Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

PASSAGE A 4 JOUEURS EN REGIONAL IDF : CREATION D'UNE NOUVELLE EQUIPE ? - Page 3

Lundi 15 Avril 2013 13:22

Complètement d'accord avec toi Mattspin.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 15 Avril 2013 13:30

Oui, la plupart des joueurs sont là pour les potes, pour s'amuser, même si on reste sérieux à la table.
On est pas vraiment (en majorité) une bande de mercenaires (surtout pour ce qu'on est payés hein !) prêts à changer de crèmerie pour un oui ou pour un non. Là c'est du haut niveau, pas nous quoi Émoticône

Lundi 15 Avril 2013 14:20

Je ne joue pas à haut niveau non plus mais il est pour moi certain que les équipes "cassées" à 4 vont faire des mécontents, sachant que déjà l'ambiance générale des rencontres va être beaucoup moins sympa, le joueurs se retrouvant à jouer ou à arbitrer, donc plus réellement de banc.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 15 Avril 2013 17:29

au passage, ça n'a pas grand chose à voir mais on m'expliquera, comment en faisant jouer les deux doubles en même temps, on fera pour les arbitrer ...

parce-que là vous pourrez me dire ce que vous voulez, dans 90% des salles dans lesquelles je joue, il n'y a personne d'autre que les joueurs.

Lundi 15 Avril 2013 17:45

En lisant ce forum, j'ai parfois l'impression que le ping à 4 n'existait pas et/ou qu'ils étaient tous malheureux sans le savoir ...

Lundi 15 Avril 2013 17:45

2 topics pour parler exactement la même chose...

J'adore MDR

Lundi 15 Avril 2013 18:12

Citation de roblerob :
au passage, ça n'a pas grand chose à voir mais on m'expliquera, comment en faisant jouer les deux doubles en même temps, on fera pour les arbitrer ...

parce-que là vous pourrez me dire ce que vous voulez, dans 90% des salles dans lesquelles je joue, il n'y a personne d'autre que les joueurs.


Soit tu t'auto arbitre, soit tu joues les doubles l'un après l'autre et tu as du monde pour arbitrer et coacher. Nous on choisit de les lancer en même temps ou pas selon la tension de la rencontre.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 15 Avril 2013 20:29

Bah en fait on a déjà eu en IDF 2 saisons un peu particulière, avec la refonte de la pyramide de régionale qui a donné la création de la R3 certains clubs sachant que le maintien en R2 était impossible (les 4-5-6-7-8èmes de poule sont descendus en R3) ont renforcé en dessous pour monter (le 1er de PR avait une place en R2 le 2ème en R3). Cela commence à se tasser je pense en régionale.
Bon maintenant passage à 4. Je ne sais pas comment les clubs ont géré cela au niveau régional mais en tout cas au niveau départemental la première phase de cette saison était plus ou moins normale (à part quelques équipes extra-terrestres mais assez limité). En 2ème phase par contre on a pu voir des choix de clubs (PR notemment) afin de préparer le passage à 4.

Lundi 15 Avril 2013 21:48

Citation de tictactoc :
En lisant ce forum, j'ai parfois l'impression que le ping à 4 n'existait pas et/ou qu'ils étaient tous malheureux sans le savoir ...

Si bien sûr, à 4 contre 4, au temps où tout le monde se jouait... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 15 Avril 2013 22:03 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Lundi 15 Avril 2013 22:06

Citation de popette58 :
Citation de roblerob :
au passage, ça n'a pas grand chose à voir mais on m'expliquera, comment en faisant jouer les deux doubles en même temps, on fera pour les arbitrer ...

parce-que là vous pourrez me dire ce que vous voulez, dans 90% des salles dans lesquelles je joue, il n'y a personne d'autre que les joueurs.


Soit tu t'auto arbitre, soit tu joues les doubles l'un après l'autre et tu as du monde pour arbitrer et coacher. Nous on choisit de les lancer en même temps ou pas selon la tension de la rencontre.


on s'auto arbitre : enfin quand même ... on va où quoi ... on s'éloigne du tennis de table pour se rapprocher du ping pong quoi ...

on lance en décalé : au final on perd du temps ... alors que l'argument de la fédé est le gain de temps en jouant à 4.

bref, ça n'est peut-être qu'un détail mais c'est un peu à l'arrache tout ça je trouve.

le seul intérêt que j'aurais pu y voir était de jouer tous les matchs et ne pas s'arrêter au score acquis et au final apparement en nationale on s'arrêtera quand même au score acquis Pleurer
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 15 Avril 2013 22:06 par roblerob

Mardi 16 Avril 2013 01:14

Lu sur le forum franc-comtois :
Citation de gibil :
Je n'ai pas suivi le forum ces temps derniers, je ne sais pas si ça a été évoqué, ça fera peut être doublon : la saison prochaine, en deuxième phase, 2 joueurs mutés pourront jouer ensemble à condition qu'ils aient mutés pendant la période des mutations
Allez L'Isle sur le Doubs

Mardi 16 Avril 2013 08:49

Citation de roblerob :


on s'auto arbitre : enfin quand même ... on va où quoi ... on s'éloigne du tennis de table pour se rapprocher du ping pong quoi ...

on lance en décalé : au final on perd du temps ... alors que l'argument de la fédé est le gain de temps en jouant à 4.

bref, ça n'est peut-être qu'un détail mais c'est un peu à l'arrache tout ça je trouve.

le seul intérêt que j'aurais pu y voir était de jouer tous les matchs et ne pas s'arrêter au score acquis et au final apparement en nationale on s'arrêtera quand même au score acquis Pleurer


Oui mais il faut être cohérent dans son raisonnement. La plupart des défenseurs de la formule à 6 trouvent qu'il n'y a pas assez de banc à 4 et qu'on n'a pas besoin de raccourcir le match. Dans ces conditions, je ne comprends pas pourquoi ça te choque de jouer les doubles en décalé quitte à perdre un peu de temps sur ce moment crucial pour permettre aux deux équipes d'encourager et d'arbitrer comme il faut.
A côté de ça la fédé veut gagner du temps sur les rencontres, la formule à 14 pts au score acquis est donc logique surtout en nationale, et le gain supplémentaire de temps obtenu grâce au score acquis vous donne d'autant plus de marge pour décaler les doubles.
A petit niveau, j'entends par là jusque la prénat', l'autoarbitrage ne pose guère de souci. Au contraire, comme personne n'a envie que ça tourne au pugilat, et qu'on est 4, en général ça se passe très bien (parfois mieux que quand on a un arbitre qui n'a rien vu...). Et en ce qui concerne le score acquis, vu que les matches se déroulent en moyenne plus vite qu'à haut niveau, on peut se permettre de jouer tous les matches, en tous cas c'est ce qu'a pensé notre ligue semble-t-il puisqu'on jouait au score acquis et que maintenant on jouera tous les matches.

Mon avis perso est qu'il aurait mieux valu jouer tous les matches tout le temps et supprimer le système de points rencontre, de façon à ce que chaque match individuel, ainsi que les doubles, aient une importance équivalente. Mais le gain de temps, dans ce cas, est moindre, bien sûr.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 16 Avril 2013 11:34

mouai ... la plupart des défenseurs des équipes à 6 ont reprochent surtout le manque d'ambiance qu'il y aura à 8 joueurs dans la salle au lieu de 12.

bref, c'est vrai que si c'est pour redire les même trucs que sur l'autre sujet ca ne sert à rien donc je m'arrête là.

mais c'est quand même marrant de voir l'échatillon des joueurs du forum qui semble assez partagé entre ceux qui sont pour et ceux qui sont contre et sur les discussions que j'ai pu avoir tout au long de l'année en compét ( en idf donc ) où je n'ai rencontre personne ( je n'exagère pas ) qui était pour le passage à 4.

Mardi 16 Avril 2013 14:31

Sur la baisse d'ambiance, moins y a de fous moins on rit, personne ne pourra dire le contraire. Je trouve plus plaisant le rythme de jeu à 4, en tant que joueur, par contre.
Contrairement à toi, j'ai rencontré pas mal de gens favorables au passage à 4 dans ma ligue. Mais tout dépend d'où l'on part : en Alsace les départementales jouent déjà à 4 tandis qu'au-dessus c'est 6 au score acquis, et là on va passer à 4 sans score acquis. Pas mal de joueurs y trouveront leur compte, ainsi que les clubs pour qui les effectifs seront plus simples à gérer.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 16 Avril 2013 14:33

Par contre contrairement à l'IDF on va pouvoir créer autant d'équipes que nécessaire pour absorber les joueurs "orphelins d'équipe" en prénat' et régionale. On n'aura donc pas de décalage vers le bas des joueurs, ou peu. Perso je trouve ça idiot, c'était l'occasion de redurcir le championnat. Là-dessus je trouve que l'IDF a raison.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Avril 2013 14:33 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 19 Avril 2013 12:01

Donc c'est confirmé aucune création d'équipe...
Je suis d'accord avec Popette sur le fond, durcir le niveau en régional et laisser le plus de monde possible en départementale me parait logique, essentiellement pour des raisons d'économie de carburant.
Par contre je suis un peu frustré à titre personnel que ça tombe cette année!
Je m'explique. Il y a 7 équipes dans mon club (91), N3 qui monte en N2, PN, R3, D1 qui monte en PR, D2, D3 et D4.
Je fais partie de la D1 qui monte en PR. On ne jouait absolument pas la montée (4ème équipe dans le serpent), et on a fait une phase sérieuse, solidaire et on a bénéficié d'une poule abordable.
Je viens de me rendre compte qu'avec la réforme en régionale, on aura 2 joueurs qui vont descendre de N2 à PN, 4 de PN à R3 et 6 de R3 à PR, PR à D2, D2 à D3, et D3 à D4.
Donc on est monté... et on va descendre!!! :-) Enfin c'est pas super grave ça va se lisser. Ca va quand même être assez hétérogène le niveau en départemental l'année prochaine ;-)

Enfin si j'ai bien tout compris.

Vendredi 19 Avril 2013 12:42

Je vois ce que tu veux dire, dans tout les cas et ca ca a été dit va falloir sans doute 2 à 4 phases pour que le niveau de jeu se relisse

Clairement va y avoir des équipes surdopé dans les grand club qui seront pas au niveau mais qui monteront de 1 niveau voir de 2 la saison prochain et la on retrouvera alors un niveau égal comme avant, la seule différence tout aura été boosté en départemental

Je pense clairement qu'aujourd'hui votre niveau PR sera en D1, le niveau D1 en D2 etc.

Vendredi 19 Avril 2013 13:19

Citation de popette58 :
Par contre contrairement à l'IDF on va pouvoir créer autant d'équipes que nécessaire pour absorber les joueurs "orphelins d'équipe" en prénat' et régionale. On n'aura donc pas de décalage vers le bas des joueurs, ou peu. Perso je trouve ça idiot, c'était l'occasion de redurcir le championnat. Là-dessus je trouve que l'IDF a raison.

Chaque cas est "particulier".

Nous on a actuellement R1-R3-PR-PR-D2-D3-D3-D4 = 8 équipes dont 2 à 6 = 36 joueurs (+ 2 équipes de jeunes)

La saison prochaine, on aurait (avec une R4 supplémentaire)
R2-R4-R4-R4-D1-D3-D4-D4-D5 = 9 équipes = 36 joueurs aussi.

Ça devrait être à peu près ça. Et encore, pas certain qu'on ne supprime pas la D5 ; car on a appris hier qu'on perdait un jeune 13 en pleine progression qui part pour ses études (et qui devait jouer dans ma future équipe en R4) Et ce qu'on ne sait pas, c'est si d' autres vont arrêter ou muter...

Donc possible qu'il n'y ait aucune équipe supplémentaire à Fesches le Châtel...

Ce qui aurait tendance à m'inciter à donner raison à Popette et à la ligue d'IDF. A savoir, qu' on pourrait se passer de la création d'une R4 supplémentaire... Eh oui...

Cela nous donnerait : R2-R4-R4-D1-D3-D4-D4-D5 = 8 équipes = 32 joueurs ; ce qui me paraîtrait plus "raisonnable" en terme d'effectifs et par rapport au niveau de ces effectifs.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 19 Avril 2013 13:43 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 19 Avril 2013 14:22

Ben c'est principalement ce raisonnement-là qui m'a fait militer pour le passage à 4, je trouve nos championnats pas assez denses par rapport aux distances qu'on parcourt. Le passage à 4 est un moyen mécanique d'y arriver. Et le jeu des créations de poules va faire tomber ça à l'eau dans les ligues comme l'Alsace.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 19 Avril 2013 15:57

qui est déjà plus forte en terme de niveau que la Franche-Comté...
Allez L'Isle sur le Doubs
1
2
66 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général