Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois pour joueur de 8 ans - Page 2

Lundi 15 Avril 2013 20:37

Citation de adrien08000 :
Citation de AlexFossesPing :
Le truc c'est que le joueur de qui tu nous parle n'a que 8 ans donc je pense que il ne faut pas voir trop haut au niveau revêtements.
L'orientation que tu semble prendre dans ton choix de revêtements me semble trop exigeant pour son jeune age.
A 8 ans lui choisir un bois + 2 revêtements distincts me semble un peu prématuré.
Oui assez d'accord, le meilleur revêtement pour progresser est pour moi le vari spin, très bon contrôle, excellente adhérence et vitesse suffisante.
Pour moi avec un aero all+ et deux vari spin 1.8mm il va sacrement progresser ton gamin c'est sur Émoticône


Émoticône pour le vari spin.Le plus jeune de mes enfants à 2 vari spin en 1.5 sur son banco star.

Mardi 16 Avril 2013 09:27

Merci pour vos suggestions.

Tout d'abord je pense qu'il faut que j'explique pourquoi je recherche une nouvelle raquette pour ce joueur.

Il a 8 ans, Il a commence en debut de saison, et est deja le meilleur du club dans cette tranche d'age. Il sait presque tout faire. Services courts, longs, coupes, side, liftes, poussettes CD / R courtes et longues, revers, CD, et top CD.

Sa raquette actuelle est un globe 999 et un stiga cobra sur un bois globe tres tres lent. Du coup il est oblige de forcer un peu trop pour aller un peu plus vite. (c'est le bois le plus lent de notre lot de raquettes pour les jeunes / loisirs)

Il a un bon toucher, et avance bien dans la balle.

Ce week end je lui ai fait essayer la raquette avec laquelle je relancais, un bois globe allround un peu plus rapide, avec 2 GPS 2.0. Ca n'a pose aucun probleme.

Du coup, hier soir, il a fait toute la session avec, et je pense qu'il va la garder un moment pour voir si ca lui convient.

Ma raison initiale pour un GPS en CD et un FX en revers est simplement que je ne voulais pas passer a du 2.0, et que le FX est un peu plus lent que le GPS je pense, et avec un 1.7 plutot qu'un 1.8 ca aurait deja ete suffisamment rapide.

La il aura du 2.0 en CD et R (meme si les revetements sont un peu uses) et on reverra ca a la rentree ou vers Noel.
Work hard, play hard...

Mardi 16 Avril 2013 11:12

Sinon pour les jeunes en pleine progression avec un bon bagage technique il existe aussi le BTY Primorac off- avec un petit manche, ce qui lui permettra de garder ce bois plus tard avec le manche normal. C'est il faut le rappeler le bois le plus utilisé avec le Grubba All + parmi les jeunes élite, car les sensations sont beaucoup plus prononcées que sur un thibar 4l et l'équilibre volume à plat et rotation est exceptionnel.

Mardi 16 Avril 2013 14:59

C'est encore un peu tot pour un bois off, mais effectivement c'est une option pour la prochaine etape.
Work hard, play hard...

Mardi 16 Avril 2013 15:46

Chen junior, timo boll xxs, hrt 2076 (très bon rapport qualité prix et en plus léger, palette assez petite)

Mardi 16 Avril 2013 18:24

Personnellement j'ai commancé avec un Timo Boll ALL+, je le conseille fortement surtout qu'il existe en version "xxs" Content
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mardi 16 Avril 2013 19:02

Je suis jeune et je joue moi-même avec le XXS. Il est parfait
En Rouge et Noir.... J'exilerai ma peur...
0
0
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois