Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Adidas Hypertouch - Page 14

Mercredi 09 Octobre 2013 22:42

Bonsoir,
à la recherche du revêtement qui irait sur le CD de l'HyperTouch, ce soir, je l'ai essayé avec un T05 1,9mm. C'était juste ce qu'il fallait...
Comme c'est un premier essai, je vais poursuivre sur d'autres essais pour confirmer.
Cordialement

Mercredi 09 Octobre 2013 22:48

Pas parfait (services moyens) de mon côté mais satisfaisant et plaisant dans le jeu avec le Bluefire M2 en coup droit sur l'Hypertouch. Et toujours le Tenzone SF en revers, un classique chez moi.
Ce bois tendre et docile réclame de la plaque consistante. Quelles constance en bloc et précision avec ce bois.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Lundi 14 Octobre 2013 20:12

Pour info, j'ai récupéré sur eBay un Donic Carbotec.
Il a la même composition que l'Hypertouch. Seul le composite diffère.

Adidas HyperTouch: Koto /RX-Carbone/ Sapin/ Kiri/ Sapin /RX-Carbone/ Koto
Persson Carbotech : Koto /Fibre de verre et carbone/Sapin/Kiri /Sapin/Fibre de verre et carbone/Koto

Enfin le composite... et le prix !
On verra ce que ça donne.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 14 Octobre 2013 20:24 par straits85

Lundi 14 Octobre 2013 20:59

Mêmes plis de bois, pas de fibre de verre mais deux carbones de duretés différentes entremêlées pour l'Hypertouch. Je ne connais pas ce bois Donic mais ça risque d'être plus rigide et après pour les autres caractéristiques, à voir. On trouvera toujours des bois proches mais jamais identiques, avec selon la marque des prix variant de manière notable.
C'est un fait que la nouveauté Adidas n'est pas donné mais la qualité de fabrication est très bonne.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Lundi 14 Octobre 2013 23:20

le Persson carbotec n'a rien à voir avec l'Hypertouch. Il est très rigide, très dynamique et très rapide.

L'Hypertouch peut être comparé au Treiber G alors que le Persson Carbotec ressemble plus au Treiber K.

Mardi 15 Octobre 2013 09:49

Hum... bon, c'est pas si mal.
Il me manquait un poil de dynamisme sur l'Hypertouch..
Néanmoins, il est assez curieux que le Donic soit plus rigide.
En effet, la fibre de verre E utilisée est moins rigide et plus déformable que n'importe quelle fibre de carbone quelle soit HT (High Tensile) ou IM.
Même si on la croise avec une fibre de carbone HT, cela sera tout de même plus flex que 2 fibres IM croisées. A moins que l'Adidas ne mêle une fibre Aramide dans son canevas....
La différence doit provenir de l'épaisseur des placages de bois.

Mardi 15 Octobre 2013 10:00

C'est pas un peu délicat de chercher à retrouver tout ou partie des sensations d'un bois dans un autre simplement parce qu'ils ont une composition voisine ? Déjà que deux bois sensés être du même modèle ne sont jamais identiques, alors entre deux références différentes... Émoticône
Rien que l'épaisseur du placage et la planche de bois utilisée font d'un bois tout et son contraire ou presque, alors... je me souviens de mes deux clipper-like DHS : ils ne diffèrent que par l'épaisseur des placages et encore, faut la loupe ; et dans la main, 10g d'écart et des sensations totalement différentes.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 15 Octobre 2013 10:03

Citation de popette58 :
C'est pas un peu délicat de chercher à retrouver tout ou partie des sensations d'un bois dans un autre simplement parce qu'ils ont une composition voisine ? Déjà que deux bois sensés être du même modèle ne sont jamais identiques, alors entre deux références différentes... Émoticône
Rien que l'épaisseur du placage et la planche de bois utilisée font d'un bois tout et son contraire ou presque, alors... je me souviens de mes deux clipper-like DHS : ils ne diffèrent que par l'épaisseur des placages et encore, faut la loupe ; et dans la main, 10g d'écart et des sensations totalement différentes.


Ben il y a une différence entre sensation similaire et sensation identique.

La plupart des bois avec plis extérieur koto et une fibre composite en dessous auront des sensations similaires mais même deux Viscaria ou deux TBS n'auront pas de sensations identiques.

Mardi 15 Octobre 2013 10:11

Sinon, je suis globalement d'accord avec Popette.
J'ai eu le cas avec mes Strad également.
Je rappelle que c'est un essai.
Je vous ferai part de mes impressions.

Mardi 15 Octobre 2013 10:40

Citation de straits85 :

Néanmoins, il est assez curieux que le Donic soit plus rigide.
En effet, la fibre de verre E utilisée est moins rigide et plus déformable que n'importe quelle fibre de carbone quelle soit HT (High Tensile) ou IM.
Même si on la croise avec une fibre de carbone HT, cela sera tout de même plus flex que 2 fibres IM croisées. A moins que l'Adidas ne mêle une fibre Aramide dans son canevas....
La différence doit provenir de l'épaisseur des placages de bois.


Dans mon expérience il était bien plus rigide. Pourquoi? Je ne sais pas...

Mardi 15 Octobre 2013 11:55

Pas grave, je ferai des crêpes avec Émoticône

Mardi 15 Octobre 2013 13:02

a mon avis comme il est plutôt dynamique il risque de te plaire. Le temps de contact balle raquette est très court par rapport à l'HT. Bon test!

Mardi 15 Octobre 2013 18:01

J'ai beaucoup gagné avec l'Hypertouch. Plus de feeling et moins de catapultage que l'arylate carbone de mes bois fétiches. Le toucher plus doux, moins sec m'a permis d'équiper la bête d'une plaque plus dure et associé à un dwelltime plus long j'ai obtenu une balle de coup droit lourde. Et toujours ce qu'il faut en terme de vitesse quand on en a besoin !
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mardi 15 Octobre 2013 18:58

ça ne m'étonne pas. Moi aussi j'ai vraiment bien aimé cet Hypertouch, avec le T05 en coup droit la balle était bien lourde et rapide, et le mélange était, je sais pas comment dire, "consistant", avec un gros sentiment de confiance à l'impact de balle.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 15 Octobre 2013 22:43

On va essayer, avec Buell54, de faire une vidéo lors d'un de nos entrainements.
Ma brute de partenaire d'entrainement (sûrement numéro au prochain mensuel) vient de remporter le tour de R1 du critérium en Bourgogne et m'a coaché sur la compétition. Il m'a trouvé raide comme un piquet en position d'attente quand je reçois le service. Ca m'a valu une défaite en demie finale après quatre balles de match alors que l'Hypertouch et les sensations incroyables de jeu que j'ai avec m'avaient fait hausser mon niveau de jeu.
Ce n'est pas histoire de parler de moi ou de me filmer par l'arrière... mais bien de vous montrer les possibilités de l'Hypertouch qui me permet d'être serein dans tous les compartiments du jeu.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mardi 15 Octobre 2013 22:46

l'idée de la vidéo ça vient de moi?Rire

Mardi 15 Octobre 2013 23:04

Citation de bison parlant :
l'idée de la vidéo ça vient de moi?Rire


Oui, tu es une de mes idoles ! Émoticône

Plus sérieusement, je voudrais me voir et tester l'effet de ma nouvelle coupe de cheveux sur les nanas du forum.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Lundi 21 Octobre 2013 15:02

Hop me revoilà...
L'Hypertouch me pose des questions avec son surplus de flexibilité. J'ai l'impression qu'il se déforme sur les boîtes en coup droit mais qu'est-ce que je sens bien la balle. Il est mieux équilibré que les Spirit, Viscaria ou Mizutani que je pratiquais avant lui et pour rire j'ai repris les trois précités avec Bluefire M2 en coup droit et Tenzone SF en revers.
Le Spirit donne l'impression d'être une planche et tout part à 200 km/h de la raquette. Le dwelltime est en comparaison proche du 0 mais en bloc des deux côtés ça passe. Par contre ma balle de topspin tourne peu en coup droit et moins en revers versus l'Hypertouch.
Avec le Viscaria, la sensation de jeu est moins sèche et je sens mieux la balle mais les capacités de rotation bien que meilleures ne sont pas encore au niveau de l'Hypertouch.
Avec mon chouchou le Mizutani l'équilibre est tout en tête, les rigidité et puissance du bois gomment toutes les sensations en coup droit provoquant des fautes de longueur sur le démarrage. En revers, le bois se comporte très bien en bloc mais encore une fois la balle est moins lourde et tout va trop vite.
L'Hypertouch est un peu moins rapide et puissant mais permet de générer plus de rotation mais surtout procure un feeling incroyable. Avec le V01 Limber ça ne marchait pas mais avec le Bluefire M2 qui rejette haut je peux rentrer plus fort dans la balle et ça reste détonnant en frappe. De plus les quelques grammes en moins par rapport à un poids moyen habituel de 90-91 grammes, c'est toujours ça de gagné avec des plaques plutôt lourdes. C'est là que l'on voit que l'Hypertouch est bien conçu avec un équilibre parfait.
Il faut aimer la prise en main du concave plutôt fin mais franchement c'est un cocktail intéressant pour ce que je cherchais avec mon bagage technique et ma gestuelle.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Octobre 2013 15:32 par Ponginator
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mardi 22 Octobre 2013 23:31

Ce soir, 4 heures d'entrainement, j'ai enfin pu tester correctement ce bois avec en CD : Omega 4 Pro max et en RV : EL-P en 2,1.
Petit temps d'adaptation, venant du Fibertec qui est quand-même plus puissant, quelques fautes, surtout les balles avec cette sensation de plongeon vers le filet. Mais au fil des sets (méga match de 16 sets perdu 7 à 9), de plus en plus de sensation de sécurité.
Comme j'ai toujours cette satanée tendance à reculer , mon Fibertec me manque quelque peu car avec lui je ramène la balle plus aisément. Je vais tout de même poursuivre les essais avec le mardi.
Mon opposant du soir l'a également testé, il a été ravi par cet essai, il joue d'habitude avec Andro Super Core Cell Carbon Off avec Rasant et Genius.
La "contagion" Adidas évolue, car au début de mes multiples tests il y a deux ans, on me riait quasi au nez avec mon matos aux trois bandes. Depuis, pas moins de 8 joueurs de mon entourage jouent avec au moins un élément Adidas, pour qui je le précise, je ne travaille pas.
6, 2, 0 ====> 2

Mercredi 23 Octobre 2013 06:34

est-ce que tu pourrais faire une comparaison plus détaillée entre le fibertec power et l'hypertouch? Si j'ai bien compris le FP est plus rapide et plus puissant et l'HT a plus de contrôle. Mais qu'en est-il niveau dureté? rigidité? Possibilités de rotation? Dwell-time? angle de rejet?

Merci d'avance!
5
8
523 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois