Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

(IMPERIAL) CYBER tacky japan - Page 6

Lundi 16 Septembre 2013 14:01

Même si a mon niveau , l'existence de cette donnée tiens plus de la religion que de la connaissance (après je fais confiance aux experts de ce forum ) , comment qualifierez vous l'angle de rejet du cyber ?

Différence d'angle de rejet entre les différentes versions ?

Merci d'avance
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Lundi 16 Septembre 2013 19:23

Pour moi, une chose sûre, il est de manière générale plus haut que sur les 20 one, et l'angle de rejet va de plus en plus haut en commençant par le soft, medium et hard. Mais pas de gros écarts.

Lundi 16 Septembre 2013 19:44

celui du 729fx est censé être bas (pas l'expérience pour vérifier) et bon vu que le cyber tacky le remplacerait (je sais que c'est différent rassurez vous) si je pouvais éviter de me retrouver avec un truc qui rejette super haut , car bon ca risquerait me faire bizarre (après c'est théorique^^)
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Lundi 16 Septembre 2013 21:36

à 11 € et des brouettes en promo chez schuett, tu ne prends pas grand risque de l'essayer et de voir si cette plaque te convient mieux. Pour t'avoir vu jouer, je pense que la version medium ne t'apportera que des avantages par rapport à ton 729fx.

Lundi 16 Septembre 2013 22:43

Question à NicoPong1,
qu'elle est la couleur de la mousse du Cyber Tacky Medium ou soft ?
Car j'avais acheté les 2 mais je les ai mal rangé...
Je confirme l'angle de rejet haut de celui avec la mousse rose pâle.
Je l'ai essayé ce soir sur le bois HyperTouch, 7 plis avec du RX carbone.
Par avance, Merci.

Edit: si je relisais ce que j'ai écris en page 2, je saurais qu'il s'agit du soft...
puisque le médium est jaune pâle, donc l'autre en stock...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Septembre 2013 22:49 par Lionel60

Mardi 17 Septembre 2013 07:26

@Nicopong1 :
cela dit, qu'elle est la couleur de la mousse pour un revêtement :
- noir (soft)
- rouge (soft) --> rose pâle
- noir (médium)
- rouge (médium) --> jaune pâle
- noir (hard)
- rouge (hard)

pour pouvoir mettre à jour dans la partie Matériel/Revêtements...

Mardi 17 Septembre 2013 09:29

Citation de nicopong1 :
à 11 € et des brouettes en promo chez schuett, tu ne prends pas grand risque de l'essayer et de voir si cette plaque te convient mieux. Pour t'avoir vu jouer, je pense que la version medium ne t'apportera que des avantages par rapport à ton 729fx.

Oui t'inquiètes je sais que je risques rien. C'est plus sur le principe que la somme qui me ferait chier^^.

Je pensais justement a la version medium , vu que je voulais un peu plus tendre que mon 729fx .

Que des avantages on verras , mais y aura deja le fait que ca soit :

-moins dur
-plus dynamique (en même temps pas dur d'être plus dynamique qu'un 729fx)
- un angle de rejet plus haut qui me permettras de plus relever les balles quand je suis en retard loin de la table ou de jouer tranquillement a la table hors top (car actuellement avec le 729fx en CD ces balles la vont souvent au filet , moins quand je met le tropy en CD , donc je me demande si ca serait pas ce fameux angle de rejet . Y a aussi probablement un manque de ma part mais si quand je tourne ca me le fais moins le 729fx doit y être pour quelque chose)
-plus facile en top

La ou les moins pourraient être présent :

-La taille au service ou j'ai l'impression que l'adhérence collante du 729fx aide vraiment

-Les blocs de par l'angle de rejet plus haut .

Mais tout cela seras a voir après les tests.

Verdict donc début-mi octobre

Mardi 17 Septembre 2013 11:31

Niveau adhérence tu ne vas rien perdre, le cyber tacky est sans doute un peu moins collant que le friendship mais le grip est meilleur donc pour ce qui est de la capacité à mettre de l'effet tu vas peut être même y gagner.

Mardi 17 Septembre 2013 13:06

En effet en top et coupe/chop je n'en doutes pas que j'y perdrais pas . C'est plus au service que j'ai l'impression que ca fais la différence.

Mais après c'est a voir et même si c'était le cas ca n'en ferait pas un critere pour dire que la plaque m'iras pas

Mardi 17 Septembre 2013 20:25

Cyber Tacky Japan medium reçu (et il colle plus que le G3 superspin soft )

Mardi 17 Septembre 2013 23:54

L'effet collant s'estompe assez rapidement mais fait place à un très bon grip mécanique.

Dimanche 22 Septembre 2013 12:56

Hier, 3/3 + le double avec ma compo carbon light et cyber tacky medium et soft, tous les matchs gagnés en 3 sets (en moyenne 5 pts laissés à l'adversaire par set), en même temps les classements en face étaient un peu faibles (13, 12, 11, 11), mais ça ne fait rien, vraiment toujours le sentiment que je fais absolument ce que je veux de la balle avec ces deux plaques. Aussi, il n'y a pas que les plaques, ces derniers temps (depuis juillet), je retravaille mon physique (abdos, pompes, course à pied, etc.) et ça commence bien à porter ses fruits, j'ai la sensation de rejouer comme je le faisait lorsque j'étais 25! Cette saison pour une 1ère année en vétéran, c'est un nouveau challenge!!!

Citation de Lionel60 :
@Nicopong1 :
cela dit, qu'elle est la couleur de la mousse pour un revêtement :
- noir (soft)
- rouge (soft) --> rose pâle
- noir (médium)
- rouge (médium) --> jaune pâle
- noir (hard)
- rouge (hard)

pour pouvoir mettre à jour dans la partie Matériel/Revêtements...

Je viens de voir que j'étais passé à côté de ta question, la mousse du soft est rose clair, celle du medium est jaune très pâle et cette du hard blanc cassé. Émoticône

Dimanche 22 Septembre 2013 14:36

Bonjour NicoPong1,

même avec le topsheet de couleur noir, le soft est rose pâle ?
Maintenant, je vais pouvoir distinguer les différents revêtements de cette gamme.

Bravo pour tes victoires...
Cordialement

Dimanche 22 Septembre 2013 15:44

Citation de Lionel60 :
Bonjour NicoPong1,

même avec le topsheet de couleur noir, le soft est rose pâle ?

Je pense, oui, je n'ai qu'un rouge mais je ne pense pas qu'ils changent la couleur de la mousse selon la couleur du topsheet... Sur la version hard, les mousses sont de même couleur que ce soit topsheet rouge ou noir...

Dimanche 22 Septembre 2013 21:51

La version hard est sensiblement plus rapide ?
En tout cas ça donne envie d'essayer... Émoticône

Sinon, est-ce que quelqu'un a testé les Imperial china classic ?
Le seul avis que j'ai pu trouvé était dithyrambique, et à 11,90€... O.O
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 22 Septembre 2013 21:54 par Autom

Dimanche 22 Septembre 2013 22:00

Oui elle l'est mais c'est surtout qu'elle est disponible en 2,2 mm et que les versions medium et soft s'arrêtent au 2 mm. Mais ça ce n'est pas grave car en les boostant, mon medium a largement dépassé les 2 mm, il doit être maintenant à un bon 2,2 mm.
Je peux t'assurer que la version medium boostée sur mon carbon light ça envoie du steak quand j'y rentre dedans!!!

Pour le china classic, je ne sais pas mais turtle25410 m'avais dit que la version special sponge marchait plutôt bien aussi avec du booster.

Mardi 24 Septembre 2013 18:44

Bon , pour une personne qui a : http://www.quizz.biz/uploads/quizz/204001/3_vlj84.jpg en 24 Émoticône , je viens de les rajouter dans la liste le temps que ça s'affiche , je vais taire le nom ! Émoticône

Mardi 24 Septembre 2013 23:52

Je les ai rajoutés il y a 3-4 jours déjà mais toujours pas dispo dans la liste...

Mercredi 25 Septembre 2013 04:59

Bonjour,
je les avais aussi rajoutés mais la fonction ne doit peut être pas marcher...
ça y est, ma config pour la saison est déterminée :
- CD : Rhyzm 2.0mm
- RV : Cyber Tacky Japan Soft 2.0mm
sur le bois Rossi Emotion.
Ne reste plus qu'à gagner !!!

Mercredi 25 Septembre 2013 18:56

Citation de Lionel60 :

je les avais aussi rajoutés mais la fonction ne doit peut être pas marcher...

bah du coup j'ai mis 2 cyber tacky hard en attendant sur mon profil... C'est moins éloigné que de mettre les 20 one...
7
4
705 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements