Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations

Mutations en BRETAGNE pour la saison 2013/2014 - Page 6

Vendredi 14 Juin 2013 23:17

Citation de Pseudosurprise :
J'ai l'impression que "pepsi44" lance des messages en disant "info ou intox" pour simplement que l'on réponde à ses interrogations, mais pas forcément parce qu'il a entendu parlé de mutation. Il émet des hypothèses ou aimerait avoir des réponses à ses questions.

Info ou intox ?


Mauvaises impressions.

Vendredi 14 Juin 2013 23:42

Citation de pepsi44 :
Mauvaises impressions.


Pourtant, la quasi-totalité des célèbres "Infos ou intox" sont souvent des intox... Donc soit tes sources sont des mauvaises informatrices, soit ce sont des suppositions.
Mais bon on ne va pas polémiquer.
Je me trompe sûrement !

Vendredi 14 Juin 2013 23:59

Citation de Pseudosurprise :
Citation de pepsi44 :
Mauvaises impressions.


Pourtant, la quasi-totalité des célèbres "Infos ou intox" sont souvent des intox... Donc soit tes sources sont des mauvaises informatrices, soit ce sont des suppositions.
Mais bon on ne va pas polémiquer.
Je me trompe sûrement !


Je propose, pour couper l'herbe sous le pied de Pepsi44, de sortir les vraies infos. Allez messieurs, passez à table ! Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Juin 2013 00:00 par yanalo

Samedi 15 Juin 2013 11:41

Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Juin 2013 13:02 par avenirvivien

Samedi 15 Juin 2013 11:42

À la date du Samedi 15 Juin 2013, il y a 5 mutations pour l'Avenir de Rennes :

4 arrivées :
- Alexis AUFRÈRE (Thorigné-Fouillard T.T.) : N°374 avec 2310 pts*.
- Brieuc BLANCHET (C.S. Betton) : Classé 20 avec 2033 pts*.
- Nicolas HAMON (G.V. Hennebont T.T.) : Classé 18 avec 1849 pts*.
- Anthony LE NAOUR (Entente Pacé/Saint-Grégoire T.T.) : Classé 17 avec 1795 pts*.

* Classements et points au 1er juin 2013.

2 arrivées de joueurs "non-mutés" :
- Mathieu DAVY : N°861 avec 2103 pts.
- Olivier PEISSON : Classé 17 avec 1730 pts.

1 départ :
- Vincent CARIOU, Classé 14, rejoint l'O.C. Cesson.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Juin 2013 11:42 par avenirvivien

Samedi 15 Juin 2013 23:38

Citation de avenirvivien :
À la date du Samedi 15 Juin 2013, il y a 5 mutations pour l'Avenir de Rennes :

4 arrivées :
- Alexis AUFRÈRE (Thorigné-Fouillard T.T.) : N°374 avec 2310 pts*.
- Brieuc BLANCHET (C.S. Betton) : Classé 20 avec 2033 pts*.
- Nicolas HAMON (G.V. Hennebont T.T.) : Classé 18 avec 1849 pts*.
- Anthony LE NAOUR (Entente Pacé/Saint-Grégoire T.T.) : Classé 17 avec 1795 pts*.

* Classements et points au 1er juin 2013.

2 arrivées de joueurs "non-mutés" :
- Mathieu DAVY : N°861 avec 2103 pts.
- Olivier PEISSON : Classé 17 avec 1730 pts.

1 départ :
- Vincent CARIOU, Classé 14, rejoint l'O.C. Cesson.


Merci avenirvivien. Décidément, ça ne rigole plus à l'Avenir. La mutation d'Alexis Aufrère est surprenante. Si les classement sont respecté, ça serait pour la N3 non? Vu qu'il est derrière les 4 de la N1...
En tout cas, il y aura une sacrée N3 à l'Avenir. Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Juin 2013 23:38 par yanalo

Lundi 17 Juin 2013 11:14

Citation de yanalo :

Merci avenirvivien. Décidément, ça ne rigole plus à l'Avenir. La mutation d'Alexis Aufrère est surprenante. Si les classement sont respecté, ça serait pour la N3 non? Vu qu'il est derrière les 4 de la N1...
En tout cas, il y aura une sacrée N3 à l'Avenir. Clin d'oeil


Alexis Aufrère n'a pas joué en France un an, puis a été blessé et malade ... bref son classement n'est pas significatif ... Si il s’entraîne sérieusement et retrouve son niveau, il pourra repasser devant David L. et Grégoire R. (encore que Grégoire R. est plus le futur que David L.). Par ailleurs, Alexis un gaucher très bon joueur de double et ça peut compter.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 17 Juin 2013 11:36 par tictactoc

Lundi 17 Juin 2013 11:34

Je suis curieux de voir la N2 de Thorigné... Avec la confiance accordée habituellement aux jeunes dans ce club (ex : la N3), ça pourrait donner une compo de N2 avec 2 juniors, 1 cadet, 2 minimes :-)

Lundi 17 Juin 2013 17:06

Pour le FOLCLO :
- Priscilla DREAN 14 (Angers)
- Agnes LEVARDON 12 (Montfort)
- Charlene BARDON 11 (Keryado)

Et reprise de Tristan CAUDAL (13/14)

Lundi 17 Juin 2013 19:02

Citation de tictactoc :
Je suis curieux de voir la N2 de Thorigné... Avec la confiance accordée habituellement aux jeunes dans ce club (ex : la N3), ça pourrait donner une compo de N2 avec 2 juniors, 1 cadet, 2 minimes :-)



Je ne suis pas sûr que cela soit une bonne idée. Il faut quelqu'un pour canaliser et apporter de l'expérience à ces gamins.

Lundi 17 Juin 2013 20:37

Et Il faut aussi un conducteur Émoticône !
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Lundi 17 Juin 2013 20:39

Citation de yanalo :
Citation de tictactoc :
Je suis curieux de voir la N2 de Thorigné... Avec la confiance accordée habituellement aux jeunes dans ce club (ex : la N3), ça pourrait donner une compo de N2 avec 2 juniors, 1 cadet, 2 minimes :-)



Je ne suis pas sûr que cela soit une bonne idée. Il faut quelqu'un pour canaliser et apporter de l'expérience à ces gamins.


Faut-il nécessairement jouer pour ça ? c'est le rôle du coach, pas du partenaire, et puis de toute façon, il faudra un adulte pour conduire la voiture :-)
ça serait osé, c'est sur !

Lundi 17 Juin 2013 21:06

Citation de Manche35 :
Et Il faut aussi un conducteur Émoticône !

Et de votre côté, la pêche a été bonne Manche 35 ?

Lundi 17 Juin 2013 21:42

Tu ne lis pas le sujet? Déjà écrit : 16, 2x14, 12, 11, 10 et 8.
Pêche très bonne pour nos équipes départementales qui seront très solides, déception du côté de la R1 car pas de renfort.
Sans doute à cause de notre salle trop petite Émoticône...
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Lundi 17 Juin 2013 21:53

Citation de Manche35 :
Tu ne lis pas le sujet? Déjà écrit : 16, 2x14, 12, 11, 10 et 8.
Pêche très bonne pour nos équipes départementales qui seront très solides, déception du côté de la R1 car pas de renfort.
Sans doute à cause de notre salle trop petite Émoticône...


Le dernier post datait du 7 juin..., ça laissait encore un peu de temps pour se renforcer...
Je pensais vraiment que la période des mutations allait être plus animée, à moins que les langues ne se délient d'ici quelques semaines avec les accords officiels de la ligue...

Lundi 17 Juin 2013 21:58

Citation de Manche35 :
Tu ne lis pas le sujet? Déjà écrit : 16, 2x14, 12, 11, 10 et 8.
Pêche très bonne pour nos équipes départementales qui seront très solides, déception du côté de la R1 car pas de renfort.
Sans doute à cause de notre salle trop petite Émoticône...


Vraiment dommage. Le projet à Cesson est pourtant très intéressant.

Lundi 17 Juin 2013 22:01

Citation de loup :
Citation de Manche35 :
Tu ne lis pas le sujet? Déjà écrit : 16, 2x14, 12, 11, 10 et 8.
Pêche très bonne pour nos équipes départementales qui seront très solides, déception du côté de la R1 car pas de renfort.
Sans doute à cause de notre salle trop petite Émoticône...


Le dernier post datait du 7 juin..., ça laissait encore un peu de temps pour se renforcer...
Je pensais vraiment que la période des mutations allait être plus animée, à moins que les langues ne se délient d'ici quelques semaines avec les accords officiels de la ligue...


Je pense plutôt que la période de mutation est vraiment calme cette année. Aucune nouvelle de la part de club comme Thorigné, Fouesnant, CPB Rennes, Montfort etc...
Le passage à 4 a dû freiner les ardeurs de certains.

Lundi 17 Juin 2013 22:21

Citation de yanalo :
Citation de loup :
Citation de Manche35 :
Tu ne lis pas le sujet? Déjà écrit : 16, 2x14, 12, 11, 10 et 8.
Pêche très bonne pour nos équipes départementales qui seront très solides, déception du côté de la R1 car pas de renfort.
Sans doute à cause de notre salle trop petite Émoticône...


Le dernier post datait du 7 juin..., ça laissait encore un peu de temps pour se renforcer...
Je pensais vraiment que la période des mutations allait être plus animée, à moins que les langues ne se délient d'ici quelques semaines avec les accords officiels de la ligue...


Je pense plutôt que la période de mutation est vraiment calme cette année. Aucune nouvelle de la part de club comme Thorigné, Fouesnant, CPB Rennes, Montfort etc...
Le passage à 4 a dû freiner les ardeurs de certains.


Tant mieux si les clubs font le pari de la stabilité et de l'avenir plutôt que prendre des risques (financiers). Et si en plus ça fait de la place pour les jeunes, c'est tout benef, ça leur donne les moyens de progresser.
Perso, je suis pressé de voir la N3 de l'Avenir ou la N2 de Thorigné avec tous ces jeunes !

Lundi 17 Juin 2013 22:49

Citation de tictactoc :
Citation de yanalo :
Citation de loup :
Citation de Manche35 :
Tu ne lis pas le sujet? Déjà écrit : 16, 2x14, 12, 11, 10 et 8.
Pêche très bonne pour nos équipes départementales qui seront très solides, déception du côté de la R1 car pas de renfort.
Sans doute à cause de notre salle trop petite Émoticône...


Le dernier post datait du 7 juin..., ça laissait encore un peu de temps pour se renforcer...
Je pensais vraiment que la période des mutations allait être plus animée, à moins que les langues ne se délient d'ici quelques semaines avec les accords officiels de la ligue...


Je pense plutôt que la période de mutation est vraiment calme cette année. Aucune nouvelle de la part de club comme Thorigné, Fouesnant, CPB Rennes, Montfort etc...
Le passage à 4 a dû freiner les ardeurs de certains.


Tant mieux si les clubs font le pari de la stabilité et de l'avenir plutôt que prendre des risques (financiers). Et si en plus ça fait de la place pour les jeunes, c'est tout benef, ça leur donne les moyens de progresser.
Perso, je suis pressé de voir la N3 de l'Avenir ou la N2 de Thorigné avec tous ces jeunes !


Ce n'est jamais bon de miser que sur la jeunesse. On ne sait pas comment ils vont réagir une fois à l'oeuvre. Il faut toujours des valeurs sûr et s'il n'y a pas une grosse mutation dans un club qui a de réelles ambitions, ce n'est pas bon.

Mardi 18 Juin 2013 09:19

Citation de yanalo :

Tant mieux si les clubs font le pari de la stabilité et de l'avenir plutôt que prendre des risques (financiers). Et si en plus ça fait de la place pour les jeunes, c'est tout benef, ça leur donne les moyens de progresser.
Perso, je suis pressé de voir la N3 de l'Avenir ou la N2 de Thorigné avec tous ces jeunes !


Ce n'est jamais bon de miser que sur la jeunesse. On ne sait pas comment ils vont réagir une fois à l'oeuvre. Il faut toujours des valeurs sûr et s'il n'y a pas une grosse mutation dans un club qui a de réelles ambitions, ce n'est pas bon.


Tu penses donc qu'il vaut mieux que les clubs s'endettent pour attraper une valeur sure ? d'ailleurs, tu la reconnais comment d'ailleurs la valeur sure ? une mutation, surtout à ce niveau, c'est tjrs un pari. Durand ou Bezard, c'était quand même des paris si c'est à ce genre de joueurs que tu penses.
Perso, je préfère des équipes de joueurs présents dans leurs clubs et accessible que des mutés qui ne viennent que pour les sous et repartent le soir du match.
Les jeunes on les voit à l'oeuvre toutes les semaines dans des compet par équipe ou indiv et ce sont dans les meilleurs de France, pourquoi ne pas leur faire confiance ?
Thorigné et l'Avenir sont montés en N1 avec des équipes basées sur des joueurs formés aux clubs.
Le TFTT en N1 a joué avec Julien O, Romain M., Vincent et Florian L.en N1 (soit 4 sur 6), la N3 qui monte en N2 avec des jeunes (Jules, Rémi, Adrien, ...), la PN qui monte en N3 avec des jeunes (Paul, Adrien, ....) , l'Avenir fait le même pari (Thibaut en Leader, Grégoire, Brieuc, ....). Je trouve que ça paye pas mal.
8
22
306 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations