Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de fundy

Messages de fundy

Jeudi 19 Septembre 2013 17:08

Je confirme.
En demandant par mail quel était le coté le moins rapide par rapport à l'inscription (aucune indication sur le bois) voici la réponse du doc :
« Notre bois Phenomenon est un bois symétrique, c'est-à-dire qu'il a les mêmes plis des deux côtés.
Il n'y a donc pas de côté "plus rapide" ou "moins rapide".
En revanche, le bois a été conçu de façon à produire beaucoup d'effets gênants avec revêtements à picots (longs, mi-longs ou courts) ou Anti-Top.
En même temps, le bois permet de produire un jeu Allround/Attaque avec revêtements normaux "backside"

Finalement, le 'Phenomenon' se caractérise surtout par un excellent contrôle des deux côtés. »

Certains bois du fabricant Dr Neubauer sont présentés sur son site (à ce jour)
soit bois pour le jeu "combi"
soit bois pour "joueur combi"
Ces informations sont de nature à induire en erreur. Attention !

Malin le doc, cela lui permet d'être présent avec plusieurs références dans la catégorie bois combi, catégorie pourtant spécifique avec une composition d'essence de bois différente sur chaque côté.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 19 Septembre 2013 17:11 par fundy

Lundi 25 Février 2013 15:41

Bonjour,

Merci pour ton conseil. Je note pour le new GDT Émoticône

Sinon le bois Flytec (noté dans mon précédent message) était une possibilité mais peut-être d'autres bois peuvent mieux convenir. Je continue ma recherche....

Jeudi 21 Février 2013 19:17

Bonsoir,

En remplacement (ou en alternance 2e raquette) de mon bois bulldog avec en revers l'ancien GDT (que je trouve un poil trop rapide en bloc sur top adverse) et backside sur CD
j'hésite entre :
- bois de défense : Barricade Def - Dr Neubauer
ou
- bois combi : Epoxy Combi 3 - Flytec

Mon jeu actuel : blocs - poussettes agressives - frappe CD

Merci pour vos suggestions Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 21 Février 2013 19:18 par fundy

Mardi 31 Mai 2011 19:03

Citation de superchevra :
Citation de groumit :
sur le bulldog, les deux faces sont équivalentes CD/RV ?

Oui

Vu les commentaires du Doc, je voyais le bulldog comme un bois combi donc plus lent sur une face.

Samedi 28 Mai 2011 19:00

Bonjour à tous,
Dr Neubauer Bulldog ou Flytec CBC3, lequel choisir ?
A associer :
en revers avec Giant Dragon Talon ou Grass D'tecs en 0x
en CD avec LKT Rapid Sound ou LKT Pro XP

Après avoir lu les avis de ces bois, et sauf erreur d’interprétation de ma part, il semble qu'ils soient assez proches.
Merci pour vos réponses
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 28 Mai 2011 19:01 par fundy

Jeudi 13 Novembre 2008 15:56

Citation de Atypic :
Je vais m'orienter vers un picot avec un gros effet de catapultage (donc à priori des picots bien longs) pour pouvoir prendre le pivot automatiquement lorsque j'aurais "taillé" ^pleine diagonale.
....
....
Le neptune est t'il adapté?
Y'en à t'il d'autres?

Dans ma quête j'aimerais également que le futur élus ne soit pas catastrophique dans le petit jeu...

Mille fois merci de me faire avancer.

le C&F III de DHS pourrait être une option envisageable. Avec ses picots longs et flexibles, il taille pas mal et il a cet effet catapulte que tu recherches.
Le bloc avec un peu d'entrainement et du dosage dans le geste se fait très bien aussi. A mi-distance, la balle retournée est flottante et gêne l'adversaire (niveau 80-70 voire 65-60) Je l'utilise en 0x.
J'ai fait un entrainement avec le Neptune 0x qui ne m'a pas donné cette sensation de gêne du C&FIII.
Je vais peut-être le réessayer avec une mousse 0.6mm en fin de saison.
Le niveau du joueur et donc sa façon de jouer influent beaucoup sur le comportement d' un picot long.
Trouver le bon compromis ce n'est pas facile.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Novembre 2008 15:57 par fundy

Jeudi 18 Septembre 2008 08:20

Bonjour,
caractéristiques lues sur le catalogue W_Sport 2005/2006 page 104 :
Defense Joola 85g pour une défense classique R 8 C 18
C'est maigre comme infos, cela ne vaut pas un bon test à la table.
Désolé mais je ne peux pas t'en dire plus.

Jeudi 11 Septembre 2008 09:31

Bonjour,

Sur le lien http://www.tennis-de-table.com/materiel/
Matériel
- Revêtements
- Rechercher par marque
: clic sur kokutaku
le nouveau lien http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/kokutaku/ affiche toutes les marques
(idem pour DHS)

1ère impression / nouvelle version:
:-)
la barre style onglets qui facilite la navigation

:-(
affichage un peu lent mais variable suivant les pages
suppression des propositions par types de produits et/ou de classement (rubrique information matériel)

Dimanche 17 Août 2008 19:49

Pour le bois, j'hésite entre les 3 :
- Donic Appelgren Dotec Control
- Andro Super Core Cell All+
- Andro Super Core Carbon light All+
Le manche du Donic me tente mais cela doit-être dur de tourner (bien que cela ne soit pas une habitude pour moi)

Revêtements
RV : Best Anti (1.3 ou 2.0) ou Insider (0x ou 0.6)
CD : 729 FX blue 1.5 ou mon LKT actuel

Dimanche 09 Septembre 2007 18:22

Merci pour la proposition mais si je me décide à prendre ce revêtement il me le faudra en noir sur le RV. Je ne change qu'une plaque.

Un conseil seulement (merci fry44) à ma demande http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Triste/icon_frown.gif, c'est maigre pour se faire une petite idée.

Vendredi 07 Septembre 2007 18:52

Citation de Francis :
Oui, le Dr Evil a réussi les tests.

Pas de problème d'interdiction pour cette plaque. Je suppose que tu me la conseilles en 0x car chez Japsko on la trouve avec mousse de 0.6 à 2.2

Pour l'anti c'est peut-être une idée à creuser mais lequel?
Dans le cas d'une commande de Dr Evil, Japsko propose seulement le 804 en anti.

Vendredi 07 Septembre 2007 15:52

Bonjour à tous,
Mon souhait:
Sans changer de bois ANDRO Kinetic supercore allplus et la plaque Butterfly Sriver EL 1,9 mm sur le CD, quelle plaque utiliser sur le RV pour corriger mon point faible principal.

mon jeu :
- tendance à vouloir raccourcir le jeu
- frappe CD en lançant tout le bras voire le corps (vous avez dit bourrin, non quand même pas, quoique).
- frappe RV en bloc (frappé)
- tendance à reculer
- point faible : renvoi sur service coupé et balles coupées en générale

J'avais pensé :
- soit un picot long : C8 0x
- soit un mi-long : C7 épaisseur ?
- soit Dr Evil 0x
- et pourquoi pas un anti-top : 804 par exemple

mais j'ai peut-être (sûrement) tout faux vu mon niveau 90-80

Trop de temps passé à lire tous vos posts par ailleurs intéressants, je suis un peu perdu.
Merci d'avance pour vos conseils.

Vendredi 31 Août 2007 08:36

Citation de gromousse :
ah... mais dans ce cas il faut se commander une mousse sur mesure parce que le 563 je ne l'ai trouvé qu'en 1.5 de toutes façons si je me rends compte que l'idéal c'est 0.5 ou 1 mm je peux toujours commander la mousse ad hoc séparément. Bon j'essayerai peut être un soft en 1mm aussi je suis pas à ça près un revêt chinois chez misterping c'est 15 euros alors...

Bonjour,

chez japsko, tu peux trouver cette plaque en 2,0/1,8/1,5/1.0/0.6/0.0mm de 10 à 17 euros (port compris)
Envoi du tarif (format excel) sur demande par mail. J'ai commandé une fois en début d"année chez eux sans problème. C'est assez rapide. Émoticône

email: tt@japsko.com
site: www.japsko.com
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de fundy

Résolu