Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

ANDRO RASANT POWERSPONGE & TURBO - Page 4

Mercredi 08 Mai 2013 15:21

Citation de Ponginator :
Citation de Jérémy54 :
Citation de Ponginator :
Citation de Jérémy54 :
Et oui j'ai vu ton annonce, malheureusement en 2.1 c'est trop épais pour moi Pleurer


Vu le rendement de la plaque par rapport au P5, pas sûr que ça soit de trop.


Oui mais bon, déjà qu'en coup droit j'ai jamais joué avec du max, alors en revers.. Pis j'essaye d'être assez raisonnable la dessus et de ne pas prendre des trucs que je ne contrôlerai jamais, donc pour moi ce sera du 1.7 mm pour avoir des sensations maximales en revers Content


Je viens d'écrire exactement le contraire. Ce n'est pas que l'épaisseur de mousse qui donne la vitesse de la plaque.


Je n'ai jamais parlé de vitesse pongi ! Mais justement, plus la mousse sera épaisse, plus grand sera le dynamisme, mais moins important sera le toucher de balle! C'est pourquoi habituellement je privilégie le 1.9/2 mm qui pour moi est l'épaisseur médiane, qui est assez dynamique mais qui garde un bon contrôle.
Après je fais aussi assez attention au poids quand je le peux

Mercredi 08 Mai 2013 15:24

Merci à ping passion, du coup je compte plutôt me tourner vers eux que vers Wack. Car là chez Wack c'est un peu le bazar, des plaques sont annoncées en stocks à partir du 5 ou du 6 Mai, mais après ça nous dit qu'on ne peut toujours pas les commander alors qu'on est le 8 Mai..
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Mai 2013 15:24 par Jérémy54

Mercredi 08 Mai 2013 15:26

Pis si je le prends en revers je pense prendre mon P5 en coup droit, pour enfin essayer de dire adieu à mon T05 Content

Mercredi 08 Mai 2013 19:45

Citation de Ponginator :
Pfiou un CR...
S'il y a des questions, j'y répondrai volontiers. J'ai joué avec cette plaque à l'entraînement aussi.

Salut Ponginator,
Pourrais-tu m'en dire un peu plus sur ce rasant powersponge. J'hésitais à le commander...
Comparé à un rakza 7 soft ça donne quoi, surtout en terme de vitesse? J'adore le rakza 7 soft mais il est très rapide même en 1,8. Je suis passé au T80, parfait mais un peu plus compliqué dans le petit jeu.
Voilà, si tu pouvais me comparer le rasant powersponge avec ces 2 plaques...
Émoticône
C'est en forgeant que l'on devient forgeron

Jeudi 09 Mai 2013 16:12

Alors d'abord un truc, j'ai été relancé par SMS et MP pour en dire plus sur le Rasant Powersponge. Vous ne me laissez même pas 24h pour répondre ou parfaire mon essai afin de poster quelque chose de censé ?
A ceux qui l'ignorent, le ping et les tests ne sont pas mon métier ! Je ne suis pas rémunéré pour vous éclairer sur vos éventuelles futures plaques. Au mieux je suis content si après coup vous achetez chez mes copains de Ping Passion.
Je partage ici avec vous de bon coeur mais il ne faudrait pas que ça devienne envahissant... Merci.

Je connais trop peu le Rakza 7 soft pour le comparer au Rasant Powersponge.
Le T80 est plus dur et plus rapide mais je pense moins contrôlable que le Rasant Powersponge. Ce dernier rejette plus bas et je ne suis pas sûr que la durée de vie mais aussi la qualité globale soit du niveau de Butterfly. Reste le prix mais ça c'est très subjectif.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Jeudi 09 Mai 2013 16:29

Merci pour ta réponse. Je comprend ton mécontentement si tu as été relancé par SMS et MP à de multiples reprises à ce sujet.
C'est en forgeant que l'on devient forgeron

Jeudi 09 Mai 2013 16:31

Citation de macwouh :
Merci pour ta réponse. Je comprend ton mécontentement si tu as été relancé par SMS et MP à de multiples reprises à ce sujet.


En plus, c'est férié donc c'est plus cher ! Émoticône
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Samedi 11 Mai 2013 22:12

Pongi j'ai vu que t'as mis le Rasant Powersponge en coup droit ! Tu décides donc d'approfondir le test? ( j'ai vu ton annonce sur matos tt )

Du coup dés que tu te sens capable de me dire lequel entre le RP et le TF 42,5 serait le plus sécurisant pour mon revers en démarrage et top spin, j'ouvrirai grand mes oreilles ! Émoticône

Samedi 11 Mai 2013 22:23

Citation de Jérémy54 :
Pongi j'ai vu que t'as mis le Rasant Powersponge en coup droit ! Tu décides donc d'approfondir le test? ( j'ai vu ton annonce sur matos tt )

Du coup dés que tu te sens capable de me dire lequel entre le RP et le TF 42,5 serait le plus sécurisant pour mon revers en démarrage et top spin, j'ouvrirai grand mes oreilles ! Émoticône


Mon profil varie selon la raquette que je sors à l'entraînement ou mes envies du jour... On remarque quand même la constance du Tenzone Sf en revers.
Le Rasant Powersponge n'est plus en vente car la mousse ne supporte aucune,intervention. Plusieurs tests donc pas mal de colle et après nettoyage, c'est un vrai champ de mines ! Je vais le finir ou le donner dans le métro la semaine prochaine.
Beaucoup de spin mais un dynamisme à revoir et une qualité de fabrication qui laisse à désirer selon moi. Pas glop...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 11 Mai 2013 22:24 par Ponginator
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Samedi 11 Mai 2013 22:51

Oh? Un coup de mal chance tu penses? Bizarre.. Ça me refroidi haha!

Samedi 11 Mai 2013 22:55

Citation de Jérémy54 :
Oh? Un coup de mal chance tu penses? Bizarre.. Ça me refroidi haha!


Pour la mousse qui part en morceaux peut être mais le reste ne changera pas dans ma tête comme dans la raquette.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Dimanche 12 Mai 2013 13:47

Slt Ponginator, déjà merci pour tes tests et tes comptes rendu qui permet d'en savoir plus sur tout ses revêtements. Avec tout tes tests, peut tu me donner ton avis entre le Razant powersponge et le Grip-S europe soft en matière de spin, de dynamisme et de controle?
J'hésite pour remplacer mon Hexer Powersponge 1,9 en revert qui s'use trop vite (une demi saison) et pas assez adhérant a mon gout.
Merci d'avance.

Dimanche 12 Mai 2013 14:32

Ces revêtements sont à mon avis très différents...
Je n'ai pas testé le Rasant powersponge mais au vue des dires de pongi et en regardant sur le papier les deux revêtements n'ont pas les mêmes caractéristiques.

Dimanche 12 Mai 2013 14:33

Pourquoi ne pas tester un Target sound ou un R4 pour remplacer ton hexer powersponge?

Dimanche 12 Mai 2013 20:09

J'ai l'impression que les mousses poreuses ne supportent pas trop le collage/décollage, mes tenergys sont aussi minés par les collages et décollages à répétition.

Dimanche 12 Mai 2013 20:29

Vous avez quoi comme colle? Parce que moi la seule fois où j'ai eu un problème de ce genre c'était avec la colle artengo Émoticône
Sinon jamais eu de problème, pourtant je les colle et décolle assez souvent! :o ( colle avec voc wacksport ( ancienne de tibhar ) )

Dimanche 12 Mai 2013 21:16

copydex (colle latex) pour les tests.

Dimanche 12 Mai 2013 21:40

Citation de Barracuda :
J'ai l'impression que les mousses poreuses ne supportent pas trop le collage/décollage, mes tenergys sont aussi minés par les collages et décollages à répétition.


Mais en fait à ton message je rajouterai juste peut être " les mousses tendres et poreuses "

Dimanche 12 Mai 2013 21:48

Je n'ai pas vraiment taté la dureté de la mousse du 05 fx ni de mon evolution fx-p, c'est aux alentours de 40° je penses, en parlant de collage /decollage, avec la copydex dès que je décolle je dégomme aussi d'où la dégradation rapide de la mousse mais par exemple entre mon lkt pro xp et mon tenergy 05 fx, la mousse du lkt au dégommage met plus de temps à se dégrader que celle de mon tenergy.

Mercredi 12 Juin 2013 16:13

Achat d'un Rasant Turbo cette après midi en 2,1mm . Je me suis laissé conseiller par un vendeur plutôt sympathique en Allemagne du côté d'Aachen. Je suis en train de le coller à la blanche pour l'entrainement de ce soir, donc sans booster ni poudre de perlinpinpin. Je vous ferais un petit compte rendu de mes sensations dès que j'aurais fait suffisamment de baballes

Ce qui m'étonne dans un premier temps, c'est le rendu quasiment mat du topsheet et la dureté (rien à voir avec mes deux essais précédents que sont les F3 Big Slam et le T25 FX, mais qui ne tente rien... MDR)
6
4
107 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements