Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions

Les nouveaux classements 2013-2014 - Page 2

Sondage

Trouvez-vous les nouveaux classements justifiés ?

Oui - 76.5% - 13 vote(s)
Non - 23.5% - 4 vote(s)

Lundi 03 Juin 2013 22:34

J'ai commencé l'ouvrière cette année, étant C0 en royal ils m'ont mis B6 ouvrière

Lundi 03 Juin 2013 22:55

Citation de DrakMan :
J'ai commencé l'ouvrière cette année, étant C0 en royal ils m'ont mis B6 ouvrière


C'est normal que les classements ne soient pas les mêmes (sauf exception).
Il y a un tableau de correspondance au niveau des classements.

Pour les D0,D2,D4 de royale c'est beaucoup plus précis en ouvrière par exemple. Tu peux avoir un "petit D0", qui sera D3; le "normal" sera D2, et le fort sera D1.
Un C0 royale pourra être B5 ou B6(je pense que par défaut on prend le blus bas quand il y a le choix).
Le E0 par contre sera d'office E5.
Juste pour dire que le système de classement est bien différent, mais que si on joue de manière normale des deux côtés le tableau d'équivalence se tient.

ps/edit: doit y avoir une erreur au niveau des B2 royale sur le tableau d'équivalence, sans doute=B1 ouvrière
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Juin 2013 22:57 par ferti

Mardi 04 Juin 2013 00:40

oui je ne remet pas en cause le système d'équivalence, Je pense que c'est correcte.

juste pour montrer que pour moi c'était correct

Mardi 04 Juin 2013 10:54

Citation de ferti :
Citation de CeTh :
Les classements Ouvrière ne représentent pas du tout le niveau d'un joueur Clin d'oeil


Objection votre honneur!

Les classements en ouvrière sont alignés sur ceux de royale, donc pas possible d'être "sousclassé" en ouvrière.

Par contre il est possible d'être "surclassé" en ouvrière, car on n'aligne bizarrement que "vers le haut". Cela dit je ne vois pas trop comment on pourrait jouer X classements au dessus de son "vrai" classement.

La seule étrangeté qui me vient à l'esprit se seraient des gens qui jouent en ouvrière sans essayer de gagner mais juste pour "faire de chouettes balles". Ils perdraient donc éventuellement de nombreux matches en ouvrières mais garderaient leur classement via la royale.



Il y a des joueurs haut classés en royale qui s'inscrivent aussi en ouvrière, y jouent à un niveau plus faible et qui finissent par perdre des matchs, accordant moins d'importance à leur classement d'ouvrière.

Dans le sens inverse, il y a des joueurs d'ouvrière au départ, qui s'inscrivent en royale et y reçoivent soit un classement beaucoup trop faible par rapport à leur niveau, soit un classement trop élevé.

On trouve de tout...
Sapientia est ars vivendi.

Mardi 04 Juin 2013 19:48

Citation de Joël :

Il y a des joueurs haut classés en royale qui s'inscrivent aussi en ouvrière, y jouent à un niveau plus faible et qui finissent par perdre des matchs, accordant moins d'importance à leur classement d'ouvrière.

Dans le sens inverse, il y a des joueurs d'ouvrière au départ, qui s'inscrivent en royale et y reçoivent soit un classement beaucoup trop faible par rapport à leur niveau, soit un classement trop élevé.

On trouve de tout...


Ah oui tiens c'est vrai, dans l'autre sens il y a une anomalie j'avais oublié d'en parler. Pour ma part j'ai entendu dire que c'était toujours dans le même sens, que les gens qui débarquaient d'ouvrière en royale se retrouvaient systématiquement sousclassé en royale. Un exemple qui me vient à l'esprit est quelqu'un qui était E5 (équivalent E0 royale donc) et qui a été inscrit en tant que E6, soit quand même 3 classements trop bas, limite une série!

Mercredi 05 Juin 2013 11:36

Citation de ferti :

Objection votre honneur!

Les classements en ouvrière sont alignés sur ceux de royale, donc pas possible d'être "sousclassé" en ouvrière.

Par contre il est possible d'être "surclassé" en ouvrière, car on n'aligne bizarrement que "vers le haut". Cela dit je ne vois pas trop comment on pourrait jouer X classements au dessus de son "vrai" classement.

La seule étrangeté qui me vient à l'esprit se seraient des gens qui jouent en ouvrière sans essayer de gagner mais juste pour "faire de chouettes balles". Ils perdraient donc éventuellement de nombreux matches en ouvrières mais garderaient leur classement via la royale.



beuh non

j'ai joué en ouvrière en venant de royale, j'étais B6 royale et la fédé m'a mis C2 ouvrière.

Samedi 08 Juin 2013 12:29

Citation de ferti :
Citation de CeTh :
Les classements Ouvrière ne représentent pas du tout le niveau d'un joueur Clin d'oeil


Objection votre honneur!

Les classements en ouvrière sont alignés sur ceux de royale, donc pas possible d'être "sousclassé" en ouvrière.

Par contre il est possible d'être "surclassé" en ouvrière, car on n'aligne bizarrement que "vers le haut". Cela dit je ne vois pas trop comment on pourrait jouer X classements au dessus de son "vrai" classement.

La seule étrangeté qui me vient à l'esprit se seraient des gens qui jouent en ouvrière sans essayer de gagner mais juste pour "faire de chouettes balles". Ils perdraient donc éventuellement de nombreux matches en ouvrières mais garderaient leur classement via la royale.



Sans vouloir détailler tous les faits, j'ai de nombreux exemples en tête qui corroborent les affirmations suivantes :

1. Quitter le classement NC est très compliqué en Ouvrière.

Exemple : voir ci-dessous.

2. Le classement F2 regroupe des niveaux allant de D6 à E6.

Exemple : un joueur qui passe de NC à F2 doit avoir plus ou moins un niveau de E0 Royale, ce qui implique que c'est un F2 coriace. Par contre, le F2 en perte de vitesse restera à toute jamais F2 et son niveau peut s'approcher d'un NC.

3. Les petits classements Ouvrière sont plus forts que les petits classements Royale.

Exemple : Dans la lignée du point 2., un joueur classé F1 Ouvrière a un niveau de D6 - D4 Royale. Bref, en Ouvriière, c'est comme si les classement E Royale n'existaient pas.

4. Les classements intermédiaires Ouvrière (E - D - C) ne correspondent pas du tout à la force du joueur.

Exemple : voir ci-dessous.


Enfin, je tiens à illustrer mes propos en exposant ma propre progression sachant que j'ai commencé à jouer en Ouvrière en Septembre 2001 et en Royale en Septembre 2002. Lors de ma première saison en Ouvrière, je n'ai joué qu'une poignée de matches.

Saison | Ouvrière | Royale |
2001-2002 | NC | / |
2002-2003 | NC | NC |
2003-2004 | NC* | D4 |
2003-2004 | F1** | C4 |
2004-2005 | E1 | C4 |
2005-2006 | D6 | C2 |
2006-2007 | D6*** | C0 |
2007-2008 | C1 | C0 |
2008-2009 | C2 | C2 |
2009-2010 | C4 | Arrêt |
2010-2011 | ?**** | Arrêt |
2011-2012 | C5 | C2 |
2012-2013 | C5 | C0 |
2013-2014 | ? | C0 |

* Monté F1 à la mi-saison.
** Monté E6 à la mi-saison.
*** Monté C4 à la mi-saison.
**** C1 sur la liste des forces "papier", C2 sur l'autocollant de ma carte, C4 sur la liste des forces "internet".


Bref : Émoticône

Samedi 08 Juin 2013 22:24

Dernièrement, j'ai recontacté la fédé ouvrière du hainaut pour savoir mon classement car je comptais me réinscrire en ouvrière à Tubize (finalement j'ai laissé tombé pour blessure).

La saison dernière, j'étais classé D3 en ouvrière et avait fait perf sur perf. Je devais logiquement prendre au moins un classement et monter D2.
Quelle ne fut pas ma surprise lorsqu'ils m'annonçaient que j'étais descendu E3 ... alors que mon classement royale de cette saison était C6.

Le gros bordel quoi
CP Montois - H200

Samedi 08 Juin 2013 23:00

pour quitter les nc, il "suffit" de gagner 2 tournois...

Lundi 10 Juin 2013 10:09

Clair qu'en Ouvrière, les tournois rapportent la blinde. Si j'en avais fait, c'est pas deux classements mais trois que j'aurais pris :lol:.

D'ailleurs, dans mon équipe, y'a une fille de 12 ans qui est montée de NC à F1 directement l'an dernier, et qui ne valait pas F1 du tout à sa montée, mais elle a juste fait tous les tournois de la saison et est montée. Aujourd'hui, elle vaut un petit F1 ; d'ailleurs, cette saison, elle a fait pas mal de tournoi, et au lieu d'être vers les -15, elle est plutôt vers les +10, parce qu'on perd pas de point en tournoi.

(Mais je maîtrise mal ces histoires de classement, vaut mieux garder un oeil critique sur mon message MDR).

Mardi 11 Juin 2013 06:35

Citation de meduz :
Clair qu'en Ouvrière, les tournois rapportent la blinde. Si j'en avais fait, c'est pas deux classements mais trois que j'aurais pris :lol:.

D'ailleurs, dans mon équipe, y'a une fille de 12 ans qui est montée de NC à F1 directement l'an dernier, et qui ne valait pas F1 du tout à sa montée, mais elle a juste fait tous les tournois de la saison et est montée. Aujourd'hui, elle vaut un petit F1 ; d'ailleurs, cette saison, elle a fait pas mal de tournoi, et au lieu d'être vers les -15, elle est plutôt vers les +10, parce qu'on perd pas de point en tournoi.

(Mais je maîtrise mal ces histoires de classement, vaut mieux garder un oeil critique sur mon message MDR).


En Ouvirère, le comptage des "points" se fait à la louche Clin d'oeil

Mardi 11 Juin 2013 06:35

Citation de meduz :
Clair qu'en Ouvrière, les tournois rapportent la blinde. Si j'en avais fait, c'est pas deux classements mais trois que j'aurais pris :lol:.

D'ailleurs, dans mon équipe, y'a une fille de 12 ans qui est montée de NC à F1 directement l'an dernier, et qui ne valait pas F1 du tout à sa montée, mais elle a juste fait tous les tournois de la saison et est montée. Aujourd'hui, elle vaut un petit F1 ; d'ailleurs, cette saison, elle a fait pas mal de tournoi, et au lieu d'être vers les -15, elle est plutôt vers les +10, parce qu'on perd pas de point en tournoi.

(Mais je maîtrise mal ces histoires de classement, vaut mieux garder un oeil critique sur mon message MDR).


En Ouvirère, le comptage des "points" se fait à la louche Clin d'oeil

Mardi 11 Juin 2013 09:56

surtout pour claude...

ok je sors

Mardi 11 Juin 2013 12:06

Peut-être que ça dépend des provinces?

Cela ne fait que 3 saisons que j'y joue, mais dans le brabant ça a l'air assez cohérent quand même.

Mardi 11 Juin 2013 14:20

Citation de CeTh :
En Ouvirère, le comptage des "points" se fait à la louche Clin d'oeil
Bien sûr, et l'alignement des planètes détermine si le service est valable ou non. Émoticône

La Fédération fait le comptage des points après chaque rencontre et les indices varient « en temps réel ».

La seule chose, c'est que les joueurs ne sont au courant de leur classement réel qu'une fois par an. Donc, le reste, c'est approximation, mais la marge d'erreur ne croît réellement qu'après la mi-saison où l'indice de certains joueurs a pu bouger. Au début par contre, quasi impossible d'avoir pris un classement en 3-4 rencontres (à moins de faire que perf sur perf ; faut déjà rencontrer des gens mieux classés).

Mais bon, les classements, pour moi, c'est à moitié pour décorer. Quand on voit le nombre de rang en ouvrière : de F2 à B1, c'est 26 rangs. On gagnerait à avoir le même système qu'en Royale. La Belgique, c'est vraiment un pays à part ave tout en double : ses gouvernements, ses langues, ses classements de tennis de table… Émoticône

Mardi 11 Juin 2013 21:33

Citation de meduz :
Citation de CeTh :
En Ouvirère, le comptage des "points" se fait à la louche Clin d'oeil
Bien sûr, et l'alignement des planètes détermine si le service est valable ou non. Émoticône

La Fédération fait le comptage des points après chaque rencontre et les indices varient « en temps réel ».

La seule chose, c'est que les joueurs ne sont au courant de leur classement réel qu'une fois par an. Donc, le reste, c'est approximation, mais la marge d'erreur ne croît réellement qu'après la mi-saison où l'indice de certains joueurs a pu bouger. Au début par contre, quasi impossible d'avoir pris un classement en 3-4 rencontres (à moins de faire que perf sur perf ; faut déjà rencontrer des gens mieux classés).

Mais bon, les classements, pour moi, c'est à moitié pour décorer. Quand on voit le nombre de rang en ouvrière : de F2 à B1, c'est 26 rangs. On gagnerait à avoir le même système qu'en Royale. La Belgique, c'est vraiment un pays à part ave tout en double : ses gouvernements, ses langues, ses classements de tennis de table… Émoticône


sans oublier les classements en interbanques, et je suppose qu'il y en a également dans le tournaisis
CP Montois - H200
1
0
36 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions