Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

(IMPERIAL) CYBER tacky japan - Page 4

Dimanche 11 Août 2013 11:12

bonjour
le cyber Hard est il plus "mou" en sensation que le 20 one 45 ? ( sans booster)

Dimanche 11 Août 2013 12:01

Non pas du tout, c'est bien plus dur.

Dimanche 11 Août 2013 16:36

Imperial China Classic dispo chez misterping !
Quelqu'un a-t-il testé ?

Dimanche 11 Août 2013 17:38

ça m'a l'air d'être un clone d'un 729 classique...

Dimanche 11 Août 2013 18:10

J'en profites pour en savoir plus sur le cyber tacky japan medium qui m'intéresse de plus en plus.
Je compte le booster et voudrait savoir comment réagit le revêtement ?

Citation de nicopong1 :

Pas pour moi donc

Dimanche 11 Août 2013 18:18

Citation de PASQUALITO :
bonjour
le cyber Hard est il plus "mou" en sensation que le 20 one 45 ? ( sans booster)
Citation de nicopong1 :
Non pas du tout, c'est bien plus dur.

L'autre jour tu m'a dit que c'était pareil , bizarre !

Dimanche 11 Août 2013 18:27

Citation de nicopong1 :

Enfin, je dis ça, j'en sais rien, c'est juste une intuition.
Citation de Edsbim :
J'en profites pour en savoir plus sur le cyber tacky japan medium qui m'intéresse de plus en plus.

Très bien!! Je vais m'en commander un en 2,2 mm comme le hard ne tient pas (déjà 2 de foutus). En revanche le medium tient très bien, du moins le 1er que j'avais pris, j'ai pas mal joué avec et pas de cloque ni rien.

Dimanche 11 Août 2013 19:33

Citation de nicopong1 :
Citation de nicopong1 :

Enfin, je dis ça, j'en sais rien, c'est juste une intuition.
Citation de Edsbim :

Très bien!! Je vais m'en commander un en 2,2 mm comme le hard ne tient pas (déjà 2 de foutus). En revanche le medium tient très bien, du moins le 1er que j'avais pris, j'ai pas mal joué avec et pas de cloque ni rien.

Et boosté, le revêtement est-il suffisamment rapide pour terminer le point.
Je joue en rotation et j'aime bien "claquer" pour terminer le point (je compte l'utiliser en CD). Je cherche un substitut au scirocco sf pour mettre plus de rotation tout en conservant un touché européen/japonais.
Ce revêtement est-il fait pour moi ?

Dimanche 11 Août 2013 23:07

La plaque boostée est largement assez rapide pour terminer un point, en plus elle est bonne en frappe. Par contre le touché est plus chinois qu'européen mais on s'y adapte très vite, car c'est plus à mi chemin entre du chinois et de l'européen. Sur le first strike en plus ça part vraiment bien.
Je pense que ça vaut le coup de l'essayer, car en rotation tu vas être servi et en frappe c'est vraiment facile. Même le top frappé va très bien avec cette plaque.

Vendredi 06 Septembre 2013 23:57

Bon ce soir j'ai refait un essai du cyber tacky medium en 2 mm bien boosté et du cyber tacky soft 2mm bien boosté également sur le T11+, c'était tout simplement énorme! A la limite encore peut être un peu trop rapide mais c'est le bois, celui que j'ai semble particulièrement très rapide. En top c'est magique! La version soft fait un bruit fort sympatique et on garde un très bon contrôle. Les deux plaques sont très linéaires et le petit jeu est très facile.
J'espère que ces plaque vont tenir et pas cloquer comme les deux version hard que j'ai eu...
Je pense que je vais les essayer sur mon andro carbon light off qui est un peu moins rapide que le T11+ que j'ai et là je pense que ce sera parfait!!
L'angle de rejet est aussi plus haut que sur les 20 one...

Samedi 07 Septembre 2013 08:46

Citation de nicopong1 :
L'angle de rejet est aussi plus haut que sur les 20 one...

Je vais l'essayer et je vais pas trouver la même chose que toi vu qu'il ne sera pas boosté ou il rejette + haut naturellement que le 20One ? Émoticône
il est a 45° comme le One , il adhère + mais il est aussi léger également ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Septembre 2013 08:49 par megatop

Samedi 07 Septembre 2013 14:26

La version hard est à 44-46° (données constructeur) mais le topsheet est plus dur, l'ensemble donne une sensation plus dure que le 20 one 45. La version medium (à 40-43°) donne une sensation de dureté quasi équivalente au 20 one 45. Et la version soft, donne une sensation plus proche de ce qui est annoncé, c'est à dire 38-40° mais avec booster qui attendrit bien.
La version hard fait un peu le même bruit de balle cassée que les plaques chinoises genre hurricane mais les versions medium et soft font un bruit plus classique. La version soft boostée fait un bon bruit de colle rapide.
Ce qui est impressionnant en coup droit avec le medium sur le T11+, c'est que je peux rentrer dedans pleine puissance et avec cette adhérence, la balle par très très vite mais avec la courbe parvient à aller quand même sur la table! Ce que j'apprécie aussi c'est de parvenir sans mal à servir court 2 à 3 rebonds sur la table avec beaucoup d'effet, ce qui témoigne d'un très bon contrôle pour tout ce qui est petit jeu sans vitesse.
Je vais sans doute refaire un ou 2 entrainement avec le T11+ histoire de voir, mais à priori ça reste quand même un peu trop rapide. Je passerai sans doute sur le carbon light off, sur lequel j'avais déjà essayer le medium.

Mercredi 11 Septembre 2013 12:30

Hier soir, j'ai donc essayé sur mon carbon light off, c'était parfait!!! En fait cette plaque une fois boostée devient très puissante avec l'engagement physique, beaucoup de contrôle pour le petit jeu, une rotation énorme, une prise en main très facile venant de plaque typées euro, je dirais qu'elle est à mi chemin entre plaque typée chinoise avec son adhérence collante, mais sa mousse japonaise lui donne des réactions très proches des plaques euro, avec un surplus de rotation et de contrôle pour une vitesse équivalente (en boostant bien sûr).
Je vais encore m'entrainer avec cette config là, mais je pense que je vais la garder pour cette saison. Et oui, du coup je vais abandonner mes 20 one!!!!

Mercredi 11 Septembre 2013 13:21

Citation de nicopong1 :
Et oui, du coup je vais abandonner mes 20 one!!!!

Traitre ! Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône
Tu viens de te tirer une balle dans le pied en faisant ça ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Septembre 2013 13:27 par megatop

Mercredi 11 Septembre 2013 13:32

Citation de megatop :
Citation de nicopong1 :

Émoticône Émoticône Émoticône

Mercredi 11 Septembre 2013 13:38

Tu viens de te faire beaucoup d'ennemis , tu as converti des joueurs aux 20one45 / 11 et tu les lâches mais bon tu restes chez Imperial donc à demi pardonné ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Septembre 2013 13:39 par megatop

Mercredi 11 Septembre 2013 15:33

Je pense en essayer un prochainement en médium mais j'aimerais savoir s'il y a des différences (comme toujours) entre les rouges et les noirs au niveau de la rotation, de l'accroche, de la vitesse...

Mercredi 11 Septembre 2013 15:52

y a-t-il une grande différence entre le 20 one 11 et le cybe tacky soft au niveau contrôle, dynamisme, adhérence?

Mercredi 11 Septembre 2013 17:59

Citation de sergio67 :
Citation de megatop :
Citation de nicopong1 :

Émoticône Émoticône Émoticône

Émoticône

Citation de Edsbim :
Je pense en essayer un prochainement en médium mais j'aimerais savoir s'il y a des différences (comme toujours) entre les rouges et les noirs au niveau de la rotation, de l'accroche, de la vitesse...

J'ai l'impression que les différences sont vraiment infimes, j'ai essayé les 3 versions hard, medium et soft, le hard en rouge, le medium en noir et le soft en rouge, donc difficile de comparer mais ce que je remarque c'est que l'adhérence a l'air un peu meilleure et plus durable sur les topsheets rouges.
Citation de ludo49420 :
y a-t-il une grande différence entre le 20 one 11 et le cybe tacky soft au niveau contrôle, dynamisme, adhérence?

Contrôle, dynamisme, dureté, c'est à peu près équivalent (en comparant les deux plaques boostées), adhérence supérieure pour le cyber tacky avec un angle de rejet un peu plus haut. L'angle de rejet semble aussi un peu moins haut sur la version soft que sur la version medium.

Mercredi 11 Septembre 2013 18:04

Enfin question rapidité, je pense que la version soft est sans doute un chouilla moins rapide que le 20 one 11 mais j'arrive à avoir une vitesse équivalente parce que mon carbon light est un peu plus rapide que mon temper tech.
7
4
705 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements