Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

PASSAGE A 4 JOUEURS EN REGIONAL IDF : CREATION D'UNE NOUVELLE EQUIPE ? - Page 4

Vendredi 19 Avril 2013 18:59

Ne melangez pas tout, la formule à 4 ou à 6 et la densification n'ont rien avoir.
Tout dépend du choix que fait la ligue organisatrice en terme de nombre de poules.

l'IDF a augmenté fortement le nombre d'équipes en régionales ces dernières années par la création d'une R3 en arrivant a des aberrations (en phase 1 notre équipes avait rencontré en B de R3 3 W0, un 5, un 6, 2 9, 2 11 et après des 12 et 13 pour 2 rencontres intéressantes sur la phase...).
Il est donc logique de ne pas créer de poules supplémentaires et malheur aux clubs qui n'ont pas de pyramides équilibrées ...

Par contre ce que je note du commentaire de biiig, c'est que chez lui le passage à 4 se traduirait par le meme nombre d'équipes et un nombre moindre de compétiteurs, super le développement du ping avec le passage à 4 ...
Restez Vigilant

Vendredi 19 Avril 2013 19:56

Ben... Nombre égal (36) ou inférieur (32) ce qui nous permettrait de ne pas être à flux tendu.

Car si on a pas le droit du tout de jouer à 3... Ca pourrait très très vite générer de gros soucis, de multiples forfaits.
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 20 Avril 2013 02:33

Citation de mithrandir :
Ne melangez pas tout, la formule à 4 ou à 6 et la densification n'ont rien avoir.
Tout dépend du choix que fait la ligue organisatrice en terme de nombre de poules.

Je suis d'accord avec toi, mais le passage à 4 est quand même un mécanisme idéal pour densifier facilement un championnat.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 20 Avril 2013 07:52

Citation de mithrandir :
Par contre, ce que je note du commentaire de Biiig, c'est que chez lui le passage à 4 se traduirait par le même nombre d'équipes et un nombre moindre de compétiteurs, super le développement du ping avec le passage à 4 ...

En même temps, rien de catastrophique... ni d'illogique : on avait 2 équipes en Régionale qui jouaient à 6 ; ça ne fait "que" 4 joueurs qui descendent ; donc au mieux, une équipe supplémentaire (= 9) et le même nombre de joueurs (= 36), ou, si on a peur de jouer à 3 (et d'être sanctionnés...), le même nombre d'équipes (= 8), et 4 joueurs "en réserve" donc (32 + 4)

Samedi 20 Avril 2013 07:57

Ce n'est pas parce que les équipes en Nationale et Régionale passent à 4 joueurs qu'il y aura une augmentation du nombre de licenciés... Je penserais même plutôt le contraire...

Samedi 20 Avril 2013 10:13

Citation de popette58 :
Citation de mithrandir :

Je suis d'accord avec toi, mais le passage à 4 est quand même un mécanisme idéal pour densifier facilement un championnat.

Je m'étais fait la même réflexion que Mithrandir mais la remarque de Popette est
assez vraie. Je serais curieux de faire un saut dans l'avenir pour apprécier le retentissement de cette modification généralisée du nombre de joueurs par équipe. A priori je demeure favorable aux équipes de 4.
1
2
66 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général