Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Qui va aller à Bercy ? - Page 3

Sondage

3 invitations pour Bercy mais qui ?

Lorentz - 7.9% - 3 vote(s)
Angles - 7.9% - 3 vote(s)
Eloi - 2.6% - 1 vote(s)
Legout - 10.5% - 4 vote(s)
Salifou - 52.6% - 20 vote(s)
Olivier - 2.6% - 1 vote(s)
Le Breton - 5.3% - 2 vote(s)
Brossier - 7.9% - 3 vote(s)
Un autre joueur - 2.6% - 1 vote(s)

Mardi 30 Avril 2013 23:20

C'est sûr que si on ne fait pas sortir les plus jeunes lors des compêt. comme çà , il ne risque pas de progresser....Ils ne sont pas prêts de passer devant les anciens.

Mercredi 01 Mai 2013 00:42

Citation de dugratin :
C'est sûr que si on ne fait pas sortir les plus jeunes lors des compêt. comme çà , il ne risque pas de progresser....Ils ne sont pas prêts de passer devant les anciens.

Les jeunes ne font pas des Pro Tour ? Que c'est triste... Rire

Mercredi 01 Mai 2013 17:24

Citation de Fenchurch :

Tu as parlé de Legout et Eloi qui reculent mais ils sont toujours et encore plus fort que les jeunes et c'est bien triste pour ces jeunes qui n'arrivent pas à les dépassent quand il faut faire des résultats en dehors de la France...


Si on te suit dans ta logique du "seul le résultat compte", pourquoi sélectionner un joueur qui perd un de ces jeunes (si mauvais à te lire) en confrontation direct lors d'un tournoi qualificatif ? Quand on perd un junior français si loin au classement mondial, est-ce qu'on mérite les "Monde" ?
Je provoque juste une peu ...

Mercredi 01 Mai 2013 18:18

tictactoc, t'as tout juste.Donc le nouveau DTN a tout faux

Mercredi 01 Mai 2013 20:04

La sélection n'est pas illogique. Les joueurs choisi n'ont pas volé leur qualification, elle répond à des critères sportifs objectif.

Ceci étant posé, je continue de penser qu'il aurait mieux valu sélectionner Enzo Angles. Eloi et Legout ont de bonnes de chances de passer un ou deux tours de plus que lui n'aurait réussi à le faire, mais ils ont peu de chances de réussir une performance notable. Et même probablement qu'aucun français ne le fera (Gauzy en rut?). Les performances n'auront donc aucun écho dans les médias et ne donneront probablement à aucun jeune l'envie de se mettre au ping. Or je crois que cela doit être le but de ces championnat du monde, pour la France, donner envie de jouer.

Dans cette optique, je crois que la sélection de Angles aurait eu plus d'impact que celle d'Eloi et de Legout...

Mercredi 01 Mai 2013 22:49

Citation de tictactoc :
Citation de Fenchurch :

Tu as parlé de Legout et Eloi qui reculent mais ils sont toujours et encore plus fort que les jeunes et c'est bien triste pour ces jeunes qui n'arrivent pas à les dépassent quand il faut faire des résultats en dehors de la France...


Si on te suit dans ta logique du "seul le résultat compte", pourquoi sélectionner un joueur qui perd un de ces jeunes (si mauvais à te lire) en confrontation direct lors d'un tournoi qualificatif ? Quand on perd un junior français si loin au classement mondial, est-ce qu'on mérite les "Monde" ?
Je provoque juste une peu ...

Je te rappelle juste que la compétition du 13 au 20 Mai, ce n'est pas un tournoi qualificatif entre français mais bien les Championnats du Monde.

J'espère que tu seras capable de comprendre ça...

Jeudi 02 Mai 2013 07:34

et toi tu n'est pas capable de comprendre que Legout a perdu Angles en qualif et qu'aux France ils n'ont pas fait mieux l'un que l'autre....avec tout le respect que je te dois.

Jeudi 02 Mai 2013 08:55

Personnellement, j'aurais aussi préféré voire un Enzo Angles qu'un Eloi.

Mais bon, on va dire que c'est pour que le public Français puisse leur dire "adieu" sur une grande compétition mondiale qui se joue chez nous, que la DTN a sélectionné nos 2 derniers mousquetaires ^^

Ensuite viendra le temps (je pense) à plus de 40 ans pour ces 2 énormes champions, de passer la main à la jeunesse pour des aventures encore plus glorieuses (on l'espère tous ^^)
To flip or not to flip ? that is the question

Jeudi 02 Mai 2013 12:03

Il me semble qu'à partir du moment où Eloi et Legout ont décidé qu'ils VOULAIENT participer au mondial, alors la Fédé ne doit plus tenir compte de l'âge, mais simplement des résultats. Or, à ce que je sache, Eloi et Legout sont encore largement mieux classés que les autres. Donc il est logique que ce soit eux qui partent.

Jeudi 02 Mai 2013 12:16

après il faut aussi jouer sur la jeune génération, le futur......mais ça on a du mal en france.....pour ne citer que la chine, à ce moment là, wang liqin devrait être aligné en simple au vu de son classement par rapport à yan an ??...non, ils se projettent sur les joueurs prometteurs....et c'est comme cela qu'il faut voir les choses. tant mieux pour eloi et legout !!! mais on prépare rien avec eux.....on leur offre une belle compet à la maison pour leur der.....on aurait eut un intérêt d'aligner nos très bons jeunes, pour les préparer sur 2...4 ans. ce n'est que mon avis. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 02 Mai 2013 12:17 par tonyvista
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Jeudi 02 Mai 2013 12:17

si c et au vu de leurs resultats y a rien a dire si c est pour un adieu aussi donc ils defendront la france avec honneur apres au niveau resultat le miracle n arrive pas souvent surtout quand la chine domine
manu

Jeudi 02 Mai 2013 12:20

Citation de cowboy :
Or, à ce que je sache, Eloi et Legout sont encore largement mieux classés que les autres. Donc il est logique que ce soit eux qui partent.


Largement est un mot un peu fort.

91eme pour Eloi
98eme pour Legout
159eme pour Flore (blessé je crois - mais aurait-il été pris s'il n'avait pas été blessé ?)
167eme pour Lorentz
214eme pour Angles

Entre un Angles qui n'arrete pas de monter (+300 pts depuis 1 an sur les pts ITTF) et un Legout et Eloi descendant voire stagnant, le largement est vraiment surestimé.

En tout cas, ils seront présent et on pourra les voir jouer une derniere fois sur une grosse compétition mondiale. Car la prochaine fois, nos jeunes seront devant eux je pense
To flip or not to flip ? that is the question

Jeudi 02 Mai 2013 17:28

Pour répondre juste sur Flore, il était dans la même situation que Robinot à un moment, c'est-à-dire présélectionné pour ses bonnes performances à l'international de la saison dernière.

Ensuite, Flore s'est blessé et Robinot a commencé à se louper sur ses sorties donc cette "préselection" a été annulé. Donc tout aurait dépendu des performances de Flore.

Jeudi 02 Mai 2013 20:23

Citation de tonyvista :
après il faut aussi jouer sur la jeune génération, le futur......mais ça on a du mal en france.....pour ne citer que la chine, à ce moment là, wang liqin devrait être aligné en simple au vu de son classement par rapport à yan an ??...non, ils se projettent sur les joueurs prometteurs....et c'est comme cela qu'il faut voir les choses. tant mieux pour eloi et legout !!! mais on prépare rien avec eux.....on leur offre une belle compet à la maison pour leur der.....on aurait eut un intérêt d'aligner nos très bons jeunes, pour les préparer sur 2...4 ans. ce n'est que mon avis. Émoticône

Mais la différence entre la Chine et la France est que les jeunes joueurs chinois ont fait de très bon résultats alors que les jeunes français (à part Gauzy et Robinot) n'ont pas fait de bon résultats dans les sorties internationales...

On prépare l'avenir avec Gauzy et Robinot et c'est déjà bien d'avoir 2 jeunes de ce niveau.

Jeudi 02 Mai 2013 21:34

ok je suis d'accord pour les résultats des jeunes chinois....mais toujours est-il qu'on ne permet pas à nos jeunes de prendre de l'expérience....et c'est dans des grands rendez-vous, en autre, qu'on peut la prendre...et entre nous...je pense qu'entre nos jeunes et les plus anciens, le chemin ne sera pas plus long dans les deux cas de figure, lors cette compétition....alors autant donner la chances à nos joueurs prometteurs.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 02 Mai 2013 21:35 par tonyvista
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Jeudi 02 Mai 2013 21:58

Peut-être que le raisonnement qui est fait est qu'il est bien d'avoir des "anciens" pour encadrer les jeunes dans une très grande compétition internationale. Ca se défend je trouve. Peut-être aussi que cela permet de passer le message qu'il va falloir aller chercher sa place à la table, et qu'elle ne sera pas dû juste grace à la jeunesse.

Jeudi 02 Mai 2013 22:47

Citation de tonyvista :
ok je suis d'accord pour les résultats des jeunes chinois....mais toujours est-il qu'on ne permet pas à nos jeunes de prendre de l'expérience....et c'est dans des grands rendez-vous, en autre, qu'on peut la prendre...et entre nous...je pense qu'entre nos jeunes et les plus anciens, le chemin ne sera pas plus long dans les deux cas de figure, lors cette compétition....alors autant donner la chances à nos joueurs prometteurs.

Les jeunes n'ont pas fait les Pro Tour et les stages à l'étranger ?

C'est bien de vouloir donner la chance aux jeunes mais il faut savoir de quel jeunes on parle. Il faut donner la chances aux jeunes mais dans ce cas là il faut prendre que les meilleurs alors et surtout ceux qui ont le niveau.

Vendredi 03 Mai 2013 00:04

Ça se tient ! Mais à un moment....on aura pas d autres choix, que de les mettre sur le chemin....je pense que plus tôt c est, mieux c est....sur le long terme, ça doit payer, je pense.
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Vendredi 03 Mai 2013 00:21

Dans ce cas là il faudrait enlever tous les seniors Gauzy y compris et même les jeunes comme Cassin non ?

Ce n'est pas en les mettant dans le bain trop tôt qu'on va les aider à progresser surtout quand ils n'ont pas encore le niveau. Pour ça il y a les Pro Tour et on sait tous que la FFTT envoie beaucoup de jeunes dans les Pro Tour.

Vendredi 03 Mai 2013 00:50

Ok...alors bonne chance à nos bleus pour ce mondial. Esperons quelques bonnes perfs de nos joueurs expérimentés, ou de bonnes révélations des jeunes. Je mise plus sur la deuxième possibilité.
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/
1
1
70 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général