Help please !! changer de booster ou changer de revêt?? - Page 2

Vendredi 15 Février 2013 08:33

D'un autre côté, sur un forum tu as parfaitement le droit de venir dire que c'est interdit.
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Vendredi 15 Février 2013 08:39

Citation de anelo :
D'un autre côté, sur un forum tu as parfaitement le droit de venir dire que c'est interdit.

Dans l'absolu bien sur, mais au final ça sert à quoi ? A part à pourrir ce genre de sujet ?
Dans ce cas il faut interdire les sujets qui parlent de choses interdites par le règlement... On est pas sorti Clin d'oeil

Vendredi 15 Février 2013 09:05

Personnellement, je ne suis pas tellement pour interdire tel ou tel sujet.

Et à mon humble avis le plus débile, ou tout au moins le plus intolérant, est celui qui n'accepte pas qu'un individu ai le droit de lui dire qu'il ne respecte pas les règles du jeu.

Vendredi 15 Février 2013 09:07

Citation de popette58 :
D'où, à mon avis, cette règlementation débile qui n'est au final applicable que pour les joueurs du dimanche... qui ne seront pas contrôlés de toutes façons, donc.

Émoticône pour ça, avec les services non masqués l'ITTF nous a pondu deux magnifiques règlements qui sont difficilement applicable et qui créent régulièrement des malaises dans notre sport à la base plutôt "fair".

Pour le reste, je rejoint Seb, il y a toujours quelqu'un pour venir lancer la polémique au moindre sujet qui parle de booster. De toute façon on en fini toujours avec les même arguments, le règlement au pied de la lettre d'un côté, et le fait que ce règlement ne soit que du lobbying de l'autre. Les deux points de vue se défendent.

Pour ma part je ne boost pas, mais tous ces sujets m'intéressent, mais ils finissent toujours en polémique à cause d'un ou deux petits malins...

Vendredi 15 Février 2013 09:08

Citation de Seb63 :
Citation de Nyto :
Jai limpression qu'à chaque fois qu'on parle de booster, il fut toujours s'embrouiller.. Zen les gens! Émoticône

Faut toujours des moralisateurs pour venir dire gnagnagna c'est interdit... Comme si on ne le savait pas, et comme si ça pouvait faire changer d'avis !
Les auteurs de ces messages ont fait leur choix, on est sur un forum et on devrait se contenter de répondre au questions... Clin d'oeil

Je ne suis pas sûr du tout comme toi que tout le monde sache que c'est interdit. J'imagine les jeunes qui commencent le ping et qui voient plein de personnes le faire, plein de personnes en parler librement sur internet. Mets toi à la place de quelqu'un qui se pose la question et tape "booster tennis de table" dans google : rien ne dit que c'est interdit !
Et bien sûr que ça peut faire changer d'avis : ça à l'air contraignant mais si les jeunes le font c'est que c'est in, ça permet d'être un initié, un peu comme craquer son smartphone.

Au contraire je trouve très bien ce qu'a fait supersayan de rappeler que c'est interdit sans remettre une couche de moralisation. J'ai pensé le dire aussi au début mais je me suis ravisé pour les raisons que tu évoques.
Par contre quand je lis deux joueurs affirmer que ce n'est pas pour les points mais pour le plaisir du jeu, ça commence à m'agacer fortement (sans compter popette qui juge débile de s'offusquer qu'on triche). Les gars s'ils ne veulent pas les points ils vont voir le joueur d'en face au début en lui disant "je booste pour le fun mais à la fin on te met gagnant sur la feuille". Ça s'appelle se foutre de la gueule du monde. On fait quelque chose d'interdit mais pour bien se convaincre de ne pas être un tricheur on dit que ce sont les autres les chieurs.
Cette attitude est plutôt égoïste : on veut se faire plaisir (le fameux plaisir du jeu) mais on s'en fout total du fait qu'il y a un adversaire en face qui peut-être est suffisamment con pour respecter le règlement même s'il aimerait bien aussi envoyer du lourd. J'ai joué récemment des joueurs qui n'avaient manifestement pas collé de manière régulière (colle rapide sans doute, booster peut-être). C'est vraiment très désagréable cette sensation que l'autre te prend pour un con à mettre des parpaings sur les balles coupées.
Alors oui, je pense qu'il faut dire que c'est interdit. Et vu les propos que je lis critiquant ça je pense qu'une dose de moralisation ne serait pas de trop.

Vendredi 15 Février 2013 09:18

Citation de Pichderman :
Citation de popette58 :

Alors s'offusquer parce que certains boostent, je trouve ça débile. Dans ce cas on n'autorise plus qu'une seule raquette officielle tant qu'on y est.

On peut s'offusquer du fait qu'une personne contourne les règles sciemment tout de même, non ?
Citation de popette58 :

D'autant que ceux qui boostent le font pas plaisir de jeu et pas par intérêt au niveau des points (perso plus je booste moins je rentre de balles sur la table...).

Et cette phrase n'est-elle pas aussi débile ? Le plaisir du jeu est donc de ne pas mettre de balles sur la table ?

Non, si tu permets, ma phrase n'est pas plus débile que ton intervention qui n'apporte rien. Rien ne t'oblige à lire les sujets sur les boosters puisque tu ne manges pas de ce pain-là. Et le plaisir de jeu peut passer par les sensations procurées par la raquette et pas uniquement par le fait de mettre ses balles sur la table ; si je prends deux vari spin et un cos 3 je mettrai plein de balles sur la table et je me ferai chier à mort.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 15 Février 2013 09:22

D'accord avec toi sur le principe Pichderman, mais la où je trouve que ça pose problème c'est lorsque les pros , qui sont censés respecter le règlement et véhiculés l'image de notre sport, ne respectent pas ce règlement ( ou ils le contournent car la règle est pourrie en faisant booster leur plaque par le fabricant..) A partir du moment ou les professionnels ne respectent pas la règle c'est difficile pour les amateurs de s'y plier ( surtout quand on voit le peu de contrôles qui existent à notre niveau) et de comprendre pourquoi eux n'ont pas le droit alors que les pros le font en toute impunité....
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Février 2013 09:24 par jaki

Vendredi 15 Février 2013 09:44

c'est pour ça que les cyclistes ont raison de se gaver de dopants Émoticône

Vendredi 15 Février 2013 09:57

Émoticône oui sauf que dans notre sport c'est moins grave au niveau santé car c'est la raquette qui est bourrée de dopants et pas le gugusse !

Vendredi 15 Février 2013 11:10

Rappeler que c'est interdit, il le faut, je pense. Après chacuns fait ce qu'il veut, pour la simple raison, que les meilleurs de notre sport le font (d'usine) et que l'on ne peux pas contrôler ça sérieusement. tout le monde le sait, personne dit rien....si c'est pas une situation de faux cul ça !!!! alors celui qui ne le fait pas, parfait ! celui qui le fait, ça pose aucuns soucis....les meilleurs et les autorités nous le montrent.... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Février 2013 11:10 par tonyvista
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Vendredi 15 Février 2013 11:25

Pichderman, s'il suffisait de coller/booster pour mettre des parpaings sur balles coupées, ça se sauraitRire

Vendredi 15 Février 2013 11:29

Mais le problème n'est pas là... booster est interdit en compétition. Ok. Le booster, c'est mal. Ok.
Maintenant s'il y en a qui veulent s'amuser à booster pour rigoler à l'entraînement, et que ça les ennuie de récupérer un T05 tout mou, ils n'ont pas le droit d'en parler sur le forum sans qu'un Cavalier Blanc vienne leur rappeler le droit chemin ?
Pourquoi il faut toujours que quelqu'un ramène sa fraise pour venir faire sa morale à deux balles ?

Vendredi 15 Février 2013 11:39

Ouais mais la popette t'exagère dans l'autre sensRire

S'il se vend encore de la colle rapide et du booster j'ai du mal à croire que c'est pour l'entraînement, et qu'on joue avec une raquette propre en match... De la même façon, ceux qui cachent les services à l'entraînement le font aussi en match..

Bon le sujet est vraiment pourri la Pleurer

Vendredi 15 Février 2013 11:43

pendez les tous !!!!!!!!!!

Vendredi 15 Février 2013 12:13

Citation de Seb63 :

Pleurer

ouais je sais mais y m'ont gonflé là Émoticône sérieux le fait est là : on ne peut pas parler de booster sans se faire moraliser. On ne peut plus publier un test sans se faire remarquer qu'à notre petit niveau il n'est pas possible de faire un contretop, on ne peut plus demander un conseil sur un tenergy quand on est moins de 13 sinon on passe pour un malade mental... enfin franchement les pères la morale ça commence à bien faire. Si c'est pour rester dans le pongistiquement correct on va bientôt plus rien poster du tout.

Vendredi 15 Février 2013 12:59

Toi tu ne supportes pas que l'on ne soit pas de ton avis.
Pourtant tu sais si bien prôner la liberté d'expression sur les forums quand il s'agit de te justifier de tes nombreuses interventions sur certains sujets... mais quand les gens s'opposent à ton avis, tu es beaucoup moins pour cette liberté d'expression.

Vendredi 15 Février 2013 14:12

c'est vrai. J'aime pas trop qu'on ne soit pas de mon avis. Mais tu avoueras quand même que venir dire aux gens que le booster c'est mal dans un sujet qui est au départ "dois-je changer de booster ou de revêtement", c'est au minimum hors-sujet, voire du trollage.
Et je trouve que l'ambiance devient très moralisatrice sur le forum, même les modos doivent intervenir pour que les gens puissent poster tranquille (voir le sujet sur "faut-il un niveau minimum pour poster un test"Clin d'oeil. Et ça ne vient pas des modérateurs mais bien de certains forumeurs qui se croient investis de je ne sais quelle mission, enfin qui pensent savoir tout mieux que tout le monde surtout. On me le reproche assez souvent, mais je trouve que certains poussent le bouchon plus loin que moi, dans un autre style.

Vendredi 15 Février 2013 14:32

Après, je trouve qu'il faut aussi relativiser les attitudes des uns et des autres, leurs excès ou leurs faiblesses... tant que chacun est capable d'être le plus souvent constructif... il y a bien quelques exceptions de trollers professionnels mais leur nombre est limité ... et aussi bien nous n'avons pas les mêmes noms dans notre liste noire MDR

Vendredi 15 Février 2013 16:12

Citation de popette58 :
Citation de Seb63 :

Pleurer

ouais je sais mais y m'ont gonflé là Émoticône sérieux le fait est là : on ne peut pas parler de booster sans se faire moraliser. On ne peut plus publier un test sans se faire remarquer qu'à notre petit niveau il n'est pas possible de faire un contretop, on ne peut plus demander un conseil sur un tenergy quand on est moins de 13 sinon on passe pour un malade mental... enfin franchement les pères la morale ça commence à bien faire. Si c'est pour rester dans le pongistiquement correct on va bientôt plus rien poster du tout.

Le problème c'est que tu confonds et mélanges tout. Personne n'a moralisé les intervenants de ce sujet parce que c'est mal de booster : supersayan a juste rappelé que c'était interdit pour qu'un néophyte qui viendrait sur le forum le sache tout simplement. C'était une info et le ton n'était pas du tout moralisateur.
Mon intervention n'était pas non plus pour faire la morale à la base mais pour réagir à ton énorme condescendance et ton mépris des gens quand tu as dit que c'était débile de parler du règlement.
Je voulais réagir au fait que les propos "je booste pas pour gagner des points (donc des matchs) mais pour me faire plaisir" était vraiment faux-cul (consciemment ou pas) et ridicules, et qu'il fallait un peu assumer. Depuis on a eu droit au monstrueux "s'il y en a qui veulent s'amuser à booster pour rigoler à l'entraînement". On est dans le pire de la bien-pensance niaise, mais toujours pas de moralisateurs. Là où je veux bien l'admettre, la morale, c'est au niveau de ton hypocrisie, pas plus !
Je veux bien participer au débat : si le tenergy est trop mou ben arrête de booster !

Vendredi 15 Février 2013 16:18

Citation de Seb63 :
Pichderman, s'il suffisait de coller/booster pour mettre des parpaings sur balles coupées, ça se sauraitRire

C'est quand même plus facile sur les balles coupées, ça se sait.
Tu essaies de me faire dire que coller c'est magique qu'on peut tout faire facilement. C'est un peu réducteur. Par contre le même joueur qui colle aura plus de facilité sur les balles coupées.
Pourquoi bakayoko13 a-t-il perdu 200 points ? Il y a une technico dépendance à l'effet colle rapide que chacun de nous a connu quand il a arrêté.
1
1
116 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies