Tu ne lis pas le sujet? Déjà écrit : 16, 2x14, 12, 11, 10 et 8.
Pêche très bonne pour nos équipes départementales qui seront très solides, déception du côté de la R1 car pas de renfort.
Sans doute à cause de notre salle trop petite ...
Le dernier post datait du 7 juin..., ça laissait encore un peu de temps pour se renforcer...
Je pensais vraiment que la période des mutations allait être plus animée, à moins que les langues ne se délient d'ici quelques semaines avec les accords officiels de la ligue...
Oui, c'est vrai, nous avons eu quelques touches depuis mais qui ne se sont pas concrétisées.
Notre R1 sera tout de même solide à 4 (Num/18/18/16) mais il pourrait nous manquer un p'tit quelque chose pour les matches à enjeux.
La bonne nouvelle, par contre, ce n'est pas une recrue (bien qu'il est joueur aussi) mais c'est l'arrivée d'un 2ème entraineur. Cela va permettre d'accompagner tous nos licenciés (du loisir à la compét) et notamment aux Adultes de pouvoir s'entrainer 2 fois par semaine. On en a besoin pour progresser...
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mardi 18 Juin 2013 09:44 par
Manche35
Tu ne lis pas le sujet? Déjà écrit : 16, 2x14, 12, 11, 10 et 8.
Pêche très bonne pour nos équipes départementales qui seront très solides, déception du côté de la R1 car pas de renfort.
Sans doute à cause de notre salle trop petite ...
Vraiment dommage. Le projet à Cesson est pourtant très intéressant.
Oui, il me semble aussi...En tout cas, merci de ton message qui fera je pense chaud au coeur à notre Président.
Tu penses donc qu'il vaut mieux que les clubs s'endettent pour attraper une valeur sure ? d'ailleurs, tu la reconnais comment d'ailleurs la valeur sure ? une mutation, surtout à ce niveau, c'est tjrs un pari. Durand ou Bezard, c'était quand même des paris si c'est à ce genre de joueurs que tu penses.
Perso, je préfère des équipes de joueurs présents dans leurs clubs et accessible que des mutés qui ne viennent que pour les sous et repartent le soir du match.
Les jeunes on les voit à l'oeuvre toutes les semaines dans des compet par équipe ou indiv et ce sont dans les meilleurs de France, pourquoi ne pas leur faire confiance ?
Thorigné et l'Avenir sont montés en N1 avec des équipes basées sur des joueurs formés aux clubs.
Le TFTT en N1 a joué avec Julien O, Romain M., Vincent et Florian L.en N1 (soit 4 sur 6), la N3 qui monte en N2 avec des jeunes (Jules, Rémi, Adrien, ...), la PN qui monte en N3 avec des jeunes (Paul, Adrien, ....) , l'Avenir fait le même pari (Thibaut en Leader, Grégoire, Brieuc, ....). Je trouve que ça paye pas mal.
Pour moi, la valeur sûr, c'est le mec qui a de grandes chances de te rapporter 2 ou 3 points par rencontre et qui a un classement parmis les meilleurs du championnat. Pour reprendre ton exemple, Bezard et Durand sont des valeurs sûr à Thorigné. Ensuite, un jeune peut devenir une valeur sûr pour le club mais généralement, il a été accompagné dans le passé par des " anciens" qui était au dessus de lui ( Lenoir à Thorigné, Le Vexier à l'Avenir ).
Tu parles de joueurs qui viennent pour les sous mais dans le 35, il ne doit pas en avoir beaucoup. Et puis même, il est possible qu'un mec vienne d'abord pour ça et s'attache ensuite au club...
Tu nous donne une potentielle équipe de N2 avec que des jeunes mais il ne faut pas oublier que la quasi-totalité de l'effectif n'a jamais évolué à ce niveau et qu'ils viennent de monter. Sachant que la N2 passent à 4 , le niveau va augmenté. A 4, il ne faudra pas plus de 2 jeunes joueurs en progression. Après, ce n'est que mon humble avis.
Message modifié
2 fois, dernière modification
Mardi 18 Juin 2013 14:53 par
yanalo
Pour moi, la valeur sûr, c'est le mec qui a de grandes chances de te rapporter 2 ou 3 points par rencontre et qui a un classement parmis les meilleurs du championnat. Pour reprendre ton exemple, Bezard et Durand sont des valeurs sûr à Thorigné. Ensuite, un jeune peut devenir une valeur sûr pour le club mais généralement, il a été accompagné dans le passé par des " anciens" qui était au dessus de lui ( Lenoir à Thorigné, Le Vexier à l'Avenir ).
Heu, tu vas le convaincre comment ton joueur qui fait 2 ou 3 pions en N1 de venir ? parce que ça veut dire qu'il joue N50 et ces gars la, ils jouent pas gratis ...
Concernant l'âge, Lenoir étant le numéro 1 de l'équipe en étant junior (peut-être même cadet il me semble) et cette année encore Le Vexier est bien le leader de son équipe et c'est quand même loin d'être un ancien, surtout à ce niveau là, l'exemplarité, ce n'est pas l'âge.
Citation de yanalo :
Tu parles de joueurs qui viennent pour les sous mais dans le 35, il ne doit pas en avoir beaucoup. Et puis même, il est possible qu'un mec vienne d'abord pour ça et s'attache ensuite au club...
Il y en a peu parce que les clubs n'en veulent pas... et d'ailleurs, en Bretagne, à part à la GVHTT, il n'y a personne dans les N100 il me semble ... donc forcément, il faudra aller les chercher ailleurs et avec des €€€€€€
Citation de yanalo :
Tu nous donne une potentielle équipe de N2 avec que des jeunes mais il ne faut pas oublier que la quasi-totalité de l'effectif n'a jamais évolué à ce niveau et qu'ils viennent de monter. Sachant que la N2 passent à 4 , le niveau va augmenté. A 4, il ne faudra pas plus de 2 jeunes joueurs en progression. Après, ce n'est que mon humble avis.
Pour Thorigné par exemple, mettre des gamins classés 17 à 19 en N3 l'an dernier à un niveau ou ils n'avaient jamais évolués, c'était un risque aussi... non seulement l'équipe s'est maintenu en 1ere phase, mais elle monte en 2eme ! Et tu dis quoi aux jeunes qui ont gagné à la table le droit de monter ? désolé, mais on va faire venir un mercenaire à la place ? pas le bon message à faire passer à mon avis, mais ça dépend de la politique sportive de chaque club.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas encadrer les jeunes mais ne pas sous-estimer la capacité des jeunes a évoluer ...
Quand un gamin de 12 ans commence l'année 17, et la termine numéro en tapant des 200, 400,... il faut le faire jouer, même si c'est difficile pour lui au début. Et puis ça n'effraye pas les gamins, ils jouent des joueurs de N1 tout le temps aux indiv ou à l'entrainement ...
Pour moi, la valeur sûr, c'est le mec qui a de grandes chances de te rapporter 2 ou 3 points par rencontre et qui a un classement parmis les meilleurs du championnat. Pour reprendre ton exemple, Bezard et Durand sont des valeurs sûr à Thorigné. Ensuite, un jeune peut devenir une valeur sûr pour le club mais généralement, il a été accompagné dans le passé par des " anciens" qui était au dessus de lui ( Lenoir à Thorigné, Le Vexier à l'Avenir ).
Heu, tu vas le convaincre comment ton joueur qui fait 2 ou 3 pions en N1 de venir ? parce que ça veut dire qu'il joue N50 et ces gars la, ils jouent pas gratis ...
Concernant l'âge, Lenoir étant le numéro 1 de l'équipe en étant junior (peut-être même cadet il me semble) et cette année encore Le Vexier est bien le leader de son équipe et c'est quand même loin d'être un ancien, surtout à ce niveau là, l'exemplarité, ce n'est pas l'âge.
Je crois bien que Vincent Lenoir n'a jamais été 1er joueur à Thorigné ou alors qu'à la dernière année avant le break d'un an d'Alexis Aufrère.
Le Vexier, quand à lui, est arrivé 6ème joueur de son équipe et à évoluer, au fil du temps, entouré de pilier.
Pour Thorigné par exemple, mettre des gamins classés 17 à 19 en N3 l'an dernier à un niveau ou ils n'avaient jamais évolués, c'était un risque aussi... non seulement l'équipe s'est maintenu en 1ere phase, mais elle monte en 2eme ! Et tu dis quoi aux jeunes qui ont gagné à la table le droit de monter ? désolé, mais on va faire venir un mercenaire à la place ? pas le bon message à faire passer à mon avis, mais ça dépend de la politique sportive de chaque club.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas encadrer les jeunes mais ne pas sous-estimer la capacité des jeunes a évoluer ...
Quand un gamin de 12 ans commence l'année 17, et la termine numéro en tapant des 200, 400,... il faut le faire jouer, même si c'est difficile pour lui au début. Et puis ça n'effraye pas les gamins, ils jouent des joueurs de N1 tout le temps aux indiv ou à l'entrainement ...
Pour reprendre ton exemple, Thorigné, il n'aurait pas besoin de mettre un mercenaire pour les encadrer. Des gars comme Olivier, F.Lenoir pourrait le faire.
Message modifié
4 fois, dernière modification
Mardi 18 Juin 2013 19:50 par
yanalo
Pour reprendre ton exemple, Thorigné, il n'aurait pas besoin de mettre un mercenaire pour les encadrer. Des gars comme Olivier, F.Lenoir pourrait le faire.
Alors on est d'accord : on peut mettre un junior pour encadrer les minimes et les cadets ;-)
Citation de yanalo :
Je crois bien que Vincent Lenoir n'a jamais été 1er joueur à Thorigné ou alors qu'à la dernière année avant le break d'un an d'Alexis Aufrère.
Donc il a bien été numéro un alors qu'il était junior avant l'arrivée d'Eric Durand.
Tout ça pour dire que je préfère qu'un Thorigné garde ses jeunes et en fasse progresser d'autres, plutôt que recruter des joueurs à l'extérieur...Idem pour l'Avenir et ses jeunes
Pour moi, la valeur sûr, c'est le mec qui a de grandes chances de te rapporter 2 ou 3 points par rencontre et qui a un classement parmis les meilleurs du championnat. Pour reprendre ton exemple, Bezard et Durand sont des valeurs sûr à Thorigné. Ensuite, un jeune peut devenir une valeur sûr pour le club mais généralement, il a été accompagné dans le passé par des " anciens" qui était au dessus de lui ( Lenoir à Thorigné, Le Vexier à l'Avenir ).
Heu, tu vas le convaincre comment ton joueur qui fait 2 ou 3 pions en N1 de venir ? parce que ça veut dire qu'il joue N50 et ces gars la, ils jouent pas gratis ...
Concernant l'âge, Lenoir étant le numéro 1 de l'équipe en étant junior (peut-être même cadet il me semble) et cette année encore Le Vexier est bien le leader de son équipe et c'est quand même loin d'être un ancien, surtout à ce niveau là, l'exemplarité, ce n'est pas l'âge.
Je crois bien que Vincent Lenoir n'a jamais été 1er joueur à Thorigné ou alors qu'à la dernière année avant le break d'un an d'Alexis Aufrère.
Le Vexier, quand à lui, est arrivé 6ème joueur de son équipe et à évoluer, au fil du temps, entouré de pilier.
D'autant que Le vexier n'est pas aujourd'hui le numéro 1 mais le numéro 2 au vu de cette saison en N1
Pour reprendre ton exemple, Thorigné, il n'aurait pas besoin de mettre un mercenaire pour les encadrer. Des gars comme Olivier, F.Lenoir pourrait le faire.
Alors on est d'accord : on peut mettre un junior pour encadrer les minimes et les cadets ;-)
Non on est pas d'accord parce que Lenoir sera senior l'année prochaine.
Donc il a bien été numéro un alors qu'il était junior avant l'arrivée d'Eric Durand.
Tout ça pour dire que je préfère qu'un Thorigné garde ses jeunes et en fasse progresser d'autres, plutôt que recruter des joueurs à l'extérieur...Idem pour l'Avenir et ses jeunes
Après quelques recherches, Vincent Lenoir n'a jamais été num 1 à Thorigné, du moins sur licence.
Message modifié
2 fois, dernière modification
Mercredi 19 Juin 2013 01:32 par
yanalo
Donc il a bien été numéro un alors qu'il était junior avant l'arrivée d'Eric Durand.
Tout ça pour dire que je préfère qu'un Thorigné garde ses jeunes et en fasse progresser d'autres, plutôt que recruter des joueurs à l'extérieur...Idem pour l'Avenir et ses jeunes
Après quelques recherches, Vincent Lenoir n'a jamais été num 1 à Thorigné, du moins sur licence.
Heu... ça compte pas trop la licence de début de phase, ce sont les points à la table qui compte ... idem pour le débat avec Thibaut Le Vexier... C'est lui le leader de l'équipe.
Pour reprendre ton exemple, Thorigné, il n'aurait pas besoin de mettre un mercenaire pour les encadrer. Des gars comme Olivier, F.Lenoir pourrait le faire.
Alors on est d'accord : on peut mettre un junior pour encadrer les minimes et les cadets ;-)
Non on est pas d'accord parce que Lenoir sera senior l'année prochaine.
Tu as raison, quelques mois en plus ou en moins, ça change tout le débat...
Donc il a bien été numéro un alors qu'il était junior avant l'arrivée d'Eric Durand.
Tout ça pour dire que je préfère qu'un Thorigné garde ses jeunes et en fasse progresser d'autres, plutôt que recruter des joueurs à l'extérieur...Idem pour l'Avenir et ses jeunes
Après quelques recherches, Vincent Lenoir n'a jamais été num 1 à Thorigné, du moins sur licence.
Heu... ça compte pas trop la licence de début de phase, ce sont les points à la table qui compte ... idem pour le débat avec Thibaut Le Vexier... C'est lui le leader de l'équipe.
Bien sûr que si, les points licences compte énormément en championnat. C'est ce qui permet de faire la composition de l'équipe. Et cela fait toute la différence.
Pour reprendre ton exemple, Thorigné, il n'aurait pas besoin de mettre un mercenaire pour les encadrer. Des gars comme Olivier, F.Lenoir pourrait le faire.
Alors on est d'accord : on peut mettre un junior pour encadrer les minimes et les cadets ;-)
Non on est pas d'accord parce que Lenoir sera senior l'année prochaine.
Tu as raison, quelques mois en plus ou en moins, ça change tout le débat...
Un junior et un senior, ce n'est pas la même chose. Il faut être carré.
Enfin bref, je suis surpris que tu ne connaisses pas si bien les joueurs du club dans lequel tu évolues.
Bien sûr que si, les points licences compte énormément en championnat. C'est ce qui permet de faire la composition de l'équipe. Et cela fait toute la différence.
Vrai avant mais plus maintenant, avec le passage à 4 et le placement libre !
Bien sûr que si, les points licences compte énormément en championnat. C'est ce qui permet de faire la composition de l'équipe. Et cela fait toute la différence.
Vrai avant mais plus maintenant, avec le passage à 4 et le placement libre !
Oui mais on parlait des saisons précédentes Manche35 !