Help please !! changer de booster ou changer de revêt?? - Page 3

Vendredi 15 Février 2013 17:08

Popette a raison, si vous êtes contre le booster et bien pourquoi lire se genre de sujet? Je ne suis ni pour, ni contre mais j'aime en parler.. Et c'est tout!

Arrêtez de vous prendre la tête pour ça les gens! Émoticône

Vendredi 15 Février 2013 19:07

J'ai laissé débattre sans intervenir car je trouvais le débat intéressant mais je viens de prendre 2 pions consécutifs et cela me déplaît fortement.

Déjà entendre que je suis un faux cul est assez choquant de là part d'une personne que je ne connais pas et qui ne me connaît pas.

Je ne suis pas le genre de personne qui cherche là victoire à tout prix. Si c'était le cas je ne boosterai pas et je jouerai en d3 où d4.
Aujourd'hui que je gagne où perde m'importe tant que je prends du plaisir à là table. Et ceux qui pensent que je suis hypocrite non peut être pas l'ouverture d'esprit pour imaginer qu'il existe des gens pour qui le plaisir passe avant là performance.

Enfin non on à pas tous été touché pareil par là suppression de là colle. Ceux qui joue avec des gestes amples ont eu et ont toujours plus de facilité à se passer de la colle que ceux qui joue avec des gestes plus courts.

Je le vois clairement autour de moi où certain de mes équipiers arrivent à se maintenir au même niveau de performances et de plaisir et d'autres comme moi sont en galère total et en perte de sensation.

Si j'ai perdu 200pts c'est là somme de plusieurs facteurs: techniques inapproprié au plaque sans colle, perte de sensation donc perte de motivation donc moins de temps passé à là salle etc...

Enfin dernier point à eux qui crient à l'injustice où à là tricherie par rapport au booster j'aimerai bien voir comment cela réagisse contre les joueurs qui trichent au services?? Cela sont énormément plus nombreux, existe à tous les niveaux (de d4 à pro A ) et créé bien plus d'injustice que les joueurs qui booster...

Samedi 16 Février 2013 02:15

Citation de Pichderman :

Le problème c'est que tu confonds et mélanges tout. Personne n'a moralisé les intervenants de ce sujet parce que c'est mal de booster : supersayan a juste rappelé que c'était interdit pour qu'un néophyte qui viendrait sur le forum le sache tout simplement. C'était une info et le ton n'était pas du tout moralisateur.

mais bien sûr... et la marmotte... quand on écrit "les points peuvent se gagner, la fierté ne peut que se perde", on vient juste rappeler aux néophytes que c'est interdit le booster ? Sans déconner tu te fous de qui ?

Citation de Pichderman :

Mon intervention n'était pas non plus pour faire la morale à la base mais pour réagir à ton énorme condescendance et ton mépris des gens quand tu as dit que c'était débile de parler du règlement.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que visiblement tu ne peux pas me sentir. Rapport sans doute aux nombreuses discussions sur lesquelles on n'est pas d'accord et qui n'ont rien à voir avec ce sujet. Je n'ai été condescendant avec personne ni méprisant. Je n'ai jamais dit que c'était débile de parler du règlement, déjà. Je dis juste que venir s'offusquer que certains utilisent du booster sur un forum était débile, et j'en ai donné les raisons : il y en a dans toutes les raquettes à stockage d'énergie, donc probablement dans la tienne (si tu en as une, parce qu'à part ramener ta fraise sur les sujets où j'interviens moi, je te vois pas souvent intervenir. Tu joues au ping au moins ?).

Citation de Pichderman :
Je voulais réagir au fait que les propos "je booste pas pour gagner des points (donc des matchs) mais pour me faire plaisir" était vraiment faux-cul (consciemment ou pas) et ridicules, et qu'il fallait un peu assumer. Depuis on a eu droit au monstrueux "s'il y en a qui veulent s'amuser à booster pour rigoler à l'entraînement". On est dans le pire de la bien-pensance niaise, mais toujours pas de moralisateurs. Là où je veux bien l'admettre, la morale, c'est au niveau de ton hypocrisie, pas plus !
Je veux bien participer au débat : si le tenergy est trop mou ben arrête de booster !

Juste un détail : c'est pas moi qui ai lancé le sujet, c'est pas moi qui trouve mon tenergy trop mou, c'est pas moi qui ai dit que je boostais pour mon plaisir et pas pour les points. D'ailleurs je n'ai même pas dit si je boostais ou pas, et je ne le fais pas sois rassuré : le booster céleumal.
Lis le sujet avant de troller. Allez.... à r'voir.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 16 Février 2013 09:52

Bon vu que mon message a fait débat on va calmer le truc.

Que je sache dans mon message je ne fais que rappeller que c'est interdit et que c'est pas forcement tres honnête envers l'adversaire.Et que niveau fierté , se dire qu'on a gagné en se foutant des regles , pas sur qu'on se sent tres fier.

Apres a aucun moment je n'ai dis qu'il devait arrêter , qu'il était un mauvais joueur ou autre.

Chacun est libre et se démerde avec sa conscience.

Limite m'en fout qu'il utilise du booster. Ou ca me fais chier c'est pour l'adversaire qui lui aussi voudrait prendre du plaisir . Et savoir que ton adversaire augmente son niveau artificiellement ca doit quand même un peu couper le plaisir.

Les pros le font , donc ca tente , je suis d'accord mais chaque année des milliers de personnes se suicident , on en fais pas autant , donc pour moi c'est une fausse excuse. Et puis apres les pros se démerdent avec leurs consciences .

Apres je respecte le point de vue de chacun et popette je t'inviterais a faire de même . Un forum est avant tout fait pour échanger , donc des avis différents.

Et comme deja dis , deja si c'est pas une question de dire avec du booster je monte mieux , c'est deja moins pire mais toujours dommageable pour l'adversaire je trouve.

Apres si c'est uniquement a l'entrainement , faites ce que vous voulez , mais bon je pense que ceux qui boostent le font aussi en match .

Pour répondre a bakayo : au niveau des services , je fais aussi la remarque a la personne d'essayer de faire un service reglementaire , mais apres même en tant qu'arbitre dans les compet ou je participe , jamais donné pts a l'adversaire pour ca . Je le ferais si vraiment le gars a un comportement déplorable ou qu'il n'essaye visiblement pas de s'appliquer (car du coup c'est volontaire) . Car je me dis que c'est peu être pas consciement .

Apres même si mon adversaire a visiblement boosté (et même si j'avais la preuve) je ferais pas réclamation mais je lui ferais la remarque. Apres il se démerde avec sa conscience .

Donc popette fait comme tu as l'habitude , prône la liberté d'expression , qu'on soit ou non d'accord avec toi.Je suis souvent d'accord avec toi , pas ici et c'est mon DROIT de le dire .

Et au passage , si je cree un sujet : " quel drogue me preconisez vous pour droguer mon adversaire avant le match ? " et que quelqu'un me dit que c'est interdit et que je peux aller en prison , rassure moi tu viendras me défendre ? Bon oki la j'avoue lancer une pique mais bon juste pour montrer le principe quoi .
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Samedi 16 Février 2013 10:39

Ecoute supersayan moi je prone pas la liberté d'expression ou je ne sais quoi. Je dis juste que le sujet de ce topic n'est pas "le booster est interdit et pourtant certains l'utilisent."
Le sujet est une question précise sur la méthode de boostage d'un tenergy qui l'a ramolli.
Donc ton intervention première est 1- limite hors sujet 2- gonflante car à chaque fois qu'un sujet concernant le boosting est ouvert on en arrive au même pourrissage de sujet en règle.

En plus tu es un peu hypocrite, parce que dire successivement "se dire qu'on a gagné en se foutant des règles y'a pas de quoi être fier" et enchaîner en disant "j'ai jamais dit qu'il était mauvais joueur ou autre", c'est contradictoire.

Donc assume toi aussi. Tu as lu le sujet, tu as été outré parce que certains boostent ouvertement, ça t'a énervé et tu as mis un message pour rappeler que c'est interdit de booster. Et comme de nombreux autres l'ont fait et le referont, tu as ainsi fait pourrir le sujet.

Moi les sujets dont j'ai rien à foutre je ne les lis pas et/ou je n'interviens pas. Si tout le monde faisait de même certains discussions seraient plus faciles et pas mal de sujets s'en porteraient mieux.

Samedi 16 Février 2013 11:10

Que vient faire le suicide dans cette intervention ?
Et monter artificiellement son niveau de jeu en boostant, laisse moi rire, pour la plupart des joueurs ils feront plus de fautes, et même s'ils font quelques points grâce au boost, au pire ça équilibre.. Sauf à vraiment être très très fort...

Samedi 16 Février 2013 11:50

Ben oui je suis bien d'accord. Je pense que le booster peut apporter quelquechose en termes de niveau à partir de la N2 N1 et encore, ça n'a rien d'indispensable. Pour preuve les nombreux numérotés qui ne boostent pas et qui gagnent leurs matches quand même. La plupart des gens qui boostent le font parce qu'ils aiment les sensations que cela leur procure, tout en râlant car c'est contraignant.

Maintenant ceux qui râlent le plus contre ceux qui boostent sont souvent des joueurs d'assez faible niveau qui s'imaginent que booster une raquette permet de jouer deux classements au-dessus de son niveau réel. Les joueurs de bon niveau ont un bon bras qui leur permet d'aller largement assez vite avec les revêtements actuels (et de mettre les balles sur la table). Du coup ceux qui râlent jouent à un niveau où le boosting dessert les joueurs plutôt qu'il ne les sert... cherchez l'erreur...

Samedi 16 Février 2013 12:28

Citation de Bakayoko13 :
J'ai laissé débattre sans intervenir car je trouvais le débat intéressant mais je viens de prendre 2 pions consécutifs et cela me déplaît fortement.

Déjà entendre que je suis un faux cul est assez choquant de là part d'une personne que je ne connais pas et qui ne me connaît pas.

Je ne suis pas le genre de personne qui cherche là victoire à tout prix. Si c'était le cas je ne boosterai pas et je jouerai en d3 où d4.
Aujourd'hui que je gagne où perde m'importe tant que je prends du plaisir à là table. Et ceux qui pensent que je suis hypocrite non peut être pas l'ouverture d'esprit pour imaginer qu'il existe des gens pour qui le plaisir passe avant là performance.

Enfin non on à pas tous été touché pareil par là suppression de là colle. Ceux qui joue avec des gestes amples ont eu et ont toujours plus de facilité à se passer de la colle que ceux qui joue avec des gestes plus courts.

Je le vois clairement autour de moi où certain de mes équipiers arrivent à se maintenir au même niveau de performances et de plaisir et d'autres comme moi sont en galère total et en perte de sensation.

Si j'ai perdu 200pts c'est là somme de plusieurs facteurs: techniques inapproprié au plaque sans colle, perte de sensation donc perte de motivation donc moins de temps passé à là salle etc...

Enfin dernier point à eux qui crient à l'injustice où à là tricherie par rapport au booster j'aimerai bien voir comment cela réagisse contre les joueurs qui trichent au services?? Cela sont énormément plus nombreux, existe à tous les niveaux (de d4 à pro A ) et créé bien plus d'injustice que les joueurs qui booster...

alors si j'ai bien lu....la seul personne qui a employé ce mot (plus haut en gras et surligné...), c'est moi.......je pense que tu n'as pas bien lu ! pardon ! je te remets la phrase....''si c'est pas une situation de faux cul ça !!!! ...'' c'est la situation de ce que je précisais......c'est pas la même chose quand même, je ne me permettrais pas ! escuse moi si tu l'a pris pour ta personne, ce n'était pas le cas ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 16 Février 2013 12:28 par tonyvista
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Dimanche 17 Février 2013 22:33

picherman ques que tu racontes mon garçon??? toper une balle coupé c est plus facile quand on booste....

emmm ca n a strictement rien a voir... tu penses que car t a une raquette qui va vite tu va pouvoir faire des tops plus facilement... LOL

c est l accroche de balle qui fait que tu peux demarer une balle coupé pas la vitesse de la raquette sinon on prendrai tous un bois off ++ des plaques off++ et vas y qu on envoi tres fort sur les balles coupé...
mais non c est pas comme ca que ca marche

d ailleurs comme exemple tu peux prendre les chinois qui joues avec des hurricanes en CD ca va moins vite que les tenergy et pourtant en CD les chinois vont bien plus vites....
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Février 2013 13:49 par panany

Dimanche 17 Février 2013 22:50

Citation de panany :
picherman ques que tu racontes mon garçon??? toper une balle coupé c est plus facile quand on booste....

emmm ca n a strictement rien a voir... tu penses que car t a une raquette qui va vite tu va pouvoir faire des tops plus facilement... LOL

c est l accroche de balle qui fait que tu peux demarer une balle coupé...

Merci panany, j'allais finir par croire que je n'y connaissais vraiment rienRire

Lundi 18 Février 2013 00:31

http://www.youtube.com/watch?v=zMsJ3w287i0

regarder notre amis stegger vu le bruit que fais sa raquette il doit pas booster mdr Content

Mardi 19 Février 2013 12:06

c'est clair !!! un vrai bruit de colle !! Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Jeudi 21 Février 2013 07:21

Citation de popette58 :
c'est vrai. J'aime pas trop qu'on ne soit pas de mon avis. Mais tu avoueras quand même que venir dire aux gens que le booster c'est mal dans un sujet qui est au départ "dois-je changer de booster ou de revêtement", c'est au minimum hors-sujet, voire du trollage.
Et je trouve que l'ambiance devient très moralisatrice sur le forum, même les modos doivent intervenir pour que les gens puissent poster tranquille (voir le sujet sur "faut-il un niveau minimum pour poster un test"Clin d'oeil. Et ça ne vient pas des modérateurs mais bien de certains forumeurs qui se croient investis de je ne sais quelle mission, enfin qui pensent savoir tout mieux que tout le monde surtout. On me le reproche assez souvent, mais je trouve que certains poussent le bouchon plus loin que moi, dans un autre style.

On n'a plus le droit de dire que c'est interdit de booster ?

Jeudi 21 Février 2013 08:41

Ahhhh Fenchurch ! J'étais presque surpris que tu ne sois pas encore venu troller ce sujet sur les boostersRire

Samedi 23 Février 2013 10:07

Citation de panany :

c est l accroche de balle qui fait que tu peux demarer une balle coupé pas la vitesse de la raquette sinon on prendrai tous un bois off ++ des plaques off++ et vas y qu on envoi tres fort sur les balles coupé...
mais non c est pas comme ca que ca marche

d ailleurs comme exemple tu peux prendre les chinois qui joues avec des hurricanes en CD ca va moins vite que les tenergy et pourtant en CD les chinois vont bien plus vites....

D'abord j'ai surtout parlé de colle plus que de booster. Sinon tu peux mettre des LOL autant que tu veux mais avant de donner des leçons il faudrait peut-être être sûr de ce que tu dis. La colle n'apporte pas que de la vitesse mais aussi de l'élasticité et donc de l'accroche comme tu dis. Je trouve ton intervention très méprisante et peu respectueuse envers les lecteurs du forum : pas d'apostrophes, un français de niveau CM1. Il faut faire des efforts.
Citation de Seb63 :

Merci panany, j'allais finir par croire que je n'y connaissais vraiment rienRire

Moi aussi ! Émoticône

Samedi 23 Février 2013 10:28

Citation de popette58 :
Sans déconner tu te fous de qui ?
(...) parce qu'à part ramener ta fraise sur les sujets où j'interviens moi, je te vois pas souvent intervenir. Tu joues au ping au moins ?).

Ce n'est pas la peine d'être su agressif. Faut pas être parano : ce n'est pas que j'interviens sur les sujets parce que je t'en veux mais bon vu que tu interviens sur beaucoup de sujets et que souvent tu es celui qui sait tout...
Je vois bien là que c'est justement nécessaire de faire des rappels au règlement quand je vois les réactions de chacun. J'imagine que sûr un forum de cyclisme un forumeur ne pourra pas poster un message du type "changer d'amphétamines ou arrêter l'EPO " sans être censuré. Pourtant on pourra toujours dire "et si les gens veulent se faire plaisir à l'entraînement ?" (comme le mari de Jeannie Longo Émoticône).
On pourrait, avec un regard extérieur, être étonné qu'un site de tennis de table très connu laisse des sujets sur des techniques interdites. Cela amène l'idée que c'est interdit mais pas très grave. Un peu comme si on laissait des sujets "combien dois-je prendre de Guronsan® avant une course" avec l'idée que, ça va, le Guronsan c'est pas du gros dopage.

Samedi 23 Février 2013 10:48

Comparer le dopage, clairement dangereux pour la santé, et le boost, inoffensif, mais interdit pour des raisons qui pourraient être remise en question...

Il y a effectivement un espèce de consensus qui s'est installé devant cette règle inapplicable (car incontrôlable) et au niveau national, le pourcentage de joueur qui boostent est important...

Les râleurs sont quelques irréductibles "pro règlement", je peux le comprendre, les défenseurs qui ont l'impression de ne pas être à égalité, ce qui est probable, et les frustrés qui ne peuvent pas contrôler une raquette boostée Clin d'oeil

Samedi 23 Février 2013 10:51

Citation de Nyto :
Popette a raison, si vous êtes contre le booster et bien pourquoi lire se genre de sujet? Je ne suis ni pour, ni contre mais j'aime en parler.. Et c'est tout!

Arrêtez de vous prendre la tête pour ça les gens! Émoticône

L'argument "si ça ne vous concerne pas passez votre chemin" ne tient malheureusement pas, parce que si l'on est contre on va se voir être opposé à des joueurs qui boostent de toute façon. Ce n'est pas comme si le sujet était "je bois mon urine et je suis content".
Citation de Bakayoko13 :

bakayoko tu dois bien comprendre que je n'ai rien contre toi. Moi aussi j'ai eu des problèmes après l'arrêt de la colle, je comprends la frustration que cela peut occasionner surtout au niveau où tu as été. C'est fort possible que tu crois vraiment à ce que tu dis sur le fait que tu t'en fous de gagner ou de perdre mais que tu veux surtout te faire plaisir, mais je veux que tu prennes conscience qu'alors tu te mens à toi-même afin de mieux justifier ou assumer que tu utilises un truc interdit. Tu as dit que tu avais galéré un moment à essayer du nouveau matos, ça veut dire que tu es quand même attaché à la base au respect du règlement (certains ne se sont pas gênés à continuer à coller sans état d'âme).
Comprends bien que ce que tu dis ne tiens pas : si tu fais des matchs c'est pour les gagner ! si tu joues en équipe et que tu respectes tes équipiers tu te dois de jouer la gagne ! Si c'était vraiment que pour le plaisir que tu boostais tu n'aurait qu'à arrêter la compétition et jouer à l'entraînement. Ce serait la seule façon de rendre cohérent ton discours. Et puis pense qu'en face il y a des joueurs que tu vas battre en boostant. Tu ne vas pas leur donner le match à la fin, non ? Tu oserais leur dire juste après le match ce que tu dis ici de manière générale ?
Tu dis que si tu voulais gagner tu jouerais en D3 mais c'est assez irréaliste pour un mec qui a eu 1900+200 points ! La réalité elle est là : l'envie de gagner et le plaisir du jeu sont intimement liés. On aime gagner en jouant des mecs de son niveau pour lequel il y a un challenge et on se fait plaisir si les sensations qu'on a nous permettent d'être efficace en match.
C'est impossible d'affirmer qu'on s'en fout de gagner ou de perdre et de continuer à aire de la compétition.

Pour ce qui est des services faux je suis d'accord avec toi : toute l'année je joue des joueurs qui cachent ou ne lancent pas la balle. Certains sont de bonne foi et ne se rendent pas compte ou n'ont pas pris le temps de s'habituer, d'autres sont de vrais roublards qui savent bien qu'on ne peut rien contre eux tant qu'il n'y a pas d'arbitre officiel. Et bien le plus souvent je le dis et je passe pour le chieur de service, pour le gars qui cherche la merde. C'est le monde à l'envers. Mais en tout cas c'est étonnant d'utiliser l'argument des services cachés pour justifier le booster !

Samedi 23 Février 2013 11:08

Citation de Seb63 :
Comparer le dopage, clairement dangereux pour la santé, et le boost, inoffensif, mais interdit pour des raisons qui pourraient être remise en question...

Il y a effectivement un espèce de consensus qui s'est installé devant cette règle inapplicable (car incontrôlable) et au niveau national, le pourcentage de joueur qui boostent est important...

Les râleurs sont quelques irréductibles "pro règlement", je peux le comprendre, les défenseurs qui ont l'impression de ne pas être à égalité, ce qui est probable, et les frustrés qui ne peuvent pas contrôler une raquette boostée Clin d'oeil

Tu as sans doute raison au niveau de la santé. Je ne connais pas ces produits appelés "booster" mais ça à l'air d'être mieux que le trichlo c'est sûr. Ce ne serait alors peut-être pas stupide de les autoriser mais l'ittf doit préférer ne pas autoriser d'additifs.
Même si la comparaison avec le dopage n'est pas pertinente au niveau santé, elle l'est au niveau de l'amélioration des performances par une pratique interdite. Quand Cancellara est suspecté d'avoir un moteur dans son vélo ce n'est pas dangereux pour la santé, alors pourquoi l'interdire ?
La clé du débat c'est ce que tu dis : "il y aurait un consensus parce que la règle est inapplicable". On tient là une question d'éthique personnelle de chacun. Tu remarques que si "tout le monde" se dopait dans le vélo dans les années 90 c'était sous couvert de ce type de raisonnement. Quand on demande à Jalabert s'il s'est dopé il répond je n'ai jamais été contrôlé positif. Il n'avait pas l'impression d'être un salopard de tricheur, il essayait de s'adapter à un contrôle.

Pour finir, l'argument "Et monter artificiellement son niveau de jeu en boostant, laisse moi rire, pour la plupart des joueurs ils feront plus de fautes, et même s'ils font quelques points grâce au boost, au pire ça équilibre.. Sauf à vraiment être très très fort... " est vraiment irrecevable. Je veux bien te laisser rire mais minimiser à ce point l'apport des booters c'est prendre les gens qui boostent pour des vrais cons. Les gestes sont différents et même un "joueur faible" est capable de voir que ça va plus vite. Et puis ce joueur là doit faire aussi beaucoup de fautes sans booster.

Samedi 23 Février 2013 11:43

Tu dis toi même qu'un joueur faible doit voir que ça va plus vite...

Justement, si ça va plus vite ça contrôle moins... Donc plus de fautes, je ne vois donc pas pourquoi mon argument serait irrecevable.

Encore une fois, la comparaison avec le vélo n'est pas terrible, le moteur ne risque pas de le faire tomber... Clin d'oeil

Après je te l'accorde, chacun sa conscience...
1
1
116 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies