Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

PASSAGE A 4 JOUEURS EN REGIONAL IDF : CREATION D'UNE NOUVELLE EQUIPE ? - Page 2

Samedi 13 Avril 2013 09:26

il n'y aura AUCUNE création d'équipes en régionale en IDF.

cela a été dit par un dirigeant de la ligue.

c'est totalement honteux ... mais c'est comme ça. en même temps on a un peu l'habitude, en IDF, que les décisions prises soient complètement débiles.

Samedi 13 Avril 2013 09:57

Au début je partageais complètement ton point de vue. Mais si on y réfléchit à deux fois, le fait de ne pas autoriser de création d'équipe va forcer les joueurs à descendre d'un palier ou deux. Alors ça va clairement être le bordel et la pilule sera difficile à avaler, il faudra se faire chier pendant une ou deux phases, mais au final le niveau sera plus homogène qu'avant donc moins de déplacement pour jouer des joueurs à niveau identique.
En Alsace ils ont créé des poules et donc autorisé la création d'équipes sur le mode de la ligue Centre, mais au final on va se retrouver avec un niveau régional supplémentaire, un niveau dilué et des déplacements encore plus importants qu'avant. L'objectif de limiter les frais de déplacement se casse un peu la gueule, pour le coup, et chez nous la départementale, déjà faiblarde, va être complètement exsangue. Yaouh...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 13 Avril 2013 10:07

Ca tourne en rond sur ce topic et popette est toujours là MDR

Samedi 13 Avril 2013 10:09

L'avantage en IDF pour le 95 c'est qu'en plus il y aura une modification de la pyramide au niveau départemental.

Nombre de poules par division avant/après
PR 2=>2
D1 4=>4
D2 6=>8 (16 équipes en + donc)
D3 5=>? (dépendra des engagements supplémentaires)

Les 16 équipes en + en D2 seraient des créations (et non des montées supplémentaires) et permettraient d'absorber une partie de l'ascenseur pour les grosses écuries. Ce qui entrainera à terme une plus grande homogénéité en D2 ou il y a aujourd'hui des grandes différences selon les équipes.

Samedi 13 Avril 2013 11:12

Donc pas si mal sur le long terme, même si c'est sûr que les prochaines phases seront difficiles pour certains clubs et joueurs.

Samedi 13 Avril 2013 11:19

je suis d'accord avec popette sur le fait qu'il serait bien de tout faire pour augmenter le niveau plus bas et diminuer ainsi les déplacements.

Il faut être réaliste, les gens essaient de limiter les transports pour des raisons économiques et cela ne va pas aller en s'arrangeant.

Samedi 13 Avril 2013 15:56

Comment pouvais tu en douter......
Citation de Fenchurch :
Ca tourne en rond sur ce topic et popette est toujours là MDR
Émoticône

Samedi 13 Avril 2013 23:19

Merci à tous pour vos réponses, je sens que ça va être le bordel en Ile de France la saison prochaine si rien n'est fait, mais bon on a des dirigeants qui j'espère trouveront une solution sous risque de diminution du nombre des licenciés.

Dimanche 14 Avril 2013 18:12

le problème popette est bel et bien le court terme ...

beaucoup de joueurs vont muter pour ne pas descendre de 2,3 voire 4 divisions.

certains clubs pourraient bien y laisser pas mal de leurs plumes ... cela peut être très dommageable pour quelques petites structures.

Dimanche 14 Avril 2013 19:45

Tout dépend de la mentalité des joueurs, et de comment le club a prépare la réforme. Perso je suis 6eme de mon équipe, je sais que je ne partirai pas de ferait tout pour faire monter ma future équipe : le club avant tout.

Dimanche 14 Avril 2013 20:36

Citation de ESVPing :
Tout dépend de la mentalité des joueurs, et de comment le club a prépare la réforme. Perso je suis 6eme de mon équipe, je sais que je ne partirai pas de ferait tout pour faire monter ma future équipe : le club avant tout.
un extra terrestre sur le forum Émoticône

Dimanche 14 Avril 2013 20:45

Quand on aime son club, ça n'a rien d'extra terrestre, j'ai déjà vu un 17 jouer plusieurs saisons en D1 non pas parce qu'il ne pouvait pas jouer le samedi mais pour aider une équipe à monter, des joueurs comme ça qui jouent dans une division assez faible par rapport à leur classement il y en a pas mal quand même.

Dimanche 14 Avril 2013 21:26

Citation de roblerob :
le problème popette est bel et bien le court terme ...

beaucoup de joueurs vont muter pour ne pas descendre de 2,3 voire 4 divisions.

certains clubs pourraient bien y laisser pas mal de leurs plumes ... cela peut être très dommageable pour quelques petites structures.

Peut-être, mais en même temps, quel type de club va être vraiment lésé ? Ceux qui ont un gros écart entre leur équipe 1 et leur équipe 2. Ne peut-on pas imaginer que les clubs qui se sont retrouvés dans cette situation par la force des choses mais qui ont une bonne cohésion pourront remonter leur équipe 2, tandis que ceux qui ont fait ce choix au détriment de l'équipe 2 n'auront qu'un juste retour de manivelle ?

Lundi 15 Avril 2013 01:16

On sera un peu dans ce cas à Fesches le Châtel ... (Tu connais quelques uns d' entre nous.)

Actuellement, une R1 qui se maintient (4ème), une R3 qui se maintient, deux PréRégionales, dont une qui termine 1ère et qui monte, l' autre se maintient et sera donc en D1.

Ça nous fera : une R2, deux R4 (+ une R4 supplémentaire ?), une D1 ... etc ...

Équipes "probables" (pas encore sûr à 100 %) :
Equipe 1 en R2 : Cedric 16 ou 17 - Jonathan 15 - Jérôme 15 - Cyrille 14
Equipe 2 en R4 : Moi 16 - Kemel 15 - Antoine 13 - Vincent 12 (ancien 40)
Equipe 3 en R4 : Des 12, 11, 10 et 9 je pense.
Équipe 4 en R4 : Idem.

C' est vrai qu' on aurait préféré que la R4 supplémentaire soit une R3... mais bon, à nous d' essayer de faire monter notre équipe. J' imagine qu' il y aura d' autres clubs dans le même cas que nous. On verra rapidement qui il y a dans les autres équipes de la poule.

Édit : Pardon pour le HS, on est pas en IDF.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 15 Avril 2013 01:26 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Lundi 15 Avril 2013 01:34

Citation de ESVPing :
Tout dépend de la mentalité des joueurs, et de comment le club a préparé la réforme. Perso je suis 6ème de mon équipe, je sais que je ne partirai pas et ferai tout pour faire monter ma future équipe : le club avant tout.

Je suis N°2 de mon club (16) ; mais je suis aussi le plus "vieux" de l' équipe 1 (bientôt 47 ans). Je préfère laisser ma place à un plus jeune, et accompagner le 2ème vétéran (15 - 45 ans) en équipe 2. Cela ne me pose aucun problème non plus. Clin d'oeil
Allez L'Isle sur le Doubs

Lundi 15 Avril 2013 09:41

Je n'aurais pas décrit ton club comme étant dans le cas qui nous occupe. Vous avez visiblement une bonne cohésion de club à Fesche et vous n'avez que deux divisions d'écart entre la 1 et la 2, certains clubs en ont 4... Si vous n'aviez pas pu créer d'équipe ça n'aurait pas changé grand-chose au final, juste une équipe devant évoluer en départementale au lieu de régionale peut-être et votre championnat se serait densifié, ce qui n'aurait pas fait de mal.

Pour revenir dans le sujet, le choix de l'IDF ne me paraît pas mauvais, même si roblerob je suis bien conscient des difficultés immédiates. Cela dit avec les mutations ça s'équilibrera assez vite et tout le monde y gagnera dans deux ou trois saisons. Nous en Alsace le championnat sera encore moins dense qu'avant avec leur connerie de créer un niveau régional supplémentaire... du coup, en fait la moitié de nos équipes descendent virtuellement. En effet, l'ancienne R1 va sans doute monter en pré-pré-nat' (ça devient n'imp'...), l'ancienne R2 va surement rester en R2 mais aura un niveau de plus au-dessus donc c'est comme si on descendait, et l'équipe qu'on crée ne correspondra plus à l'ancienne R3 mais à une R4 virtuelle... alors qu'on a monté la D2 exprès. Il aurait mieux valu qu'on ne puisse pas créer d'équipe, on aurait joué en D1 mais avec toutes les descentes de joueurs ça aurait fait un championnat intéressant sans avoir besoin de se déplacer autant qu'avant.
C'est ce qui va se passer en IDF, et même si ça fera râler pendant deux ans après le championnat risque d'être plus intéressant qu'avant même à petit niveau.

Lundi 15 Avril 2013 11:13

Citation de Barracuda :
Quand on aime son club, ça n'a rien d'extra terrestre, j'ai déjà vu un 17 jouer plusieurs saisons en D1 non pas parce qu'il ne pouvait pas jouer le samedi mais pour aider une équipe à monter, des joueurs comme ça qui jouent dans une division assez faible par rapport à leur classement il y en a pas mal quand même.

Émoticône

De notre côté, on a anticipé la réforme avec normalement 4 montées (2 R3, 1 PR et 1 D1 avec des 19 qui ont joué en R3 pour le bien du club).
Malgré ça, il va y avoir des mécontents mais je n'ose imaginer dans d'autres clubs qui n'ont rien anticipé. Le mercato va être terrible !
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 15 Avril 2013 12:02

Mouais... la plupart des joueurs de mon club y sont car ils jouent ensemble et aiment rester ensemble. Ils ne changeront pas de club pour toutes ces histoires.

Lundi 15 Avril 2013 12:41

Oui mais ils ne joueront justement plus tous ensemble...
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 15 Avril 2013 13:07

Nan c'est vrai, bah ils joueront avec d'autres potes du club, dans une autre équipe.
Pas bien grave tout ça.
1
2
66 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général