu et le Firewall, mais le prix des bois que tu me conseilles, ouille le prix déménage. Je regarde les petites annonces, c'est parfois intéressant.
salut mac,les deux bois sont à 49 euros, ce qui es à l'heure d'aujourd'hui un prix correct pour du matériel neubauer,regarde STIGA ,certains de leurs bois sont 169 euros, ce qui est énorme !! Émoticône

Lundi 25 Août 2014 11:30

Exacte, je pensais que c'était 140 €.
Je dormais.
Mais c'est quand même 50 € l'essai, comme s'est pas les premiers, cela commence à chiffrer. Je vais essayer de trouver qq en championnat qui en possède un.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 25 Août 2014 11:32 par Macpro

Lundi 25 Août 2014 23:13

Citation de Macpro :
Exacte, je pensais que c'était 140 €.
Je dormais.
Mais c'est quand même 50 € l'essai, comme s'est pas les premiers, cela commence à chiffrer. Je vais essayer de trouver qq en championnat qui en possède un.
Alors bonne recherche mac Émoticône

Dimanche 23 Août 2015 15:01

Des avis plus récents sur ce bois ?

Points forts, points faibles ?

Ceux qui jouaient avec ce bois l'ont-ils gardé ? Si non, pourquoi ?

Par ailleurs, si vous jouiez avec un picot, lequel, et quelle épaisseur ? bonnes sensations ?

Enfin, pour ceux qui jouaient en combo, vous mettiez quel backside en coup droit ? Quelles étaient/sont les sensations ? (lent, rapide, contrôle ou pas, top spin rotation ou plutôt frappes ?).

Merci Content
1
3
52 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois