Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Joueurs pros (ou numérotés francais) avec revêtements "classiques"? - Page 4

Mercredi 17 Avril 2013 14:14

Jouer en N° avec un jeu agressif et des vari spin j'ai un des doutes quand même ... Ça avance vraiment pas ces bestioles.

Par contre avec des srivers (fx) et / ou des mark V pourquoi pas.

Après à des niveau bas (<2000), je ne sais pas trop ce qui est le mieux, je pense qu'avoir un bois avec un gros contrôle est quasi obligatoire, après pour les plaques, j'ai tendance à prendre très peu de mousse et donc des plaques assez rapides, mais bon, faudrait limite faire un sondage pour avoir quelque info la dessus.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Avril 2013 14:14 par ryaka

Mercredi 17 Avril 2013 16:18

Citation de ryaka :
Jouer en N° avec un jeu agressif et des vari spin j'ai un des doutes quand même ... Ça avance vraiment pas ces bestioles.

Par contre avec des srivers (fx) et / ou des mark V pourquoi pas.

Après à des niveau bas (<2000), je ne sais pas trop ce qui est le mieux, je pense qu'avoir un bois avec un gros contrôle est quasi obligatoire, après pour les plaques, j'ai tendance à prendre très peu de mousse et donc des plaques assez rapides, mais bon, faudrait limite faire un sondage pour avoir quelque info la dessus.


Je ne range pas tous les numéros dans le même sac... un N830, c'est un 20...Et plus on monte, plus l'écart est important je trouve.
En point, autant d'écart entre un 14 et N850 qu'entre un N800 et un N100 ...

Mercredi 17 Avril 2013 16:41

Puis bon le vari spin en jeu aggressif c'est un peu extreme comme exemple.
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mercredi 17 Avril 2013 16:47

Citation de supersayan :
Puis bon le vari spin en jeu aggressif c'est un peu extreme comme exemple.



Un N100 en sriver, il se fait défoncer tout pareil ... pas forcément en terme de vitesse pure (encore que...) mais en top sur top à mi-distance, pour trouver la longueur de balle ET la rotation qu'il faut, c'est chaud quand même.

Jeudi 18 Avril 2013 11:15

Je ne connais pas les plaques de Maître Jacques, j'ai cependant une (demie) anecdote concernant son bois :

Il avait récupéré le bois de son père et l'a joué pendant trèèèèès longtemps (plusieurs dizaines d'années) ne trouvant rien de comparable en terme de sensations malgré les divers modèles proposés par ses sponsors.

Il a fini par le changer (pour quoi ??) avant qu'il ne casse définitivement...

Je serai curieux de connaître les modèles des 2 bois...

Jeudi 18 Avril 2013 13:28

Citation de tofff :
Citation de kiligolau :
Qu'on me remette la balle de 38 et un pot de Kleertak coupée au Trichlo immédiatement, rendez moi mon vieux sport nom d'un Émoticône


Émoticône Ces vieux souvenirs du bon temps Émoticône


AMEN !!!
Saviez-vous que la Kleer-Tak se trouve encore (sous un autre nom) et que le solvant quelle contient, est encore en vente libre (à condition d'en trouver).

Mais attention, l'utiliser en compèt', CéPABIEN !!! Émoticône Émoticône

Dans mes connaissances (ex-joueur de mon ancien club) je connais un joueur qui est actuellement 17 et qui perfe ("régulièrement" ) sur des 20 et quelques N° (le N349 est une de ce dernières victimes) et il joue avec des plaques NIMBUS (1.8 et 2mm) sur bois NIMBUS (ALL).

Sa particularité ? une vitesse de bras vraiment élevée !!! son coup droit est un vrai coup de fusil en top frappé. Pas de boost et pas de collage...

Si il est bien placé, il envoie très fort; il m'impressionne ce "gamin".
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 18 Avril 2013 13:29 par Baptiste35
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Jeudi 18 Avril 2013 13:35

 
La Kleer Tak est de la colle de montage de films d'imprimerie.

Il y a aussi la Gluk (peut-être disparue) ou la Styl'up.

Il y a aussi la colle à rustine au départ, Vélox à l'époque mais le conditionnement était minime.

Je ne m'en sers pas pour coller "rapide" mais pour fixer mes plaques correctement à l'achat et déjà non coupée les 2 premières heures ça avance davantage puis ça s'estompe.
 

Jeudi 18 Avril 2013 16:14

Citation de Baptiste35 :
Dans mes connaissances (ex-joueur de mon ancien club) je connais un joueur qui est actuellement 17 et qui perfe ("régulièrement" ) sur des 20 et quelques N° (le N349 est une de ce dernières victimes) et il joue avec des plaques NIMBUS (1.8 et 2mm) sur bois NIMBUS (ALL).

Sa particularité ? une vitesse de bras vraiment élevée !!! son coup droit est un vrai coup de fusil en top frappé. Pas de boost et pas de collage...

Si il est bien placé, il envoie très fort; il m'impressionne ce "gamin".


En même temps, le nimbus n'a rien d'un classique, c'est un tensor, parmi les plus rapides quand il est sorti. Il n'a pas grand-chose à envier à un T05 sur la vitesse pure, voire c'est plus rapide, je trouve.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 18 Avril 2013 17:39

Citation de popette58 :

En même temps, le nimbus n'a rien d'un classique, c'est un tensor, parmi les plus rapides quand il est sorti. Il n'a pas grand-chose à envier à un T05 sur la vitesse pure, voire c'est plus rapide, je trouve.


Pas faux.....mais en même temps, ses plaques doivent avoir une bonne saison au compteur alors l'effet Tensor doit être nettement amoindri.

Il avait essayé ma raquette il y a quelques mois (Décembre 2012: DIABLO + 2x T05FX en 1.9mm) et il avait trouvé ma raquette bien plus rapide que la sienne... presque trop, même !!! Émoticône
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Jeudi 18 Avril 2013 17:44

Ok... n'empêche, le sujet traite des revêtements classiques, rien à voir avec du nimbus.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 21 Avril 2013 17:08

un phénomène c'était (ou c'est) William Richy qui a été classé N99 au mieux sans jamais coller et sans jamais jouer avec des tenergy ou tensors.

Maintenant il est moins fort mais toujours sous les 500 je pense.

Dimanche 21 Avril 2013 17:17

Citation de bison parlant :
un phénomène c'était (ou c'est) William Richy qui a été classé N99 au mieux sans jamais coller et sans jamais jouer avec des tenergy ou tensors.

Maintenant il est moins fort mais toujours sous les 500 je pense.


Je pensais à lui également, j'en ai d'ailleurs parlé à un autre joueur ce week-end. Gros service et grosse rotation dans la balle. Il est encore 400.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 22 Avril 2013 15:45

Citation de Baptiste35 :
Citation de popette58 :

En même temps, le nimbus n'a rien d'un classique, c'est un tensor, parmi les plus rapides quand il est sorti. Il n'a pas grand-chose à envier à un T05 sur la vitesse pure, voire c'est plus rapide, je trouve.


Pas faux.....mais en même temps, ses plaques doivent avoir une bonne saison au compteur alors l'effet Tensor doit être nettement amoindri.

Il avait essayé ma raquette il y a quelques mois (Décembre 2012: DIABLO + 2x T05FX en 1.9mm) et il avait trouvé ma raquette bien plus rapide que la sienne... presque trop, même !!! Émoticône


On est d'accord, avec les tensors, pas besoin de booster, en général ils sont bien assez rapide...surtout le Nimbus que (perso) je trouve plus rapide que le 05fx quand on le sollicite.
Pour moi, il y a des tas de revêtements assez rapide pour envoyer des scuds jusqu’à un bon niveau national.

La question se pose plutôt sur les revêtements "classiques"... quand on voit la vitesse et surtout la sauce en top sur top à mi-distance, ça parait difficile à tenir avec un sriver :-)
Après, pour ceux qui ont des jeux moins exigeants (bloc, toucher, ...) , ça peut suffire... mais en augmentant de niveaux, ça devient un vrai handicap ...
2
4
73 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements