Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

ANDRO RASANT POWERSPONGE & TURBO - Page 5

Mercredi 12 Juin 2013 20:32

Tu le colle à la place du t25 fx ou du F3BS ?

Mercredi 12 Juin 2013 23:33

Je reviens de l'entrainement !

Il est collé en CD, à la place du T25FX.

Dans un premier temps, plutôt surpris au niveau du bloc, très bonne trajectoire, facile à imposer, moins bombée qu'avec le T25FX, donc plus de sûreté, même dans le petit jeu. Par contre, mes top ne dérangeaient que très peu et la frappe à plat c'était plutôt du 50/50... Mon jeu étant principalement basé sur le contre, ce n'est pas trop dérangeant, mais je trouve que ça pourrait être mieux. J'attends vendredi soir où je vais à un tournois pour donner un avis définitif, car pour le moment, je suis loin d'être déçu, mais ce n'est pas non plus le pied absolu Content

Mercredi 10 Juillet 2013 11:24

Quelqu'un pour comparer le Rasant Turbo au Rasant ?

Mercredi 24 Juillet 2013 12:19

Bonjour a tous , je voulais savoir changer mon target sound en CD 2.0 pour quelque chose un peu plus dur avec une bonne efficacité en top rota et frappé ainsi qu'a mi distance car l'angle de rejet du target n'est pas genial pour la mi distance . Pensez vous que le Rasant Powersponge puisse etre une bonne solution ? Si oui , mieux vaut le prendre en 1.9 ou 2.1 ?

Tant qu'à y etre pensez vous que l'angle de rejet est plus haut que lePilot Advance et que le rasant Powersponge en 1.9 pour mon revers me permettrait de bon bloc actif/placé ainsi que des petits demarrages ?

Merci d'avance Content

Mercredi 24 Juillet 2013 16:42

De plus , y a t'il une difference d'adherence entre le target soung et le rasant powersponge ? Et une difference de poids ?

Mercredi 24 Juillet 2013 21:34

D'autres retours ? le rasant powersponge ne semble pas faire beaucoup d'adeptes =/.

Mercredi 24 Juillet 2013 23:52

C'est vrai qu'il n'a pas l'air de faire de grand entoushiaste ..

Jeudi 08 Août 2013 10:31

Une vidéo assez instructive montrant le process de fabrication de la mousse du Rasant.

Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 30 Août 2013 11:01

Bonjour à tous,

Cette saison, voyant les bons retours que recevait le Rasant un peu partout, je me suis dit que j'allais faire une petite folie et tester le Rasant Powersponge en revers, qui avait l'air de mieux convenir à mon jeu.

Pour l'instant, j'ai fais deux séance d'entrainement de 3h avec, et voici ce que j'en pense.

Comme point de comparaison, j'utiliserai l'acuda s2 que j'ai dans le droit
- Dureté : Rasant Powersponge < Acuda S2. C'est un petit peu plus tendre, mais quand même nettement plus dur qu'un acuda s3 ou qu'un f3 big slam.
- Adhérence : Rasant Powersponge >= Acuda s2. Ca donne vraiment beaucoup d'effet, c'est très facile de faire un top rotation, et il est bien saucé. Par contre il est assez sensible à l'effet adverse.
- Vitesse : Rasant Powersponge < Acuda S2. C'est plus lent, et plus linéaire. Ca ne catapulte que quand on le sollicite. Mais ça reste un revêtement bien offensif et dynamique.
- Angle de Rejet : Rasant Powersponge > Acuda S2. C'est facile de toper sur balle coupée, et on obtient un bel arc.
- Top rotation : Rasant powersponge > Acuda S2. C'est vraiment un revêtement fait pour ça. Ca prend une dose monstre d'effet, et ça retombe bien.
- Top en puissance : Acuda S2 > Rasant Powersponge. Plus controlable avec l'acuda s2. J'ai eu du mal à les ajuster avec le Rasant.
- Flip : Rasant Powersponge > Acuda S2. Les balles passent plus facilement le filet.
- Service : Rasant Powersponge = Acuda S2. Ca se vaut au service. Peut-être un peu plus facile de servir court, étant donné qu'il est plus lent et qu'il catapulte moins.
- Poussette : Acuda S2 > Rasant Powersponge. Il est fort sensible à l'effet, et il faut vraiment être attentif et décontracté pour s'ajuster à la balle de l'adversaire
- Bloc : Rasant Powersponge > Acuda s2. Bien que ça rejette haut, La balle "mord" un peu moins dans la raquette qu'avec l'Acuda s2 et repart un peu moins fort, ce qui rend le bloc plus facilement contrôlable

En somme, ça m'a l'air d'être un très bon revêtement pour le revers, qui offre un bon compromis offensif. Le seul bémol c'est la forte sensibilité à l'effet, mais bon on n'a rien sans rien.

Samedi 02 Novembre 2013 13:48

bonjour et d'abord merci pour ce Cr complet sur le rasant PS, je détérre le sujet pour savoir si P2000 et éventuellement d'autres adeptes ont conservé cette plaque et leur bonne premiére impression, et si d'autres l'ont essayé depuis.

de plus je ne connais pas le S2, si qq'un pourrait la comparer à une autre ça serait super car je comptais tester un ventus spin (pour mettre en 1.9 sur un super core carbon light all+) et ce que j'ai lu ci dessus me plait bien aussi car je cherche un rev plutot fait pour les top rotassion car les démarages me posent plus de pb que les frappes terminales.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 02 Novembre 2013 13:51 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Samedi 02 Novembre 2013 13:58

On se rend compte que c'est complexe de créer un revêtement ! Émoticône Émoticône

Samedi 02 Novembre 2013 17:36

dois-je comprendre que tu pense que sur ce coup l'essais n'a pas été transformé ou tu parles pluto du film?

en tout cas visiblement peu d'adeptes pour me renseigner!! (ce qui pourrait expliquer la promo fracassante sur ces plaques...)
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 02 Novembre 2013 17:37 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Dimanche 03 Novembre 2013 11:06

J'ai gardé cette plaque pendant 2 semaines, avec à la clé 100% de victoires en matchs interclub, très facile pour démarrer doucement sur balle coupée, sympa en frappe, peu d'erreur si ce n'est en remise de service, car je trouve que la plaque prend fort les effets. Intrinsèquement je n'ai pas grand chose à lui reprocher, c'est juste que j'ai envie que la magie opère avec le H3N, donc du coup je suis repassé sur ce dernier Content

Dimanche 03 Novembre 2013 14:17

merci pour cet avis moribundi, c'est tout a fait ce que je cherche mais j'ai un peu peur de la vitesse à mon niveau, si tu connais des plaques comme l'aurus sound, hexer PS, le moon pro, ventus soft, le F3 (normal) tout ça me va bien en Cd, un M2 par contre ça commence à etre bien rapide, un hexer duro c'est limite limite... P2000 le disait plus lent qu'un Sé mais je le connais pas, dommage...

d'autre retour d'essais sur ce rasantPS ?
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mercredi 27 Novembre 2013 19:18

Désolé de répondre si tard, je n'étais plus passé par le site.

Je m'étais fait voler mon matériel donc pas évident de dire ce que ça allait donner sur la durée, mais comme j'avais confiance j'ai racheté la semaine dernière un Korbel avec les deux mêmes plaques, et les sensations sont à peu près les mêmes à ce que j'avais expliqué dans mon compte rendu.

J'ai noté les mêmes petits trucs que Moribundi, très facile en démarrage de revers sur la première balle, on met beaucoup d'effet, c'est assez rapide, et c'est surtout très lifté. C'est aussi vraiment très efficace au service. Sur balle coupée, il faut un peu s'y adapter par que ça prend vraiment fort l'effet, mais une fois les réglages effectués, ça va nickel.

Pour ce qui est de la durée de vie, je te dirai quoi dans quelques mois.

.

Mercredi 29 Janvier 2014 23:42

Je l'ai resorti et collé sur un Andro SCCCO, test mardi (non nature car oint de 3 couches de TRF)...
6, 2, 0 ====> 2

Mercredi 29 Janvier 2014 23:54

je suis toujours intéresé par les retour meme si je l'ai testé aussi , sur andro aussi, SCCL all+ ( le SCCCO ça doit etre le off mais en cell ou carbon light?), modestement en 1.9 sur CD et nature, vitesse largement suffisante pour mon niveau, bon compromis efficacité / sécurité en top, bonne en frappe, une sacrée surprise, je me demande si cette plaque n'est pas injustement méconnue victime de sa mauvaise image?

je suis aussi interessé par un comparo avec le S2 2mm car j'en ais pris un et si c'est bien plus rapide va falloir que je le mettre sur un bois plus lent...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mercredi 29 Janvier 2014 23:55

c'est pas le compte rendu du siècle mais le rasant powersponge ressemble beaucoup au bluefire JP3, en un poil plus tendre.

les topsheet ont beaucoup de points communs

Mardi 04 Février 2014 23:11

De retour de la salle, sur les 3 heures d'entrainement, seulement 1 match de joué avec cette plaque. Pas qu'elle n'est pas bien : on imprime pas mal d'effet en top, les services sont faciles aussi. Comme les autres utilisateurs, on mange les effets et ça, ce n'est pas pour moi. Les tops sont bien fusants mais j'ai trouvé que mon opposant n'avait pas trop de difficulté à remettre la balle. Il a eu plus de mal au match suivant quand i'ai repris ma raquette usuelle.
Le son est prononcé, c'est le petit plus : mariage avec le bois sans doute car ce bois Andro "chante" pas mal (mieux que certains à The Voice).

@ Ivanof : en effet, c'est sur le Core Cell Carbon Off que je viens de le coller.
6, 2, 0 ====> 2

Mardi 04 Février 2014 23:25

Merci pour le CR Donic241073, bon eh bien cela confirme les autres avis, on prend pas mal l'effet avec cette plaque apparemment donc pas pour moi non plus tant pis =/.
6
4
107 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements