Mercredi 04 Septembre 2013 11:55
Vous pouvez me renvoyer les plaques de test effectivement. Adresse en mp.Mercredi 02 Octobre 2013 00:15
1er test du Calibra Tour S monté sur un banco epoxy all+, merci tout d'abord à Popette58 et Stiga France.
.Mercredi 02 Octobre 2013 07:51
Un des amis du club, un pur attaquant a testé le Calibra Tour S (venant d'un Calibra Sound/Tenergy 80) et il trouve cette plaque beaucoup moins rapide, même en forcant sur les gestes. Plaque testée sur un ZLC Innerforce. Faute de plaque ou du bois? Ou du joueur?
Mercredi 02 Octobre 2013 09:43
Les calibra tour semblent moins rapides et dynamiques que les calibras première mouture. Mon coéquipier a senti aussi une manque à ce niveau et a préféré revenir sur un calibra sound. Je ne pense pas que le bois ou le joueur soit en cause, même si le bois a son importance : j'ai adoré le calibra sound sur mon speed90 et sur mon vieux Tibhar Eloi, et quand j'ai voulu le tester sur le 506 ça n'a absolument rien donné, pas de pêche et des trajectoires aléatoires au possible.Mercredi 02 Octobre 2013 23:31
2ème essai ce soir, là je plus conquis, très bon en frappe, pareil en bloc, en contre top aussi, en 1,8mm ça serait parfait, je suis juste encore un peu sceptique sur ce fameux topsheet je n'arrive pas très bien à enrouler la balle et je me demande à quoi doit ressembler ce topsheet quand il est usé et voir un peu si la plaque a une bonne durée de vie.Vendredi 04 Octobre 2013 01:13
Dernier essai ce soir, toujours trop rapide pour moi, le défaut aussi que je reproche à cette plaque et que le premier démarrage avec rotation est facile mais alors si elle revient pour enchainer sur un autre top j'ai eu beaucoup de mal, pareil quand j'étais mal placé j'avais vraiment beaucoup de mal à toper avec toujours ce topsheet mat, ça ne partait pas de la raquette =/.Vendredi 04 Octobre 2013 09:05
Le jour et la nuit avec le calibra lt sound, mon tour S a vite finit à la poubelle !!!Samedi 05 Octobre 2013 10:16
Moi aussi très déçu du SJeudi 05 Décembre 2013 23:15
Vendredi 06 Décembre 2013 15:35
J'ai joue avec un coequipier qui a 2 Tour S sur sa raquette (un bois Joola soi-disant allround, manche dans les teintes de gris, palette plutot bleue, avec un coeur en balsa, mais pas de tag metallique Joola sous le manche?).Vendredi 06 Décembre 2013 15:55
Peut-être qu'il faut un bois pas trop rapide pour bien faire entrer la balle dans le topsheet ? Sur mon bois off j'ai pas été éberlué par la rotation mise par les Tour.Dimanche 08 Décembre 2013 08:03
Je n'ai pas retenu les Calibras Tour pour ma raquette actuelle. Ce n'est pas pour une question de vitesse. Mais trois joueurs s'y sont mis et ont de bons résultats avec. Ils mettent clairement la pression en match. Montés sur un Clipper, deux Tours M permettent de mieux enrouler la balle, ce que n'arrive pas à faire pour mon revers avec mon bois actuel.Dimanche 08 Décembre 2013 22:08
Faut dire qu'avec un calibra lt plus sur un rosewood... Ça m'étonne pas que t'aies du mal à enrouler la balle, ça doit être dur et drôlement rapide non ?Mardi 10 Décembre 2013 07:12
Avec les LT plus, paradoxalement non : j'ai un top suffisamment lourd des deux côtés avec la combinaison Rosewood + LT plus. C'est avec le tour H que j'avais du mal à enrouler mon top revers. Je ne savais jamais si je mettais de l'effet ou pas et en quelle quantité. C'est vraiment pour cela que j'ai arrêté les Calibras Tour. Pas assez de repères fixes à l'entraînement. Pourtant, j'étais efficace en matchs parce que j'étais très actif. En 1,9 mm, je changeais assez facilement de ligne de jeu. Peut-être, un peu trop à mi-distance.Mardi 10 Décembre 2013 14:01
Mardi 10 Décembre 2013 14:52
On dirait un eagle medium. Mais bon vu que le bois au catalogue actuel est complètement peint en bleu, on ne voit pas si les plis peuvent correspondre.Mardi 10 Décembre 2013 15:01
Sauf que c'est du Balsa, c'est sur.Mardi 10 Décembre 2013 15:02
J'ai édité ma première proposition. On a du mal à voir si il y a du carbone ou pas à cause du pli coloré en bleu.Mardi 10 Décembre 2013 15:18
J'ai eu un eagle medium en main, les plis sont vraiment differents.Samedi 15 Février 2014 10:34
OupsSamedi 15 Février 2014 10:35
Un premier essai du Calibra Tour M, directement en championnat, après avoir constaté le matin même que mon H3 neo était complètement bullé...Jeudi 27 Février 2014 09:45
Bonjour à tous, quelqu'un joue-t-il - ou a t-il joué un moment - avec le Tour H ? J'ai découvert le M par hasard et ça me plaît bien, c'est plus tendre que ce que j'ai d'habitude et je me posais la question du H, plus dur...
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements