Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Conseils pour un ami - Page 3

Sondage

Devrait il changer de raquette ?

Oui, le soft ne lui convient pas - 83.3% - 10 vote(s)
Non, il doit apprendre à se servir de son soft - 16.7% - 2 vote(s)

Dimanche 17 Mars 2013 11:01

Je complète se que dit Sayan:

Enoooorme en poussete et bloc, les tops frappès en puissance sont excellent par contre les tops rotations sont très difficile à réaliser (en revers c'est quasi impossible). L'adhérence est très (très) durable ça va faire plus de 1 mois et demi et la balle reste toujours collé sur la plaque (à une condition, si tu netoyes à chaque entraînement).

Le 729FX c'est très (archi) dur, l'effet inverse est quand même sensible à cause de son adhérence. Il vaux mieux le prendre en 1.5 ou au maxi 1.8 et non en 2.0 comme moi qui n'est pas du tout adapté à la "défense". Dernier point, le 729FX possède un contrôle énorme sauf quelle est pas du tout dynamique donc il faut toujours être actif sinon ça sort ou ça rentre dans le filet..
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 17 Mars 2013 11:02 par Nyto

Dimanche 17 Mars 2013 11:08

Vous pensez que le RITC 729 en 2.1mm sur un bois def peut convenir pour un jeu allround ?
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 17 Mars 2013 11:12

Et pour en revenir au sujet, quel backside facilite le plus les remises de services ?
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 17 Mars 2013 11:14

Je pense que tu n'as pas lu mon précédant post non?

Dimanche 17 Mars 2013 11:19

Si bien sur, je lis tous les messages
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 17 Mars 2013 11:24

que pense tu que je n'ai pas lu ?
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 17 Mars 2013 11:29

Non ce n'est pas ça parce que normalement tu devrais me dire si la plaque serait adapté pour lui ou non! Émoticône

Dimanche 17 Mars 2013 11:45

Excuse moi, je ne vois pas de quelle plaque tu parle... Émoticône
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 17 Mars 2013 13:06

Je complète se que dit Sayan:

Enoooorme en poussete et bloc, les tops frappès en puissance sont excellent par contre les tops rotations sont très difficile à réaliser (en revers c'est quasi impossible). L'adhérence est très (très) durable ça va faire plus de 1 mois et demi et la balle reste toujours collé sur la plaque (à une condition, si tu netoyes à chaque entraînement).

Le 729FX c'est très (archi) dur, l'effet inverse est quand même sensible à cause de son adhérence. Il vaux mieux le prendre en 1.5 ou au maxi 1.8 et non en 2.0 comme moi qui n'est pas du tout adapté à la "défense". Dernier point, le 729FX possède un contrôle énorme sauf quelle est pas du tout dynamique donc il faut toujours être actif sinon ça sort ou ça rentre dans le filet..

(je remet le post) Content

Dimanche 17 Mars 2013 13:26

J'avais bien lu ce post mais le friendship c'est pour moi en fait... lui au contraire il cherche un revêtement peu adherent Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 17 Mars 2013 13:27 par adrien08000
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 17 Mars 2013 13:43

pourquoi un soft et pas un picot?
Le Cannet Cote D'Azur

Dimanche 17 Mars 2013 13:44

Sinon en comparant au vari spin ,je trouve que tant que ca continue de coller c'est bien plus adhérant mais en même temps moins de temps de contact donc tu dois pas vraiment bouffer plus sur les services . Fin en même temps eu un vari spin dans les mains qu'une seule fois donc bon^^


Sinon l'assemblage bois def +729 ca doit pouvoir se jouer mais alors en grande épaisseur car sinon ca va être dur de terminer le point a moins d'avoir un bras^^.

Deja que bon sur mon bois qui est all+ , c'est pas un monstre de vitesse en 1.8 (ca suffit a mon niveau mais c'est pas un monstre , apres j'ai pas un bras tres rapide donc bon)
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Dimanche 17 Mars 2013 13:50

Adrien, tu as aussi le Trophy qui est similaire au Vari Spin (je laisse SuperSayan t'en parler).

Sinon j'ai joué avec beaucoup plus de plaques chinois que de plaques européens car je suis à la tradition chinoise (utilisation importante du bras, plaques médium voir hard...) donc pour le conseiller sur les plaques euro', je ne suis pas une référence.

Mais par exemple tu as le Vari Spin D.tecs qui a un bon contrôle qui est super polyvalent et pas très adhérent. (C'est un ALL).

Dimanche 17 Mars 2013 14:02

Citation de Nyto :
Adrien, tu as aussi le Trophy qui est similaire au Vari Spin (je laisse SuperSayan t'en parler).

Sinon j'ai joué avec beaucoup plus de plaques chinois que de plaques européens car je suis à la tradition chinoise (utilisation importante du bras, plaques médium voir hard...) donc pour le conseiller sur les plaques euro', je ne suis pas une référence.

Mais par exemple tu as le Vari Spin D.tecs qui a un bon contrôle qui est super polyvalent et pas très adhérent. (C'est un ALL).

Le trophy on peut pas car wack ne le vend pas mais le VS D.Tech c'est pas une mauvaise idée, en plus le léger effet de catapultage doit bien aider en remise de service
Citation de supersayan :

Sinon en comparant au vari spin ,je trouve que tant que ca continue de coller c'est bien plus adhérant mais en même temps moins de temps de contact donc tu dois pas vraiment bouffer plus sur les services . Fin en même temps eu un vari spin dans les mains qu'une seule fois donc bon^^


Sinon l'assemblage bois def +729 ca doit pouvoir se jouer mais alors en grande épaisseur car sinon ca va être dur de terminer le point a moins d'avoir un bras^^.

Deja que bon sur mon bois qui est all+ , c'est pas un monstre de vitesse en 1.8 (ca suffit a mon niveau mais c'est pas un monstre , apres j'ai pas un bras tres rapide donc bon)
D'accord, mais quand le revêtement ne colle plus qu'est ce que ca donne ?
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 17 Mars 2013 14:12

Quand le revêtement ne colle plus ça veut rien dire. C'est juste qu'elle ne colle plus mais elle aura toujours un très bon grip!

C'est dommage que d'acheter seulement chez Wacksport car il y a d'autres revendeurs comme Ping-Passion ou Friendship qui vendent les produits moins cher. Mais il faut être près de la capital!

Dimanche 17 Mars 2013 14:39

Citation de Nyto :
Quand le revêtement ne colle plus ça veut rien dire. C'est juste qu'elle ne colle plus mais elle aura toujours un très bon grip!
Émoticône
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 17 Mars 2013 14:42

Citation de Nyto :
C'est dommage que d'acheter seulement chez Wacksport car il y a d'autres revendeurs comme Ping-Passion ou Friendship qui vendent les produits moins cher. Mais il faut être près de la capital!
Eh oui mais malheureusement notre président est vieux et a ses habitudes de vieux... mais je le comprend aussi car ils font 20% de reductions, ils montent la raquette, ils peuvent la graver et ils te la livrent dans les 48h; c'est quand meme pas rien
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 17 Mars 2013 15:05

Et rien ne t'empeche de faire ta petite commande perso chez Misterping ou Friendship.
Certes tu paieras des frais de port, mais très raisonnables, et au final ca te coutera moins cher que d'acheter chez wack sport par ton club, meme avec 20%
Après c'est toi qui voit

Dimanche 17 Mars 2013 15:17

C'est vrai que graver son nom sur sa raquette c'est TROP KOOL. Émoticône

M'enfin bref, ce n'est pas moi qui va te dire où tu dois commander tes plaques! Émoticône

Dimanche 17 Mars 2013 15:28

Citation de adrien08000 :
Citation de Nyto :
Adrien, tu as aussi le Trophy qui est similaire au Vari Spin (je laisse SuperSayan t'en parler).

Sinon j'ai joué avec beaucoup plus de plaques chinois que de plaques européens car je suis à la tradition chinoise (utilisation importante du bras, plaques médium voir hard...) donc pour le conseiller sur les plaques euro', je ne suis pas une référence.

Mais par exemple tu as le Vari Spin D.tecs qui a un bon contrôle qui est super polyvalent et pas très adhérent. (C'est un ALL).

Le trophy on peut pas car wack ne le vend pas mais le VS D.Tech c'est pas une mauvaise idée, en plus le léger effet de catapultage doit bien aider en remise de service


Oui y a pas de globe tropy (et pas trophy ^^) sur wack sport mais un rapide calcul va te montrer que bon^^.

Vari spin sur wack sport = 29.90

29.90- 5.98 euros(20%) = 23.92.

Le globe tropy sur misterping coûte 13 euros . Avec 3.80 de frais de livraison en colissimo (et donc 48h aussi) . T'as encore plus de 7 euros d'économie . Misterping propose aussi les partenariat club ce qui fait encore plus économiser. Pour les bons clients , beaucoup ont eu des surprises en cadeau dans leurs colis. Misterping peut aussi te monter ta raquette et gratuitement (alors que sur wack sport c'est 2 euros) Bon certes misterping fait pas la gravure sur manche mais pas l'essentiel si ? Ca peut valoir le coup de regarder non ? ^^. Surtout que ton président n'a pas a choisir pour toi donc que ce n'est pas un frein. Fin après toi qui choisit hein.

Ensuite comparons le tropy et le vari spin.

Le globe tropy a une adhérence collante mais beaucoup moins importante que celle du 729fx et cette adhérence collante s'estompe plus vite (en 2 mois , mon tropy colle quasi plus , au doigt tu le sent encore un peu mais sur la balle ca la souleve plus) . Donc avec l'adhérence collante c'est bien plus adhérent que le vari spin. Une fois cet aspect collant totalement perdu , je pense que c'est relativement équivalent (en faisant des tests bien poussé avec des machines pour que le mouvement soit régulier , y aurait peu être une différence )

Le tropy est un peu plus rapide et dynamique que le vari spin .

Niveau contrôle d'apres les avis extérieur c'est identique .Selon le mien , ben les 2 controle tellement que si t'a un minimum de toucher de balle (pas le toucher de balle du numéroté hein , juste être capable de ressentir ce que tu fais et comment tu le fais ) et que tu fais le bon geste c'est quasi des fusils sniper .

Niveau dureté , ca dépends la mousse prise avec le tropy . La mousse chinoise fait 36 donc un peu plus tendre que le vari spin (38) alors que la mousse jap fait 40 , donc un peu plus dur . La jap est aussi un peu plus dynamique parait il. Perso je joue avec la chinoise donc mes coms valent pour la mousse chinoise.

Globalement le tropy est une plaque qui rempliras les même rôles que le vari spin .
Elles sont taillés pour des services très saucés , les coupes de malade mental (alors quand en plus le gars qui l'a adore tailler comme moi , ca devient dangeureux pour le gars en face ) , les tops bourrés de sauce a défaut d'être rapide (pour exemple en rv je suis capable de toper avec le tropy mais pas avec le 729 , en cd par contre je peux le faire avec les 2) .
Par contre pas fait pour la frappe pure rapide même si avec sa vitesse supérieure le tropy est supérieure dans ce compartiment







Citation de adrien08000 :
Citation de supersayan :

Sinon en comparant au vari spin ,je trouve que tant que ca continue de coller c'est bien plus adhérant mais en même temps moins de temps de contact donc tu dois pas vraiment bouffer plus sur les services . Fin en même temps eu un vari spin dans les mains qu'une seule fois donc bon^^


Sinon l'assemblage bois def +729 ca doit pouvoir se jouer mais alors en grande épaisseur car sinon ca va être dur de terminer le point a moins d'avoir un bras^^.

Deja que bon sur mon bois qui est all+ , c'est pas un monstre de vitesse en 1.8 (ca suffit a mon niveau mais c'est pas un monstre , apres j'ai pas un bras tres rapide donc bon)
D'accord, mais quand le revêtement ne colle plus qu'est ce que ca donne ?


Quand ca colle plus . Ben ca resteras de l'extrapolation car le mien colle toujours (beaucoup moins qu'avant mais colle quand même) au bout de 2 mois (se sont trompé sur le côté ou ils ont mis la colle c'est ca ? ) . Je pense que même sans l'adhérence collante , on reste sur du plus adhérent que le vari spin (surtout que le vari spin de même âge aura aussi perdu en adhérence) mais plus dur donc moins de temps de contact. Donc en capacité réelle a mettre de l'effet je pense que l'écart est moins important qu'au tout début mais que le 729fx gagne toujours.


Et fait a noter , le 729fx est d'apres ses utilisateurs une plaque vraiment durable
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14
0
2
100 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements