Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Conseils pour un ami - Page 5

Sondage

Devrait il changer de raquette ?

Oui, le soft ne lui convient pas - 83.3% - 10 vote(s)
Non, il doit apprendre à se servir de son soft - 16.7% - 2 vote(s)

Mercredi 20 Mars 2013 13:47

avec l'adhérence qui est collante, franchement ça va ! j'en ai eut deux, et ça posait pas de soucis, avec un minimum de toucher.
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 20 Mars 2013 14:07

Citation de adrien08000 :
Citation de tonyvista :
salut à toi !
un mark V et mark V gps, c'est différent.....en faible épaisseur, c'est très bon pour le revers. le 729 fx est également un bon choix, pour les remises de services. c'est clair que la chose qui va falloir travailler, c'est la lecture des gestes et des services adverses. ça prend du temps, mais c'est pour tout le monde pareil, travail et patience. de plus s'il joue également avec un peu de top et frappe en revers, avec un anti, ou un soft...on attaque plus de la même façon, faut tout réapprendre.....en coup droit, qu'il s'oriente sur une plaque style, samba en 1.8mm, super pour les gestes en coup droit ! ou un XP pro, très bon pour le top, les services, les remises, le bloc.....et le tarif en vaut le coup ! pas de réduction wack sport, mais pas besoin, vu son prix. ou si vous avez un peu de sous et que vous voulez une plaque de grands joueurs, pas de problème pour un tenergy en 1.7.
Le 729x est ultra adhérent, on doit sacrement manger au service non ?



Ben bizarrement non . Il est certes tres adhérent mais a plusieurs avantages qui compense en remise de service. Il est dur donc la balle s'enfonce moins et donc tu subit moins l'effet . Et je pense que le côté collant aide aussi en retenant un peu la balle . En plus il bénéficie d'un contrôle énorme donc .

Le truc le plus génant est sa dureté (perso moi j'aime mais ca peut gêner certains)

Apres c'est clair que si il gere pas du tout les remises , il boufferas .

Bon apres faut avouer que les remises sur les services a effets je les gere quand même relativement bien (pour mon niveau hein , un 10 sert a fond je vais etre dans le vent )
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mercredi 20 Mars 2013 17:59

Citation de supersayan :
Il est certes très adhérent mais a plusieurs avantages qui compense en remise de service. Il est dur donc la balle s'enfonce moins et donc tu subit moins l'effet . Et je pense que le côté collant aide aussi en retenant un peu la balle .

AH ! Intéressant, un commentaire comme je les aimes Émoticône
Un revêtement dur et collant aide donc à la remise de service, c'est ca ? Dans ce cas est ce que vous pensez que le Dang de chez Thibar pourrait être la solution ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Mars 2013 18:01 par adrien08000
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mercredi 20 Mars 2013 18:07

"Lent, mais un peu plus rapide que le 729 FX avec mousse bleue ou orange.
Mousse plus dynamique, plus élastique que celle du 729FX.
Adhérence au moins aussi forte, si pas plus forte.
Contrôle un peu supérieur le rebond du 729FX avec mousse bleue étant un peu plus aléatoire." de CapoBlanco.

Je n'ai jamais joué avec mais ça à l'air d'être similaire comme plaque ou même en un peu mieux.

Mercredi 20 Mars 2013 18:09

Citation de Nyto :
"Lent, mais un peu plus rapide que le 729 FX avec mousse bleue ou orange.
Mousse plus dynamique, plus élastique que celle du 729FX.
Adhérence au moins aussi forte, si pas plus forte.
Contrôle un peu supérieur le rebond du 729FX avec mousse bleue étant un peu plus aléatoire." de CapoBlanco.

Je n'ai jamais joué avec mais ça à l'air d'être similaire comme plaque ou même en un peu mieux.
Tu parle du RITC 729 ? finalement j'ai laissé tombé car trop dur Émoticône
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mercredi 20 Mars 2013 18:24

Non du Dang haha

Mercredi 20 Mars 2013 20:46

Citation de Nyto :
Non du Dang haha
Nan mais sérieusement tu parle du Dang ou du RITC 729 ?
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mercredi 20 Mars 2013 23:50

Je connais pas le Dang mais je vois meme pas l'intéret de l'envisager.
Moi à une époque j'ai joué avec le China Spin de chez Banco je crois, mais c'était à une autre époque. Le commerce international était moins développé, il n'y avait pas internet, il n'y avait pas paypal, et il n'y avait pas misterping
Donc à mon avis aujourd'hui si tu veux du collant chinois, et bien achete du vrai chinois au prix chinois

Jeudi 21 Mars 2013 11:10

Je n'ai jamais joué avec un dang mais :

le dang est surtout encore plus dur que le 729fx.(50 degré pour le dang contre 45 pour le 729 blue sponge ,, un peu moins en orange)

Niveau top ca doit devenir hard je pense . Deja que certains y arrive pas avec des 729 car trop dur alors la^^.

Ensuite quelques trucs trouvés

Citation de superU :
Usure beaucoup plus rapide qu'un bon "chinois"....


Citation de Nominoë :
Oui. Le dang s'use vraiment vite et c'est lourd. Il y a mieux.



Citation de Francis :
Le Dang est plus lent que le 729, surtout en poussette, avec une balle très coupée, assez surprenante. Tous les 2 ont une mousse dure et sont très adhérents. Je trouve que le 729 est quand même plus offensif que le Dang.


----) Bon francis et capoblanco sont pas d'accord^^. On croit lequel maintenant^^.



Apres toi qui voit mais je pense que si vous êtes pas habitué au plaques béton , le dang risque être chiant
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Jeudi 21 Mars 2013 17:45

Citation de supersayan :
Je n'ai jamais joué avec un dang mais :

le dang est surtout encore plus dur que le 729fx.(50 degré pour le dang contre 45 pour le 729 blue sponge ,, un peu moins en orange)

Niveau top ca doit devenir hard je pense . Deja que certains y arrive pas avec des 729 car trop dur alors la^^.

Ensuite quelques trucs trouvés

Citation de superU :
Usure beaucoup plus rapide qu'un bon "chinois"....


Citation de Nominoë :
Oui. Le dang s'use vraiment vite et c'est lourd. Il y a mieux.



Citation de Francis :
Le Dang est plus lent que le 729, surtout en poussette, avec une balle très coupée, assez surprenante. Tous les 2 ont une mousse dure et sont très adhérents. Je trouve que le 729 est quand même plus offensif que le Dang.


----) Bon francis et capoblanco sont pas d'accord^^. On croit lequel maintenant^^.



Apres toi qui voit mais je pense que si vous êtes pas habitué au plaques béton , le dang risque être chiant


Donc préférence au friendship alors ?
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Jeudi 21 Mars 2013 18:53

Ben personnellement je dirais oui mais jouant avec un 729 sans avoir touché un dang , je suis pas neutre .

C'est surtout les 50 degré du dang qui me font peur (c'est l'une des plaques les plus dures de tout les temps )
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Jeudi 21 Mars 2013 21:10

Donc un Friendship en revers pour remettre les services, ca tombe bien pour les poussettes ca sera super aussi.
Un vari spin en coup droit car bien polyvalent et génial pour se perfectionner.
Pour le bois vous avez des idées ? Moi je dirais le super core cell all de Andro, vous en pensez quoi ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 21 Mars 2013 21:18 par adrien08000
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Jeudi 21 Mars 2013 21:25

Le dang, j'ai joué avec ça, ça doit remonter à il y a 23 ans!! Ce qui me plaisait à l'époque avec cette plaque c'est que je faisait des top rotation que peu de joueurs arrivaient à bloquer tellement il y avait d'effet, mais ça n'allait pas très vite. Et un beau jour j'ai mis un Yasaka visco et cela a été la révélation : peu de joueurs bloquaient mes top non pas parce que ça tournait beaucoup mais parce que cela allait trop vite!! Et depuis je n'ai jamais pu rejouer avec un revêtement à adhérence collante...

Jeudi 21 Mars 2013 22:39

le 729 sera plus éfficace pour les remises....j'ai eut les deux....
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Jeudi 21 Mars 2013 23:07

dans le meme style que le 729 tu as aussi le DHS PF4, très dur aussi
Moi perso je n'aime ni l'un ni l'autre

Vendredi 22 Mars 2013 16:55

OK pour les revêtements !!! vous avez des idées pour le bois ???
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Vendredi 22 Mars 2013 17:52

Un bois all , all+ .

Apres je m'y connais pas du tout en bois donc je peux pas t'aider plus
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Vendredi 22 Mars 2013 18:08

tout dépend du choix final des plaques......
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Vendredi 22 Mars 2013 19:19

Citation de tonyvista :
tout dépend du choix final des plaques......
729 FX en RV et VS en CD
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Vendredi 22 Mars 2013 20:43

Franchement un magnifique Allround Classic de Stiga ou bien un IV-L (light ou pas) sont parfait pour un superbe contrôle et vitesse suffisante.
0
2
100 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements