Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Qui va aller à Bercy ? - Page 2

Sondage

3 invitations pour Bercy mais qui ?

Lorentz - 7.9% - 3 vote(s)
Angles - 7.9% - 3 vote(s)
Eloi - 2.6% - 1 vote(s)
Legout - 10.5% - 4 vote(s)
Salifou - 52.6% - 20 vote(s)
Olivier - 2.6% - 1 vote(s)
Le Breton - 5.3% - 2 vote(s)
Brossier - 7.9% - 3 vote(s)
Un autre joueur - 2.6% - 1 vote(s)

Lundi 29 Avril 2013 22:04

Super content pour Abdel . Archi mérité , pareil pour Chris Content

Lundi 29 Avril 2013 22:27

A 40 ans et plus on est peut-être encore bon pour l'aviron, pas pour faire des mondiaux de ping

Lundi 29 Avril 2013 23:57

Sympa pour Schlager, Kreanga, Saive et consorts...

Mardi 30 Avril 2013 01:01

Citation de dugratin :
c'est quand même un scandale que l'on ne prenne pas le N°1 junior français.
Çà veut dire quoi préparer l'avenir pour la DTN ?

Dans ce cas là on devrait sélectionner Nolan Givone ou même Vincent Picard non ?

Cette sélection est logique et normale. On sélectionne les meilleurs au niveau des résultats internationaux. Pour être sélectionné, il faut mériter sa place et ce sont les Championnats du Monde sénior. Les français vont jouer plus contre les joueurs étrangers et non entre français ni contre des petits jeunes.

Mardi 30 Avril 2013 01:03

Citation de dugratin :
A 40 ans et plus on est peut-être encore bon pour l'aviron, pas pour faire des mondiaux de ping

Tu as 42 ans tu devrais arrêter le sport et rester à la maison faire des mot croisés aussi non ? Car il faut laisser la place aux jeunes car en ayant 42 ans tu risques de faire des crise cardiaque aussi Clin d'oeil

Mardi 30 Avril 2013 07:45

Quand je pense qu'Angles a battu Legout au tournoi de sélection et qu'aux France ils ont fait la même chose ( bien qu'Angles s'est fait battre par le futur vainqueur, lui ) on est quand même bien en droit de se poser des questions quant au mode de sélection...vous ne trouvez pas ?

Mardi 30 Avril 2013 09:49

Avec les jeunes joueurs que l'on a, oui Fenchurch.
Je ne dis pas qu'il doit squatter son canapé, C'est génial ce que fait Eloi avec son club et on ne peut que le saluer d'être aussi performant à cette âge là. Et je lui souhaite de jouer le plus longtemps possible. Je pense même que son club a beaucoup de chance de l'avoir.
Mais sur cette compet, c'était l'occasion rêvé de lancer nos jeunes et de leur donner de l'expérience. Surtout qu'ils n'iront pas beaucoup plus loin quand on regarde rotterdam et Pékin et même à Bercy en 2003.
Mais j'espère me tromper...

Mardi 30 Avril 2013 13:29

Citation de dugratin :
Quand je pense qu'Angles a battu Legout au tournoi de sélection et qu'aux France ils ont fait la même chose ( bien qu'Angles s'est fait battre par le futur vainqueur, lui ) on est quand même bien en droit de se poser des questions quant au mode de sélection...vous ne trouvez pas ?

Alors poses toi bien quelques questions du genre quelle est la compétition à Bercy ? Les français vont jouer contre des joueurs étrangers ou bien entre français ? ou encore Pourquoi sélectionner un joueur si il n'a pas fait de bon résultats en sorties internationales (dans la catégorie sénior) ?

Mardi 30 Avril 2013 13:34

Citation de fafadou :
Avec les jeunes joueurs que l'on a, oui Fenchurch.
Je ne dis pas qu'il doit squatter son canapé, C'est génial ce que fait Eloi avec son club et on ne peut que le saluer d'être aussi performant à cette âge là. Et je lui souhaite de jouer le plus longtemps possible. Je pense même que son club a beaucoup de chance de l'avoir.
Mais sur cette compet, c'était l'occasion rêvé de lancer nos jeunes et de leur donner de l'expérience. Surtout qu'ils n'iront pas beaucoup plus loin quand on regarde rotterdam et Pékin et même à Bercy en 2003.
Mais j'espère me tromper...

Dans ce cas là il faut sélectionner vraiment les plus jeune pour préparer vraiment l'avenir, les Givone, Doyen, Picard,... auraient pu être sélectionnés non ?

C'est une compétition importante, chaque joueur doit mériter sa place au niveau des résultats de la saison qu'il soit jeune ou moins jeune.

Pour que les jeunes prennent de l'expérience, il y a déjà les Pro Tour et tu ne peux pas dire qu'ils ne font pas beaucoup de Pro Tour pour prendre de l'expérience. Peut-être que tu connais mieux que moi les jeunes junior français et tu pourrais peut-être me dire quels sont les jeunes qui ont fait un meilleur résultat que Legout ou Eloi Content

Mardi 30 Avril 2013 14:13

Citation de Fenchurch :

Dans ce cas là il faut sélectionner vraiment les plus jeune pour préparer vraiment l'avenir, les Givone, Doyen, Picard,... auraient pu être sélectionnés non ?

Chaque chose en son temps, d'abord les juniors ;-)
Mais la question d'un Cassin se posera très vite !

Citation de Fenchurch :

C'est une compétition importante, chaque joueur doit mériter sa place au niveau des résultats de la saison qu'il soit jeune ou moins jeune.

Pas d'accord : ça dépend de l'ambition qu'on fixe. Et qu'est-ce que ça veut dire le "mérite" ? il y a eu un tournoi de qualif organisé par la fédé ? qui s'y est le mieux comporté ? fallait choisir un autre mode de sélection alors ...
Je préfère qu'on donne sa chance à un jeune de faire une perf et de se lancer chez les seniors plutôt qu'un "vieux" pour qui ça ne changera rien à la carrière.

Citation de Fenchurch :

Pour que les jeunes prennent de l'expérience, il y a déjà les Pro Tour et tu ne peux pas dire qu'ils ne font pas beaucoup de Pro Tour pour prendre de l'expérience. Peut-être que tu connais mieux que moi les jeunes junior français et tu pourrais peut-être me dire quels sont les jeunes qui ont fait un meilleur résultat que Legout ou Eloi Content

Franchement ? je m'en fous un peu du glorieux passé ... La vraie question est qui fera les meilleurs résultats aujourd'hui, demain ? Legout , Eloi ou Angles ?
Pour moi, il faut prendre le risque de sélectionner un Angles, teigneux à la table, qui va se battre, et qui s'est plié aux règles du mode de sélection sans se plaindre en y brillant, quitte à ce qu'il déçoive aujourd'hui mais progresse pour demain.

Mardi 30 Avril 2013 14:28

Dans ce cas là on enlève tous les seniors c'est à dire Mattenet, Lebesson, Robinot, Legout, Eloi, Salifou et même Gauzy (et oui c'est un "vieux" mtn).

La chance aux jeunes ok mais on leur a déjà donné toute au longue de la saison avec les Pro Tour non ? Angles a fait quoi comme bon résultat dans les Pro Tour stp ?

Pour le mode de sélection, justement le vainqueur du tournoi de sélection est qualifié c'est à dire Robinot et après la fédé a changé le mode de sélection pour les autres en prenant les joueurs qui ont obtenu de meilleur résultat dans les compétitions internationales cette saison.

Qui te parle de glorieux passé ?

Tu parles de meilleur résultat de demain alors il faut prendre Cassin aussi vu qu'il a fiat un meilleur résultat que Angles que ce soit au niveau jeune (sauf si Angles a été Champion d'Europe cadet) et aux Frances.

Mardi 30 Avril 2013 15:59

Citation de tictactoc :

Pas d'accord : ça dépend de l'ambition qu'on fixe. Et qu'est-ce que ça veut dire le "mérite" ? il y a eu un tournoi de qualif organisé par la fédé ? qui s'y est le mieux comporté ? fallait choisir un autre mode de sélection alors ...
Je préfère qu'on donne sa chance à un jeune de faire une perf et de se lancer chez les seniors plutôt qu'un "vieux" pour qui ça ne changera rien à la carrière.

Bah le mode de sélection était clair : le premier du tournoi de qualif et le champion de France. Y avait marqué nulle part que les malchanceux deuxièmes obtiendraient automatiquement une wild-card derrière :/. Sur le coup, je vois pas vraiment où il y a tromperie sur la marchandise.

Après, je suis pas forcément d'accord que ça ne change rien à la carrière : un dernier Championnat du Monde à domicile après 30 ans de carrière, je pense que ça a autant de valeur qu'un premier pour un jeune.

Moi aussi personnellement, j'aurais préféré voir Angles et j'aurais jugé ça peut-être plus pertinent pour préparer l'avenir mais là, à lire les commentaires, on a simplement l'impression qu'Eloi et Legoût ont volé leurs places alors que fondamentalement, ils ont fait une bonne voire très bonne saison.

Mardi 30 Avril 2013 16:26

Il n'y a pas que angles, il y a aussi lorentz et brossier. En quoi ils ont fait une meilleures saison nos legout et eloi nationaux ?
La sélection s'est faite avec le classement mondial et des œillères. Tant mieux pour eux. Qu'ils en profitent à fond maintenant.

Mardi 30 Avril 2013 16:44

Citation de Fenriyl :
J'ai regardé un peu la saison de chacun et techniquement, si on regarde les chiffres, Eloi est de loin celui qui fait le meilleur exercice sur le plan individuel. Derrière y a Legoût et Salifou qui font une saison très honorable, avec en prime un parcours intéressant en ETTU Cup. Angles a gagné très peu de matchs en Pro A, n'a pas spécialement brillé aux Indivs. Mais il a eu le mérite d'être solide lors du tournoi de qualification.

Donc si on se base sur la globalité de la saison, c'est clairement Angles qui est en retrait. Avec ces données en poche, au final, Eloi, Legoût et Salifou devraient être sélectionnés. Ce serait cruel pour Angles qui est passé si près mais ce serait plutôt logique si on se focalise sur l'ensemble de l'année.

Trop fort !!
Émoticône

Bon, si on considère que le DTN y connait rien au ping, on peut aussi trouver que c'est vexant d'être du même avis que lui. Émoticône

Mardi 30 Avril 2013 17:27

tu caricatures beaucoup Fenchurch. Honnêtement l'avenir ce n'est quand même pas Eloi ou Legout.

Mardi 30 Avril 2013 17:30

Citation de fafadou :
Il n'y a pas que angles, il y a aussi lorentz et brossier. En quoi ils ont fait une meilleures saison nos legout et eloi nationaux ?
La sélection s'est faite avec le classement mondial et des œillères. Tant mieux pour eux. Qu'ils en profitent à fond maintenant.

Tu as des preuves sur ce que tu avances ?

Sinon pour les résultats de Legout et Eloi, il suffit que tu ailles faire un tour sur le site de ITTF et FFTT pour regarder les résultats par rapport aux jeunes.

Mardi 30 Avril 2013 17:31

Citation de dugratin :
tu caricatures beaucoup Fenchurch. Honnêtement l'avenir ce n'est quand même pas Eloi ou Legout.

Qui t'a dit que l'avenir est Eloi ou Legout. On parle du présent et les résultats obtenus cette saison. Est-ce que les jeunes ont obtenu un meilleur résultat que Legout ou Eloi ?

Mardi 30 Avril 2013 18:05

Une remplaçante (Pfefer).

Pas de remplaçant.

Oubli ou pas?
Anomalie ou pas?
Sexisme ou pas?
... ou pas?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 30 Avril 2013 18:12

Citation de Fenchurch :
Citation de dugratin :

Qui t'a dit que l'avenir est Eloi ou Legout. On parle du présent et les résultats obtenus cette saison. Est-ce que les jeunes ont obtenu un meilleur résultat que Legout ou Eloi ?

c'est TON choix de définir les résultats de cette saison comme l'unique critère. Perso, je pense que ce n'est pas un critère satisfaisant à lui tout seul, on peut faire d'autres choix.
Legout recule tranquillement mais surement au niveau international, de 10 à 20 places par an...
Eloi pareil...
donc j'aurais préféré la prime à la progression ...

Mardi 30 Avril 2013 21:29

Citation de tictactoc :
Citation de Fenchurch :
Citation de dugratin :

c'est TON choix de définir les résultats de cette saison comme l'unique critère. Perso, je pense que ce n'est pas un critère satisfaisant à lui tout seul, on peut faire d'autres choix.
Legout recule tranquillement mais surement au niveau international, de 10 à 20 places par an...
Eloi pareil...
donc j'aurais préféré la prime à la progression ...

Ce n'est pas mon choix mais le choix de la fédé et c'est un choix logique et normal.

On ne va pas sélectionner un joueur seulement parce qu'il est jeune alors qu'il n'a rien fait de bon au niveau sortie internationale... sinon il faudrait remplacer tous les sélectionnés par les jeunes car tous les sélectionés sont tous "senior".

Tu as parlé de Legout et Eloi qui reculent mais ils sont toujours et encore plus fort que les jeunes et c'est bien triste pour ces jeunes qui n'arrivent pas à les dépassent quand il faut faire des résultats en dehors de la France... et tu parles de progression ? C'est bien de progresser en France mais c'est encore mieux de progresser en faisant de bonne performance dans les Pro Tour non ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Avril 2013 22:34 par Fenchurch
1
1
70 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général