Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Joueurs pros (ou numérotés francais) avec revêtements "classiques"? - Page 3

Jeudi 11 Avril 2013 21:12

Tous les boosters ne sont pas pareils et ne réagissent pas tous de la même façon selon les revêtements, par exemple du temps de la colle rapide je jouait avec des stiga almana et avec du tempo long booster, j'ai retrouvé exactement les mêmes sensations de colle rapide...

Jeudi 11 Avril 2013 21:15

D'ailleurs je crois que pour le dernier match je vais garder mon Mark V qui sera suffisamment rapide sur mon Ma Lin carbon sans besoin d'un coup de pouce, on verra bien si ça me joue des bons ou mauvais tours...

Jeudi 11 Avril 2013 21:22

De toute façon si on a un coup droit comme Xu Xin, le booster ne servirait pas à grand chose! Émoticône

Jeudi 11 Avril 2013 21:40

Sauf qu'il booste comme un malade, comme tous les chinois du top mondial.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 11 Avril 2013 21:51

vu la gueule de leur raquette, y a pas photo !
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Vendredi 12 Avril 2013 15:27

Citation de ramdammustang :
Maintenant je ne sais pas mais dans le temps, eloi et chila utilisaient des speedy spin, timo boll utilisait des sriver, william henzell utilisait des mark v.

Aujourd'hui beaucoup se sont dirigés vers les tenergy(s)


ça me fait penser que les joueurs de mon niveau (moyen quoi) devraient peut-être se contenter de jouer avec des plaques "basiques" non ?
Moins cher... pis ça doit suffire pour atteindre le niveau 20...

Vendredi 12 Avril 2013 15:30

on voit de plus en plus de 12/13/14 arriver à la table avec Mark V, sriver ou même varispin ...

Vendredi 12 Avril 2013 16:05

J'ai joué un 16 dimanche dernier qui jouait tout en bloc avec un vari spin en revers et un tenergy en coup droit pour finir les points une fois de temps en temps. Je peux vous dire qu'il m'a bien fait galérer le bougre à me bloquer 4-5 tops d'affilée et j'ai pourtant un gros top rotasse avec mes plaques des 2 côtés !!! C'est un peu ça qui m'a décidé à retenter le Mark V M².

Vendredi 12 Avril 2013 16:21

J'avoue que je me suis fait X fois la réflexion de rejouer avec un classique en revers... mais honnêtement il faut aimer se faire du mal, un sriver fx ça avance pas bézef quand on a un bras de fillette comme moi. ça fait du bien d'avoir un tenergy en revers pour avoir l'impression de pouvoir mettre des mines de temps en temps Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 12 Avril 2013 16:21 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 16 Avril 2013 11:08

D'ailleurs Popette, t'as quoi comme bois ? C'est pas renseigné sur ta fiche

Mardi 16 Avril 2013 12:16

il a le DHS 506
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mardi 16 Avril 2013 18:08

Citation de nicopong1 :

Si ça doit être minoritaire, alors c'est à 49,9%!Émoticône Même en régionale je connais plein de joueurs qui boostent même leur tenergy, tu veux faire croire qu'en nationale plus personne ne booste alors que tout le monde sait que tous les joueurs pro boostent leurs plaques? Émoticône Donc en dessous de nationale et au dessus de nationale ça booste plein pot mais entre les deux, non??
De toutes façons c'est invérifiable, et d'autant plus que très peu de joueurs avouent booster leurs plaques...


Qui booste ses plaques ? quelques joueurs de Pro A ? et encore pas tous. Pareil en pro B. Désolé, ce n'est pas la règle.
Et N1 , c'est minoritaire, même si ça existe.
Comment je le sais ? j'ai la chance de fréquenter pas mal de joueurs de ce niveau j'essaye pas mal de plaques de joueurs de N100 à N300, je récupère parfois les plaques et j'essaye tout ce que je peux.
Je suis aussi de près les indivs N1, avec les joueurs, les entraîneurs : il y en a qui trichent d'autres pas et ce n'est pas la règle.

Citation de nicopong1 :

Le n°550 que j'ai vu jouer samedi dernier dont parle flo défenseur a un jeu tout ce qu'il a de plus classique et il envoie des grands tops du coup droit dans tous les sens...
Une question (ou 2), si le règlement autorisait de nouveau les boosters, prendrais-tu cela comme un progrès?
Est-ce que le fait que les joueurs pro boostent leur plaques te dérange?


Faut être sérieux, on ne peut pas envoyer les même top avec un ternergy, un tenzone, un calibra (et encore), qu'avec un Mark V.

Pour les plaques chinoises, je discutais avec un numéroté ce week-end et il me disait qu'il cloquait énormément de plaque avec le boost. Il avait du mal à avoir un comportement "stable", suivant les approvisionnements ... Il fallait qu'il achète des plaques DHS en parfum "national" pour être sur à 100%.
Donc il mettait presque autant de pognon qu'une plaque européenne pour jouer avec une chinoiserie "nationale"
Après, ça me fait marrer la mode du boost. Autant sur les plaques chinoises, je peux comprendre, autant sur un ternegy, c'est juste ridicule jusqu'à très haut niveau, à moins d'un déficit physique. Mais bon, quand je vois des gamins de 12 ans démonter des N400 en top avec des plaques du commerce, , je me dis que la vitesse de la plaque, c'est pas un but ultime...il y a bien plus de choses à travailler avant ça.

Mardi 16 Avril 2013 18:40

+1! Un peu de travail sur son bras et hop on fait des tops de malades!

Mardi 16 Avril 2013 20:48

Jacques SECRETIN joue encore......non ? avec quoi ?

Mardi 16 Avril 2013 21:15

n°297 à 64ans ... respect Émoticône
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mardi 16 Avril 2013 22:32

Bonne question : avec quoi joue Maître Jacques actuellement ?

Mardi 16 Avril 2013 22:54

Si un joueur de Lys lez Lannois passe dans le coin Émoticône

En tout cas il envoie pas de cachou, je penses que c'est des classiques, quand il est venu inauguré notre salle, il jouait avec des sriver mais bon ça commence à daterRire (environ 5ans).

Mercredi 17 Avril 2013 09:40

Il joue avec des Sriver il me semble... et ne s'entraîne pas ! Balèze.
Sinon, dans le Nord, je pense que les frères M. (n°500 et 700 à peu près je pense) du club de l'ASC Lille jouent avec des classiques sans booster. Ils n'ont jamais collé par ailleurs. De beaux jeux, tout en toucher.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Avril 2013 09:40 par Wang-Tao Païpaï

Mercredi 17 Avril 2013 10:38

Citation de roothooft :
Bonne question : avec quoi joue Maître Jacques actuellement ?


Je devais faire une démonstration au lycée avec lui, dommage qu'il y ai eu une confusion de date, j'aurai aimé savoir avec quoi il joue aussi.
Il sort d'une opération à ce que j'ai entendu.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mercredi 17 Avril 2013 12:18

Probablement Sriver comme je l'ai dit plus haut tout comme ce qu'à dit WTP.
2
4
73 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements